Création de personnage

Modérateur: docseb

Création de personnage

Messagepar docseb » 05/09/2013 à 10:34

Votre personnage débute avec un d4 dans chaque Attribut (agilité, âme, force, intellect, vigueur), et dispose de 5 points pour les augmenter.
Augmenter un attribut d’un type de dé coûte 1 point. Les types de dé sont d4, d6, d8, d10 et d12.

Vous disposez également de 15 points pour acheter vos Compétences. Vous trouverez une liste de compétences ci-dessous. Notez que les compétences à Savage Worlds sont très larges. Inutile de prendre une compétence pour combattre à l’épée, une autre pour la dague et une autre pour la hache — Combat couvre toutes les armes. Cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez inventer les compétences qui vous intéressent, mais restez large dans leur définitio! On n'est pas là pour pinailler.

Liste des Compétences
Compétence (Attribut associé)
Combat (Agilité)
Conduite (Agilité)
Connaissances (Intellect)
Crochetage (Agilité)
Discrétion (Agilité)
Equitation (Agilité)
Escalade (Force)
Intimidation (Âme)
Investigation (Intellect)
Jeu (Intellect)
Lancer (Agilité)
Natation (Agilité)
Navigation (Agilité)
Perception (Intellect)
Persuasion (Âme)
Pilotage (Agilité)
Pistage (Intellect)
Réparation (Intellect)
Réseaux (Intellect)
Sarcasmes (Intellect)
Soins (Intellect)
Survie (Intellect)
Tir (Agilité)

Augmenter une Compétence d’un dé vous coûte 1 point si elle n’est pas supérieure à l’Attribut qui lui est associé. Dans le cas contraire, l’augmentation coûte 2 points. Si votre héros a d6 en Force par exemple, il lui coutera 1 point de monter sa compétence Escalade à d4, un autre point pour la monter à d6, et deux points pour la monter à d8.

Une fois les compétences et caractéristiques définies, quelques traits dérivés peuvent être calculés:
  • Le Charisme est égal au total des bonus et pénalités octroyés par les Atouts et les Handicaps.
  • L’Allure est de 6 cases.
  • La Parade est égale à 2 + 1/2 Combat.
  • La Résistance est égale à 2 + 1/2 Vigueur. De plus on ajoute à cette valeur le bonus de l’armure portée sur le torse pour des raisons de fluidité, mais souvenez-vous que cette armure ne vous protégera pas si d’autres parties de votre anatomie sont touchées.

Plus qu'à choisir un peu d'équipement (c'est libre, restez juste logique) et des atouts/handicaps (la liste arrivera plus tard).
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Re: Création de personnage

Messagepar Magimax » 06/09/2013 à 10:29

J'envisage un vieux shaman indien, venu en ville pour "accompagner" le décès d'un de ses amis installé là.
Ca supposerait évidemment un peu de surnaturel. Merci à toi de me dire si ça cadre dans le décor.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 06/09/2013 à 10:54

Magimax a écrit:J'envisage un vieux shaman indien, venu en ville pour "accompagner" le décès d'un de ses amis installé là.
Ca supposerait évidemment un peu de surnaturel. Merci à toi de me dire si ça cadre dans le décor.

Un vieux shaman indien... ??? :shock: :lol:
Un vrai ou un arnaqueur?
Ma foi, pourquoi pas. Mais il n'y a pas besoin de surnaturel. C'est comme si tu me disais "je veux jouer un pretre catholique ou orthodoxe, ou..." Il s'agit juste de rituel ou de culte. Après, si tu veux y ajouter une "vrai" touche de surnaturel, pourquoi pas, mais je n'y connais pas grand chose en mythologie indienne. ça sera à toi de gérer, et tu n'auras pas accès à des "supers pouvoirs". Il faudra que ça reste subtile.
De toute façon, comme je le disais, la mini-campagne virera légèrement vers le fantastique au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Donc...

xipehuz a écrit:Est-ce que je peux jouer le chien de Magimax :twisted: (il ne veut pas que je joue sa femme :nul: ) :mrgreen: :ange:

Un chien :shock: :lol:
Non, le médecin au passé sombre me va très bien :)
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 06/09/2013 à 10:59

Un détail tout de même: ne créez pas que des grabataires. SaWo est un jeu "d'action". Ce n'est pas "papy fait de la résistance". ;)
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Re: Création de personnage

Messagepar xipehuz » 06/09/2013 à 11:14

T'inquiètes.
Le Dr Homes (Shylock Homes)
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est un jeune homme de 45 ans, très légèrement abimé par l'alcool et la culpabilité qui le rongent, mais encore fringuant et dynamique (quand il n'est ni saoul ni au tréfond de sa dépression) :twisted: :mrgreen:

Que du bonheur ... :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: Création de personnage

Messagepar Magimax » 08/09/2013 à 11:04

J'envisage un pêcheur à la mouche venu là pour les énormes saumons Sockeye.
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Re: Création de personnage

Messagepar Magimax » 08/09/2013 à 22:18

Moi aussi j'ai une photo
Image
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Re: Création de personnage

Messagepar Feufollet » 10/09/2013 à 20:59

Hello,

Pour ma part je pensais à un scientifique dans la trentaine, un ancien chercheur géologue plus particulièrement spécialisé en stratigraphie, hydrographie, paléontologie et planétologie... Tu me dis si ça fait trop :mrgreen:
Brillant mais un peu arriviste sur les bords, il rêvait de se rendre célèbre dans le monde de la recherche, jusqu'au jour ou il publia un article un peu trop "avant-gardiste" qui lui valu de se faire griller dans la communauté scientifique... Du coup il cherche à se faire oublier en participant à cette fameuse expédition, qui sait peut-être arrivera-t-il a se relancer par une découverte incroyable dans cette région à peine explorée? A condition de rester en vie suffisamment longtemps car sa curiosité maladive lui fait souvent prendre des risques inconsidérés!

Hem... Voilà voilà...
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 10/09/2013 à 22:27

C'est parfait, je prend aussi!! :)
Et bien voilà une belle équipe, à fière allure:
Un docteur au passé sombre
Un pécheur aventurier
Un scientifique en quête de découverte inédite
J'adore :)
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Re: Création de personnage

Messagepar Magimax » 11/09/2013 à 13:16

docseb a écrit:C'est parfait, je prend aussi!! :)
Et bien voilà une belle équipe, à fière allure:
Un docteur au passé sombre
Un pécheur aventurier
Un scientifique en quête de découverte inédite
J'adore :)

Je ne pensais pas spécialement au pêcheur aventurier, mais à bien y réfléchir ça peut être sympa. Disons dans ce cas que c'est un chasseur, au sens large, de spécimen rares ou de trophées. Il serait donc aussi un peu entomologiste, chasseur, ornithologue, avec un côté baroudeur assez physique (un peu à la manière de ces présentateurs de documentaires animaliers anglo-saxons comme le défunt Steve Irwin ou le dément Steve Backshall). D'ailleurs, il va se nommer logiquement Steve Backshwin :mrgreen: journaliste animalier pour le National Geographic parti officiellement à la recherche du saumon Sockeye, mais en réalité en train de réaliser un reportage explosif sur les magouilles des sociétés pétrolières dans le coin.


Image Image
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 15/09/2013 à 20:56

Vous pouvez télécharger la feuille de personnage de SaWo ici.
Dites moi si vous voulez que je l'imprime.
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 15/09/2013 à 21:13

voici quelques exemples, pour vous donner l'inspiration:

Archétype prêtre / Guérisseur:
Attributs: Agilité d6, Âme d8, Force d6, Intelligence d6, Vigueur d6
Compétences: combat d6, Foi d8, soins d8, perception d6, 4 points restants à répartir
Allure 6
Charisme -
Parade 5
Résistance 5
Handicaps: 1 majeur, deux mineurs
Atouts: Arcanes (Miracles), Guérisseur

Archétype Scientifique:
Attributs: Agilité d4, Âme d6, Force d4, Intelligence d10, Vigueur d6
Compétences: connaissances (science) d10, connaissances (autres) d10, perception d8, Recherche d6, Réparation d6
Allure 6
Charisme -
Parade 2
Résistance 5
Handicaps: 1 majeur, deux mineurs
Atouts: Débrouillard, érudit, touche à tout

Archétype Voleur:
Attributs: Agilité d8, Âme d6, Force d6, Intelligence d6, Vigueur d6
Compétences: combat d6, crochetage d6, discrétion d8, escalade d6, perception d6, sarcasme d6, réseaux d6
Allure 6
Charisme -
Parade 5
Résistance 5
Handicaps: 1 majeur, deux mineurs
Atouts: Assassin, voleur
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 15/09/2013 à 21:16

Une liste des handicaps se trouve ici
Une liste des atouts se trouvent
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 23/09/2013 à 09:28

A la création, un PJ peut choisir jusqu'à un handicap majeur et 2 handicaps mineurs.
Un handicap majeur donne 2 points et un handicap mineur donne 1 point.
Pour 2 points, on peut:
  • augmenter un attribut d'un type de dé (on considère cette augmentation avant de prendre des compétences)
  • choisir un atout
Pour 1 point, on peut:
  • gagner 1 point de compétence
  • Doubler ces fonds de départ
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Re: Création de personnage

Messagepar Feufollet » 26/09/2013 à 21:07

Au fait, lorsque j'ai voulu faire la description de mon perso, je n'ai pas pu me souvenir du jeu-vidéo ou le héros est ce fameux scientifique auquel il ressemble. C'est Half-life! Comment ai-je pu avoir un trou de mémoire pareil! Sans doute tous ces morts m'ont-ils troublé :mrgreen:

Image
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 17/11/2013 à 17:36

Alors, vous avez choisi votre amélioration? Quelqu'un prend une nouvelle compétence "pilotage de sous marin"? :D
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Re: Création de personnage

Messagepar Magimax » 17/11/2013 à 20:19

Moi ! moi !
C'est bon ?
J'arrête de tousser du sang ?
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Re: Création de personnage

Messagepar Feufollet » 18/11/2013 à 15:30

Et est-ce qu'on peut prendre la compétence "Résistance aux maladies mentales"? Même si c'est trop tard pour ce bon vieux Steve (paix à son âme), nous on pourrait toujours en profiter :mrgreen:
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 19/11/2013 à 09:51

malheureusement non, pas en compétence, mais en atout, peut etre... :lol:
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Re: Création de personnage

Messagepar docseb » 10/12/2013 à 15:21

@Xipehuz:
pourras tu mettre les caractéristiques de ton nouveau personnage dans la partie "casting" de ce sous-forum?
Bien entendu, il bénéficie de 2 améliorations.
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