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Re: [POL_02] Campagne
Posté : 16/12/2016 à 16:16
par Aephrom
C'est noté.
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 17/12/2016 à 12:48
par Fitzguern
Pour répondre au deux première questions. Alek vas prendre le temps de récupérer le plus de documentations possible sur Equinoxe, histoire, organisation, fonctionnement, populations, tout se qu'il seras en mesure de trouvée dans le laps de temps a sa dispositions, il as l'intentions d'étudié tout cela pendant le trajet. (le but de réellement obtenir des infos, c'est plus que c'est bien sont genre de commencé a tout apprendre dans les livres)
Concernant Arminia, je vais me contenter de la vérité. Je n'ais pas appris grands chose de plus de toute façon. La vérité tel que je la perçois pour l'instant, c'est que je viens d'accepté un travail pour lequel notre employeur nous a demandé discrétion et confidentialité.
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 17/12/2016 à 18:30
par ketzol
Danilo a écrit :
Manu, si tu le souhaites tu peux y participer en m'envoyant deux ou trois petites idées. Fais court, précis et concis, je tâcherai de les intégrer au bon moment ou je les confierai à Albin ou Francis. Tu as jusqu'à 18h00 demain pour le faire.
A demain !
Argl je viens juste de voir ton message...
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 17/12/2016 à 18:35
par Danilo
Bien reçu mon pote !
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 21/12/2016 à 21:52
par Danilo
Bien chouette partie samedi, merci les gars ! N'oubliez pas de poster votre résumé, vous savez qu'ils sont récompensés...
Prochaine séance samedi 14 janvier, on poursuit l'aventure dans cette belle cité d'Equinoxe, "sur les traces du vieux fou". En retraçant l'itinéraire de Jardan à travers le Grand Souk, vous en apprendrez davantage sur son passé récent et, peut-être, découvrerez-vous des indices sur la localisation de cette fameuse vidéo - si elle existe - qui vous permettra de recoller les morceaux du puzzle...
Déclaration d'un diplomate de la Ligue, lors de sa première visite sur Équinoxe, a écrit :Il faut avoir vu cette cité au moins une fois dans sa vie, avoir été écrasé par sa majesté. Cette gigantesque structure qui semble envahir l'océan, illuminant les eaux de ses milliers de projecteurs, ressemble à une ruche de métal autour de laquelle bourdonnent des centaines de navires et de mammifères majestueux. Quand les courants qui l'entourent déchaînent leur puissance incommensurable, elle apparaît alors telle une cité fantôme constellée d'éclairs, une ville sous-marine voilée de mystères et d'intrigues.
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 22/12/2016 à 00:12
par ketzol
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 04/01/2017 à 17:46
par Danilo
Un p'tit résumé pour commencer l'année avec le plein d'XP ?
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 05/01/2017 à 09:49
par ketzol
J'voudrais bien, bien, bien, mais j'peux point point point... (air connu...
)
Moi aussi jsuis preneur ceci dit (et non ce msg n'a aucun rapport de près ou de loin avec la fistinière...
)
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 12/01/2017 à 17:31
par Fitzguern
Entrée du 05.01.569. Journal d'Alek Doukeur.
Comme promis, Tricia nous permet de rencontrer Volme Jardan. Celui-ci se trouve dans un hôtel particulier appartenant à Adrian Mynes sous bonne garde.
Jaddan n'a pas l'air très bien, son discours est incohérent, même lors de ses rares moments de lucidité. L’évocation d'Equinoxe le fait réagir, il a peur. Je atèle a un rapide diagnostic, physiquement il va parfaitement bien, par contre son état mental fait ressortir un certain nombre de pathologies. Jardan souffre d'amnésie, de délire paranoïaque, d'hallucinations visuelles, de cyclothymie et de schizophrénie catatonique. Ses troubles sont dus à un choc émotionnel important ou à une succession de traumatismes d'ordre psychologique et psychosomatique. '' Je suis incapable de dire s'il sera un jour capable de refaire surface de lui même''
Tandis que nous continuons à parler avec lui, un schéma semble se dessiner, sur les événements proches. Ses émotions fluctuent mais sont toujours fortes. J'entreprends alors de me concentrer sur les émotions de Jardan pour tenter de le canaliser un maximum, tandis que mes compagnons continuent à alimenter la discussion. ''Toutes les souffrances qui affleurent à la surface de ses émotions sont éprouvantes''. Les mots qui ressortent de l'entretien sont : cimetière, Agnar, épave, gorgone, sackar, BE-C-ICA, dépressurisation, armure, Veilleurs, Équinoxe, Gary, hangar, Stanko.
Le lendemain, nous prenons le temps de faire des recherches sur les termes que nous a livrés Jardan, et qui ne nous évoquent rien immédiatement.
- Agnar. Nous apprenons qu'il s’agit d'un proche de Jardan, également explorateur.
- Gorgone. Ce sont des créatures de type "cnidaire" qui peupleraient les cimetières d'épaves en eaux profondes, craintes des pilleurs d'épaves et localisées principalement dans le Pacifique. Un certain Malreg, un pirate retraité basé à Equinoxe serait un spécialiste de ces créatures.
- Sackar. On parle de créatures de type humanoïde très intelligentes qui communiquent par chant, et qui vivent près de la surface en communauté d'une trentaine d'individus. Même si les sackars sont plus une légende qu'autre chose, un certain Lendal Verkins aurait témoigné en avoir vu. Denys connait Lendal Verkins, c'est un Liguien vivant à Parasema.
- On sait que Jardan a été secouru par les Veilleurs, mais on ignore les détails.
- Lorsque l'on fait le point avec Tricia sur nos infos, elle nous apprend qui est Gary, ''même si elle se montre d'abord réticente à livrer cette info''. Gary travaille pour Xarex. Il a tenté de retrouver Jardan et sa vidéo, mais a échoué en se faisant doubler par des mutants. Il se trouve aux ateliers Xarex sur Equinoxe.
Entrée du 07.01.569. Journal d'Alek Doukeur.
Alors qu'Hawkins et moi nous rendons au hangars pour rejoindre nos compagnons déjà à bord du navire, deux hommes encapuchonnés nous braquent avec des armes de choc, et nous demandent de leur remettre Jardan. ''Ils utilisent un dialecte d'origine azuréan''. Nous arrivons à en maîtriser un tandis que l'autre prend la fuite avant l'intervention de la milice du hangar, mais le mutant maîtrisé se donne la mort avant même que les miliciens aient pu l’interroger. Quant à nous, grâce a l'aide de Jynn, nous pouvons rapidement sortir des pattes de la milice. Nous prenons le temps de prévenir Tricia que des mutants sont à la recherche de Jardan sur Azuria avant d'enfin quitter le Silo.
Entrée du 14.01.569. Journal d'Alek Doukeur.
Cela fait presque 7 jours que Dick entend un bruit, comme quelque chose qui frappe contre la coque. Comme aucun de nos appareils ne confirme ses dires, Dreto et Hawkins refusent d'y prêter foi. ''Personnellement je suis convaincu dès le début qu'il a raison, ils est trop sûr de lui''. Comme Dick n'en démord pas et pour mettre fin à la tension et l'inquiétude qui commencent à s'installer, Hawkins et lui font une sortie alors que nous sommes encore dans les eaux Coralliennes. Quelle ne fut pas leur surprisse de trouver un gros crabe rouge installé dans un des ballastes. Cette charmante créature après avoir causé tant de soucis, nous a offert un excellent dîner.
Entrée du 25.01.569. Journal d'Alek Doukeur.
Un problème technique sur le navire nous a obligés à trouver une station pour effectuer les réparations. Nous sommes alors tombés sur une petite station troglodyte. Comme souvent leur accueil fut très bon. Les petites stations aiment recevoir des voyageurs, car ils sont porteurs de nouvelles venant de l'extérieur. Ce qui fut le plus frappant dans cette station, c'est qu'en plus des installations habituelles, ils ont réussi à exploiter des grottes naturelles pour l'agriculture et même pour un espace de détente dans la plus grande sans appareillage extérieur, juste en exploitant les plantes et des algues naturellement présentes dans ces grottes. ''Nombre de mes compagnons ne furent guère impressionnés, habitués aux grands espaces d'Azuria, pour ma part, et pour avoir visité bon nombre de petites stations quand j'étais médecin, j'ai vite remarqué l'absence du syndrome de claustrophobie que l'on y retrouve systématiquement, et une légèreté d'humeur généralement absente sur les stations de cette taille''.
Entrée du 09.02.569. Journal d'Alek Doukeur.
Alors que notre voyage été déjà bien avancé, un écho sonscan étrange en grande profondeur a attiré l’attention d'Hawkins, alors de quart. N'ayant pas repérer de danger, lui et Samantha ont plongé pour se rendre compte. Ils ont découvert un ballet de méduses lumineuses et colorées qui se laissaient portées par le courant autour d'une source chaude formant une danse magnifique et perpétuelle. Nous sommes bien sûr tous sortis tour à tour pour pouvoir profiter du spectacle et de ces infinies richesses que recèlent les fonds marins.
Entrée du 19.02.569. Journal d'Alek Doukeur.
Nous nous engageons enfin dans le seuil de Rockhall qui doit nous mener à Equinoxe via Ariane. Les mots me manquent pour décrire Equinoxe qui se dessine au loin, les structures qui l'entourent et du ballet incessant ce navires et de mammifères marins. ''Je suis cependant saisi d'une étrange sensation, comme une légère pression, alors que nous approchons''. Les formalités étant rapidement réglées sur Ariane, nous accostons enfin sur Equinoxe.
Nous nous sommes directement mis au travail. Nous avons commencé par les Ateliers Xarex au niveau 0, mais comme Gary était absent, un de ses collègues nous a conseillé de repasser en fin de journée. Nous rendons visite aux Veilleurs pour essayer d'obtenir des informations sur le sauvetage de Jardan. Même si le rapport qu'ils ont conservé est très succinct, faute de raisons pour entreprendre une investigation plus poussée, ils nous apprennent qu'il ont secouru Jardan dans une zone proche de la fracture de Véma, quelque part dans l'Océan Indien entre le Royaume de l'Indus et Rhodia, alors que celui-ci est seul dans une armure de plongée avec une défaillance d’oxygène. Jardan est reparti avec quelques effets personnels, dont un disque. Nous avons poursuivi par la tournée des établissements que Jardan a semble t-il fréquentés lors de son passage sur Equinoxe. Au Neptune, également au niveau 0, le patron se souvient de lui. Il le décrit comme un alcoolique aux propos incohérentx, épave, cimetière et relique revenant souvent. Ils nous indique également un groupe d'habitués qui a partagé une soirée avec Jardan. Ils se souviennent très bien de ses divagations sur des Gorgones gigantesques et des Sackars qui auraient ravagé une expédition qui fouillait un cimetière d'épaves, et qu'il aurait affirmé avoir un film pour prouver ses dires.
Le peu d'informations réunies semble confirmer l'existence d'une vidéo, mais rien sur son emplacement pour l'instant. Il est maintenant l'heure d'aller rencontrer Gary.
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 13/01/2017 à 15:24
par Danilo
Well done
Je ferai les corrections qui s'imposent en temps voulu...
En attendant, demain, on commence par le rendez-vous avec Gary !
Manu, si tu as des questions sur le résumé de Francis, note-les, j'y répondrai la prochaine fois qu'on se voit...
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 15/01/2017 à 11:34
par Fitzguern
corrections faite.
Comme évoqué en fin de soirée, avant de partir d'Equinoxe, je vais me rendre au poste principal des veilleur du niveau -1 et au consulat Coraillien pour tenter d'obtenir des informations sur les victimes de mort suspecte de nationalité Corailliènne. causse du décès et identités
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 16/01/2017 à 10:50
par ketzol
Ok, je regarde ca !
J'espère que la partie s'est bien passé
Vous me raconterez via un ptit résumé ?
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 16/01/2017 à 12:14
par Danilo
Eh ben voilà une soirée 99% enquête qui s'est bien achevée. Vous étiez à fond dedans, je vous en félicite et remercie... Vous avez écumé les bars d'Equinoxe et retracé le parcours tortueux de Jardan. Mais gros point noir : pas de vidéo ! Vous rentrez donc bredouille à Azuria, mais avec quelques précieuses informations et de nouvelles interrogations.
En attendant le résumé de Francis, je vous communiquerai les infos suivantes :
- compte-rendu de votre rencontre avec Malreg au sujet des gorgones
- compte-rendu de la mini-enquête d'Alek au sujet des morts inexpliquées de ressortissants Coralliens
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 29/01/2017 à 11:33
par Fitzguern
Entrée du 19.02.569. Journal d'Alek Doukeur.
22 heures approchant, nous nous rendons aux ateliers Xarex pour rencontrer Gary. Pendant que l'on nous fait attendre, Hawkins remarque que les prix pratiqués sont très en dessous de ceux pratiqués habituellement, que le matériel n'est pas neuf mais bien entretenu, et que le personnel semble compétent.
Gary arrive rapidement, ''Il a une cicatrice relativement récente sur la joue''. Quand on évoque Jardan et que nous venons de la part de Tricia, il nous invite dans son bureau, semblant vouloir éviter les oreilles indiscrètes, même si personne n'a l'air de faire attention à nous. Gary semble réticent à parler des événements, évoquant qu'il ne réfère qu'à Tricia ou Mr Mynes. Il nous a donc fallu nous montrer convainquants.
Il a pisté Jardan, et l'a retrouvé déjà bien amoché à l'Alyzé, pour ensuite le mettre en sécurité dans un entrepôt. Il a suivi sa piste du Tangage au niveau -1 jusqu'à l'Alyzé au niveau -3. Jardan était déjà très affecté mentalement. Il a perdus sa trace quand un groupe de mutants et d'hybrides ''ou plutôt quelque chose qui y ressemble'' est venu l'enlever dans l'entrepôt.
A la suite de notre entretien, nous décidons de retourner au navire pour prendre une nuit de repos, ou une mauvaise nouvelle nous attend. En effet, Dreto nous apprend que les frais d’amarrage sur Equinoxe sont exorbitants.
Entrée du 20.02.569. Journal d'Alek Doukeur.
Il va nous falloir aujourd'hui refaire le parcours de Jardan sur Equinoxe, et donc faire la tournée des bars qu'il a lui même fréquentés durant son séjour.
Nous nous rendons donc au niveau -1 pour nous rendre au Tangage. Celui-ci est très similaire au niveau 0, mais un cran au dessous par rapport au niveau de vie. En chemin, on tombe sur un cordon de Veilleurs, une femme a été retrouvée morte, totalement desséchée. Il s’agirait d'une Corallienne, et ce serait la seconde retrouvée morte dans ces conditions. ''Je ne peux nier que cela a piqué ma curiosité, mais nous avons une tâche à accomplir''. Quand on arrive au Tangage, Sam se dirige directement vers Philar l'estropié en le saluant de la part de Denys. Quand on en vient à parler de Jardan après les courtoisies d'usage dans ce milieu, il finit par se souvenir de lui. La description du vieux fou alcoolique correspond, il nous montre même une table d'habitués qui nous tient à peu près le même discours que ceux du Neptune, ''avec semble-t-il un peu de crédit pour son récit''. Il aurait dormi dans un couloir du niveau -1 réservé aux mendiants, sous la protection de Vurick le Borgne dans le secteur d'Hansi. Par acquis de conscience, nous allons faire un tour à la ruelle des mendiants. Il nous faut pas mal de temps et de sols pour apprendre que Jardan a bien passé quelques jours dans les rues, d'où il a finis par être évincé par Hansi faute de paiement de la location de son bout de trottoir. Jardan traînait également avec Gregor et Jezor, deux membres de la bande d'Hansi. Il faut rencontrer Hansi, mais il est potentiellement dangereux. Il passe faire les comptes tous les soirs, imbibé d'alcool, et accompagné de deux gros bras.
Après un rapide repas, nous allons tenter l'Alyszé, au niveau -3.
Au niveau -3, les bas fonds commencent. On est loin de l'ambiance et du niveau de vie du niveau -1. Il y a plus d'espace de tuyaux et de machineries que d'espaces de vie. L'Alyzé est tenu par les Sabres Rouges, une organisation de contrebande dirigée par Léoni le Fou. Sam obtient cette information en abordant les gens dans la rue, on la sent à l'aise dans ce genre d’environnement. L'Alyzé est plutôt mal famé, pirates, voleurs, receleurs, et contrebandiers s'y côtoient dans un équilibre précaire. Rechercher des infos nous demande un certain temps, et encore bien plus de sols. Jardan a bien fait un passage ici. Des membres des Sabres Rouges se sont bien moqués de lui, en ont même joué, pour finir par le vendre à cinq personnages aux allures de mercenaires qui l'ont descendu au niveau -5 dans un hangar tenu par l'organisation Feodrom, ''il s'agit vraisemblablement de Gary''. Pendant ses divagations, il n'a pas fait mention de la vidéo.
L'hypothèse la plus probable est que Jardan aurait perdu la vidéo lors de son court passage dans la ruelle des mendiants, il nous faut donc rencontrer Hansi. Ils nous faudra nous tenir sur nos gardes étant donné le tempérament de celui-ci.
''Le constat est assez désarmant, mais le groupe de mendiants forme une micro société qui tient la route, qui inspire le respect en même temps que la pitié''. Nous tombons finalement sur Hansi, des manières de brute et pas mal de méchanceté en plus de l'alcool. Hawkins aborde Hansi, pour engager les négociations, pendant ce temps je vais le travailler au corps, ou plutôt à la tête, ''je n'aime guère agir de la sorte, mais la prudence exige parfois quelques concessions''. Hansi nous apprend que Jardan est bien passé par ses trottoirs, qu'il l'a asséché avant de le virer. Il a été amené par Gregor et Jezor, mais ils ont depuis été tués dans une coursive du niveau -5. ''Pour le coup ce n'est pas lui qui gère les représailles mais les équipes de Vurick le Borgne qui, lui, est inaccessible".
Il nous faut trouver où habitaient Gregor et Jezor, dans l’espoir que ce soit eux qui avaient la vidéo. Pour cela on retournent au Tangage, endroit où ils recrutaient des mendiants. Philar l'estropié ne peut que nous renseigner sur d'autres sbires de Vurick le borgne. Gregor et Jezor sont des rabatteurs, entre autres, pour Hansi. Personne n'a l'air de savoir où ils résident, ni d'avoir entendu parler de Jardan. Quand Sam évoque la vidéo, ils nous apprennent que Gregor et Jezor avaient parlé de réaliser un gros coup en vendant une vidéo. ''Nous sommes sur la bonne voie''. Sam interroge également Philar l’estropié sur Feodrom. Ils s'agit d'une organisation de contrebandiers qui possède la plupart des hangars du niveau -5. Leur repaire est le bar de l'Oursin ou l'on peut rencontrer un certain Werdar, membre de Feodrom.
Histoire de confirmer une partie de nos théories, nous appelons Gary, qui nous confirme que c'était bien lui à la tête du groupe de mercenaires qui a racheté Jardan au Sabre Rouge pour le mettre à l'abri dans un entrepôt loué à Feodrom. ''Je m’interroge d’ailleurs sur les raisons qui poussent Mr Mynes à engager un mercenaire pour gérer l'un de ses ateliers''.
L'atmosphère du niveau -5 est oppressante, accentuée par le manque d'entretien du niveau par les autorités. Nous nous dirigeons rapidement vers l'Oursin. On entre en contact avec Werdar, qui pour l'histoire préfère être payé en matériel qu'en sols. Celui-ci nous confirme avoir loué un entrepôt à des mercenaires, qui a ensuite été attaqué par un groupe de mutants. Il a également eu vent du meurtres des deux sbires de Vurick. L'entrepôt a depuis longtemps été nettoyé et il n'y as plus rien à trouver là-bas. Pour Gregor et Jezor, il s'agirait d'une transaction avec un groupe de mutants qui aurait mal tourné.
Il nous propose de se renseigner sur le groupe de mutants, mais a besoin de trois jours.
Entrée du 23.02.569. Journal d'Alek Doukeur.
J'ai mis à profit ces trois jours, accompagné par Jynn, pour aller rencontrer Malreg, le spécialiste des Gorgones qui vit sur Equinoxe, et pour faire le tour des niveaux 2 à -2 pour m’imprégner d'une partie de l'ambiance et du mode de vie de cette gigantesque station.
Nous retrouvons Werdar à l'Oursin. Le groupe de mutants qui a attaqué l'entrepôt et réglé leur compte à Gregor et Jezor, se composerait de six à quinze mutants. Ils auraient squatté la Zone Pourpre du niveau -5, voire le niveau -6. Il regrouperait des mutants ''classiques'', mais également des mutants avec des traits d’hybrides, particulièrement agressifs. D'après Werdar, il est possible que ce soient des Altérés, des mutants de la surface. Ledit groupe aurait quitté Equinoxe peu après la mort des deux rabatteurs, par leurs propres moyens, pour une destination inconnue.
Tout porte à croire que le groupe de mutants qui a enlevé Jardan, et dont font sans aucun doute partie nos deux agresseurs d'Azuria, soit en possession de la vidéo, mais qu'ils l'aient obtenue peu après avoir perdu Jardan alors délivré par Stanko.'Nnos différents indices sur la chronologie des faits semble le confirmer''... Et qu'ils soient à présent sur Azuria pour récupérer Jardan, dans le même but que Mr Mynes, afin de le confronter à la vidéo pour obtenir plus d'informations.
Il nous faut rapidement retourner à Azuria.
Quand j'apprends qu'une autre mort suspecte d'un ressortissant Corallien est arrivée, je profite du temps des préparatifs nécessaires au départ pour essayer de glaner quelques renseignements auprès des Veilleurs et de l'ambassade Corallienne.
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 30/01/2017 à 16:56
par Danilo
Merci Francis pour ce chouette résumé. J'en ai profité pour corriger tes deux derniers résumés...
Ainsi s'achève le 3ème scénario "Sur les traces du vieux fou".
Manu, si des choses ne sont pas claires, dis-le moi...
Il me reste à vous préparer le CR au sujet de Malreg et des morts de Coralliens...
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 25/02/2017 à 09:20
par Danilo
Les gorgones (infos de Malreg)
À mi chemin entre des polypes et des cnidaires, les gorgones sont d'étranges créatures qui dérivent au gré des courants et se fixent sur les fonds océaniques accidentés. Si l'on en croit les légendes, il y aurait dans le Pacifique un immense cimetière sous-marin avec de gigantesques gorgones capables de mettre à mal des cuirassés.
Malreg a écrit :Les cimetières de navires sont pleins de ces trucs-là. Le problème, c'est que c'est impossible de s'en approcher avec une armure mécanisée ou un vaisseau. Ça grillerait tous les circuits en moins de deux ! Alors faut y aller en tenue souple et sans matos électronique. Du coup, pas mal de créatures en profitent pour bouffer de l'humain... Elles sont pas folles, elles savent qu'on est plus digestes hors de nos boîtes de conserve !
On murmure aussi qu'il existerait une véritable forêt de gorgones dans une fosse abyssale de l'Atlantique...
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 27/03/2017 à 10:12
par Danilo
Pas de résumé de la dernière séance ?
Quelles sont vos intentions pour la prochaine ?
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 28/03/2017 à 07:09
par Fitzguern
Ben ils nous reste a confronté Jardan à la vidéo pour essayer d'obtenir de plus ample informations avant d'avisé de la suite.
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 28/03/2017 à 09:52
par Danilo
Oui, ça OK, je m'en doutais
Bon, il me restera plus qu'à improviser alors...
Tiens ben du coup, préparez-vous vous aussi à une scène d'impro au cas où...
Re: [POL_02] Campagne
Posté : 29/03/2017 à 07:46
par Fitzguern
Clairement, Alek est plus que motivé pour aller au bout de cette histoire, et de découvrir ce sur quoi et tombé Jardan. Après il n'est pas entièrement sûr que cela soit a notre porté (au vus des éventuels difficulté), ni même que Myles nous laisse allez au bout.