Butin et objets magiques

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Butin et objets magiques

Message par MMJ »

Le sujet qui va bien pour lister les gains.
Modifié en dernier par MMJ le 23/04/2017 à 12:59, modifié 1 fois.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butin et objets magiques

Message par scordellamor »

mon nouveau perso veux bien acheter a pas cher l'armure de mithral :oops:


la cape allait un perso il me semble , la couronne a notre magicien et la dague +1 a notre roublard
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butin et objets magiques

Message par MMJ »

Yop, deux infos :

Concernant la récompense donné par le mage de Nid-de-Faucon : vous recevrez les objets suivants :

-Collier de boules de feu (1er modèle) : un collier avec 3 sphères d'argiles (une grosse et deux petites). Quand on arrache une des boules du collier et qu'on la jette en prononçant un mot de pouvoir, elle explose et reproduit les effets du sort "boule de feu". La grosse sphère est une boule de feu à 5D6 de dégâts, les deux petites des boules de feu à 3D6 de dégâts. Et les cibles ont le droit à un jet de Réflexes DD14 pour demi-dégâts à chaque fois.
-Un élixir de souffle enflammé (cf ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... C3%A9.ashx)
-Une potion de peau d'écorce +2 (cf ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... corce.ashx)

Voila. Ceci étant dit, j'aimerais vaguement attirer votre attention sur le fait qu'on joue le 14 ... et que jusque là, seule deux personnes ont réagit sur le butin et les phases de temps libres de vos PJ. Donc on s'active, jeunes gens ! Je n'ai jamais été fan des séances "télé-achat", donc si vos achats/ventes ne sont pas gérer d'ici la prochaine séance, et bien tant pis pour vous, je ne perdrais pas de temps avec ça. Idem pour les occupations de vos PJ : si vous ne postez rien (surtout en ce qui concerne Jeva, en fait), je gérerait les choses à ma façon et considérerait que vos PJ se sont justes reposés et rien d'autre. Tout ça pour dire : On s'active, les jeunes !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butin et objets magiques

Message par scordellamor »

:zinzin: j'attire ton attention sur le fait que TU M AS TUE :evil:

donc mon nouveau perso connait pas Jeva, mais dis moi si tu veux vraiment qu'on prepare un petit HP pour celui qui arrive
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butin et objets magiques

Message par MMJ »

Je sais bien, ce n'est pas toi que je visait (et ça me chagrine d'autant plus que ce soit celui dont le PJ s'est fait tué qui soit le seul à réagir). Je suis perplexe, quand même : il me semblait qu'à D&D, la répartition du butin était le truc le plus attendu des PJ. :shock:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butin et objets magiques

Message par scordellamor »

faut mettre ca sur le dos des vacances loin du pc
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Butin et objets magiques

Message par Feufollet »

Hello,

Effectivement je suis en vacances mais cela ne m'empêche pas de suivre les forums activement :)
En ce qui concerne le butin, j'avais déjà répondu sur le sous-forum "planning des parties", mon perso n'ayant apporté sa contribution que sur la fin de l'aventure, il ne réclamera rien d'autre que ses 1000 po de récompense ainsi que la fameuse couronne de Merlokrep. Maintenant libre aux autres personnages de proposer à Hypérion d'autres objets si ils jugent qu'ils seront plus adaptés à sa classe de personnage.

En ce qui concerne Jeva, j'ai aussi répondu dans le sous-forum "planning des parties".

Et j'ai aussi envoyé un MP à MMJ pour indiquer ce que mon perso fait de son temps libre à nid-de-faucon :)

J'aurais bien fait ma montée de niveau avant la partie du 14 aussi... Mais je n'ai pas ma feuille de perso sous la main, donc j'espère que cela ne prendra pas trop de temps. Cependant je ne suis pas à l'aise avec ça vu le commentaire de Darknoemie: si on ne maîtrise pas sa classe à 100%, on est mal engagé dans la partie :shock:
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butin et objets magiques

Message par scordellamor »

maitriser son perso c'est connaitre ses faiblesses et eviter de se faire attaquer dessus.
le nouveau lvl te donne 1 point de carac a mettre, les reste c'est des point automatiques ( bba, bmo, sauvegarde, pv )
vraiment ce que tu as a faire c'est tes sorts, choisis les biens , du controle pour les ralentir et des dégats au maximum
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Butin et objets magiques

Message par darknoemie »

Mon commentaire était juste une forme d'interrogation.
Il existe des scénario DD pour des gens qui la joue technique pure ! 0% RP 100% action. L'objectif est plus proche du jeu de plateau que du jdr.

Faut pas s'inquiéter, ce n'est pas parce que tu ne connais pas toutes les capacité de ton perso sur le bout des doigts que tu ne peux pas jouer ;)
C'est le rôle du MJ de tempérer les difficultés du scénar ^^ Et connaissant mmj, je doute que vous ayez une mini campagne de grosbilisateurs ^^
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Saerinox
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 16/09/2008 à 20:54

Re: Butin et objets magiques

Message par Saerinox »

je viens de rentrer d'une zone sans internet du tout ( et avec une connec de portable de merdre) donc j'ai pas pu réfléchir a tout sa
pour jeva, normalement je suis pas au courant de ce qu'elle a, mais sinon je serais pas contre le dire au sheriff, voir si il a pas une idée

pour mes occupation, le val est quand même bien spécifique , avec les arbre d'ébénite, je ferais bien un, ( ou plus) petit tour en foret, en accompagnant les bucheron et/ou les chasseur pour trouver des ingrédient, faire quelque mélange explo... sympa , et pourquoi par faire un peu de commerce de mon art, qui sais l'herboriste aura peut etre besoin d'aide

sinon, a par le feu gregois, rien ne m’intéresse reelement, donc a voir combien d'or j'ai le droit pour faire quelque achat
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butin et objets magiques

Message par MMJ »

Vous avez (hors récompense) 8700 Po de butin, donc je verrais bien une répartition du genre 2800 pour la prêtresse, l'alchimiste et le roublard, et les 300 qui restent comme argent de poche pour l'ensorceleur. Pour ce qui est des objets, à vous de vous les répartir.

Si personne ne veut rien, on considérera que votre butin est dans un coffre caché dans votre chambre à l'auberge. Mais je vous prévient une fois de plus : si aucune répartition n'est faite, je ne veux pas entendre de "bon alors, comment on se partage le matos ?" au début de la prochaine séance. Non pas que je fasse ça pour vous emmerdez, mais le but était quand même de boucler cette mini-campagne avant la fin de l'été, donc je gagne du temps là ou c'est possible.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butin et objets magiques

Message par scordellamor »

je vais prendre les devant en réponse pour avancer les choses

pour notre fufu : la dague +1 , la cape de sauvegarde il est le premier exposé au sort ennemis, et la potion de peau d'écorce, et étant seul a l'arc il prend les fleches
pour le mage: il a donc la couronne
pour la pretresse : elle peux peu etre prendre l'armure pour se proteger si elle veux etre en intermédiare
et pour l'alchimiste, le collier pour lui permettre de lancer des sorts si il a pu de potion , et l'elixir de souffle ( meme raison )

n'oublions pas aussi la fameuse dague du chaman qui fait des sort que personne ne veux et qui coutait 5802

a vendre il reste donc
la hache 2155
le marteau 1510
poigne de droskar 6151

en somme 9816 po et je rajoute les 8730 soit total 24348
je dirais donc bien du 7500 pour les 3 et pour le magicien 1500 ( en plus des 1000 po chacun ) reste 348 de po commun pour la nourriture, auberge, frais de jeva pour sa nouvelle famille si besoin.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butin et objets magiques

Message par MMJ »

:bien:

Je t'embrasserait presque, pour la peine.

Et pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs sous : les objets magiques, c'est par ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... nPage.ashx (rubrique objets magiques. Si, je vous jure).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butin et objets magiques

Message par scordellamor »

pas la peine de m'embrasser donne moi juste 250 po que j'ai assez pour une arme magique +2
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butin et objets magiques

Message par MMJ »

Sachant qu'une arme +2 rajoute 8000 Po au coût de l'arme de base, faudra que tu m'explique comment tu peut t'en payer une avec 4500 Po de budget +250 Po cadeau ... :mmm: :shock:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butin et objets magiques

Message par scordellamor »

rohhh on peux meme pas tricher tranquille
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butin et objets magiques

Message par scordellamor »

je met a jour la butin , si jamais il y a suite : ( les prix sont a la vente )
en petite taille :1 kukri, 4 hachette de maitre , 2 armure clouté de maitre,6 hache de lancer de maitre,, 1 lance, 1 armure de cuir, 2 javeline, 1 griffe volante, baton de maitre,

taille M : 4 épée courte maitre (620po), 2 armure de cuir de maitre (310po) , 2 arbalète de maitre (337,5po) = 1267,5 po

objet magiques
parchemin de forme d'arbre (75po)
baguette 12 charges d'invocation de nuée (90 po)
armure de cuir +2 ( 2080po)
targe +1 (582,5po)
épée longue azlante +1 tueuse mort vivant (4157,5po)
hache d'adamantite +2 (4200po)
amulette de poing invincible +2 (2000po)
brassard +2 ca (2000po)

total = 15185 po

gemmes de connaissance, relique azlante, artefact mineur, +4 jet connaissance
gemme de brilance ( tenu par hyperion ) 6500 po pour 50 charges, 1000 po si vide
4 potions de soin légers ( ca on va garder )
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Butin et objets magiques

Message par stein »

Niveau butin faut rajouter aussi l'équipement du nain rodeur mort aveugle et édenté mais que la malédiction a eu la gentillesse de le laisser participer victorieusement à l'assaut du roi Kobold version mort-vivant ( j'connais pas les prix à la vente par contre ) :

- 1 Ugrosh Nain +1
- 1 Curasse Flexible +1
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Saerinox
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 16/09/2008 à 20:54

Re: Butin et objets magiques

Message par Saerinox »

le kukri c'est pas le kukri +1 qu'on a trouver avec la poule?
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Butin et objets magiques

Message par scordellamor »

exact je corrigerais le calcul ce soir
Répondre

Retourner vers « Le Val de Sombrelune »