P2 - VOS PERSONNAGES

Modérateur: Magimax

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar xipehuz » 23/01/2014 à 10:57

Moi, cela ne me dérange pas, même si je pense que Leeloo est surement tout aussi puissante que Faude, voire même plus ;)

Sinon, je pense que Magimax devrait porter à notre connaissance son ébauche de tableau de dépense de points de pouvoir, car cela risque également d'avoir un gros impact sur la manière dont nous voyons nos personnages et sur l'étendue de leur capacité.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3768
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar darknoemie » 23/01/2014 à 11:03

On peut aussi tenter de faire des personnages plus simple et plus archetypé pour voir
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar de l’utilisateur
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 2955
Inscription: 01/05/2008 à 10:12
Localisation: 20 000 lieux sous les bières

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Magimax » 23/01/2014 à 11:14

J'attends de voir ce qu'en pensent nos camarades de jeu et on prend une décision.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar de l’utilisateur
Magimax
D16
D16
 
Messages: 803
Inscription: 14/08/2011 à 18:22
Localisation: Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar xipehuz » 23/01/2014 à 11:18

darknoemie a écrit: et plus archetypé

Qu'est ce que tu entends par là ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3768
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar RossVell » 23/01/2014 à 17:31

La convertion me vas bien. Comme ca au moins on peut continuer l'histoire.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
 
Messages: 1342
Inscription: 16/04/2010 à 09:30

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar darknoemie » 23/01/2014 à 17:44

xipehuz a écrit:
darknoemie a écrit: et plus archetypé

Qu'est ce que tu entends par là ?


Y aller franco en old school. A la DD red box quoi !
Théoriquement, ils sont plus simple en terme de règles car limite mono action.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar de l’utilisateur
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 2955
Inscription: 01/05/2008 à 10:12
Localisation: 20 000 lieux sous les bières

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Magimax » 24/01/2014 à 15:55

darknoemie a écrit:
xipehuz a écrit:
darknoemie a écrit: et plus archetypé

Qu'est ce que tu entends par là ?


Y aller franco en old school. A la DD red box quoi !
Théoriquement, ils sont plus simple en terme de règles car limite mono action.


Hé, hé. :claclap: Le but à la base ça reste de tester un système sur lequel je travaille ;)
J'attends de voir ce que pensent Traviole et bd-gb de ma proposition d'adapter vos persos de DW.
Si ça ne tente qu'une minorité, je passerai à autre chose.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar de l’utilisateur
Magimax
D16
D16
 
Messages: 803
Inscription: 14/08/2011 à 18:22
Localisation: Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Traviole » 24/01/2014 à 16:09

Moi je suis ok pour adapter nos anciens persos mais j'espère qu'on pourra jouer avec les nouveaux dans pas trop longtemps il me plait bien ce petit groupe evil moi!
Traviole
D16
D16
 
Messages: 503
Inscription: 03/01/2011 à 01:09

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Magimax » 24/01/2014 à 23:11

Le temps de faire les mises au point nécessaires et on pourra y revenir, si on n'a pas tout cassé d'ici là :lol:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar de l’utilisateur
Magimax
D16
D16
 
Messages: 803
Inscription: 14/08/2011 à 18:22
Localisation: Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar bd_gb » 25/01/2014 à 15:39

Ok pour convertir mon perso. On pourra poursuivre l'aventure en ayant bien en tête ce que sont nos persos.
Avatar de l’utilisateur
bd_gb
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 406
Inscription: 16/11/2008 à 12:12
Localisation: Nantes

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Magimax » 25/01/2014 à 16:02

Bon, puisque tout le monde a l'air ok, je scannerai vos fiches lundi et les mettrai en ligne pour que vous puissiez opérer la conversion.
Il faudra faire le même exercice que précédemment. Vous avez tous fait le bg si je ne me trompe. Reste donc les traits.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar de l’utilisateur
Magimax
D16
D16
 
Messages: 803
Inscription: 14/08/2011 à 18:22
Localisation: Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar RossVell » 26/01/2014 à 14:03

T'as le Bg de mon perso, j'arrive plus a le trouver, ni la version de base, ni la précision sur le pourquoi de se trouver au village de départ ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
 
Messages: 1342
Inscription: 16/04/2010 à 09:30

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Magimax » 26/01/2014 à 16:10

Je regarde et je t'envoie ça demain si je l'ai encore.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar de l’utilisateur
Magimax
D16
D16
 
Messages: 803
Inscription: 14/08/2011 à 18:22
Localisation: Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Magimax » 28/01/2014 à 13:45

Youpi, j'ai trouvé un cloud qui n'est pas (encore) interdit d'accès depuis le taf.
Du coup, voilà vos fiches pour les adaptations :

MAREK
LEELOO
MELISANDRE
SANDOR
TRILNUS
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar de l’utilisateur
Magimax
D16
D16
 
Messages: 803
Inscription: 14/08/2011 à 18:22
Localisation: Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar darknoemie » 30/01/2014 à 15:22

J'avoue que je suis complètement perdu dans les règles de création. Je pense plutôt faire ça lors de la prochaine partie si je n'arrive pas à mieux comprendre d'ici là
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar de l’utilisateur
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 2955
Inscription: 01/05/2008 à 10:12
Localisation: 20 000 lieux sous les bières

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Magimax » 30/01/2014 à 16:37

darknoemie a écrit:J'avoue que je suis complètement perdu dans les règles de création. Je pense plutôt faire ça lors de la prochaine partie si je n'arrive pas à mieux comprendre d'ici là


Prend exemple sur RossVell. Prend les talents de ton perso de DW et transforme les en 7 à 10 intitulés de 3 mots ou plus, c'est tout.

Par exemple, le talent "Arme favorite" va devenir quelque chose comme "Maîtrise experte du fléau d'armes" d10
"Sans pitié" peut devenir "Expédier ses ennemis ad patres" d8, un trait qui viendrait s'ajouter au précédent (sous réserve de les réussir tous les deux)
"Mânes" deviendrait "Communion avec les âmes du fléau" d6
etc...

Vu qu'on a le temps de faire cette conversion (il y a encore 15 jours), ce serait bien de pouvoir commencer à jouer tout de suite plutôt que de perdre une heure ou plus en discussions que je souhaite plutôt avoir lors du debrief de la partie.
Si tu as vraiment du mal, je peux t'aider, pas de soucis. ;)
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar de l’utilisateur
Magimax
D16
D16
 
Messages: 803
Inscription: 14/08/2011 à 18:22
Localisation: Orvault

Re: P2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Magimax » 06/02/2014 à 12:20

Comme dit hier soir, ne vous prenez pas la tête pour vos conversions de perso.
Je vous résume la procédure, c'est tout simple:

- Partez de vos BG et des skills qu'avaient vos persos de DW
- Tirez-en 7 traits, dont 1 à d10, 2 à d8, 4 à d6
Si vous voulez augmenter le nombre de traits de votre perso, vous pouvez fractionner le trait à d10 en deux traits à d8 et/ou chaque trait à d8 en 2 traits à d6, pour un maximum possible de 10 traits donc ( 8 à d6 et 2 à d8 - suivez quoi :mrgreen: -)
Nous referons un tour de table avant de démarrer pour être bien sûrs que nous sommes d'accord sur la portée des traits de chacun.
- Un PJ a de 1 à 4 penchants matérialisés par un adjectif (Honnête, Égoïste, Froid, Prodigue, Introverti, Loyal, Couard, Pessimiste, Modeste, etc...)
- On conserve le mécanisme des liens (en plus simple), sachant qu'on ne peut avoir qu'un lien avec un autre PJ. Le plus simple est de reprendre les liens de vos persos. On en discutera avant la partie.
- Les points de vies du PJ sont de 15 + le nombre de traits physiques
- Pour les PJ avec des traits surnaturels les points de pouvoir de démarrage sont égaux au nombre de traits mentaux x 5

et c'est tout !
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar de l’utilisateur
Magimax
D16
D16
 
Messages: 803
Inscription: 14/08/2011 à 18:22
Localisation: Orvault

Re: P2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar darknoemie » 07/02/2014 à 09:41

J'ai rajouté la déité pour mes deux personnages (Marek et Thorzain)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar de l’utilisateur
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 2955
Inscription: 01/05/2008 à 10:12
Localisation: 20 000 lieux sous les bières

Re: P2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar Magimax » 10/02/2014 à 21:46

RossVell et Dark ont finalisé leur adaptation.
bd_gb, Traviole et Xip, n'hésitez pas à prendre un peu d'avance qu'on puisse embrayer assez vite sur la partie mercredi 19.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar de l’utilisateur
Magimax
D16
D16
 
Messages: 803
Inscription: 14/08/2011 à 18:22
Localisation: Orvault

Re: P2 - VOS PERSONNAGES

Messagepar xipehuz » 10/02/2014 à 23:12

Leeloominaï Lekatariba Lamina-Tchaï Ekbat De Sebat

Le 5ème élément.

  • d10 : Métamorphose animale : Je peux prendre la forme de n'importe quel animal
  • d8 : Combattant naturel: J'acquiers les capacités offensives et défensives des choses en lesquelles je me métamorphose.
  • d8 : Le pacte du chasseur : J'ai un lien mystique avec un compagnon animal qui m'obéit fidèlement et me protège si je suis en danger
  • d6 : Métamorphose végétale : Je peux prendre la forme de n'importe quel végétal
  • d6 : Métamorphose minérale : Je peux prendre la forme de n'importe quel mineral
  • d6 : Langue des esprits : Je communique télépathiquement avec les esprits des choses dont je maitrise la métamorphose (pour l'instant les animaux, les minéraux et les végétaux)
  • d6 : L'oeil du Tigre : Je peux marquer un animal, végétal ou minéral pour créer un lien télépathique avec lui et percevoir le monde à travers ses sens

Points de Vie : 16

Points de pouvoir : 30
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3768
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Laboratoire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité