Colloque 2014 - Concours de thème

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 167
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Bob le rôliste »

Colloque Bob le Rôliste 2014 : Concours de thèmes ouvert !

Chères et chers Tavernicoles,

comme chaque année au printemps, les arbres se couvrent de feuille, les fleurs éclosent et les petites abeilles passent allègrement des unes aux autres pour toutes les butiner .... :shock: ... euhhh non, ce n'est pas du tout là où je voulais en venir :rool:

Allez hop ! Vous aussi, comme la nature, il est temps de vous réveiller nomdidju.

Assez somnolé !
Munissez-vous de vos plus beaux claviers et venez donc participer au traditionnel concours de thèmes qui ouvre la saison d'organisation du fabuleux Colloque Bob le Rôliste qui fêtera cette année sa 10ème année ! pour sa 11e édition :mrgreen:

Et oui, déjà 10 ans que Bob vous accueille pour vous en faire baver lors de parties endiablées !
Et pour ces 10 ans, nous comptons sur vous pour nous trouver un thème qui marquera cet anniversaire dans les annales des conventions rôlistiques all over ze world !!!

Comme c'est dans les vieilles cuves que l'on brasse les meilleurs bières, cette année encore le principe de ce concours reste inchangé : chaque participant propose un ou plusieurs thèmes inédits, sous la forme d'une phrase courte et/ou d'une (courte) description, qui seront ensuite soumis au vote du public et au choix des organisateurs.
L'heureux gagnant aura la Bénédiction de Bob, l'estime de tous, une entrée gratuite au Colloque et aussi l'estime de tous.

Les Gentils Organisateurs qui travaillent avec moi vous laissent jusqu'au Dimanche 12 mai 23h59'59'' pour lancer vos propositions !

Voici les thèmes des Colloques précédents :
  • 2004 - Bob l'éponge
  • 2005 - Les sous-fifres des grands méchants
  • 2006 - Les mondes parallèles
  • 2007 - Les morts-vivants
  • 2008 - Les anciens héros
  • 2009 - Détournement de contes
  • 2010 - Yo ho ho a pirate's life for me !
  • 2011 - Nomade's land
  • 2012 - Les Grands Anciens
  • 2013 - Gang of Bob
A vos claviers, vous dit Bob le Grand, et ne me décevez pas !

Le monde rôlistique à les yeux braqués sur vous !

Propositions actuelles:
  • La nature (docseb)
    Le voyage dans le temps (patrick)
    Les escrocs (MMJ)
    Flander's Company (berolson)
    Que le spectacle commence ! (stein)
    Bob le juste (flo)
    Le panthéon de Bob (flo)
    Le camping (ketzol)
    La retraite de bob (patrick)
    Les mondes cachés (flo)
    Bob le conquérant (flo)
    Quiproquo et imbroglio (oscarte)
    L'histoire dans l'histoire, d'une autre histoire (flo)
    Y'a plus de saison (giom)
    Petits, verts et très dangereux (flo)
    Sommeil (docseb)
    Porte, monstre et bob (flo)
    J'ai 10 ans (yoda)
    Les Ptits jeunes (giom)
    La cuisine (pikathulu)
    Ten hours (annoryl)
Modifié en dernier par Bob le rôliste le 17/04/2013 à 08:23, modifié 7 fois.
Raison : MAJ liste thème
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par giom »

Bob le rôliste a écrit :les fleurs éclosent et les petites abeilles passent allègrement des unes aux autres pour toutes les butiner
argh, mes yeux !!!! :)

:dehors:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par xipehuz »

De quoi tu parles ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 686
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par docseb »

Bob le rôliste a écrit :les fleurs éclosent et les petites abeilles passent allègrement des unes aux autres pour toutes les butiner
bah voilà, vous l'avez votre thème: la nature
:royal:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 232
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Patrick »

De mon côté, je propose le thème du voyage dans le temps.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par xipehuz »

Patrick a écrit :De mon côté, je propose le thème du voyage dans le temps.
C'est un peu court, mon jeune ami.
Il faudrait nous faire un petit pitch pour le vendre, ton thème ! :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Magimax »

Patrick a écrit :De mon côté, je propose le thème du voyage dans le temps.
C'est génial, je plussoie :+1: et, contrairement à Xip, je n'ai pas besoin de pitch pour comprendre le thème :mrgreen:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par darknoemie »

Pour vous c'est juste vous souvenir de votre adolescence sous Napoléon ? :D
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Magimax »

darknoemie a écrit :Pour vous c'est juste vous souvenir de votre adolescence sous Napoléon ? :D
Toi, tu ferais bien de te souvenir de tes cours d'histoire. On est nés sous Charlemagne, ignare.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :... et, contrairement à Xip, je n'ai pas besoin de pitch pour comprendre le thème :mrgreen:
Imbécile :rool: , je n'ai pas besoin d'un pitch pour comprendre le thème, mais je pense que sans pitch, il aura moins de chance d'attirer le votant lorsque les propositions seront mis aux voix.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par stein »

Magimax a écrit :
darknoemie a écrit :Pour vous c'est juste vous souvenir de votre adolescence sous Napoléon ? :D
Toi, tu ferais bien de te souvenir de tes cours d'histoire. On est nés sous Charlemagne, ignare.

Charlemagne ? J'aurais dit au temps des hommes préhistoriques pourtant ! :kenny: ...


... on a retrouvé le chaînon manquant ! :dehors:
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Magimax »

xipehuz a écrit :
Magimax a écrit :... et, contrairement à Xip, je n'ai pas besoin de pitch pour comprendre le thème :mrgreen:
Imbécile :rool: .
Toujours aussi charmant. Et dire que je dois le supporter tous les jours... :ange:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par MMJ »

Bon, pour la peine, je ressort un truc que j'ai déjà du proposé 3 ou 4 fois. Qui sait, à force d'insister ...

Les Escrocs :

On connait les PJ comme ceux qui ont mis fin à la menace qui planait sur la région (un méchant dragon rouge/boss mafieux/extra-terrestre), et ça fait donc quelques années qu'ils profitent de leur notoriété à boire des coups gratuits au pub de la femme à Jean-Pierre, à s'inviter dans les diners mondains, à séduire des minette/du beau gosse. Seulement voila, les PJ ne sont que des imposteurs ! En effet, à l'époque, ils ont juste eu la chance de passer en second après que le grand méchant ait éclaté un groupe d'aventurier/rivaux mafieux/gardes de la paix galactiques très costauds, s'en sortant plus mort que vif. Les PJ n'ont donc eu qu'à mettre une pichenette pour vaincre la menace et se faire un nom.
Donc question : que vont-ils faire quant on va venir les voir pour contrer l'émergence d'une nouvelle menace encore plus dangereuse ?

Un thème qui destine donc à jouer des lâches absolument pas taillés pour gérer l'adversité. Parce que y'en à marre de toujours jouer des jeunes premiers forts, grands, beau et courageux !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par xipehuz »

Magimax a écrit :Toujours aussi charmant. Et dire que je dois le supporter tous les jours... :ange:
I am an acquired taste, comme disent nos cousins d'outre manche. :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par berolson »

Thème Flander's Company : voir ici pour ceux qui connaissent pas : http://www.info-graphik.com/flanders/

Tous, mais absolument tous les grands héros du Multivers sont des escrocs ! Pour se faire une réputation, gagner des tonnes de brouzoufs avec les produits dérivés ou bien épouser la princesse, ils font appel à une compagnie bien particulière.
La Flander's Company s'est en effet fait une spécialité de fournir à chaque héros, les adversaires ou la némésis qui lui conviennent. Contre une forte rétribution bien sur...

Les PJs sont des employés de la Flander's chargés de se faire dérouiller dans les règles de l'art, pour mettre en valeur le héros local. Ils doivent donc accomplir quelques actions forts maléfiques (vous savez...meurtre, vol, pillage, éventration, jeter des bébés au feu...la routine quoi !) avant l'arrivée du/des héros contre le(s)quel(s) ils doivent perdre le combat mais en faisant du combat un grand moment d'héroïsme (répliques cinglantes, prises d'otages qui échouent grâce au héros, déclenchement du minuteur de la bombe nucléaire...)avant de finalement succomber (ou de s'enfuir) dans une dernière réplique vengeresse.
Modifié en dernier par berolson le 15/04/2013 à 14:08, modifié 2 fois.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par stein »

Que le spectacle commence ! :

Les personnages font partie d'une troupe de théâtre, d'un cirque itinérant, de saltimbanques ou d'un groupe musical en tournée ...

... à chacune de leurs étapes, des actes répréhensibles, plus ou moins graves (vols, escroqueries, meurtres, ... etc. au choix), sont perpétrés ! S'agit-il des méfaits d'un faquin suivant les pas de la troupe pour mieux les faire suspecter ? des actes isolés d'un membre de la troupe ou des techniciens ? la dite tournée n'est elle juste que la couverture d'un bande de malfaiteurs ou d'escrocs ? ...

... une enquête et ouverte par les autorités. et si c'était vous le coupable, nul ne le sait encore !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
flo
Sosie de Daegron
Messages : 304
Enregistré le : 19/05/2008 à 08:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Devant mon PC ! Ou celui d'un autre ...
Contact :

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par flo »

Bob le juste
Les PJs interprètent ou doivent affronté des paladins ou autre soldats de la cause juste et bonne. Bref un scénario bien manichéen avec d'un coté les méchants pas beau et de l'autre des gentils et courageux.

Le panthéon de bob
Faut pas croire, les dieux font souvent des conneries, voir on les foins de s'affronter (on sait jamais l'autre est peut-être aussi puissance qu'il le dit). Alors heureusement, qu'ils font des gosse avec des mortelles et qu'ils choisissent d'autres mortelles comme leurs champions. Ça leur permet d'intervenir sans trop prendre de risque. "Hé je suis ton père et je suis un dieu, vas régler ma merde !".

Bref nos joueurs incarnent ces personnages plongés dans les divines emmerdes, avec créatures que le commun des mortelles n'oserait affronter et armes légendaires.
«C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, mais vous qui êtes enfermés avec moi» Watchmen - Walter Joseph Kovacs

Ptgptb et taverne-des-rolistes, de bon site de réflexion sur le JDR.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par ketzol »

Le Camping !!!

Welcome to Bob's Camping !!! (pis pour le multitable Raoul ce sera le plus simple !!!! ;) )
Tous les PJs sont en vacances... dans un camping ou tout autre local estival. Mais ce camping n'est pas forcement ce qu'il semble etre, il s'y passe pleins de choses ! :)
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 232
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Patrick »

Voici donc une précision pour mon thème : Voyage dans le temps

L'ouverture d'une faille temporelle, l'utilisation d'une machine à voyager dans le temps, ... permettent à nos PJ de se déplacer dans la trame temporelle.
Voyagent-ils pour contrer les plans machiavéliques d'un dénommer méchant ?
Voyagent-ils pour mettre en place au contraire un plan machiavélique ?
Voyagent-ils par erreur, et recherchent une solution pour revenir à leur époque ?

Une chose est sure, la trame temporelle est loin d'être linéaire...
Une chose reste sur Les Pjs vont revivre leur passé, ou vivre en avance leur futur...
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 232
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Colloque 2014 - Concours de thème

Message par Patrick »

Voici un second thème : La retraite de Bob

Après des années de "services" les PJs, vieux et usés se trouvent un charment lieu pour enfin se reposer.
Malheureusement, malgré le repos bien mérité, le destin cruel vient de nouveau les pousser à "l'aventure".

Sont-ils encore de taille d'affronter les événements ?

Imaginez un ancien voleur atteint de parkinson, un magicien d'alzheimer... :twisted:


Edit : Comme le thème a déjà été traité, il part d'office à la retraite...
Modifié en dernier par Patrick le 30/03/2013 à 09:41, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « 2014 »