[BlaBla] Divers

Modérateur: MMJ

Re: [BlaBla] Divers

Messagepar darknoemie » 10/05/2014 à 19:09

Je viens de revérifier les règles de la charge.

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Actions%20sp%C3%A9ciales.ashx#Charge_6
Charge
La charge est une action complexe particulière qui permet de parcourir une distance égale à deux fois la vitesse de déplacement normale du personnage et de porter une attaque. En contrepartie, elle limite fortement le déplacement.

Déplacement durant une charge

Le personnage doit absolument se déplacer avant d’attaquer et non après. Il doit parcourir un minimum de 3 mètres (2 cases), la distance maximale qu’il peut couvrir étant égale à deux fois sa vitesse de déplacement normale. Le déplacement doit se faire en ligne droite, toujours en direction de l’adversaire ciblé. Si le personnage parcourt une distance égale ou inférieure à sa vitesse de déplacement de base et qu’il dispose aussi d’un bonus de base à l’attaque de +1 ou plus, il peut tirer son arme tout en chargeant.

Le personnage doit disposer d’un passage dégagé vers l’adversaire et rien ne doit gêner son déplacement (ni terrain difficile, ni obstacle). Il doit tout d’abord se déplacer vers l’espace le plus proche de lui à partir duquel il pourra attaquer l’adversaire ciblé. Si cet espace est occupé ou bloqué, le personnage ne peut pas charger. Ensuite, si n’importe quelle ligne qui relie son espace de départ et son espace d’arrivée passe par une case bloquée, par une case qui ralentit le mouvement ou par un espace occupé par une créature (même un allié), alors le personnage ne peut pas charger. Les créatures sans défense ne gênent pas la charge.

Pour charger, le personnage doit avoir son adversaire en ligne de mire au début de son tour de jeu.

On ne peut effectuer un pas de placement de 1,50 m dans le même round qu’une charge.

Si l’activité d’un personnage est limitée à une action simple ou à une action de mouvement par round, il peut tout de même charger mais il ne peut se déplacer que de sa vitesse, au lieu de deux fois sa vitesse. Il ne peut pas non plus dégainer une arme à moins de posséder le don Arme en main. Le personnage ne peut pas utiliser cette option si son activité n’est pas effectivement réduite à une action simple ou à une action de mouvement par round.

Attaque lors d’une charge

Après s’être déplacé, le personnage peut asséner une unique attaque au corps à corps. La charge offre un bonus de +2 au jet d’attaque tandis que le personnage subit un malus de -2 à la CA jusqu’à son prochain tour.

Une charge offre un bonus de +2 au test opposé de Force lors d’une bousculade.

Même si le personnage dispose normalement de plusieurs attaques par round (généralement grâce à un bonus de base à l’attaque élevé ou parce qu’il manie plusieurs armes), il ne peut porter qu’une seule attaque à la suite d’une charge.

Charge à la lance d’arçon

Une lance d’arçon inflige des dégâts doublés si un personnage monté l’utilise au cours d’une charge.

Réception de charge

Certaines armes perforantes, telles que la lance et le trident, infligent des dégâts doublés à un adversaire qui charge si le personnage a préparé une réception de charge en calant l’extrémité de leur hampe ou en la plantant dans le sol.

Donc, il n'y a pas besoin d'un déplacement vertical ou horizontal selon le quadrillage. Il faut juste qu'il n'y ai aucun obstacle entre le chargeur et la cible.
2nd point, la distance de déplacement maximale lors d'une charge est de deux fois son déplacement de base. Donc entre 8 cases et 12 cases.
Ce point est très important lors d'une charge monté car le déplacement est celui de la monture. Donc on peut rapidement atteindre les 20 cases lors d'une charge ...
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar darknoemie » 20/05/2014 à 19:55

Voici ce que je souhaiterais acheter
Alors, il ne s'agit que d'une liste. Je ne prendrais pas tous et elle n'est pas dans l'ordre de préférence. Elle permettra juste à mmj de donner les tarifs/dispo des objets de cette liste

- Botte de sept lieux pour compenser mon manque de mobilité
- La propriété Spectrale sur mon armure parce que les intangibles .....
- La propriété axiomatique sur mon arme secondaire (épée longue)
- un Serre-tête de persuasion toujours utile en diplomacie ^^
- Poudre de diamants pour les restaurations :)
- De l'encens de méditation
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar MMJ » 20/05/2014 à 21:13

Je ne sais pas encore combien de sous vous allez avoir, mais en terme de disponibilité, tout ça pourrait potentiellement se trouver à Urgir, oui. Après, il ne faut pas oublier que apposer des enchantements sur des armes/armures demandera du temps (1 jour par tranche de 1 000 Po du prix).
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar xipehuz » 20/05/2014 à 21:18

Et vu qu'on ne sait pas sur quel accueil on peut compter à Urgir, qu'on a aucune garantie que le mage qui acceptera d'enchanter nos armures soit honnête et que si ça se trouve, on sera obligé de fuir la ville si on ne veut pas finir esclave, il n'est pas dit que laisser nos armes/armures pendant une semaine entre les mains d'un inconnu dans une ville d'orcs soit une très bonne idée.

Pour ma part, je vais donc me contenter d'acheter des objets magiques tout fait.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar darknoemie » 30/05/2014 à 00:34

ESt-ce que ce genre d'objet peut être trouvé à Urgir ?
Phylactère de canalisation
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar berolson » 31/05/2014 à 15:51

Ma liste de course pour Perthinax :

Poussière de diamant pour 2000 PO
Sceptre de Métamagie mineur ectoplasmique 3000 PO
Robe à composante (si le MJ l'autorise...elle me semble un peu fumée mais bon...et que son interprétation est la même que celle que je crois être la bonne ) 5000 PO (description complète ci-après)
Amulette d'armure naturelle +1 (pour Ilyria si elle n'en a pas encore et si elle n'a pas un truc qui fait doublon, ou une autre amulette géniale, etc...) 2000 PO

Total : 12 000 PO

Robe à composante : (Manuel "Armes et équipement")
"Les poches de cette simple robe bleue semblent toujours remplies de tout ce dont son porteur a besoin pour lancer ses sorts. La robe fonctionne comme une sacoche à composante qui contient l'ensemble des composantes nécessaires au lancer des sorts de son propriétaire. la robe peut même produire les composantes ou les focalisateurs ayant un prix particulier, avec une limite de 50 PO par jour. Les matériaux que fournit la robe servent uniquement à lancer des sorts et disparaissent si le porteur s'en débarrasse ou une fois qu'il a lancé le sort approprié."

Pour le moment j'ai pas besoin de composantes à part la Poussière de diamant. Mais comme on va semble-t-il toujours vers des lieux où il est impossible de se ravitailler/commercer/vendre le loot, je me disais que cette robe pourrai rendre des services. MAIS, la limite de production par jour de composantes est de 50 PO. Cependant, à la lecture de la description je me demande si cette robe peut produire des composantes plus chères en plusieurs jours ( ex : deux jours pour produire les 100 PO nécessaire pour lancer "Peau de pierre partagée", qui demande 100 Po par personne concernée dans le sort, ou deux jours pour produire les petits plombs en adamantium nécessaires pour lancer "Pluie de plomb-adamantium"). A la condition sans doute qu'il s'agisse d'une composante capable de tenir dans une sacoche à composante (et pas genre...attendre 100 jours que la robe puisse produire un coffre d'une valeur de 5000 Po, afin de pouvoir lancer "Coffre secret").
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar MMJ » 31/05/2014 à 16:07

Pour répondre :

-oui, on peut trouver un phylactère à Urgir (qui semble abimée et ternie, marqué de quelques vieilles tâches rouges ... comme si on l'avait arraché au corps d'un prêtre tombé au combat. Hum, je me demande bien d'ou il peut venir ! :siffle: )

-De ce que je comprend, pour la robe, c'est limité à 50 PO/jour, et elle ne stocke rien d'avance. Si tu n'utilise pas la robe durant 4 jours, elle n'aura toujours que 50 Po de composante au début du 5ème jour, pas 250. C'est surtout le faible coût de l'objet (5000 Po, c'est le coût d'un objet magique de faible puissance, selon les normes de Pathfinder) qui me fait pencher vers cette interprétation (et qui me fait personnellement dire que ce n'est pas un objet terrible). Sinon, il suffirait de garder la robe de côté quelques mois pour devenir riche comme Crésus.

Et donc, pour l'un comme pour l'autre, j'imagine que ça veut dire que vous ne donnez pas de sous à Trinia ? (votre MD ne vous juge pas, il veut juste s'assurer que c'est bien ça : faut que je puisse remettre son matos à jour pour la prochaine séance en fonction de ce que vous lui aurez laissé ou pas :mrgreen: )
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar berolson » 31/05/2014 à 16:17

MMJ a écrit:. Sinon, il suffirait de garder la robe de côté quelques mois pour devenir riche comme Crésus.

Pas vraiment puisque les composantes dont on se "débarrasse" disparaissent aussitôt. Impossible de les vendre.

Bon, je vais réfléchir à autre chose alors. Et sinon pour Ilyria, pourrais-tu me dire si elle peut porter une "amulette d'armure naturelle +1".

Pour Trinia...on peut toujours lui faire cadeau de certains des objets non-vendus. L'anneau de feuille-morte et la hache de lancer +1 boomerang par exemple. Ce qui lui ferait quand même l'équivalent d'un butin de plus de 6000 Po. Pas si mal pour un PNJ de son niveau.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar MMJ » 31/05/2014 à 16:27

Pour lister le matériel d'Illyria :

-Epée longue +1
-Arc long composite +1 (de force +2)
-Flèches x30
-Lance d'arçon
-Armure de plaque +1
-Pavois +1
-Sac à dos de maître
-Fourreau d'affûtage
-Gantelets de force d'Ogre
-Amulette d'armure naturelle +1
-Anneau de protection +1
-Cape de résistance +1
-Potions de soins légers x3
-Potions de soins modérés x2

Pour Trinia, si vous lui donnez la hache, elle la revendra et réinvestira l'argent dans d'autres objets (elle n'est pas formée à son maniement).
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar berolson » 31/05/2014 à 16:50

Bon, pour Illyria je vais déjà lui faire rajouter la propriété "Spectrale" sur son épée. Même si ça prend deux jours. On devrait pouvoir survivre deux jours à Urgir...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar darknoemie » 31/05/2014 à 17:46

C'est vrai que je fais un peu mon radin en claquant 11k dans un objet. Mais il va quand même apporter un plus non négligeable au groupe ^^
Mais que l'on soit bien d'accord, je prend celui qui augmente les soin pour les VIVANTS. Pas l'autre :)
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar MMJ » 31/05/2014 à 17:52

Je me doute bien ... :mrgreen:
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar darknoemie » 31/05/2014 à 18:57

Je dis ça parce que sur le don de canalisation aligné, j'avais pris la mauvaise au départ car je me suis fait avoir par le nom
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar darknoemie » 31/05/2014 à 20:28

MMJ a écrit:-oui, on peut trouver un phylactère à Urgir (qui semble abimée et ternie, marqué de quelques vieilles tâches rouges ... comme si on l'avait arraché au corps d'un prêtre tombé au combat. Hum, je me demande bien d'ou il peut venir ! :siffle: )

Au moins, on sait qu'il a servit ^^
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar MMJ » 02/06/2014 à 11:58

Sinon, Oliv', Xip', Stein ? vous me faites une tite liste de course ? :mrgreen:
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar stein » 02/06/2014 à 19:20

MMJ a écrit:Sinon, Oliv', Xip', Stein ? vous me faites une tite liste de course ? :mrgreen:

Euhhhh en fait çà va être difficile ...

... vu qu' à la fois j'sais pas combien de thunes Willemina a de dispo ( pécule dont elle disposait avant le passage à Urgir compris ) ...

... et qu'j'me rappelle plus exactement à quel niveau respectif d'enchantement sont mes armes et armures !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
stein
D16
D16

Messagepar darknoemie » 07/09/2014 à 02:11

Ca, c'est Warrick quand il a vu tomber sa demi soeur

Image

A tel point qu'il a même du se laisser aller à lancer des sorts !!
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar darknoemie » 29/09/2014 à 17:03

J'ai regardé les dons d'équipe

Il y en a 2 qui peuvent être intéressant pour Yliria et moi même. Un défensif et un offensif.

Défensif: Mur de bouclier
Offensif: Tactique de l'aile cassée

Les deux sont intéressant. Je serais plus partant pour l'offensif car le défensif n'apporterais pas une différence fondamentale sur nos défenses respectives.
Au vu de la défense et de la philosophie de mon personnage, ce don est plus logique car il cherche plus à provoquer une ouverture pour ses alliés qu'à attaquer lui même.
Quand dites vous ?
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar MMJ » 29/09/2014 à 17:32

J'en dit deux choses :

-Elle s'appelle Illyria
-Elle n'a pas 5 rangs en bluff - bon, elle va gagner un niveau et aura 5 pts de compétence à dépenser ... mais je ne trouve pas que ce soit super raccord qu'un personnage comme elle ait des rangs en Bluff. Et même sans ça, je doute que Warrick ait 5 rangs en bluff (mais je peut me tromper).
MMJ
Commandant Couchtot

Messagepar darknoemie » 29/09/2014 à 17:56

Arf, j'ai des rangs mais en fait même avec le passage de niveau ça va être short ^^
Comme je suis dans une classe de prestige, je ne bénéficie pas du point de comp supplémentaire du niveau ^^
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

PrécédenteSuivante

Retourner vers La malédiction du trône écarlate