[Aide de jeu - Angleterre] Fiche d'investigation

[Aide de jeu - Angleterre] Fiche d'investigation

Messagepar Dunkel » 29/11/2013 à 01:17

9 mars 1925 - Nouveaux horizons

En début d'après-midi, vous arrivez au port de Kingsmouth et montez dans un bus en direction de Londres. Là-bas, vous gagnez vos chambres d'hôtels et y déposez vos bagages. Le reste de la journée est consacré à votre organisation dans ce nouveau cadre.

10 mars 1925 - La Fondation Penhew

Parmi les affaires récupérées dans la chambre d'Elias la nuit du meurtre se trouvait une carte de visite de cet établissement. Vous découvrez bien vite qu'il s'agit d'un petit centre d'égyptologie situé non loin du British Museum...
Image

[En cours de rédaction]
Le MJ Masqué a encore frappé !

Auteur de fantaisie noire historique, si ça vous intéresse :
Wer mët Tiufell jëht nî úrlœst wyrt.
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
D8
D8
 
Messages: 181
Inscription: 20/07/2008 à 20:33
Localisation: Pein

Re: [Aide de jeu - Angleterre] Fiche d'investigation

Messagepar Dunkel » 02/02/2014 à 21:02

Résumé rapide de la dernière partie (faudra que je replace ça de façon "calendrier", m'enfin) :

La rumeur disait que Tewfiq Al-Sayed, l'épicier qui a guidé la police, était dans le coup. Après lui avoir rendu une petite visite, ce petit homme vous a laissé mitigés. Ses airs innocents et naïfs sont-ils sincères, ou use-t-il de duplicité ?
Yalesha, la danseuse de la Pyramide Bleue que vous protégez, vous avait parlé d'un camion qui passait chaque mois près du night-club. Ainsi, pendant plus d'un mois et demi, vous avez traqué cette mystérieuse Fraternité du Pharaon Noir... Et pendant tout ce temps, il ne s'est rien passé. Sauf à la fin.
Au retour de votre visite infructueuse chez Al-Sayed, le réceptionniste de l'hôtel vous annonce avoir reçu plusieurs appels de la part de Mahoney. Le journaliste du Scoop avait l'air très content de lui et disait vouloir vous parler au plus vite... Vous décidez d'y aller le lendemain à la première heure.
Arrivés dans l'immeuble du Scoop, vous découvrez une scène qui vous est familière : le rédacteur en chef est étendu sur son lit, une dague plantée dans le cœur avec, écrit dans son sang sur son torse : "Le Chaos transcende."
L'appartement de Mahoney est sens dessus-dessous, tout a été retourné avec une brutalité excessive... Vous prévenez la police et repartez en début d'après-midi.
Lorsque vous êtes à l'hôtel, le cauchemar continue : Yalesha a disparu. Il n'y a qu'une fenêtre ouverte.

Mrs Mills et le docteur Socratès partent tous deux fouiller l'épicerie de cet homme suspect. Ils ont dévalisé la caisse (l'argent commence à manquer, en effet) et ont retourné l'appartement du garçon. Ils y ont trouvé plusieurs objets étranges, dont des fioles de grès et des objets évoquant l'Égypte antique qui étaient cachés dans un tiroir secret. En outre, ils aperçoivent un ancien miroir de très grande valeur, dont l'aspect est curieux... Dans un élan d'on-ne-sait-trop-quoi, Camelia le détruit. Les deux intrus renversent tout dans l'appartement avant de repartir.

Pendant ce temps, James Mills et Jonah Kensington se sont lancés dans la filature de l'étrange camionnette, qui a parcouru, feux éteints, les rues de Londres, jusqu'à sortir de la ville. Elle parcourt ensuite la campagne jusqu'aux marais côtiers de l'Essex, à plus d'une heure de route. Ils sont finalement repérés, et une véritable course-poursuite commence... Une tentative d'intimidation de la part des individus se solde par la mort de l'un d'eux et la blessure d'un autre par les balles de Kensington. La poursuite se termine sur une île perdue, accessible seulement par un pont mobile.
Tous les membres de la secte semblent s'y être réunis, ils y étaient au moins une quinzaine et ont déchargé tout le contenu du camion.
Jonah et James tentent le diable et s'infiltrent malgré tout dans le manoir vétuste qui siège au milieu de l'île... Leur investigation ne dure pas bien longtemps, car malgré des débuts plutôt bons (double réussite critique aux tests de Se Cacher, quand même !), ils sont vite repérés et poursuivis à travers la petite île. Et si Mr Mills parvient à leur échapper en se dissimulant dans la végétation, ce n'est pas le cas du vieil éditeur qui n'est pas habitué à ces moments d'action...
Kensington est attrapé et assommé. Ils finissent par abandonner les recherches pour Monsieur Mills, qu'ils pensent être tombé du haut d'une falaise.

À Londres, alors qu'ils rentrent de leur incursion chez Tewfiq, Jack et Camelia croisent le chemin de cinq hommes encagoulés. Leur toute première réaction est de s'enfuir aussitôt... S'ensuit une course à perdre haleine.
Socratès chute et est aussitôt immobilisé par trois individus. Les deux autres poursuivent la jeune femme, qui parvient à les semer et alerte la police.

Triste nuit.

En se cachant sous le camion, James parvient à regagner New York le lendemain. Sale, trempé jusqu'aux os et malade, il accourt dès qu'il apprend que son épouse est à l'hôpital.

Jack Socratès est plongé dans le coma. Très grièvement blessé, son pronostic vital est engagé.
James Mills, troublé et malade, reste choqué par la disparition de son compagnon.
Camelia Mills-David reste au chevet du psychologue.
Howard Thompson est chargé d'assurer la sécurité du comateux.
Quant à Jonah Kensington, il a disparu, enlevé par la Fraternité sur l'île. Qu'est-il advenu de lui ?

Les murs ont des oreilles et des yeux. Méfiance.
Le MJ Masqué a encore frappé !

Auteur de fantaisie noire historique, si ça vous intéresse :
Wer mët Tiufell jëht nî úrlœst wyrt.
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
D8
D8
 
Messages: 181
Inscription: 20/07/2008 à 20:33
Localisation: Pein


Retourner vers Les Masques de Nyarlathotep

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité