[POL_02] Création PJ

Modérateur: Danilo

[POL_02] Création PJ

Messagepar Danilo » 01/08/2016 à 10:35

Nos échanges sur la création de personnages...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Danilo » 01/08/2016 à 14:38

Suite aux échanges lors de la séance "préambule"...

Concept de groupe : Equipe d'explorateurs travaillant pour un organisme de cartographie des fonds marins et de répertoriage des espèces vivantes (plantes, animaux, cnidaires, minéraux).
Voici quelques éléments afin de préciser vos choix et pouvant amener des pistes de réflexion ou susciter des échanges.

Aephrom : charognard. Les charognards sont de petits groupes d’individus proches des milieux de la contrebande, mais spécialisés dans la récupération d’épaves. Ils passent leur temps à rechercher des carcasses d’appareils pour y récupérer tout ce qui est utilisable et le vendre ou l'échanger. Opportunistes, ils sont en général d'excellents techniciens. Ils sont rompus aux techniques de survie en milieu aquatique et certains sont attirés par les grandes profondeurs. Ils jouent un rôle crucial dans l'économie mondiale en donnant une seconde vie à de nombreux objets récupérés sur des épaves et contribuent à la connaissance des fonds marins.

Fitzguern : médecin nourrissant un lien (à définir) avec le Corail. Le corail agit comme un véritable bouclier défensif contre les phénomènes extérieurs qui pourraient menacer les nombreuses cultures développées à faible profondeur, notamment contre les rayons ultraviolets du soleil. Ce corail a muté au cours des millénaires. Il est doté d’une sorte de conscience empathique. Il peut se développer à des profondeurs fantastiques en l’absence de soleil, s’il est relié à une souche baignée par ses rayons. Il possède aussi l’étrange particularité de pouvoir émettre des décharges d’énergie, de générer un champ défensif perturbant les appareillages électroniques ennemis et de pouvoir se greffer sur n’importe quelle structure.
Autres professions possibles suggérées par le MJ : Archéologue, Erudit (cartographe, chercheur), Ingénieur/scientifique...

Ketzol : ex-pirate (repenti ?). Les relations entre les pirates et la République du Corail ont toujours été ambiguës. Officiellement les républicains sont les ennemis héréditaires des forbans, mais la plupart des capitaines coralliens en sont aussi les descendants. Sans compter qu’il est presque avéré que bon nombre de sociétés coralliennes ont des accords avec des groupes pirates. Entre traques sans merci de certaines confréries et arrangements avec d’autres, les autorités donnent plutôt l’impression de revenir à la méthode Gallasteno (ancien pirate fondateur de la République du Corail), c’est-à-dire encourager et contrôler certaines factions afin de mieux lutter contre les autres ou servir les objectifs coralliens.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Danilo » 20/08/2016 à 10:02

Maintenant on passe à la partie rédaction. Quelques lignes de BG me suffisent, laissez-moi des portes ouvertes.
On va également construire ensemble quelques PNJ de votre équipe : je vous ferai qq propos que vous validerez.
Enfin, je vais travailler sur vos contacts. A priori vous en aurez 2 chacun au début.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Fitzguern » 22/08/2016 à 11:27

Non : Alek Doukeur

Date de naissance : 11 février 542

Lieu de naissance : Azuria / République du Corail

Profession : Médecin / Archéologue

Signe particulier : Empathe



- Je suis née d'un père Corallien, Elyjah Doukeur, un médecin de bonne réputation qui a pour clients des gens relativement aisés d'Azuria, et d'une mère originaire de Ligue Rouge, Elena, qui est également son infirmière.
- L'Institution d'Eveil qui a dispensé mon éducation en collaboration avec mes parents a détecté chez moi le don d'Empathie. Toutefois, il n'a pas été jugé suffisamment important pour me placer sous la tutelle de l'Ordre Blanc. En partie aussi grâce (et je l'ai su bien plus tard) à la pression exercée par mon père à l'encontre des Empathes, arguant le fait qu'il était trop tôt pour moi et qu'il saurait faire bénéficier la population de mon don potentiel tout en autorisant les Empathes à suivre mon développement de loin.
- Destiné très jeune à suivre les traces de mon père, j'entame des études pour devenir médecin, mais la découverte de l'archéologie pendant ma scolarité va me faire douter de la voie à suivre, cours pendant lesquels j'ai fait la connaissance d'Arminia Klensis, une jeune fille passionnée comme moi d'archéologie. Je suis malheureusement trop jeune à l'époque pour oser m'opposer a la volonté de mon père, j'ai donc poursuivi mes études de médecine tout en continuant à m’intéresser à l'archéologie et à l'histoire en général.
- A l'age de 15 ans, mes talents d'empathie découverts plus tôt on commencé a se manifester. J'ai alors été confié pendant près d'une année à l'Ordre Blanc pour apprendre à maîtriser mon don. Cette expérience a été particulière pour moi...
- Toujours sous l’influence de mon père, j'ai pratiqué en tant que médecin pendant deux ans. D'abord sur Azuria, période pendant laquelle mon père m'a présenté celui qu'il avait coutume d'appeler son pharmacien personnel, Aaron Fletch. J'ai ensuite choisi d'exercer comme médecin itinérant dans les stations de moindre taille à la périphérie de la République, tel que Cape, Massat ou Ojias. J'ai même poussé pendant quelque mois jusqu'à une coalition de trois stations proche de la République, Olysia, Frao et Dem. Est-ce l'éloignement qui m'en as donné le courage, ou le fais d'avoir commencé a parcourir une partie des mers de la République, toujours est-il que j'ai enfin trouvé le courage de suivre ma propre voix, pour enfin embrasser la carrière d'archéologue. [NOTE DU MJ : une rencontre (ou un événement) a peut-être aussi forcé ton destin...] C'est tout naturellement que ce choix m'a amené à entrer en contact avec l'Ipsis. Convaincre le département qu'un jeune médecin pouvait faire un bon archéologue ne fut pas simple, mais j'ai reçu l'aide providentielle d'une ancienne connaissance, Arminia. Depuis lors, j'ai effectué un certain nombre de missions de moindre importance pour l'Ipsis, allant de la simple cartographie, a la ré-étude de sites connus, qui m'ont conforté dans mon choix.
- Depuis ce changement de cap, les rapports avec mes parents sont devenus distants, leur attention ayant totalement été redirigée vers ma sœur Emly, de sept ans ma cadette, en passe de devenir un brillant médecin.

- Je suis actuellement détaché sur une petite mission de cartographie pour le compte du Département de l’Urbanisation et de l'Aménagement du Territoire, au sein d'un petit navire à équipage réduit.

- D'un tempérament plutôt effacé, Alek n'en est pas moins capable de se montrer un orateur convaincant quand il l'estime nécessaire. Ils se montre toujours calme et réfléchi, et ne perd pas facilement son sang froid. De plus, même s'il n'exerce plus la médecine, il accorde toujours une très grande valeur à la vie.
Dernière édition par Danilo le 01/09/2016 à 11:52, édité 6 fois.
Raison: mise à jour, compléments et corrections du MJ
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Danilo » 22/08/2016 à 13:10

Merci Fitz, voilà déjà une bonne base, que je ne manquerai pas d'ajuster/affiner au besoin...

J'aimerais que chacun réfléchisse à la question suivante et me donne quelques pistes de réponses :
Qu'est-ce qui fait que votre personnage apprécie de travailler avec les deux autres membres de l'équipe ?

Dans vos réponses, vous pouvez esquisser le rôle d'autres PNJ, je pense notamment aux 3 ou 4 qui composeront votre équipage/unité de recherche.
Tout cela est donc à construire ensemble...

Merci
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Danilo » 25/08/2016 à 10:33

Proposition de PNJ de votre "équipage"
Si cela peut vous aider... A modifier si besoin.

Jynn Kalis : jeune femme (féconde), diplomate de profession, négociatrice pour le compte du département de l’Urbanisation et de l’Aménagement du Territoire, missionnée par le département UAT pour le développement des relations entre le gouvernement corallien et les petites communautés. Passionnée d'arts, ouverte d’esprit, très à l’aise dans les sphères politique et économique. Très concernée par le bien-être des citoyens coralliens et par l’accueil des étrangers. Ravissante brune aux cheveux longs, elle arbore des implants de corail décoratif sur la partie droite de son visage.

Dreto Tanger : ancien mercenaire vétéran de la guerre contre les pirates puis contre l’Alliance Polaire lors des événements de la Directive Exeter. Capturé, il a subi d’ignobles tortures perpétrées par les services secrets polariens. Physiquement et mentalement très affecté, il a quitté son job de mercenaire pour celui de pilote pour le compte du département de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire. Baroudeur expérimenté, passionné de véhicules en tous genres, au tempérament calme quoique taciturne, à la réputation loyale. Par moments, il s'enferme dans une bulle et on a du mal à le cerner. Mutant à la carrure imposante et à la peau sèche et rugueuse, couvert de cicatrices et borgne. Il lui manque 2 doigts à la main gauche.

Ca vous inspire ?

Je réfléchis à un possible 3ème et dernier compagnon... Soit un(e) jeune apprenti(e) électromécanicen(ne) dans le genre geek boutonneux(se) que le perso d'Aephrom aurait pris sous son aile, qui adore réparer et bricoler... Soit un ingénieur en hydroculture, lui-même ancien cultivateur, agissant comme conseiller auprès des populations paysannes des petites stations.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Aephrom » 25/08/2016 à 11:19

J'aime beaucoup les deux profils. Pour le troisième, ça peux être le génie du cracking sans soucis, mais les autres profils sont chouette aussi.

Concernant les details sur mon perso, j'ai bonne dizaine de jours bien dans le rush a venir. Je promet pas d’avoir le temps de poser mes idées à l’écrit. Je vais par contre y réfléchir. Des que j'ai un moment, hop, je partage
"Monde de merde..."
Avatar de l’utilisateur
Aephrom
D10
D10
 
Messages: 380
Inscription: 13/11/2010 à 21:17
Localisation: Nantes

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Fitzguern » 25/08/2016 à 17:06

Les deux profiles me plaise beaucoup (surtout le premier).
Pour le troisième je penche pour le l'apprentie électromécanicien.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Danilo » 26/08/2016 à 11:24

Petit oubli lors de la création de persos : vos contacts ! J'ai omis de vous signaler d'acheter vos contacts/alliés/fournisseurs dans la liste des avantages. Mais vous n'y avez pas pensé non plus... :siffle:
Alors dans ma grande mansuétude, je vous accorde chacun 2 contacts, dont vous me justifierez l'existence dans vos BG respectifs, tout en précisant la nature de vos liens. Ce sont des contacts, pas des alliés ou des fournisseurs, ce qui signifie que vos relations sont essentiellement professionnelles et rarement gratuites.

Voici 2 exemples :

Marcus Bennett (contact du perso d'Aephrom) : mutant âgé de 35 ans environ, originaire de Chiloé en Ligue Rouge, exerçant la profession de docker à Azuria. Syndicaliste engagé porté sur la bibine et doté d'une grande gueule, membre influent de l'Union des Dockers d'Azuria. Contact utile pour passer discrètement de la camelote sur le territoire corallien. Bennett peut fermer les yeux sur certains business en échange de liqueur d'anémone ou d'un coup de main pour défendre les intérêts des dockers...

Arminia Klensis (contact du perso de Fitz) : jeune bureaucrate dont l'ambition n'a d'égal que la beauté, exerçant la profession d'agent administratif à l'Ipsis (Département de Recherche Archéologique). Dévouée, cultivée et perspicace, elle semble très à l'aise avec les rouages de l'administration corallienne et pourrait sans doute s'épanouir dans une carrière politique ou de chef d'entreprise. Bonne source d'infos sur les chantiers archéologiques de la République, elle a rencontré le perso de Fitz pendant leurs études (dans quelles circonstances ? quelles sont leurs relations aujourd'hui ?).

L'idée est de construire des contacts moins nombreux que sur la 1ère campagne, mais avec plus de profondeur, et que vos relations soient mutuellement profitables (PJ/PNJ). Cela ne donnera que plus de relief à vos persos et des leviers pour moi. :mrgreen: En plus d'avoir la possibilité d'interpréter des PNJ intéressants sur les plans scénaristique et théâtral et qui ont une importance pour vos persos.

J'ai plein d'autres idées, mais à vous de me proposer les vôtres... :P Si je peux répondre à vos questions, n'hésitez pas.
Quelques idées en vrac : barman (Aephrom et/ou Ketzol), pirate ou ex-pirate (Ketzol), médecin (Fitz), contrebandier (Aephrom), mineur (Aephrom), laborantin d'une société pharmaceutique (Fitz), indic mendiant (Ketzol), etc.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Fitzguern » 28/08/2016 à 16:38

Etant plutôt un spécialiste, j'ais très vite été impressionné par la capacité d'Hawkins (Albin) de se montrer brillant dans tant de domaine différents. Aussi allaise dans une e combinaison sous l'eau qu'à seconder notre pilote quand cela s'avère nécessaire. Il semble capable de se sortir de presque toutes les situations. D'un point de vue plus humain, j'aime la façon dont il a pris notre apprenti mécano sous son aile.


Contactes

Arminia Klensis : jeune bureaucrate dont l'ambition n'a d'égal que la beauté, exerçant la profession d'agent administratif à l'Ipsis (Département de Recherche Archéologique). Dévouée, cultivée et perspicace, elle semble très à l'aise avec les rouages de l'administration corallienne et pourrait sans doute s'épanouir dans une carrière politique ou de chef d'entreprise. Bonne source d'infos sur les chantiers archéologiques de la République. Je l'ais rencontré pendant mes études scolaires. Nous avons partagé le même cours d'archéologie, et notre passion commune à presque fait de nous des amis. je l'ais retrouvé lors de mes premiers pas au sein de l'Ipsis. Renouer le contact avec elle fut facile, mais son ambition à nos relations concernant le travail un aspect strictement professionnel.

Aaron Fletch : ce Corallien est un petit homme de 42 ans, avec un léger embonpoint et un début de calvitie. Il travail comme laborantin pour la société pharmaceutique (à définir). Plutôt discret, d'aucun dirais effacé, il est de ceux que l'on ne remarque pas, et c'est sans doute ce qui le rend efficace. Il as d'abord été le contact de mon père, et l'ais sans doute encore. Celui-ci me l'as présenté à l'epoque ou j'exercais comme médecin. Sans être totalement vénale, Aaron aime améliorer sont quotidien en donnant accès plus facilement à certain produit contre quelque Sol.

Claudia Manoir : Claudia fait partie du corps des Empathes formateurs de l'Ordre Blanc. Elle fessais partie du groupe chargé de la formation de ma sessions leur de mon passage la bas. d'allure digne et distingué qui approche maintenant de la cinquantaine. Malgré une taille normale, mes souvenir d'enfant me la représente toujours comme une grande dame. Alors que les autres formateurs me mettais toujours un peu mal alaise, Elle arrivé toujours a mettre les futur empathes que nous étions en confiance, tout en gardant une distance professionnel.
Dernière édition par Fitzguern le 17/12/2016 à 13:00, édité 5 fois.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Fitzguern » 28/08/2016 à 16:40

Ci certaine chose ne convienne pas n'hésitez pas à le faire remarquer.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Fitzguern » 31/08/2016 à 11:32

Membre de l'équipage de l'Espadon navire d'exploration du département UAT :

Dick Raymio : : Jeune apprenti électromécanicien de 16 ans affecté à notre équipe pour parfaire son apprentissage mention génie civil et architecture. Jeune homme passionné par son métier, il donne l'impression d'être plus attaché aux machines qu'aux êtres humains. Plutôt petit et maigrichon malgré un visage rond, ses cheveux sont coupés très court et ses yeux sont presque noir. Très peu loquace pour parler de lui, il devient intarissable sur ses sujets de prédilection : la mécanique industrielle, les télécommunications, les édifices de génie civil et l'architecture en général. C'est un bidouilleur touche-à-tout dont le plus grand défaut, outre l'emploi abusif d'un langage abscons, est sans doute sa couardise. En revanche, il sait prendre des risques lorsqu'il s'agit d'effectuer une réparation de fortune. "Du moment qu'ça tient..."
Dernière édition par Danilo le 01/09/2016 à 11:28, édité 1 fois.
Raison: mise à jour et corrections par le MJ
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Fitzguern » 01/09/2016 à 09:36

petite mise a jours du back.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Danilo » 01/09/2016 à 11:51

Mise à jour du BG du perso de Fitz et du PNJ Dick Raymio
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Fitzguern » 01/09/2016 à 18:00

Le double c de Dick ne te plaisait pas ? :cry:
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Danilo » 09/09/2016 à 06:54

Albin, si tu as un tout petit peu de temps ce week-end, cela me permettrait d'avancer... :amen:
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Aephrom » 09/09/2016 à 07:29

Danilo a écrit:Albin, si tu as un tout petit peu de temps ce week-end, cela me permettrait d'avancer... :amen:


je t'oublie pas!
"Monde de merde..."
Avatar de l’utilisateur
Aephrom
D10
D10
 
Messages: 380
Inscription: 13/11/2010 à 21:17
Localisation: Nantes

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Aephrom » 09/09/2016 à 19:36

Non : Neil Hawkins

Age : 32 ans

Lieu de naissance : Union Méditerranéenne

Profession : Homme à tout faire / Charognard

Né dans une toute petite cité de mineurs abandonnée dans laquelle il vit le jour durant une halte d'etape de sa communauté d'origine.
Né au milieux d'un hangar de maintenance d'armure de forage.
D'un naturel très curieux et taquin. J'ai été un enfant un peu "vivant" à souvent courir dans les pattes de l’équipage.
J'ai grandit dans la bricole et la débrouille. Mon mentor à bord était Warren Odex. Un navigateur passionné des choses de l'ancien temps. Il collectionnait de petits objets ou morceaux de ce qu'il appelait de "mémoriens". A l’époque, ils semblait connaitre des histoires extraordinaires sur leurs fonction ou leur histoire. J'ai développé mon envie de "trouver" des objets similaire et des objet pratiques pouvant êtres detournés de leur fonction ou pouvant avoir un vrai intérêt.
J'ai quitté les régions de l'union méditerranéenne pour assez rapidement passer a travers de nombreux etats. J'ai passé la plus grande partie de ma vie à travailler en République du Corail. L'essentiel de mon réseau s'y trouve aujourd'hui. J'ai parfois travaillé à mon compte mais mon caractère se fixe assez bien sur une vie en groupe. Mon tempérament enjoué et bon vivant joue en ma faveur.

Je suis actuellement détaché sur une petite mission de cartographie pour le compte du Département de l’Urbanisation et de l'Aménagement du Territoire, au sein d'un petit navire à équipage réduit.
Je suis sur ce job voilà maintenant 4 mois. Nous avons fait des saut de puces à différents endroits. J'ai passé cette période en coutoyant quelques personnes. J'ai eut l'occasion de me rapprocher un peu d'Elijah qui a eut le plaisir de me traiter à deux reprises pour deux intoxications alimentaires. Le point fort de cette expédition, c'est clairement pas la fraîcheur des rations. J'ai aussi pas mal sympathisé avec "personnage de Manu" qui semble avoir beaucoup baroudé et qui n'est jamais a court d'histoire hautes en couleur. Ils nous ont collés un bleu en mécanique au départ. Tout naturellement, c'est moi qui me suis mit à le former. J'ai passé pas mal de temps pour lui filer les bases, et sa curiosité et ses questions à répétition ont fait le reste. On a passé pas mal de temps à bricoler ensemble et a trouver des solutions inventives pour que tout fonctionne. J'ai eut l'occasion de lui parler de mon histoire ainsi que des histoires que mon mentor me racontait. Je revois dans son expression quand je raconte tout ça, l'expression que j'avais quand Warren me parlait.

Contacts :

Marcus Bennett (contact du perso d'Aephrom) : mutant âgé de 35 ans environ, originaire de Chiloé en Ligue Rouge, exerçant la profession de docker à Azuria. Syndicaliste engagé porté sur la bibine et doté d'une grande gueule, membre influent de l'Union des Dockers d'Azuria. Contact utile pour passer discrètement de la camelote sur le territoire corallien. Bennett peut fermer les yeux sur certains business en échange de liqueur d'anémone ou d'un coup de main pour défendre les intérêts des dockers...
"Monde de merde..."
Avatar de l’utilisateur
Aephrom
D10
D10
 
Messages: 380
Inscription: 13/11/2010 à 21:17
Localisation: Nantes

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar ketzol » 11/09/2016 à 11:31

Nom : Samantha (Sam') Macklin

Age : 34 Ans

Lieu de Naissance : Azuria

Profession : Ex-pirate.

Background : Très jeune déjà, Sam' développe ses capacités physique habilement, facilement. On l'appelle rapidement le garçon manqué de la bande. Elle développe une grande empathie pour ses congénères et notamment les plus faibles. Surement des restes génétiques de ce que les anciens appellent l'instinct maternel... Lors de ses premières années elle découvre au quotidien la relation qui lie ses congénères qui gèrent quotidiennement le grenier sous marin, aux pirates qui tantôt les protègent, tantôt (et le plus souvent) les pillent. Elle prend alors un peu plus conscience que les faibles doivent être protéger. Surtout s'ils œuvrent pour la communauté. Cela la mènera à se dépasser, se surpasser lors de ses entrainements quotidiens et à se forger un corps capable de se défendre, mais aussi capable de défendre autrui, et plus particulièrement ses compatriotes de la République du Corail. Elle voyage peu enfant, car lors des journées elle aide ceux qui l'ont adopté et s'occupe d'elle.
Comment mieux protéger sa nation qu'en connaissant au mieux ses ennemis ? C'est cela qui la poussa au travers des mers afin de découvrir l'extérieur, et d'apprendre à connaitre les autres nations, les pirates, etc... qui pourraient être de probables ennemis de la République.
Véritable nationaliste, elle est fasciné par le corail et la façon dont il se lie à certains de ses compatriotes. Elle as d'ailleurs toujours été frustrée de ne pas avoir le don de communiquer avec. Pour elle, si le corail a choisi son peuple en 296 après les 12 années de guerre ce n'est pas innocent, il est le peuple élu, celui qui a été choisi par la Mer.
Le fait de constamment se dépasser, est pour elle aussi d'une certaine manière une façon de tenter "d'attirer" le corail à elle. S'il la juge digne un jour, elle pourra peut être enfin bénéficier de sa bénédiction. Elle n'a pas encore passé le pas de la greffe, préférant espérer qu'un jour elle sera choisie. Elle scrute d'ailleurs chaque matin son corps à la trace d'une nouvelle "marque" ou "trace" qui lui donnerait un signe.
Ses capacités physiques ont souvent attirés l'attention, et cela lui permis de développer un certains nombres de capacités martiales. Voie qu'elle as finit par suivre tant pour elle cela paraissait naturel et facile.
Elle porte des avis assez tranché et est très franche et direct. Elle a d'ailleurs remarqué que cela lui jouait souvent des tours. C'est pourquoi désormais, elle préfère attendre et observer avant de dire quoi que ce soit et éviter ainsi que sa franchise ne finisse par se retourner contre elle. Notamment cette fois par exemple où lorsqu'elle rencontra un mutant, elle lui précisa bien qu'en tant qu'être inférieur il passerait en dernier dans la répartition du butin qu'ils avaient découvert. Après tout, les Coraliens devaient passer en premier, puis les autres et enfin les mutants... Cela lui paraissait tout à fait normal et dans l'ordre naturel des choses... Lui ne voyait pas les choses ainsi, et le combat qui suivi fut rude. Elle dut d'ailleurs passer quelques semaines à s'en remettre et attendre que son bras gauche cassé se remette en place. Ce genre d'expériences lui fit comprendre à plusieurs reprises que parfois, il vaut mieux fermer sa gueule !
Lors de ses voyages et pérégrinations afin de mieux connaitre l'univers et les ennemis potentiels des Coraliens, elle se rendit sur Equinoxe, et rencontra des pirates, forbans, et une partie de la lie de la cité. Après quelques soirées où ils tentèrent de se mesurer à elle, elle finit par se faire respecter, et décida d'embarquer sur l'un des navires de la confrérie pirates (Je te laisse le choix ;) :) ).
C'est ainsi qu'elle appris leur code et à mieux les connaitre. Une vie qu'elle apprécia car ses capacités lui permirent de s'infiltrer à plusieurs reprises pour des missions de reconnaissances et d'infiltration, exfiltration, assassinats... Ce qui lui permis de développer encore son être avec des capacités de discrétion et de furtivité dont elle manquait auparavant. De plus, les personnes visés étaient la plupart du temps de vulgaires merde qui ne méritaient finalement pas de rester là où ils étaient... Cela lui allait bien. Malgré tout, plusieurs semaines de disettes finirent par mettre l'équipage sur les nerfs. Elle le ressentit moins que les autres car leur navire se trouvait non loin de la République du Corail, ce qui lui permis de retrouver les paysages de son enfance. Tout bascula lorsque le capitaine décida un jour d'attaquer une petite colonie proche de Tylia, afin de les piller.
Elle ne put se résoudre à participer et ne pu cautionner une tel démarche. Elle tenta de convaincre son capitaine de ne pas y aller, et de trouver une autre solution, mais celui ci ne voulut rien entendre.
Elle décida alors de préparer la mise en abyme du navire. Sans navire, il ne pourrait plus attaquer. Cela ne les tuerait probablement pas, et chacun pourrait redémarrer une nouvelle vie. Après tout elle appréciait malgré tout ses anciens compagnons... Elle se rendit donc en salle des machines, et sabota le navire.
Juste avant que l'attaque n'eut lieu, tout le monde du abandonner le navire afin de sauver sa vie. C'est ainsi qu'elle quitta ses compagnons. Grace à l'alerte, ils furent tous sauvé pas les Coraliens qui se trouvaient non loin, mais elle ne revit pas ses compagnons et décida de repartir vers Azuria afin de se faire embaucher et un peu oublier... Ils recherchaient des candidats pour des missions d'explorations. Elle rejoint alors le Département de l’Urbanisation et de l'Aménagement du Territoire, avec plusieurs autres compagnons dont un certain Alek Doukeur, et Neil Hawkins avec qui elle passe le plus clair de son temps. Alek est un vrai Coralien (cela se voit il que tu as le lien d'empathie ? le sait on ? ) et elle le protège donc du mieux qu'elle peut. Neil vient de l'Union Méditerranéenne, mais semble plutôt sympa malgré tout. Elle a pas mal sympathisé avec lui et lui raconte régulièrement quelques anecdotes de ses voyages. Ils s'entendent plutôt bien. Pour le moment, elle passe de bons moments avec ces nouveaux compagnons et être au sein de la Republique lui permet de profiter de sa beauté toujours aussi fascinante !


Contacts :
Jules White : Ex-Pirate repenti. Jules tiens un bar sur Equinoxe, et Sam' s'est pas mal pris de sympathie pour lui car il est originaire de la République lui aussi. Du coup sur Equinoxe c'est souvent chez lui qu'elle allait pour boire de la liqueur d'algues.Il est assez âge (elle ne connait d'ailleurs pas son âge), et il lui a souvent prodigué quelques conseils. Il est d'une attitude plutôt paternaliste avec Sam', voyant en elle le fils qu'il aurait aimé avoir s'il avait été fécond. Il a été commandant d'un navire pirates durant plusieurs années louant ses services aux différentes nations, mais suite à un accident rendant sa jambe droite un peu incapacitante, il dut se résoudre à "stopper tout çà " comme il dit... Désormais il tiens la taverne du "Poisson perroquet", en hommage à ce poisson qui se nourrit de Corail, et l'aide ainsi à mieux se développer. Il connait pas mal de pirates, actuels et anciens, et dispose donc d'un bon réseau. Sam' l'a sollicité avant de saboter le navire afin d'avoir son avis... C'est dire la confiance qu'elle peut avoir envers Jules.

Nadia Dareiros : Est une femme fascinante. Sam' l'as rencontré il y a longtemps, lorsqu'elle était adolescente. Nadia l'a plusieurs fois sorti de situation un peu périlleuse grâce à son réseau. En effet Nadia vend son corps et ses services aux hommes et aux femmes qui le souhaitent. De ce fait, elle a pu se forger un réseau et une quantité de savoir grâce aux confidences de l'oreiller... Cela lui permis de faire chanter quelques personnes qui voulait du mal à Sam' lors de sa jeunesse. Sam' est très reconnaissante à Nadia et depuis lors la protège du mieux qu'elle peut. Nadia a finalement du stopper son activité, mais a finit par monter une maison de passe et dispose de 7 - 8 filles qui travaillent pour elle. Sam' n'aime pas trop cette activité, mais grâce à ses voyages a compris que parfois soulager quelques hommes pouvait finalement les rendre moins nerveux et éviter nombre de violences.
Sam' tente malgré tout d'aider du mieux qu'elle peut Nadia et ses filles. Financièrement ou par d'autres moyens lorsque cela s'avère nécessaire...
Nadia est aujourd'hui assez âgé, mais reste une belle femme car elle dispose d'implants coralliens qui mettent en valeur sa beauté naturelle. A croire que le Corail la rajeunit... Elle parle doucement, mais ses mots sont toujours très justes. Sam' a toujours été fasciné par la fusion de Nadia et de ses implants Coraliens.


Image
Avatar de l’utilisateur
ketzol
D20
D20
 
Messages: 1699
Inscription: 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_02] Création PJ

Messagepar Danilo » 11/09/2016 à 13:47

@ Aephrom et Ketzol
Il y a des bonnes choses dans vos BG mais aussi pas mal de trucs à corriger, liés à votre connaissance encore imparfaite des différentes nations, de leur histoire et des enjeux.
Voilà pour moi en tout cas de quoi travailler. Je vais en faire la synthèse avec les éléments issus de vos attentes en tant que joueurs, afin d'aboutir à des BG peut-être moins précis mais plus exploitables durant la campagne. Si votre passé est important, il ne l'est pas moins que les pistes que vous m'ouvrez. Je préfère en ce sens des questions et des détails restés sans réponses pour me permettre de construire autour...

Merci...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2705
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Suivante

Retourner vers Polaris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron