[Aide de jeu] Moteurs rugissants

[Aide de jeu] Moteurs rugissants

Messagepar Dunkel » 07/04/2013 à 20:54

Automobile
Durant les Années Folles, la voiture est en pleine croissance et se répand dans tout le monde occidental. Avant même d'être un moyen de locomotion, elle est un jouet et un signe extérieur de richesse pour ceux qui ont les moyens de se l'offrir. Cependant, le temps l'a popularisée et vulgarisée. Aux États-Unis, toutes les classes sociales d'un niveau de vie au moins modeste disposent d'une voiture. En 1925, deux familles sur quatre possèdent un tel véhicule.
La part indigente de la population n'en a pas, de même pour ceux côtoyant le seuil de pauvreté, et encore : ces derniers, grâce aux importants rabais et le développement du concept de l'occasion, parviennent à tirer des véhicules comme la Ford T (surnommée Tin Lizzie), vieux modèle de 1908. Image
La classe moyenne constitue la nouvelle clientèle de choix pour les constructeurs, et un marché en plein essor se met en place, notamment grâce aux crédits et aux coûts de production maîtrisée. Le critère essentiel pour ces véhicules est leur fiabilité. La Series K de Chevrolet fait fureur en ce moment. Image
Les familles aisées représente une part importante des acheteurs, tant du point de vue du nombre que de la qualité des voitures. Cette couche sociale apprécie les voitures fiables et élégantes, telles que le modèle la Phaeton de Studebaker. Il n'est pas rare pour eux d'avoir deux véhicules. Image
Enfin, les plus riches aiment à se promener dans des automobiles luxueuses et confortables, au plaisir des "bijoutiers de l'auto" comme Cadillac ou Lancia. C'est aussi l'avènement des berlines les plus rapides et élégantes. Les millionnaires n'hésiteront pas même à se différencier en faisant importer des Rolls-Royce Phantom d'Angleterre, ou encore les premières Mercedes Benz d'Allemagne, appréciées pour leur allure sportive et leur confort total. Image

Le prix d'une voiture ne définit pas seulement son confort et sa résistance, mais aussi sa rapidité. Les vitesses de pointe de chacune varient, mais globalement, les bas-de-gamme ne dépassent que rarement les 60-70km/h. Les modèles supérieurs peuvent atteindre jusqu'à 90km/h, tandis que les plus aérodynamiques dépasseront sans problème la barre des 110, allant même jusqu'à 150km/h pour les sportives allemandes. Notons que le réservoir d'essence est le plus souvent situé sous le siège passager.

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Circuler en ville et en campagne

Trolleybus
Toutes les grandes villes sont équipées de leur système de trolley, nom donné à des bus électriques alimentés par des lignes aériennes proches du tramway. Les trolleybus commencent à disparaître au profit des bus à essence, plus facilement maniables et efficaces, toutefois ils sont toujours utilisés dans les grandes villes comme New York. La plupart disposent d'un seul étage, mais certains sont montés à l'impériale. Le vaste réseau new-yorkais permet de traverser la ville dans pratiquement tous les sens en environ une heure. Un ticket pour suivre une ligne coûte 10cts, avec 1 ou 2cts supplémentaires pour les changements.
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Bus à essence
Les lignes de bus à essence se répandent petit à petit dans les zones urbaines. À New York, ils sont encore mineurs et ne desservent que les grands axes, bien qu'ils prendront petit à petit la place du trolley dans les années à venir. En outre, il existe des lignes rurales qui traversent le pays en passant par certains villages isolés.
Les tarifs en ville sont de 10cts, tandis qu'en campagne ils coûtent environ 10cts par dizaine de kilomètres.
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Taxis
Les prix du taxi sont plus élevés mais le déplacement est aussi plus confortable. Les tarifs s'élèvent à 3cts/km. La plupart du temps, ils refusent les voyageurs désirant quitter la ville ; mais un paiement généreux peut arranger cela. En 1925, la Yellow Cab Company se développe à New York et devient célèbre grâce à ses remarquables véhicules jaunes.
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Bicyclette et motocyclette
Pratique et peu chère, la bicyclette est très populaire. Même les modèles hauts de gamme atteignent à peine les 100$. Les facteurs des services postaux et les livreurs de journaux sont cyclistes. Les modèles américains emploient un freinage par rétropédalage, tandis que les européens lui préfèrent les freins à étrier.
En parallèle se développent les motocyclettes, parfois appelées "motos". Moins fiables que les automobiles, elles demandent de surcroît plus d'entretien et ne sont pas adaptées au mauvais temps. Il est important de noter qu'en cette époque, la bicyclette, motorisée ou non, doit être enregistrée. Aucun permis n'est demandé pour la simple bicyclette, mais il en faut un pour conduire une moto sur la voie publique.
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Tram & interurbain
Aux États-Unis, le système de tramway connaît de belles heures, comme celui de l'interurbain - à mi-chemin entre le tram et le train -, bien que ce dernier soit en voie d'extinction à cause des lignes de bus. Si la plupart des tramways sont opérationnels dans les grandes villes uniquement, nombreuses sont les lignes qui s'en vont dans les terres pour rejoindre une autre ville. Mode de transport silencieux et sans à-coups, ses voies traversent les paysages magnifiques de la côte et des Grands Lacs. Les tarifs varient, mais tournent autour de 4cts le kilomètre.
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Train
Si bus, camions et voitures ne peuvent pas encore concurrencer le train sur le plan de la vitesse et du confort, ils s'avèrent en revanche bien moins onéreux. Contrairement à ce qui se fait en Europe, il n'existe pas de troisième classe, et l'on peut le considérer comme un moyen de transport aisé. Il est bien plus rapide que la voiture - si l'on excepte les sportives de luxe - et peut atteindre les 140km/h. Le prix d'un billet est d'environ 25cts par dizaine de kilomètres.
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Avatar ailé et apprivoisé de Nyarlathotep
Ce véhicule aurait pour avantage sa rapidité (aucune durée de voyage) et sa résistance (sans doute invincible). Dommage qu'on ne puisse pas l'avoir, quand même.
Dernière édition par Dunkel le 09/04/2013 à 16:34, édité 2 fois.
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Re: [Aide de jeu] Moteurs rugissants

Messagepar Fumble » 08/04/2013 à 17:58

Aahhh ! Enfin une aide de jeu utile et séduisante !

Je crois avoir testé la plupart des véhicules intéressants de ce listing, dont certains bijoux ont d'ailleurs rejoints le garage conjugal (d'ailleurs Darling, n'oubliez pas que vous m'avez promis un avion pour mon anniversaire). Enfin sauf peut-être le dernier modèle, qui ne me dit rien... Un "avatar ailé de Nyarlathotep", c'est confortable ? Combien de personnes peut-on installer à l'intérieur...? :mrgreen:
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Re: [Aide de jeu] Moteurs rugissants

Messagepar Damien » 09/04/2013 à 15:55

à l'intérieur... ? tout dépend de son appétit ^^
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Re: [Aide de jeu] Moteurs rugissants

Messagepar Patrick » 09/04/2013 à 16:18

En tout cas, je me dois préciser, que le terme "Nyarlathotep" n'est pas très vendeur.
Personne ne sait comment cela se prononce ou cela s'écrit.

Je prédis un piètre succès pour ce modèle de véhicule. :siffle:
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Re: [Aide de jeu] Moteurs rugissants

Messagepar Dunkel » 09/04/2013 à 16:36

Très bien, sir Mills, nous veillerons à trouver un nom plus accrocheur. Que dites-vous de la Black Pharao Series 1925 ? :mrgreen:
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Re: [Aide de jeu] Moteurs rugissants

Messagepar Damien » 09/04/2013 à 17:08

j'en prends 2 !!! XD
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Re: [Aide de jeu] Moteurs rugissants

Messagepar Dunkel » 09/04/2013 à 23:20

C'est noté, vous serez livré dans il y a 5 secondes (ah, les couloirs du temps !). Il en reste donc 998. :mrgreen:
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