[Fin du livre 2] Une aube nouvelle

Modérateur: MMJ

[Fin du livre 2] Une aube nouvelle

Messagepar MMJ » 27/05/2013 à 18:52

(les liens correspondent à diverses musiques d'ambiance pour chaque passage)

http://www.youtube.com/watch?v=GADrtVGo ... 2&index=18

Korvosa, une des 4 puissantes cités-états de la Varisie, avec Magnimaar, Port-Enigme et Kaer-Maga, à faillit connaitre l'anéantissement. Une série de tragédies s'est en effet abattue sur la ville, menaçant de balayer ses fondations : la mort subite d'un souverain aimé et respecté, remplacé par une reine impopulaire et peu ravie de sa nouvelle charge; des émeutes qui ont bouleversés la stabilité des rues; et bien d'autres choses encore. Mais rien n'a été aussi terrible que ce fléau nommé "Voile de sang".

La redoutable maladie à envoyé trop de gens à Pharasma, et le chaos qu'elle à provoqué à été perçu comme la source d'intéressantes opportunités par les êtres les plus vils. Mais à présent, un remède à été trouvé. "Enfin", diront certains, "Loués soient les dieux" diront d'autres. Les plus pessimistes se contenteront de marmonner : "trop tard , bien trop tard". Car si la maladie à été vaincu, elle à eu le temps de prélever son tribut : 2300 Korvosiens, sur les 16500 que compte la ville, ont payés le prix fort.

----

http://www.youtube.com/watch?v=Z1weZHua ... 5B1F2AE372

Un mois à passé depuis la confrontation avec Dame Andaissin et le magicien dément Rolth. Les temples de la ville, celui de Sarenrae en tête, on commencés à produire l'antidote en masse. Les mouroirs ont les Vierges Grises enfermaient les malades sont passés du stade d'antichambre de la mort à celui de creuset de l'espoir, et l'on compte des rémissions miraculeuses chaque jours. Bien entendu, la production du remède est onéreuse, mais grâce aux efforts combinés de l'église d'Abaddar, de la richissime famille Jeggare et des fonds royaux, chaque malade est assuré de pouvoir être soigné.

Cela, plus l'annonce de la mise à mort de Rolth, le nécromancien responsable de tant d'exactions ces dernières années, redonne l'espoir aux gens, leur donne la force de se relever. Les rues retrouvent lentement leur aspect d'antan, et le peuple trouve le courage de sortir à nouveau dans les rues, à ne plus rester terrés chez eux dans la peur de la maladie. Korvosa ouvre de nouveau ses portes, important nourriture et biens de première nécessité en ville.

----
http://www.youtube.com/watch?v=rYB7Utle ... 5B1F2AE372

Toutefois, cette épidémie aura laissé sa marque sur les gens, sans parler des révélations qui y sont liés. Il devient rapidement publique que la propagation du Voile de sang est due aux complots d'une secte d'adorateurs d'Urgathoa, assez malins pour infiltrer l'ordre des médecins de la reine et les remplacer au fur et à mesure. Le docteur Reiner Davaulus devient un martyr, assassiné par les faux médecins. L'on murmure d'ailleurs dans les cercles de pouvoir que sa majesté Ileosa accuse difficilement le décès de celui qui fut son médecin personnel dès son plus jeune âge.

Les Vierges Grises mènent d'ailleurs une traque active pour trouver et éliminer tout les membres de la secte qui pourraient encore se cacher en ville, secondés par des hommes de la garde et la Compagnie du Sable. Ces deux derniers corps armés ont largement perdus en effectifs : entre les morts dus au chaos en ville, à l'épidémie et à aux femmes affectées aux Vierges Grises, ils ne représentent plus qu'une force somme toute symbolique. Les quelques Urgathoan trouvés au cours de cette purge sont soumis à la question, mais demeurent peu loquaces. Avant la fin du mois, le dernier des adorateurs de la déesse pâle est exécuté.

Enfin, il demeure un problème d'importance : la vieille Korvosa. Il se dit que ce quartier, mis en quarantaine depuis plusieurs semaines, est devenue un lieu d'anarchie et de chaos, ou c'est à la pointe de l'épée que l'on fait sa loi. Les Vierges grises ont commencés à diffuser des caisses d'antidotes via leur garnison du vieux pont, mais l'on dit qu'elles ont fort à faire. A travers les messages qu'elle vous envoie, la jeune Illyria vous rapporte quantités de rumeurs de mauvaise augure : des cadavres s'entasseraient à chaque coin de rue, de la vermine remonté des égouts se baladerait librement à la surface (Othiugs, gobelins, araignées géantes et d'autres horreurs bien pire encore) et toute le secteur serait morcelé en différentes zones de non-droit dirigés par des gangs, des mages rendus fous par la maladie ou des semi-humains qui vivaient jusque là cachés dans l'ombre. De même, on aperçoit régulièrement des panaches de fumée noir s'élever ça et là, signe d'incendies.

----
http://www.youtube.com/watch?v=LKPtRhZw ... 5B1F2AE372

En ce qui vous concerne, en dépit de vos efforts pour rester discrets, votre nom commence à circuler en ville. On vous présente comme des sauveurs, ceux qui ont empêchés la ville de s'écrouler durant l'épidémie. Et ce succès nouveau mène les gens à se pencher sur vos exploits plus anciens ... On vous loue donc bientôt pour toute sorte d'actions.

On vous voit comme les plus braves des guerriers pour l'exécution de Gaedren Lamm, l'élimination de l'apprenti Derro de Rolth et de sa clique et la destruction d'un nid de vampirien.
On loue votre discernement et votre vivacité d'esprit pour avoir déjoué les agissements de ces soldats rebelles qui avaient investis cette vieille boucherie, ou encore pour avoir révélé les agissements frauduleux de la parfumeuse Vendra Loagri avec son soit disant remède.
Enfin, on acclame votre courage pour avoir aidé à contenir un incendie, à avoir mis fin à une série de meurtre orchestrés par une lamie dans le quartier Varisien, et pour avoir empêché qu'une horde de zombies ne déferle dans le quartier des hauteurs.

Vous n'êtes plus des inconnus. La famille Jeggare fait un don généreux au quartier du corbeau, offrant de quoi le remettre largement en état et permettre à ses habitants de vivre dignement. Vous ne pouvez plus vous promenez en ville sans que l'on vienne vous aborder pour vous remercier de vos actes. Dans chacune des tavernes ou vous rentrer, les clients se disputent le plaisir de vous payer à boire ou à manger. Quantité de gens viennent visiter le quartier du corbeau juste pour avoir la chance de vous apercevoir.
Et pour aussi agréable que puisse être cette célébrité au début, elle devient vite pesante.

(voila, si vous voulez des infos supplémentaires, dites le moi !)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Re: [Fin du livre 2] Une aube nouvelle

Messagepar olivh141174 » 29/05/2013 à 19:12

Enfin la gloire pour le gros Eudes!!!! :claclap: :bien:
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
olivh141174
D10
D10

Messagepar MMJ » 29/05/2013 à 19:24

Yep ...

n'hésitez pas à poster à la suite ce que font vos persos sur ce mois et demi de temps "hors jeu". Si un truc doit rester secret, envoyés le par MP.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar darknoemie » 30/05/2013 à 09:55

Je profite au début de notre célébrité et de la remise en état du quartier du corbeau pour essayer de faire venir de nouveaux commerçant et redonner ses lettres de noblesse à ce quartier.
Par la suite, j'essayerais d'être plus discret, limitant mes déplacements et sortant surtout avec une cape à large capuche. Je profite du Gros Eude qui ne semble pas être rassasié de reconnaissance pour détourner l'attention sur lui.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar stein » 30/05/2013 à 10:46

Est-il possible que je fasse profiter la population locale à hauteur de leurs capacités de les connaissances/compétences en matière d'artisanat pour commencer à apprendre à quelques personnes du coin le savoir ( progressivement quoi ! ) qui pourrait leur servir à monter une affaire de petite ferronerie ou autre ( cf alchimie ), pas des objets compliqués évidemment mais des choses usuelles mais dont les gens du peuple peuvent avoir besoin à acheter pour pas cher ( clous forgés, ... etc ) ...

... l'idée est de permettre au quartier du corbeau de décoller économiquement ! si nécessaire, Willemina est prête à aider au finacement de leur propre labo/atelier ...

... en perso loyal à la ville et plutôt charitable j'trouve que çà lui collerait bien comme façon de procéder !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
stein
D16
D16

Messagepar berolson » 01/06/2013 à 00:07

Dans l'auberge du corbeau vous croisez de plus en plus régulièrement des Varisiens qui semblent venir, seuls ou par groupe de deux ou trois, pour s'entretenir avec Perthinax. Certains semblent être des prisonniers libérés du temple d'Urgathoa mais pas tous. Ils semblent être plus ou moins sous "l'autorité" d'une femme plus âgée que le reste du groupe. Même si le gnome ne cherche pas particulièrement à se cacher lors de ces rencontres, il ne s'étend pas trop sur le sujet. Mais vous avez pu entendre quelques bribes de conversations évoquant Zélara.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar darknoemie » 01/06/2013 à 00:28

Pendant ce mois et demi, vous croiserez peu Warrick. Il passera pas mal de temps au Temple de Pharasma.
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar olivh141174 » 01/06/2013 à 12:36

Pendant ce mois, vous entendrez tous parler du Gros Eudes!!! Il passe le plus clair de son temps à écumer les tavernes avides de récits fantastiques dont les héros sont les "éminents" membres de la compagnie du corbeau... ( évidement, le Gros Eudes a toujours le beau rôle...)
Le répertoire de chants de la cité de Korvosa s'enrichit de quelques perles composées et écrites de la main du "Maestro" ( qui reconnaissons le prend un peu la grosse tête...)
Vous entendrez dire qu'il aime circuler en ville juché sur un magnifique cheval blanc ( pour mieux être adm... vu.), en chantant pour les belles dont il aime la compagnie et leurs faveurs...
Voilà... ce qu'il fait.

En ce qui concerne le quartier du corbeau, il y apparait de temps à autres, pour raconter à qui veut l'entendre, des anecdotes croustillantes, fruits de ses aventures libertines. (mais seulement lorsque les enfants sont alités...)
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
olivh141174
D10
D10

Messagepar MMJ » 05/06/2013 à 18:13

Voila le bilan pour chacun de votre mois et demi de pause :

Willemina :

Avec l'aide de Natalya, la demi-orque passe son temps à former des apprentis forgerons. A l'issu d'un mois de formation intensive, trois personnes se démarquent du lot et commencent à saisir les ficelles du métier. Willemina enseigne les propriétés et usages alchimiques du métal, tandis que Natalya s'occupe de la partie « physique » du travail.

(en terme techniques : trois habitants du quartier du corbeau gagnent un rang dans la compétence « Artisanat : ferronnerie ». Ils sont donc capables d'effectuer des tâches basiques et de donner un bonus de +2 (cumulable) à Natalya quand elle travaille, pour un total de +6 – rappel : on peut choisir de faire 10 sur un jet de compétence d'artisanat).

En ce qui concerne les rats-garous : Eris fera parvenir un message à Willemina : les siens n'ont pas d'accès depuis l'extérieur à la vieille Korvosa (pour rappel, cette section de la ville est un îlot, et ils n'ont ni les moyens, ni l'envie de creuser des tunnels passant sous la mer). Cependant, Eris mentionne un de ses camarade, Daryl, qui entretient des « terriers » dans la ville en quarantaine. Elle communique même l'emplacement d'un des entrées de ceux-ci : l'arrière-cour de la taverne de la « Sirène Gluante », endroit de mauvaise réputation située au nord-est de la vielle ville.

Enfin, le contact de la demi-orque qui travaille sur les quais refuse catégoriquement de la faire passer – elle ou qui que ce soit d'autre – dans la zone en quarantaine. « Quelle que soit le prix que tu me paye, ça ne sera pas assez ! Je ne veux pas me faire exécuter par les Vierges Grises, moi ! »

Perthinax :

→ l'essentiel à été dit je pense, par MP ou de vive-voix ^^

Warrick :

→ réponse via MP

Lafro' :

Entre l'aller et le retour, Lafro' passera presque une semaine sur la route reliant Harse à Korvosa. Cet village d'environ 800 âmes à tout d'un petit bourg campagnard et est réputé pour ses nombreux élevages de chevaux. Le demi-elfe passe donc un bon mois à profiter de l'hospitalité de la famille Adriel, au ranch du Merle, là ou loge Carolina.

Il fait donc plus ample connaissance avec Jasan, le patriarche de la famille, ainsi que sa femme, ses trois fils et deux filles. Il ne croise pas Trinia Sabord cependant : celle-ci serait partie en expédition il y à une semaine avec une troupe d'aventuriers Halfelins, pour explorer d'anciens tertres Shoantie situés dans la région. Une façon comme une autre de rester éloigné de Korvosa …

Carolina est bien entendu folle de joie de retrouver son promis : quantité de rumeurs inquiétantes ont eu cours sur Korvosa durant de son isolation (dont certaines assez folles pour parler de hordes de démons ravageant la ville …). Questionnée sur son père, elle finira par avouer ceci à Lafro' : à sa connaissance, ni la maison ni l'école ne disposent de passages secrets. Cependant, son père à un double fond dans l'armoire de sa chambre, ou il cache un coffret. Elle possède la clef pour l'ouvrir.

« Père m'a toujours dit que si quelque chose de grave devait arriver en son absence, je devait récupérer ce que contient ce coffret. Il disait que je comprendrait à la vue de son contenu. Mais il à toujours bien insister sur le fait que ce n'était à faire qu'en cas d'extrême urgence … Je suis en sécurité ici, mais toi, tu va retourner là bas n'est-ce pas ? Si cette clef peut t'aider à retrouver mon père, alors je te la donne. »

Eude :

Avec tout les efforts qu'il déploie pour se faire connaître, Eude devient bientôt un des artistes les plus connus de la ville : gloire, célébrité, reconnaissance … C'est un vieux rêve qui prend enfin vie. Cependant, ses vantardises ne sont pas du goût de tous, et certains artistes de moindre renommée commencent à médire dans son dos, plus par jalousie qu'autre chose : son talent est bien réel.

Au cours du mois, il à même l'opportunité de participer à une représentation au Dôme de marbre, l'opéra de Korvosa. Il à donc l'occasion de jouer un spectacle de danse, mis en musique par Ruan, le violoniste Varisien, ainsi que sa sœur. Ses chansons, toutefois, son jugés un peu trop tendancieuses pour être chanter devant le grand public. C'est néanmoins un immense accomplissement pour le barde que de faire partie des artistes ayant joué entre ces murs prestigieux.
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar darknoemie » 18/06/2013 à 09:00

Un matin, vous verrez différents ouvriers se succéder à achever une oeuvre à l'entrée du quartier du Corbeau.
Une nouvelles porte est mise en place pour remplacer la ruine précédents. Celle-ci représente un corbeau tenant le blason de la ville dans ses serres.

Une petite cérémonie sera organisé pour bénir cette porte qui amorce un nouveau départ pour le quartier.
Lors de celle-ci, je vous remettrais à chacun d'entre vous une broche de cape en argent de là même forme que le nouveau symbole du Corbeau.
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar xipehuz » 18/06/2013 à 09:37

darknoemie a écrit:Celle-ci représente un corbeau tenant le blason de la ville dans ses serres.

Tu ne penses pas que cela puisse être perçu comme une déclaration de guerre par la reine ?
Genre : "c'est nous les chefs du quartier du corbeau qui allons renverser la reine pour prendre le pouvoir à Korvosa ... "
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar darknoemie » 18/06/2013 à 09:44

meuh non. C'est non plus un symbole agressif. C'est plus un symbole de protection de la ville.
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar xipehuz » 18/06/2013 à 10:02

Ah bon :shock:
Un oiseau charognard qui prend le symbole de la ville dans ses serres, après tout ce qu'il vient de se passer, tu trouves que ça fait "symbole de protection, toi ?" ...

PS : Zut, désolé, Alex, au lieu de citer ton message, je l'ai édité par mégarde et j'en ai effacé une partie. Mea Culpa :amen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar darknoemie » 18/06/2013 à 10:22

A vrai dire, le symbole a été créée par le Meujeu. Donc j'ose espérer qu'il avait pensé à cette éventualité. Le symbole ne devant pas être signe d'animosité avec la ville.
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar stein » 18/06/2013 à 11:22

La reine n'est pas du genre à s'offusquer pour si peu ...

... ni à prendre des mesures drastiques et déraisonnables ! :royal:

De toute façon nous sommes héro(ïne)s de la ville après tout ! :royal:
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
stein
D16
D16

Messagepar darknoemie » 16/08/2013 à 09:24

J'ai trouvé une image de la nouvelle porte du quartier du Corbeau :D
Fichiers joints
facebook_211213868.jpg
Portail
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar MMJ » 16/08/2013 à 13:06

Who, ça en jette ! C'est le portail de quel bâtiment en vrai ? La maison de la famille Gigax ?
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar darknoemie » 16/08/2013 à 13:14

Aucune idée, mais ça doit coûter bonbon quand tu as un pète dessus.

Mais imagine un corbeau à la place du dragon, ça le ferais grave à l'entrée du quartier ^^
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar berolson » 16/08/2013 à 13:23

Oui ça en jette un max !
Mais tu veux fermer le quartier du corbeau aux visiteurs ? Déjà il va falloir plusieurs portes...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Retourner vers La malédiction du trône écarlate