Dungeonslayers

Répondre
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Dungeonslayers

Message par docseb »

Date de jeu:
Jeudi 03 Avril
Vendredi 04 Avril
Mardi 8 Avril?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Dungeonslayers

Message par xipehuz »

OK pour moi le 8 avril.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Dungeonslayers

Message par docseb »

Merci beaucoup de vous être prêtés au test de ce jeu, c'était très sympa. Je pense que ce jeu doit vraiment se jouer avec un groupe composé de chaque classe.
Les problèmes majeurs à mon avis:
  • la volatilité du D20,
  • les points de vie faible au regard des dommages potentiels,
  • la difficulté d'équilibrer des rencontres avec un groupe "hors cadre" (le classique 4 joueurs avec les 4 classes de base).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Dungeonslayers

Message par xipehuz »

Ne pas oublier l'inexpérience des joueurs avec ce système qui m'a fait (nous a fait) faire des choix stratégiques qui se sont révélés néfastes (l'armure pour moi, les mauvais choix de sort au début pour Magimax).

Mais clairement, je pense que pour survivre, il faut que le groupe soit constitué d'au moins trois personnages. Un tank/cogneur au contact, un soigneur et un attaquant à distance (éclaireur ou mage).
La volatilité du jet de dégât (j'ai quand même prix 18 points de dégâts sur un seul round alors que je n'en ai que 20 et ce malgré le fait que j'avais 18 en défense et que j'ai réussi l'un de mes jets de défense) fait qu'il faut mutualiser les échecs sur plusieurs PJs.

Sinon, la rapidité des échanges lors d'un combat m'a bien amusé.
Pas besoin de se casser la tête pendant des heures à calculer tous les modifs et tous les bonus de dégâts et à lancer plein de fois des dès différents.
C'était rafraichissant, même si je suis mort trop vite ;)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Dungeonslayers

Message par docseb »

Oui, je n'ai mis en avant que les quelques points négatifs, mais ce jeu m'a plu, je le referai jouer, c'est sûr. Les règles sont simples, c'est rapide à mettre en place, ça va vite, y'a un bon potentiel de customisation des perso sans tomber dans les clichés classiques grâce à un système de talents plus ouverts et accessibles que dans DD3.x. Bref, pour ma part, c'est du tout bon.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Dungeonslayers

Message par docseb »

Après discussion avec un autre MJ de ce jeu, il s'avère que la défense n'a pas besoin d'être séparée entre les différents assaillants: elle est toujours pleine! Mea culpa... :rool:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « Tables de Docseb »