[POL-02] PNJ & Lieux

Modérateur: Danilo

[POL-02] PNJ & Lieux

Messagepar Danilo » 05/10/2016 à 10:21

Description de PNJ et de lieux...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL-02] PNJ & Lieux

Messagepar Danilo » 05/10/2016 à 10:47

Denys Pelgram
Ex-mineur puis ingénieur au Département de l'Industrie et des Mines, en charge de la prospection minière dans la province de Pavalas. Homme d’âge mûr, brun, portant la barbe. A détecté de nouveaux filons de titane et d’erbium (composants du tri-terranium) dans le Fossé des Nouvelles Hébrides, à la frontière est de la République du Corail près de la petite communauté de Ménétys. A récupéré à son bord un mystérieux personnage portant le nom de Volme Jardan. A été capturé avec son équipage par un petit groupe de pirates menés par un certain Vance Ocano.
[Sc. n°2] Pelgram a avoué connaître Jardan de longue date (ils ont travaillé ensemble par le passé). Il n'a pas retrouvé Jardan par le plus pur des hasards, mais grâce à l'action de ses contacts d'Equinoxe qui ont envoyé Jardan en sécurité auprès de lui... Pelgram a montré qu'il semblait tenir à son ami.
[Sc. n°5] Pelgram propose aux PJ de les accompagner à la recherche de la cité d'Antéa...

Volme Jardan
Vieil homme bien mystérieux... Vieux baroudeur et explorateur ayant perdu la raison. Visage buriné, cheveux gris mi-longs. Sa main droite tremble légèrement. Souffre apparemment d’amnésie et de délires hallucinatoires. Son discours semble incohérent. Denys Pelgram l'a repêché alors que son navire était en perdition dans le Fossé des Nouvelles Hébrides. C'est lui que Tricia cherchait, soit disant un de ses vieux amis. A été délivré par les PJ & Tricia lors de l'assaut contre le repère de Vance Ocano.
[Sc. n°2] Interrogé par les PJ à Azuria, Jardan souffre d'amnésie, de délire paranoïaque, d'hallucinations visuelles, de cyclothymie et de schizophrénie catatonique. Physiquement il va bien, ses troubles sont dus à un choc émotionnel important ou à une succession de traumatismes d'ordre psychologique et psychosomatique. Les mots qui ressortent de l'entretien sont : cimetière, Agnar, épave, gorgone, sackar, BE-C-ICA, dépressurisation, armure, Veilleurs, Équinoxe, Gary, hangar, Stanko. À Azuria, un groupe de mutants le cherche et a attaqué les PJ juste avant leur départ pour la Cité Neutre. À Équinoxe, les PJ apprennent qu'il a été secouru par les Veilleurs dans la région de Gatéo mais après examens et enquête de routine, son dossier a été classé sans suite et archivé.
[Sc. n°5] Confronté à la fameuse vidéo le mettant en scène dans les profondeurs de l'océan aux côtés de son défunt ami Agnar, Jardan ne semble pas retrouver ses esprits, bien trop affecté par cette expérience traumatisante. Quoi qu'il en soit, cela permet de faire un peu la lumière sur les faits. Jardan et Agnar ont trouvé une épave (l'Antéus) qui, d'après Tricia, pourrait conduire à l'antique cité d'Antéa, un complexe datant de l'époque généticienne. Attaqué par des créatures humanoïdes identifiées sous le nom de Sackars, Jardan y a perdu la raison.

Tricia
Ravissante jeune femme au regard troublant. A la fois glaciale et dotée d'un charme époustouflant... Cheveux cuivrés, yeux noisette. Porte un implant au-dessus de l’oreille gauche. Elle dit travailler chez Xarex Industries à Azuria (société de réparation de navires et d'armures). Elle était à la recherche de Pelgram, mais en réalité de Volme Jardan.
Tricia a réussi à retracer une partie du passé récent de Jardan : il était en possession d'une vidéo sur Equinoxe. Lors d'une soirée de gala organisée chez Xarex, Tricia demande de l'aide aux PJ pour retrouver cette vidéo tout en les mettant en garde contre ces "fouineurs du département Ipsis".
[Sc. n°2] L'implant qu'elle porte sur l'oreille est un cortex cérébral informatique couplé à un analyseur environnemental, sans doute d'origine généticienne ou azuréenne.
[Sc. n°5] Après avoir visionné la vidéo de Jardan ouvrant la piste vers la mythique cité d'Antéa, Tricia joue un mauvais tour aux PJ et les fait enfermer avant de quitter Azuria. Pourquoi ne les a-t-elle pas tués ? Que cache ce comportement ? Les PJ apprennent qu'elle fait partie d'un réseau de contrebande d'objets et de reliques des temps passés du nom des Fils d'Alcyon. Ils apprennent également sa véritable identité (Lania Trakor) et des bribes de son passé : elle est recherchée par Fragment (les services secrets coralliens), soupçonnée d'avoir un lien avec la mort de son mari, un ancien membre de Fragment. Enfin, cette Lania Trakor a d'abord été membre de l'Ordre Blanc avant d'épouser Lotar Trakor.

Vance Ocano
Pirate (boucanier ?) qui s'est (provisoirement ?) installé dans une grotte souterraine du Fossé des Nouvelles Hébrides. Auteur supposé des raids contre la Ferme des Hébrides et contre Ménétys. A capturé un certain nombre d'habitants de la petite communauté, ainsi que Pelgram et Jardan... Pour les revendre ? Où et à qui ? Il n'a pas été appréhendé par les PJ lors de leur assaut.

Gurtho Galan
Administrateur de Ménétys. 60 ans, grand et sec, cheveux roux coupés courts. Attitude paternaliste. Il déplore le manque de crédits accordés par Pavalas.

Vasil Koniakov
Barman, patron du Quai bleu, principal bar sur les docks de Ménétys. 45 ans, porte un tablier gris toujours impeccable. Un type sympathique, plein de tics, très bavard. Maniaque de l’hygiène.

Davino Bolbat
Responsable de la sécurité de Ménétys. 55 ans, chauve, yeux bleu acier. Franc et direct, ton posé. Ancien mercenaire à la retraite. Reproche à Gurtho Galan son attitude trop paternaliste.

Luis Alco
Principal exploitant minier de la région de Ménétys. Mutant de 40 ans, trapu à la peau rugueuse, bossu. Connaît bien le Fossé des Nouvelles Hébrides. Fréquente souvent le bar du Quai bleu.

La Horde Béhémoth
Organisation nomade de mutants et de marginaux, pour la plupart des illuminés, à la recherche de la mythique cité d'Antéa qui, si elle existe vraiment, renfermerait des connaissances datant de l'époque des Généticiens. Ils veulent à tout prix empêcher Tricia et les Fils d'Alcyon de trouver et de piller la cité qu'ils semblent vénérer comme une divinité... La Horde Béhémoth a pris contact avec les PJ (en les sauvant suite à leur emprisonnement par Tricia) par l'intermédiaire d'un mutant nommé Noghaï. Les Hordiens leur demandent leur aide pour retrouver Antéa.

Les Fils d'Alcyon
Réseau très discret de contrebande/trafic de reliques de l'Ancien Temps et du passé. Leur spécialité est le vol et le pillage de sites archéologiques. Ils semblent organisés en petites cellules plus ou moins indépendantes. Leurs motivations et leur mode opératoire sont cependant assez flous.

Lotar Trakor (décédé)
Ancien agent de Fragment qui a épousé Tricia. Son ex-femme est soupçonnée dans l'affaire de sa mort sur le territoire de Ligue Rouge et recherchée par Hans Gregorio (Fragment).

Hans Gregorio
Agent de Fragment à la recherche de Tricia dans l'affaire du meurtre de son ex-mari.
Dernière édition par Danilo le 04/09/2017 à 15:51, édité 6 fois.
Raison: mise à jour du 04/09/2017
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL-02] PNJ & Lieux

Messagepar Danilo » 16/11/2016 à 11:11

Séance 2 - 05/11/2016 - "Un lourd secret"

Adrian Mynes
Homme d’affaires de 28 ans qui paraît sûr de lui. Bel homme charismatique portant des costumes haut de gamme. Patron de Xarex Ind. Dispose de relations haut placées dans le milieu des affaires coralliennes et une assise financière solide. Sa fortune provient d'une politique de prix agressive exercée sur le marché de la réparation de matériel électronique (sonars, électronique embarquée, navires, armures et systèmes vitaux). Il présente un intérêt particulier pour les questions archéologiques, en particulier celles se rapportant au passé lointain (pré-exode). Il semble vouer une totale confiance envers Tricia.

Stanko
Ancien contact de Pelgram à Equinoxe (contrebandier). C'est lui qui a permis à Volme Jardan de quitter la Cité Neutre ; il voulait le mettre en sécurité auprès de son ami Pelgram. Son navire ayant subi de lourdes avaries, il s'échoue dans le Fossé des Nouvelles Hébrides. Stanko meurt, faisant de Jardan le seul survivant, alors récupéré par Pelgram.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL-02] PNJ & Lieux

Messagepar Danilo » 21/12/2016 à 23:26

Séance 3 - 17/12/2016 - "Un lourd secret" / "Sur les traces du vieux fou"

Mise à jour des profils de Jardan et Tricia ci-dessus.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL-02] PNJ & Lieux

Messagepar Danilo » 04/09/2017 à 15:49

Mise à jour ! ;)
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL-02] PNJ & Lieux

Messagepar Danilo » 27/09/2017 à 16:11

Petit topo sur la Horde Béhémoth...

Depuis plus de 300 ans, la Horde Béhémoth écume les mers à bord de leurs navires titanesques à la recherche d’Antéa, la cité du savoir. Combattants, réparateurs, chasseurs de monstres, pilleurs de ruines, prospecteurs, marchands ou conteurs d’histoires, ils naviguent en marge de la société sous-marine. Vendant, louant ou troquant leurs services aux petites communautés comme aux grandes nations, ils espèrent que Béhémoth leur montre le chemin d’Antéa et que prenne fin leur longue errance.

Les Hordiens sont les descendants de dissidents de l’Empire des Généticiens. Pendant la guerre, de nombreux prisonniers venaient alimenter les laboratoires de recherches et notamment les cuirassés scientifiques, véritables centres de recherches mobiles dirigés par un généticien. La gestion de ces navires était confiée à une intelligence artificielle que le généticien en question avait nommé Béhémoth. Cette I.A. finit par s’affranchir du contrôle de son maître et organisa la révolte des prisonniers avec le concours d’une partie des membres d’équipage. La révolte aboutit finalement à la destruction de la base du généticien et la fuite de 9 des cuirassés. Avant la destruction de sa base, le généticien activa un virus informatique pour détruire Béhémoth. L’I.A. survécut mais au prix d’une grande détérioration de ses facultés et la destruction d’une bonne partie de ses bases de données. Depuis, Béhémoth est une I.A. malade et ses ordres sont de plus en plus sibyllins. Un des derniers ordres clairs du "dieu" Béhémoth était de trouver une base secrète contenant une grande connaissance, et celle-ci affranchirait définitivement les Hordiens des chaînes et des mensonges des généticiens. Les Hordiens pensent que cette base secrète est la cité disparue d'Antea.

Les clans :
Le clan Nostramo dirigé par la caste des Morlocks est spécialisé dans l’extraction minière, la géothermie, la métallurgie, la production de fluide et l’exploration souterraine.
Le clan Gorgonu dominé par les récupérateurs est un clan de charognards, de renfloueurs d’épaves et de ferrailleurs.
Le clan Ténéros dominé par les errants est un clan de marchands itinérants, de conteurs d’histoires et de saltimbanques.
Le clan Cébérion dominé par les chasseurs est un clan de pilleurs de ruines, mercenaires et pirates.
Le clan Argonite dirigé par les artisans est l’atelier de la Horde.
Le clan Archéas dirigé par les Archéons est la mémoire de la Horde. Son Archéum centralise toutes les connaissances de la Horde.
Le clan Calibani (détruit) était dirigé par les Génitrices mais le taux d’aberrations génétiques était devenu dramatique et la population, complètement incontrôlable, commençait à s’entredévorer. Le Conclave a finalement décidé le détruire le navire et sa population.
Le clan Cicaria (détruit) dominé par les chasseurs était un clan de boucaniers et d’esclavagistes.
Le clan Anteus (disparu) dirigé par les Technoracles regorgeait d’artefacts Azuréens et Généticiens.

Le Conclave :
Il se réunit tous les 2 ans pendant le grand rassemblement de la Horde. Il est composé de tous les chefs de clans, de l’Honorée Génitrice et du Premier Technoracle. C’est l’organe de décision suprême de la Horde.

Béhémoth :
Béhémoth, Père et gardien de la Horde, est la personnification de la force destructrice, de l’adaptation et de la connaissance. Il est le dieu libérateur qui a affranchi les hordiens de l’oppression. Il est le destructeur de civilisations corrompues et guide son peuple vers l’adaptation et la connaissance.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49


Retourner vers Polaris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron