[POL_02] Campagne

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

[POL_02] Campagne

Message par Danilo »

Tout sur la nouvelle campagne, depuis les pistes évoquées ensemble lors du préambule jusqu'au déroulement des parties et leurs résumés.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_02] Campagne

Message par Danilo »

Préambule
Petit résumé du brainstorming sur la campagne...

Les thèmes que vous souhaitez aborder :
- Angoisse, profondeurs, inconnu : développement de l'aspect oppressant, de l'ambiance sous-marine, la mise sous pression, la peur, la prise de risques...
- Exploration, mystère, survie : découvrir des secrets sur le passé de l'univers de Polaris (Ancien temps, Généticiens/Alliance Azure), explorer des lieux reculés, découvrir la faune et la flore, Aventure...
- Corail, Force Polaris : instiller l'aspect mystique/magique de l'univers dans la campagne.
- Vous n'êtes pas focalisés sur des enjeux géopolitiques. Vous ne fermez pas la porte à des scènes de RP où la diplomatie, la négociation, les joutes verbales tiennent une place importante, à condition toutefois que l'impact soit à un niveau plus micro que macro.

Le setting :
Vous souhaitez en savoir plus sur la République du Corail, que ce soit par le biais du passé de vos persos ou le déroulement de la campagne. Cette nation aura donc une importance dans le jeu et, que vos persos en soient originaires ou non, vous y passerez du temps.
En secondaire : Equinoxe, No man's land du Pacifique, Ligue Rouge, Union méditerranéenne, Alliance Polaire, Surface.
Vous n'êtes pas contre l'idée de prendre du recul sur la timeline de la précédente campagne et de faire un bond dans le temps avec pour conséquence un remodelage entier de la situation géopolitique du monde sous-marin.

Le type de campagne souhaité :
Vous souhaitez focaliser les enjeux de la campagne sur les personnages : leurs relations, leur évolution, l'impact de leurs actions sur l'univers. Vous n'êtes pas contre la présence d'une trame assez linéaire ou du moins visible du moment que vos persos y tiennent le rôle principal, avec des choix ayant des répercussions. Vous souhaitez des séquences permettant de développer et de donner du corps à vos persos, notamment par des scènes de RP abouties. Le challenge et le défi dans l'interprétation des personnages ne vous font pas peur.
Vous n'envisagez pas un style bac à sable dans une région donnée où plusieurs intrigues s'entremêlent avec une timeline fixe et des actions totalement libres.

Le système de jeu :
Vous réfutez le système originel de Polaris mais n'avez pas de préférence particulière entre l'utilisation du système adapté de Pavillon Noir ou l'utilisation du système générique SavageWorlds, dont une adaptation à Polaris par BBE est en cours.
Vous souhaitez une résolution simple, intuitive et efficace des points de règles dans le but d'avoir toujours du rythme en jeu. L'aspect confrontation navale ne vous attire guère, sauf si les scènes sont conçues de façon narrative.
Vous êtes prêts à essayer de partager la narration à certains moments, par exemple en créant vous-mêmes des éléments de décor (voire des PNJ), et pas uniquement lors des scènes de combat ou d'action pure.

Les personnages :
Vous voulez un groupe soudé d'entrée de jeu avec une bonne raison de travailler ensemble. Que votre rencontre ait eu lieu il y a quelques semaines/mois ou de nombreuses années, vous êtes dans un état d'esprit collaboratif.
Voir la section Création des PJ...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_02] Campagne

Message par Danilo »

Par rapport au système de jeu, voici des news de ce week-end :
Laura, en charge de Polaris chez BBE a écrit :Savage Worlds est en cours, je viens de terminer ma relecture technique, reste à tout mettre au propre, ensuite relecture, traduction et finalement maquette. Les deux (versions du PDF : VF et VO) seront publiés en même temps.
Je suis allé à la pêche aux news et la réponse de l'éditeur, rapide et précise, montre clairement que l'adaptation SW ne sera pas prête pour le 20/08.

Donc : nous continuerons avec le système que j'ai adapté de PN et pour lequel je prévois quelques nouveaux arrangements. L'avantage, c'est que vous commencez à bien connaître ce système malgré tout. Je vais simplifier tout l'aspect combats navals (au profit d'une méthode plus narrative et participative) et améliorer le système de base par quelques ajouts simples. Enfin, je peaufine la création des persos...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_02] Campagne

Message par Danilo »

Bon, les enfants, je vais encore vous solliciter... Vous allez chacun réponde à la question suivante, sous la forme de 3 mots, expressions ou phrases.

"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..."

Au boulot, merci !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Campagne

Message par Fitzguern »

"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..." m’amuser.

"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..." exploiter les différents talents de mon perso.

"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..." jouer en équipe
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_02] Campagne

Message par ketzol »

"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..." mieux découvrir l'univers


"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..." passer de bons moments / soirées avec des potes en alternant story, roleplay, convivialité ! :)


"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..." vivre de grands moments épiques ! :bien:
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [POL_02] Campagne

Message par Aephrom »

"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..." vivre une aventure variée.

"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..." créer du lien avec les membre du groupe.

"Au cours de la campagne, j'aimerais avoir l'opportunité de..." m'amuser avec tout le monde
"Monde de merde..."
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_02] Campagne

Message par Danilo »

Un p'tit résumé de la 1ère partie ?
Pour info, le titre c'était "Le prospecteur"

Quelles sont vos intentions par la suite ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_02] Campagne

Message par Danilo »

Up !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_02] Campagne

Message par ketzol »

Tu veux vraiment que je réponde ? :mrgreen:
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Campagne

Message par Fitzguern »

Entrée du 12.12.568. Journal d'Alek Doukeur.


Nous sommes à bord de l'Espadon, de bonnes conditions de navigation en direction de Pavalas, fossé des Nouvelles Hébrides. Missionnés par Erina Terki de l'UAT et par le professeur Stahl du département de l'industrie et des mines, nous devons retrouver Denys Pelgram, un prospecteur minier disparu aux alentours de Menetys. Il n'a pas donné de nouvelles depuis près d'un mois.

L'escale a Pavalas nous permet de confirmer le passage de Pelgram et de son équipage, et de leur départ 48h plus tard en direction de Menetys sans événement notable.
''Pelgram est plutôt connu dans la région, comme prospecteur. Sympathique et toujours près à rendre service. Il a bonne réputation auprès des mineurs.''

La situation à Menetys est plus compliquée. Comme il s'agit d'une petite station, nous sommes directement dirigés vers Gurtho Galan, l'administrateur de la station. Celui-ci est très agité, en effet les installations aux abords de Menetys sont victimes d'attaques et de vols de la part d'un groupe de pirates, la dernière en date étant celle qu'a subi la Ferme des Hébrides, où du personnel a été enlevé. Cela nous laisse craindre que Pelgram et son équipage aient pu subir également une attaque vu qu'il devait prospecter dans la zone d'activité des pirates. Mr Galan nous confirme le passage de Pelgram, mais également que nous ne sommes pas les seuls à sa recherche. En effet une femme s'est déjà présentée à la recherche du navire de Pelgram.
Un entretien avec Bolbat Davino, le chef de la sécurité de la station, qui nous apprend entre autres qu'il ne sont pas suffisamment équipés pour faire face aux attaques pirates, et que l'aide qu'il ont demandée auprès de Pavalas tarde à venir, puis auprès de Koniakov, le patron de la ''meilleure'' taverne de la station, confirme qu'une très belle femme, avec un étrange appareil sur l'oreille, du nom de Tricia, et qui dit être une proche de Pelgram, est également à sa recherche.
Nous repartons donc en direction du fossé. Un cours arrêt à la Ferme des Hébrides ne nous apprend rien de nouveau. Nous ne pouvons que leur fournir une modeste aide matérielle qui pour l'instant leur fait cruellement défaut suite à l'attaque.

Nous nous dirigeons donc vers le fossé des Nouvelles Hébrides. Après une patiente recherche nous retrouvons l'épave du Discovery II, le navire de Pelgram, coupé en deux. Mais nous ne sommes pas les premiers sur les lieux. En effet un navire, qui ressemble a la description du navire de Tricia, le Sdap, est déjà sur place. Nous sommes entrés en contact avec le navire de Tricia, et avons convenu de monter à leur bord pour parlementer. Tricia ''qui pour l'anecdote est vraiment très belle'', accompagnée de deux compagnons, avait déjà récupéré deux corps de l'équipe de Pelgram dans l'épave du Discovery II. Elle a d’abord continué à affirmer être une proche de Pelgram, étant à sa recherche, et un rapide sondage m'a juste permis de découvrir qu'elle était imperméable a tout sondage, soit parce qu'elle est elle même dotée de facultés, soit parce qu'elle est protégée par l'étrange appareil sur son oreille gauche'', ceci n'étant que simple hypothèse''. Ils a fallu lui prouver que nous étions bien au service de l'UAT et uniquement à la recherche de Pelgram et de son équipage avant qu'elle n'accepte de jouer cartes sur table.
Le véritable but de Tricia était de retrouver un certain Volme Jardan. Elle n'a pas voulus nous révéler comment elle a su que Volme se trouvait à bord du Discovery II, mais le journal de bord récupéré par ses soins démontre que Pelgram, le 24 octobre, a porté secours à l'unique survivant d'une épave trouvée aux abords de la fosse. Le survivant, Volme Jordan.
Tricia, a découvert dans les rapports de Pelgram, la position d'une grotte, et a établi que les pirates y ont installé leur repaire provisoire. Elle nous propose de faire équipe pour secourir, elle Volme et nous Pelgram.

C'est Hawkins qui a l'idée d'utiliser la balise de détresse du Discovery bricolé sur retardateur pour attirer le gros des pirates loin de la grotte. Cela ne nous laissait qu'un temps limité avant qu'ils ne découvrent la supercherie, mais cela nous fut suffisant pour pénétrer dans la grotte. Les trois gardes laissés par les pirates furent neutralisés facilement. Pelgram et Volme, ainsi que les personnes enlevées à la Ferme des Hébrides, étaient tous enfermés dans des cages insalubres. Deux des prisonniers étaient déjà morts à cause des conditions de détention. Nous avons dû faire plusieurs voyages jusqu'à nos navires à cause du manque de combinaisons de plongée, et cela sans perdre de temps. Nous avons pu finalement quitter le repère des pirates sans plus de problèmes.
''Volme semble mentalement affecté, et tient des propos décousus à propos de créatures immenses, de cimetières d'épaves, et de navires sortis de nulle part. Tricia le vouvoie et lui pose plein de questions, lui parle d'une vidéo, mais Volme répond invariablement qu'il ne sait pas, qu'il ne se souvient pas.''

Après avoir déposé les fermiers à Menetys, nous avons emmené Pelgram et son équipage, accompagnés par Tricia jusqu'à Pavalas. Là, nos chemins se séparent mais nous nous promettons de nous revoir à Azuria.
Modifié en dernier par Danilo le 16/11/2016 à 11:32, modifié 1 fois.
Raison : corrections
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Campagne

Message par Fitzguern »

pour la suite, comme déjà vus avec toi, retournée a notre petit train train, en attente quoi.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_02] Campagne

Message par Danilo »

Merci pour le résumé Fitz, il sera récompensé. D'ailleurs faut que je vous donne vos XP en début de séance. Je prendrai le temps de le corriger un poil sur l'orthographe mais peu de chance que ce soit avant samedi.

J'ai bien noté que vous n'envisagez rien de particulier pour la suite. On débutera donc la séance à Azuria, dans le bureau d'Erina Terki de l'UAT en compagnie du Pr Stahl et de Denys Pelgram, pour un petit débriefe de mission...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_02] Campagne

Message par ketzol »

Bien cool la partie d'hier ! :)

J'essaye de te faire le résumé dans la semaine. J'y incluerais le 1er scenar, ça me permettra de m'approprier un peu plus l'histoire et ses tenants/aboutissants je pense.

Bon par contre ça pique ce matin...2h/3h peut plus moi... Si on pouvait stopper a 1h ce serait tip top.
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_02] Campagne

Message par ketzol »

CR posté ! (j'ai fait un sujet spécial pour mon journal de bord, que je mettrais à jour au fur et a mesure des CRs...)
Pour le premier scénar je me suis basé sur le CR de Françis, merci à lui.
L'histoire est beaucoup plus claire ! :)

Biz'
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_02] Campagne

Message par Danilo »

Résumés corrigés (sympas tes résumés Manu) et description des PNJ mise à jour...
Prochaine séance (17/12) : entretien avec Jardan (fin du 2ème scénario), visite de Sam à Nadia, voyage pour Equinoxe et...
Si vous avez d'autres trucs à faire avant de quitter Azuria, merci de me prévenir à l'avance pour que je puisse préparer cela. En outre, j'aimerais savoir comment Alek se positionne vis-à-vis d'Arminia Klensis (Ipsis) suite à l'avertissement de Tricia au sujet du caractère secret de la mission qui vous attend. :siffle:
Pour info, durée d'un voyage Azuria-Equinoxe : environ 1 mois et demi avec un petit navire ! En utilisant les gros porteurs des compagnies de transport, ce temps de trajet peut être ramené à 3-4 semaines environ.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_02] Campagne

Message par ketzol »

Danilo a écrit :Résumés corrigés (sympas tes résumés Manu) et description des PNJ mise à jour...
Merci ! :)

Pas trop de fautes ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_02] Campagne

Message par Danilo »

ketzol a écrit :Pas trop de fautes ?
Ah ben si, quand même un peu hein ! Bon, il y en avait que tu avais recopiées de Francis. Donc au final, un peu moins que d'habitude... :lol:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_02] Campagne

Message par ketzol »

:lol:

Blaque à part, si tu en vois, n'hésites pas à me les signaler, je suis en pleine phase de travail sur le sujet... :)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_02] Campagne

Message par Danilo »

Danilo a écrit :Si vous avez d'autres trucs à faire avant de quitter Azuria, merci de me prévenir à l'avance pour que je puisse préparer cela. En outre, j'aimerais savoir comment Alek se positionne vis-à-vis d'Arminia Klensis (Ipsis) suite à l'avertissement de Tricia au sujet du caractère secret de la mission qui vous attend. :siffle:
Merci de réfléchir à ce point...

Pour info, je vais vous demander en cours de partie de prendre le relais sur la narration... Rassurez-vous, on ne fait pas du jeu narrativiste au sens propre du terme, mais j'aimerais vous donner la main sur un point précis : c'est vous qui allez me décrire votre voyage d'Azuria à Equinoxe. L'objectif est double :
1. Vous permettre de prendre une part active sur le déroulement d'un pan entier mais mineur du scénario, en jouant sur la façon dont votre personnage vit ce long périple de plusieurs semaines.
2. Faciliter votre immersion dans l'ambiance particulière des voyages sous-marins.

Cela vous laisse donc quelques heures avant la séance de demain pour préparer un petit truc ou du moins réfléchir à quelques notions clés. Vous aurez carte blanche pour y incorporer les événements que vous souhaitez tant qu'ils restent cohérents. Vous veillerez à un temps de parole équilibré pour que chacun puisse s'exprimer de manière globale et au nom de son perso (+ les PNJ du bord). Cela ne devra pas excéder 15-20 minutes au total. Mon rôle consistera uniquement à recadrer si nécessaire et à vous communiquer en totale impro les éléments de BG dont vous aurez besoin pour assurer votre petite séquence narration.
Sachez que vous serez récompensés pour votre effort. Ce sera un moyen facile pour vous de gagner de l'XP selon les 3 critères de notation suivants : la cohérence de l'ensemble, l'intégration de petits événements rythmant la vie à bord, le roleplay entre PJ et PNJ.

Je reprendrai la main sur la narration à l'approche d'Equinoxe.

Manu, si tu le souhaites tu peux y participer en m'envoyant deux ou trois petites idées. Fais court, précis et concis, je tâcherai de les intégrer au bon moment ou je les confierai à Albin ou Francis. Tu as jusqu'à 18h00 demain pour le faire.

A demain ! ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Polaris »