P2 - VOS PERSONNAGES

Modérateur : Magimax

Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

Ca peut être aussi parce qu'il n'y a rien à redire dessus ^^
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par bd_gb »

De toutes façons, on en reparle ce soir. En bon chieur que je suis, mon perso n'est pas finalisé..
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

Ce soir, c'est moi le MJ, donc on va pas passer la soirée à parler des persos de la campagne de Magimax, j'espère.

En même temps, je suis pas un tyran, donc si vous avez envie d'en parler, je vous laisserai faire ... :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

D'ailleurs pour ce soir, on joue en quel système ?
C'est juste histoire d'imprimer des feuilles de perso
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

On va tester Chroniques Oubliées de Casus, mais t'inquiète, jai imprimé plein de FdP et RV et Magimax aussi (sans qu'on ce soit concertés ...)
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

xipehuz a écrit :Ce soir, c'est moi le MJ, donc on va pas passer la soirée à parler des persos de la campagne de Magimax, j'espère.:
Je confirme qu'on ne va pas parler des persos, ou alors très peu. Et ce sera la même chose dans deux semaines, vu que je laisse ma place à Xip pour la fois suivante, le temps de mettre bien à plat les dernières règles que je veux rédiger et de torturer un scénario pour l'adapter à des vilains-méchants PJ :evil:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par bd_gb »

Je m'étais mélangé les pinceaux, avec toute cette urgence à créer nos persos pour Magimax, j'étais persuadé que c'était lui le MJ de ce soir..
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

non, ce soir on pourris le nouveau système de Xip :D
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

bd_gb a écrit :Je m'étais mélangé les pinceaux, avec toute cette urgence à créer nos persos pour Magimax, j'étais persuadé que c'était lui le MJ de ce soir..
Que ça ne t'empêche pas de poursuivre sur ta lancée et de parachever ton perso. Tu étais bien parti, ne perds pas le rythme :bien:
Je peux d'ores et déjà annoncer qu'on s'achemine vers un groupe à 4,2 lanceurs de sorts, ce qui va nous permettre d'éreinter allègrement le système de magie. :claclap:
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

darknoemie a écrit :non, ce soir on pourris le nouveau système de Xip :D
La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

En même temps quand tu vois la gueule de la colombe ... Il est en effet inutile de tirer sur l'ambulance :D
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Mes remarques sous tes remarques en violet.

Tes remarques en bleu
Mes remarques en violet

Thorzain

- Trait physique intimidant, yeux jaune qui passent au rouge durant ses lancements de sorts et deux petites cornes. (d6)
Si c'est uniquement durant les lancements de sorts, j'ai peur que ce soit un peu limité, non ? Vu les sorts que tu balances, j'ai pas l'impression que tu aies besoin d'intimider plus :mrgreen:
Mais c'est comme tu veux, hein, fais toi plaisir. ;)

Non, c'est en permanence. L'idée est d'en avoir d'autre au fur et à mesure qu'il évolue. Il en est fière, mais n'est pas complètement stupide. Certains de ces traits sont plus dangeureux à montrer courament que d'autres. C'est pour cela qu'il cache un peu ses cornes avec une capuche. Par contre, il ne cache pas ses yeux (des yeux jaunes avec une pupille verticale ne doivent pas courir les rues)
Ok, mais quel est le type d'action auquel participe ce trait ? Juste l'intimidation ?

- Possède un familier Diablotin (d8)
On peut dire que le trait te sert à invoquer et commander ton diablotin qui est, comme tous les diablotins, plus ou moins obéissant et assez pleutre.
J'ai relu mon vieux monster manual et j'envisage de lui donner les pouvoirs suivants:
- vol avec ses ailes de chauve souris
- transformation en loup ou rat géant
- invisibilité à volonté
- peut infliger une frousse terrible une fois par jour

Ca me va. Je pensais l'avoir en permanence et que le trait représentait l'emprise que j'ai sur lui.
Vu le côté capricieux d'un diablotin, j'imaginais qu'il te serait difficile de maintenir ton autorité en permanence, y compris durant ton sommeil. Du coup je voyais ça plutôt comme les sandestins de Dying Earth, que les magiciens convoquent quand ils en ont besoin et à qui ils donnent leurs instructions. Là c'est un sort deux-en-un, plus facile que pour des démons rétifs, pour lesquels il faut un sort d'invocation et un sort d'asservissement.

- Convocation de démons. Sort pour appeler un démon auprès de soit. En fonction de la puissance de celui-ci, il faut soit le contraindre soit passer un contrat. (d8)
- pactes/asservissement démoniaque. Pour passer un contrat ou asservir un démon (d8)
Ces deux là vont être bien fun, je le sens.
C'est bien l'idée. Note que parfois, j'aurais peut être besoin de passer par un sacrifice ^^
Oui, ça reste très classique avec un rituel plus ou moins long et tout le folklore (pentacle, bougies, sang de poulet ou plus si affinités, poudre de perlimpinpin, etc...). L'invocation d'un démon ne se fait pas de manière anodine au détour d'un couloir entre deux bouchées de rations.

- Connaissance démoniaques. Savoir sur les plans et les démons. Connaissance en sacrifices et rituels.(d6)
Ca roule.

- Atour démoniaque. Sort pour prendre temporairement des attributs d'un démon (ailes, vision dans le noir, résistances, etc) (d6)
Je sais pas trop encore comment on va gérer ça, mais c'est bien sympa.
Je devrais pouvoir trouver des trucs marrant à faire.
On en discutera au cas par cas, mais je pense à un pouvoir à chaque fois. C'est très polyvalent.

- Traités de démonologie de la bibliothèque interdite. Les couvertures sont en peau humaines et les reliures en os de démons. Ils ont été rédigé à l'aide de sang humain en utilisant des plumes d'anges.(d6)
Le trait est censé t'apporter quelque chose lors d'une action et doit pouvoir s'améliorer. Je ne vois pas trop ce que tu comptes en faire et en quoi il va participer aux actions. Sachant que tu as déjà "Connaissance démoniaque", ça risque de faire doublon non ?
En fait, c'est un objet qui me permet d'avoir des bonus pour certains actions en relation avec la démonologie. Au fur et a mesure du temps, il réussira à comprendre les chapitres suivant et donc pourra découvrir de nouvelles chose.
Je continue à penser que ça va faire doublon avec "Connaissance démoniaque", mais bon on peut tester comme ça et si à la pratique on se rend compte que ça ne colle pas, tu pourras toujours changer si tu le souhaites.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Mes remarques sous chaque trait.

K'Liahl, Notable de l'ordre des Chevaliers Nécromant


1 (d8)- Sortilèges de transfert d'énergie vitale. (individuel et de zone, à distance et de contact) Vol l'énergie vitale (dégats) des ennemis pour les transferer (soins) au lanceur et ses alliés.
Dans la mécanique du pouvoir il faudra tenir compte du nombre de cibles et de bénéficiaires, le nombre total étant limité par ton dé de trait (tel que c'est rédigé pour le moment).

2 (d8)- Technique de combat de mêlée à deux armes des chevaliers nécromantiques (deux armes ou arme et main vampirique)
Je ne suis pas encore fixé sur la manière de gérer ça, on en reparle.

3 (d6)- Entraînement physique de chevalier.
Ok.

4 (d6)- Physique de courtisane des beaux quartiers de Ptolus
Ok.

5 (d6)- Dépositaire des secrets de la magie perverse et impie des couloirs de l'âme. Sortilèges permettant en fonction du temps passé à ramener l'âme d'un défunt vers le plan primaire de : soit la ramener temporairement et partiellement et de parler avec le mort, soit de la ramener partiellement mais de manière permanente pour animer un mort-vivant, soit de la ramener entièrement et de manière permanente pour ressuciter quelqu'un.
Evidemment, entre un contact des esprits et une résurrection, la difficulté sera différente de même que les conséquences d'un résultat négatif ou même mitigé.

6 (d6)- Reliques de l'ordre : Osselets d'Al Ezrad. Objet magique consistant en une douzaine d'osselets appartenant à de prestigieux guerriers défuns de l'ordre. A travers la magie des couloirs de l'âme, les guerriers peuvent être convoqués pour servir dans les batailles.
On peut le considérer comme une invocation de monstres plus ou moins prestigieux (costauds) selon le résultat.

7 (d6)- Garde du corps des mages de l'ordre.
Ok

8 (d6)- Marques d'appartenance aux chevaliers nécromantiques (yeux, tatouages, ...) à la fois impressionnantes et captivantes.[/quote]
Ca roule, même si tu peux imaginer que chez le commun des mortels, des yeux bleus lumineux font plutôt flipper qu'autre chose.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

Tes remarques en bleu
Mes remarques en violet
Tes remarques sous mes remarques en violet.
Mes remarques sous tes remarques en orange.

Thorzain

- Trait physique intimidant, yeux jaune qui passent au rouge durant ses lancements de sorts et deux petites cornes. (d6)
Si c'est uniquement durant les lancements de sorts, j'ai peur que ce soit un peu limité, non ? Vu les sorts que tu balances, j'ai pas l'impression que tu aies besoin d'intimider plus :mrgreen:
Mais c'est comme tu veux, hein, fais toi plaisir. ;)

Non, c'est en permanence. L'idée est d'en avoir d'autre au fur et à mesure qu'il évolue. Il en est fière, mais n'est pas complètement stupide. Certains de ces traits sont plus dangeureux à montrer courament que d'autres. C'est pour cela qu'il cache un peu ses cornes avec une capuche. Par contre, il ne cache pas ses yeux (des yeux jaunes avec une pupille verticale ne doivent pas courir les rues)
Ok, mais quel est le type d'action auquel participe ce trait ? Juste l'intimidation ?
En fait, je le voyais plus comme un trait qui aurait un impact sur mes jets sociaux. Cela peut être de l'intimidation comme de la négoce ou autre. Pour son évolution, à voir qui les choisis.


- Possède un familier Diablotin (d8)
On peut dire que le trait te sert à invoquer et commander ton diablotin qui est, comme tous les diablotins, plus ou moins obéissant et assez pleutre.
J'ai relu mon vieux monster manual et j'envisage de lui donner les pouvoirs suivants:
- vol avec ses ailes de chauve souris
- transformation en loup ou rat géant
- invisibilité à volonté
- peut infliger une frousse terrible une fois par jour

Ca me va. Je pensais l'avoir en permanence et que le trait représentait l'emprise que j'ai sur lui.
Vu le côté capricieux d'un diablotin, j'imaginais qu'il te serait difficile de maintenir ton autorité en permanence, y compris durant ton sommeil. Du coup je voyais ça plutôt comme les sandestins de Dying Earth, que les magiciens convoquent quand ils en ont besoin et à qui ils donnent leurs instructions. Là c'est un sort deux-en-un, plus facile que pour des démons rétifs, pour lesquels il faut un sort d'invocation et un sort d'asservissement.
ok. Donc pour ce trait, je prend en équipement une petite figurine de diablotin pour l'invoquer rapidement. C'est possible ? Ou c'est un autre trait ?


- Convocation de démons. Sort pour appeler un démon auprès de soit. En fonction de la puissance de celui-ci, il faut soit le contraindre soit passer un contrat. (d8)
- pactes/asservissement démoniaque. Pour passer un contrat ou asservir un démon (d8)
Ces deux là vont être bien fun, je le sens.
C'est bien l'idée. Note que parfois, j'aurais peut être besoin de passer par un sacrifice ^^
Oui, ça reste très classique avec un rituel plus ou moins long et tout le folklore (pentacle, bougies, sang de poulet ou plus si affinités, poudre de perlimpinpin, etc...). L'invocation d'un démon ne se fait pas de manière anodine au détour d'un couloir entre deux bouchées de rations.
Ok, par contre, il va falloir voir un truc sur la magie que j'utilise. Parce que si on est toujours à courir, je ne pourrais jamais lancer de sort si tu dis qu'il faut un long rituel... Je pense que le nécro sera dans la même situation.

- Connaissance démoniaques. Savoir sur les plans et les démons. Connaissance en sacrifices et rituels.(d6)
Ca roule.


- Atour démoniaque. Sort pour prendre temporairement des attributs d'un démon (ailes, vision dans le noir, résistances, etc) (d6)
Je sais pas trop encore comment on va gérer ça, mais c'est bien sympa.
Je devrais pouvoir trouver des trucs marrant à faire.
On en discutera au cas par cas, mais je pense à un pouvoir à chaque fois. C'est très polyvalent.


- Traités de démonologie de la bibliothèque interdite. Les couvertures sont en peau humaines et les reliures en os de démons. Ils ont été rédigé à l'aide de sang humain en utilisant des plumes d'anges.(d6)
Le trait est censé t'apporter quelque chose lors d'une action et doit pouvoir s'améliorer. Je ne vois pas trop ce que tu comptes en faire et en quoi il va participer aux actions. Sachant que tu as déjà "Connaissance démoniaque", ça risque de faire doublon non ?
En fait, c'est un objet qui me permet d'avoir des bonus pour certains actions en relation avec la démonologie. Au fur et a mesure du temps, il réussira à comprendre les chapitres suivant et donc pourra découvrir de nouvelles chose.
Je continue à penser que ça va faire doublon avec "Connaissance démoniaque", mais bon on peut tester comme ça et si à la pratique on se rend compte que ça ne colle pas, tu pourras toujours changer si tu le souhaites.[/quote]

Sinon, je peux remplacer les traits du diablotin et du traité par un trait d'objet à 1D10. Il s'agirait d'un petit ensemble de figurine (3 ou 4 max) pour convoquer rapidement des démons mineurs (Par exemple je pensais à un diablotin pour les taches simple, un chien des enfers pour se battre et me protéger, une succube pour des interactions sociales.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

darknoemie a écrit :Sinon, je peux remplacer les traits du diablotin et du traité par un trait d'objet à 1D10.
Ne commence pas à essayer de négocier des avantages indus ! :mrgreen:
Nous avions dit que l'on ne pouvait commencer qu'avec 3 traits à d8 maxi.
Il n'était pas question de pouvoir avoir un trait à d10.
ou sinon je fais grève jusqu'à ce que j'ai la même chose :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Mes remarques sous tes remarques en orange
Tes remarques en bleu
Mes remarques en violet
Tes remarques sous mes remarques en violet.
Mes remarques sous tes remarques en orange.

Thorzain

- Trait physique intimidant, yeux jaune qui passent au rouge durant ses lancements de sorts et deux petites cornes. (d6)
Si c'est uniquement durant les lancements de sorts, j'ai peur que ce soit un peu limité, non ? Vu les sorts que tu balances, j'ai pas l'impression que tu aies besoin d'intimider plus :mrgreen:
Mais c'est comme tu veux, hein, fais toi plaisir. ;)

Non, c'est en permanence. L'idée est d'en avoir d'autre au fur et à mesure qu'il évolue. Il en est fière, mais n'est pas complètement stupide. Certains de ces traits sont plus dangeureux à montrer courament que d'autres. C'est pour cela qu'il cache un peu ses cornes avec une capuche. Par contre, il ne cache pas ses yeux (des yeux jaunes avec une pupille verticale ne doivent pas courir les rues)
Ok, mais quel est le type d'action auquel participe ce trait ? Juste l'intimidation ?
En fait, je le voyais plus comme un trait qui aurait un impact sur mes jets sociaux. Cela peut être de l'intimidation comme de la négoce ou autre. Pour son évolution, à voir qui les choisis.
Pas de souci. Tout dépend ensuite de la manière dont tu présentes la chose.


- Possède un familier Diablotin (d8)
On peut dire que le trait te sert à invoquer et commander ton diablotin qui est, comme tous les diablotins, plus ou moins obéissant et assez pleutre.
J'ai relu mon vieux monster manual et j'envisage de lui donner les pouvoirs suivants:
- vol avec ses ailes de chauve souris
- transformation en loup ou rat géant
- invisibilité à volonté
- peut infliger une frousse terrible une fois par jour

Ca me va. Je pensais l'avoir en permanence et que le trait représentait l'emprise que j'ai sur lui.
Vu le côté capricieux d'un diablotin, j'imaginais qu'il te serait difficile de maintenir ton autorité en permanence, y compris durant ton sommeil. Du coup je voyais ça plutôt comme les sandestins de Dying Earth, que les magiciens convoquent quand ils en ont besoin et à qui ils donnent leurs instructions. Là c'est un sort deux-en-un, plus facile que pour des démons rétifs, pour lesquels il faut un sort d'invocation et un sort d'asservissement.
ok. Donc pour ce trait, je prend en équipement une petite figurine de diablotin pour l'invoquer rapidement. C'est possible ? Ou c'est un autre trait ?
C'est même pas obligé, mais pourquoi pas la figurine, c'est sympa.


- Convocation de démons. Sort pour appeler un démon auprès de soit. En fonction de la puissance de celui-ci, il faut soit le contraindre soit passer un contrat. (d8)
- pactes/asservissement démoniaque. Pour passer un contrat ou asservir un démon (d8)
Ces deux là vont être bien fun, je le sens.
C'est bien l'idée. Note que parfois, j'aurais peut être besoin de passer par un sacrifice ^^
Oui, ça reste très classique avec un rituel plus ou moins long et tout le folklore (pentacle, bougies, sang de poulet ou plus si affinités, poudre de perlimpinpin, etc...). L'invocation d'un démon ne se fait pas de manière anodine au détour d'un couloir entre deux bouchées de rations.
Ok, par contre, il va falloir voir un truc sur la magie que j'utilise. Parce que si on est toujours à courir, je ne pourrais jamais lancer de sort si tu dis qu'il faut un long rituel... Je pense que le nécro sera dans la même situation.
Il y a long et long. Quand je vois que l'invocation de monstres dans DD 3.5 prend un round (6 secondes si j'ai bien compris) alors qu'ils ont gardé les mêmes composants (dont une bougie !), c'est un peu n'importe quoi. Sans être vraiment un long rituel, il faut compter quand même le temps de tracer ton cercle de protection, quelques runes ad hoc, d'allumer au moins une bougie et de lancer ton invocation du genre : "Démon du 4 ème abysse, entends-moi, je t'invoque, moi, Thorzain, . Dans l'absolu et si tu fais vite, l'invocation peut prendre entre 1 et plusieurs minutes. Évidemment, c'est pas le truc qu'on improvise pendant une baston (à moins d'être sérieusement protégé).

- Connaissance démoniaques. Savoir sur les plans et les démons. Connaissance en sacrifices et rituels.(d6)
Ca roule.


- Atour démoniaque. Sort pour prendre temporairement des attributs d'un démon (ailes, vision dans le noir, résistances, etc) (d6)
Je sais pas trop encore comment on va gérer ça, mais c'est bien sympa.
Je devrais pouvoir trouver des trucs marrant à faire.
On en discutera au cas par cas, mais je pense à un pouvoir à chaque fois. C'est très polyvalent.


- Traités de démonologie de la bibliothèque interdite. Les couvertures sont en peau humaines et les reliures en os de démons. Ils ont été rédigé à l'aide de sang humain en utilisant des plumes d'anges.(d6)
Le trait est censé t'apporter quelque chose lors d'une action et doit pouvoir s'améliorer. Je ne vois pas trop ce que tu comptes en faire et en quoi il va participer aux actions. Sachant que tu as déjà "Connaissance démoniaque", ça risque de faire doublon non ?
En fait, c'est un objet qui me permet d'avoir des bonus pour certains actions en relation avec la démonologie. Au fur et a mesure du temps, il réussira à comprendre les chapitres suivant et donc pourra découvrir de nouvelles chose.
Je continue à penser que ça va faire doublon avec "Connaissance démoniaque", mais bon on peut tester comme ça et si à la pratique on se rend compte que ça ne colle pas, tu pourras toujours changer si tu le souhaites.

Sinon, je peux remplacer les traits du diablotin et du traité par un trait d'objet à 1D10. Il s'agirait d'un petit ensemble de figurine (3 ou 4 max) pour convoquer rapidement des démons mineurs (Par exemple je pensais à un diablotin pour les taches simple, un chien des enfers pour se battre et me protéger, une succube pour des interactions sociales.
Je ne veux pas brimer tes espoirs, mais le chien de l'enfer et la succube, c'est le haut du panier :siffle:
Au départ, ce sera plus souvent des Manes et la piétaille des enfers... (cf mon message au dessous)
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

A LIRE (ceci n'est pas un blabla d'introduction ;) )

Maintenant que tout le monde ou presque a fait son perso et que je n'ai voulu frustrer personne parce que vous aviez des idées et de l'inspiration, je tiens tout de même à préciser que vos persos, même s'ils ont des traits de roxxors, n'en sont pas moins des personnages débutants. Certes, ils sont au dessus du lot et leurs maîtres leur ont un peu (beaucoup) bourré le mou en leur disant qu'ils sont formidables, mais il leur reste à maîtriser leurs pouvoirs et à travailler leurs techniques pour avoir l'espoir, un jour, de devenir exceptionnels, voire héroïques (on peut rêver).
D'ici là il faut quand même s'attendre à ce qu'ils prennent des coups et à ce qu'ils obtiennent des résultats mitigés.

Je pense à Dark qui se voit déjà convoquer Orcus pour qu'il lui serve son petit dej' au lit ou RossVell pomper l'énergie vitale d'une armée pour sa cure de jouvence matinale.
Que vos persos s'imaginent pouvoir le faire, pourquoi pas, l'aventure va les rendre humbles, mais je préfère vous prévenir à l'avance pour qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes.
Le monde dans lequel vous évoluez est dur, vilain pas bô.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Avatar du membre
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1832
Enregistré le : 01/05/2008 à 10:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : 20 000 lieux sous les bières
Contact :

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par darknoemie »

A la suite de ta modification des règles, je suppose que l'on doit revoir nos traits ;)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par xipehuz »

j'envisage de revoir les miens, en tout cas.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Magimax
D16
D16
Messages : 713
Enregistré le : 14/08/2011 à 18:22
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Message par Magimax »

Ben, disons que je réfléchis en ce moment sur vos persos et je me dis que j'ai été peut-être un peu ambitieux pour une première batterie de tests.
Pour tester tous les recoins du système, je serais assez tenté de mettre ceux-là de côté pour des sessions futures (et un peu plus funky) et de convertir vos persos actuels de DW pour une approche un peu plus modeste et variée niveau persos.
Dites-moi ce que vous en pensez.
Tout le monde y pue, il sent la charogne, y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne.
Tout le monde y pue, il fait mal au coeur, y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur.
Répondre

Retourner vers « Laboratoire »