[BG] Bref historique de Korvosa

Modérateur: MMJ

[BG] Bref historique de Korvosa

Messagepar MMJ » 17/08/2012 à 15:50

Pour information, nous commencerons la campagne l'année 4711 du calendrier Taldorien. Voici les grandes étapes qui ont menés à la construction de Korvosa, plus grande citée de Varisie :
(note : concernant les liens postés ici, merci de vous en tenir à la page vers laquelle ils envoient et de ne pas naviguer à travers le wiki : vous pourriez tomber sur des informations vitales de la campagne et vous gâcher par la même une partie du plaisir. D'avance merci ! :) )

-4404 : Tout commence au Chéliax, un empire alors vaste, puissant, et expansionniste. L'empereur de l'époque, Halleck IV, charge le maréchal Jakthion Korvosa de fonder une colonie dans la région frontalière sauvage (et inexplorée) appelée Varisie. Le maréchal quitte donc le Chéliax à la tête d'une imposante armée.

(pour un petit aperçu du Chéliax, voir ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golar ... 9liax.ashx)

-4407 : Jakthion et ses hommes arrivent en Varisie par le Val Sanglant, le long de la côte. Là, il se heurtent à la peuplade Shoantie locale qui défend farouchement des terres qu'elle tient pour sienne depuis des siècles. Au terme d'une année de bataille, les Shoantie sont repoussés, et une garnison est mise en place.

-4409 : Un navire chargé de marchandises Varisiennes soit expédié au Chéliax, preuve du succès de l'entreprise. Cependant, les Shoantie n'entendent pas céder leurs terres aussi facilement et lancent une contre-attaque, qui est de nouveau repoussée. C'est après cette bataille qu'est formée l'unité d'élite de la Compagnie du Sable, un groupe de soldats vétérans divisés en deux groupes : des marins experts chargés de la défense maritime et des rôdeurs montés sur des hypogriffes en charge de la défense aérienne.

-4410 : mort du maréchal Korovosa. La garnison anonyme se verra attribué son nom.

4413 à 4429 : la Compagnie du Sable harcèle les Shoantie sur le continent

4416 : après avoir absorbé le village voisin de Veldraine, Korvosa devient une ville de bonne stature, bien loin de la simple garnison qu'elle était à ses débuts.

Dans les années qui suivront, Korvosa ne cessera de croitre en taille comme en population, notamment en 4491, lors d'un imposant afflux de colons Chélaxiens. Dans le même temps, les Shoantie n'auront de cesse de déclencher ponctuellement des guerres visant à récupérer leurs terres ancestrales, mais ces tentatives seront déjouées à chaque fois. Ces victoires auront toutefois un coût, et nombres de défenseurs Korvosiens connaîtrons un fin abrupte aux mains des barbares vindicatifs.

-4606 : Mort du prophète et dieu Aroden. La période de chaos qui s'ensuit plonge le monde dans les ténèbres, et le Chéliax à de plus en plus de mal à conserver ses nombreuses colonies. Korvosa se retrouve livrée à elle-même.
-4608 : Un quart des citoyens de la ville s'exile pour aller fonder la citée-état de Magnimar, loin à l'ouest, le long de la côte oubliée. La faute à un gouvernement aux lois de plus en plus étouffantes qui n'arrive pas à ramener l'ordre et le calme.
-4611 : un grand tremblement de terre cause de gros dégâts à Janderhoff, citée Naine voisine de Korvosa. Le peuple Korvosien apporte aide et soutient aux nains. Cet événement marquera le début d'une solide et prospère collaboration entre les deux cités.
-4644 : Korvosa met en place un système de monarchie, leur premier souverain étant le seigneur Eodred. C'est aussi le début de la malédiction du trône écarlate.
-4686 : début du règne du seigneur Eodred II Arabasti.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2281
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Retourner vers La malédiction du trône écarlate

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité