Armes à feux

Modérateur: MMJ

Armes à feux

Messagepar MMJ » 05/06/2013 à 19:34

Parce que j'en ai marre de chercher ou j'ai mis ce post à chaque fois, je me le met en post-it ici.

---

Les catégories d'armes à feu ne sont pas légions : en gros, tu en à six : les pistolets, fusils et armes à dispersion de type rudimentaire, et les même de type évolué. Donc si tu choisit les pistolets de type rudimentaire, tu aura ton bonus de dex. au dégâts sur : pistolet, poivrière (pistolet à barillet à faire pivoter à la main - donc pas compatible avec le combat à deux armes - en action libre, peut tirer jusqu'à 6 coups avant de recharger), pistolet canne-épée (si, si, ils ont osés), pistolet à double canon (comme celui de base, mais peut tirer deux fois ou les deux coups en même temps mais avec -2 sur chaque jet d'attaque), pistolet de poche (l'équivalent du flingue qu'on planque dans sa manche quand on est bi-classé Pistoléro/Joueur de pok... de tourment), targe pistolet (pourquoi choisir entre attaque et défense quand on peut bénéficier des deux ?) et dague-pistolet (attention, compte comme une arme double).

Les prix de fabrications :

-Dague-pistolet : 270 Po
-Pistolet canne-épée : 400 Po
-Pistolet à double canon : 825 Po
-Pistolet de poche : 325 Po
-Poivrière : 1500 Po (ha bha ouais, ça pique)
-Targe-pistolet : 325 Po

Et pour le prix de création des balles (à l'unité) :
-Balle simple : 1 Pa
-Balle en argent : 2Po et 5 Pa
-Balle en adamantium : 6 Po et 1 Pa (soumis à mon aval, faut pas déconner non plus)
-Balle grêlée : 5 Pa (une balle avec plein de pitit trous dedans pour y fourrer du poison sous forme de pâte - prix du poison à ajouter, et faut trouver le marchand qui va bien aussi. Bref, à négocier avec moi)
-Cartouche simple en papier: 1Po, 2 Pa (rappel : une cartouche, c'est un contenant en papier enduit de cire qui contient une balle et la dose de poudre. Ca permet de recharger plus vite (le papier est détruit durant le tir) mais ça augmente les chances de faire "long feu" (arme enrayée ou pire)
-Cartouche simple en métal : 1 Po 5 Pa (c'est la même chose que celle du dessus, à la différence près que celle du dessus ne marche pas avec les armes à feu évoluées)
-cartouche de gros sel : 1 Po, 2 Pa (utilisable uniquement avec les armes à dispersion, inflige des dégâts non létaux)
-cartouche alchimique d'enchevêtrement : 20 Po (il faut des compétences en alchimie en plus de l'artisanat armes à feu pour celle là. reproduit les effets d'une sacoche d'enchevêtrement. Uniquement utilisable avec les armes à dispersion)
-cartouche alchimique flamboyante : 5 po (artisanat alchimie requis. demi-dégâts, mais à une chance d'aveugler la cible. Ca peut aussi faire l'équivalent de fusées de détresses si on tire en l'air. Ne pas s'attendre à voir un hélico se pointer, toutefois ...)
-Cartouche alchimique souffle du dragon : 20 Po (alchimie requise, ne fonctionne qu'avec une arme à dispersion. Pour transformer, le temps d'un tir, son fusil en lance-flammes)
-poignée de plombs : 1 Pa (l'équivalent d'une balle pour les armes à dispersion)
-poudre noire, la dose : 1 po (à utiliser conjointement avec les balles ou les poignées de plomb)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Retourner vers La malédiction du trône écarlate