[Aide de jeu] L'Expédition Carlyle (1919-1920)

[Aide de jeu] L'Expédition Carlyle (1919-1920)

Messagepar Dunkel » 01/04/2013 à 22:16

Image

L'EXPÉDITION CARLYLE : 1919 - 1920

Tous les New-Yorkais ont vu, entre avril et décembre 1919, ce petit film diffusé dans les cinémas de la grosse pomme.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_G2cY7KkTkI
Et milieu 1920, cet autre film était projeté dans les salles obscures...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7J8xMjrEDAU

Tous les États-Unis connaissent le groupe Carlyle, géant de l'industrie de l'armement. Et tout New-Yorkais digne de ce nom connaît la sinistre histoire qui y est lié.
Tout le monde a entendu parler, entre 1916 et 1919, des nombreuses déboires du richissime playboy Roger Carlyle, qui dépensait son immense fortune dans des soirées dionysiaques et des frasques amoureuses qui défrayaient la chronique, amusant certains et dégoûtant d'autres. Mais tout change un matin d'avril 1919. Sans raison apparente, la nouvelle fait la une de tous les journaux : le milliardaire décide de quitter l'Amérique pour aller désensabler les tombes de l'Égypte antique pour en retirer un secret dont lui seul connaissait vraisemblablement l'existence.

Pour cela, il lance une expédition colossale en dilapidant les fonds de sa société. À la hâte, il a regroupé cinq éminents érudits américains et britanniques, avec lesquels il part explorer les étendues désertiques pour explorer les pyramides. Dès lors, on commence à perdre sa trace. On sait simplement que chaque jour, le groupe Carlyle est moins riche et que sa sœur Erica peine à reprendre les rênes...

Ce qui a alimenté les premiers tabloïds pendant plus d'un an s'est brusquement arrêté sur une fin tragique. En juin 1920, on apprend le massacre des membres de l'expédition. "La Triste Fin de l'Expédition Carlyle", titre le New York Times. Cinq membres de la tribu Nandi se sont dénoncés eux-mêmes un matin à l'ambassade de Nairobi, assumant parfaitement leur crime. Les individus ont été pendus dans la capitale le jour même.

Depuis lors, Erica Carlyle est à la tête du groupe et le dirige d'une main de fer. Si l'on n'en parle plus, quiconque entend le nom de cette famille se remémore aussitôt la hideuse histoire qui le hante... Tout semble s'arrêter là.
Image

Pourtant, en 1924, le journaliste et écrivain passionné Jackson Elias s'en va marcher dans les traces de l'expédition. Le 15 janvier de l'année suivante, il est retrouvé mort dans sa chambre à l'hôtel Chelsea, neuvième victime du tueur en série "Scariface". En enquêtant sur sa mort, vous avez cependant découvert que, selon lui, les membres de l'expédition sont encore en vie... Hélas, les notes qu'il a rédigées durant son voyage à ce sujet sont incohérentes et peu logiques.
Le MJ Masqué a encore frappé !

Auteur de fantaisie noire historique, si ça vous intéresse :
Wer mët Tiufell jëht nî úrlœst wyrt.
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
D8
D8
 
Messages: 181
Inscription: 20/07/2008 à 20:33
Localisation: Pein

Retourner vers Les Masques de Nyarlathotep

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité