[POL_01] Glossaire - Organisations - PNJ

Modérateur: Danilo

[POL_01] Glossaire - Organisations - PNJ

Messagepar Danilo » 19/09/2015 à 06:44

Ici un topo sur les différents PNJ, organisations et autres éléments particuliers de l'univers, pas toujours faciles à appréhender ou à mémoriser. Également quelques définitions de termes propres à l'univers Polaris.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_01] Glossaire - Organisations - PNJ

Messagepar Danilo » 19/09/2015 à 07:21

Le Prisme : ensemble des services secrets hégémoniens. Véritable État dans l'État, constitué de nombreux services, il est dirigé par Icataï Lobeuls.

Le SRD : Service de Recherche de la Dissidence. Il est chargé de démasquer d'éventuels conspirateurs au sein de la population hégémonienne. Ses agents sont de véritables inquisiteurs politiques du peuple.

Le Lynx : Service de contre-espionnage hégémonien chargé de débusquer et de traquer les espions des puissances étrangères. Le Lynx est doté d'importants moyens.

Le SRN : Le Service de Recherche de la Natalité ne dépend pas du Prisme mais du Conseil Scientifique. Son rôle est de débusquer toute personne féconde qui aurait échappé aux Centres de Repeuplement, qu'elle soit Hégémonienne ou étrangère. Ses agents sont infiltrés partout.

La Division Ishtar : Service spécialisé du Prisme en charge des relations avec les confréries pirates.

Le Secnet : Service d'espionnage du Prisme, déployant des agents passifs et actifs dans toutes les nations du monde.

Telma Tiltane : Dirigeante du groupe éponyme, résistants et rebelles s'opposant à la politique expansionniste du Haut-Amiral Viramis et à la propagande du Prisme. Ces dissidents activement recherchés s'opposent particulièrement à la politique nataliste de l'Hégémonie. Ils se cachent dans plusieurs grandes villes hégémoniennes...
Dernière édition par Danilo le 09/11/2015 à 14:38, édité 1 fois.
Raison: Mise à jour
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_01] Glossaire - Organisations - PNJ

Messagepar Danilo » 19/09/2015 à 07:36

Les Marchands de Chair : Confrérie de boucaniers* dirigée par l'ignoble Voghn le Renégat.

Boucaniers : Terme désignant des pirates spécialisés dans le commerce humain (individus vivants ou morts). De forts soupçons pèsent sur l'Hégémonie qui traiterait avec plusieurs confréries de boucaniers, notamment pour approvisionner ses fameuses Banques de Corps.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_01] Glossaire - Organisations - PNJ

Messagepar Danilo » 13/10/2015 à 16:48

Le Culte du Trident : Le Culte du Trident (appelé aussi "le Trident") est une organisation politique et religieuse neutre dont le but est d'empêcher la disparition de l’humanité. Elle a été fondée en 373 pour mettre un terme aux guerres qui ravageaient le monde sous-marin. Le CT administre la Cité Neutre d'Equinoxe et dirige plusieurs organismes secondaires. Le Culte du Trident est présent dans toutes les communautés. Les membres du culte peuvent être originaires de n’importe quel État. Hommes, femmes et mutants sont accueillis sans discrimination. La hiérarchie de l’ordre est dominée par les quelques élus capables de manipuler l’Effet Polaris. Ils résident en permanence au sommet de la cité d’Équinoxe. Leur tâche est religieuse et philosophique. Ils sont les gardiens de la sagesse du culte et du savoir amassé par ses membres. Pour certains, le CT pourrait bien être le dernier espoir de paix pour l'humanité. Pour d'autres, il n'est ni plus ni moins qu'une autre des nombreuses puissances du monde sous-marin.

L'O.E.S.M. : L'Organisation des Etats Sous-Marins est un organisme qui arbitre les conflits entre les Etats, qu'ils soient militaires ou économiques, et définit les règles qui régissent les droits de souveraineté des différentes nations, ainsi que les autorisations d'exploitation de secteurs non revendiqués. L'O.E.S.M., bien qu'indépendant, est une organisation bureaucratique sous l'égide du Culte du Trident et son siège se situe à Equinoxe.

La Confrérie des Veilleurs : Appelée également "Les Veilleurs", cette organisation constitue une force internationale au service de l'O.E.S.M. Leurs principales missions consiste à apporter de l'aide et du ravitaillement aux communautés isolées, ainsi que de protéger des convois civils et des communautés. Une autre mission consiste à protéger et défendre la cité d'Equinoxe. Venus de tous horizons, ses membres sont sous l'autorité politique du Culte du Trident.

La Division Neptune : Nommée plus simplement "Le Neptune", cette organisation constitue les services secrets du Culte du Trident, dont la spécialité est le contre-espionnage. Ils sont particulièrement actifs sur Equinoxe, beaucoup moins dans les autres Etats (terrains des ambassadeurs de l'O.E.S.M.).
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_01] Glossaire - Organisations - PNJ

Messagepar Danilo » 19/10/2015 à 14:36

L'HEGEMONIE

Hegemonie et communautés voisines.jpg
Carte de l'Hégémonie et des communautés voisines


Keryss
Bijou de l’architecture hégémonienne, Keryss est l’une des plus grandes villes du monde. Elle s’étend sur des dizaines de kilomètres, le long de la Chaîne Kelvin jusqu’au Canyon de l’Hudson. Les installations les plus lointaines placées sous la juridiction de la capitale hégémonienne se trouvent à 500 km du cœur de la ville. Keryss est le siège des plus grandes entreprises hégémoniennes et de tout le pouvoir politique et militaire. C’est une cité colossale dont le joyau est le célèbre Dôme de Keryss. Les innombrables stations formant Keryss sont toutes reliées entre elles par des réseaux de métros aériens et souterrains mais aussi par de longs tunnels dans lesquels il est possible de se déplacer avec un véhicule personnel. La ville est d’ailleurs reliée à Bermude, Warton, Ultar, Tanez et Crinéa par des tunnels de communication. Cette cité de 12 millions d'habitants est composée des principaux secteurs suivants : le Dôme de Keryss qui abrite la Tour du Haut-Amiral, de nombreuses villes-parois (dont celle abritant les Patriarches), les stations commerciales, une gigantesque ville souterraine et d'innombrables installations minières, agricoles et militaires.

Floréa
Floréa est une des principales villes hégémoniennes. Elle est reliée par un tunnel sous-marin à Ozark et Clemt. Le tunnel qui la reliera à Bermude est en cours de construction. La ville est en lutte perpétuelle contre les Foreurs. Plusieurs puits d’accès mènent à la surface. Plus de la moitié des troupes stationnées à Floréa sont spécialisées dans la lutte contre les Foreurs et la surveillance des sites de surface. La cité est le siège de nombreuses entreprises hégémoniennes. Floréa est entourée de champs d’hydroculture, de zones d’élevage et d’usines. Floréa est une cité surpeuplée de plus de 280 000 habitants. On y vit à l’étroit et la surface consentie à chaque habitant est en moyenne inférieure de 50% à la moyenne hégémonienne. Tout y est gris et morne. Les trafics en tout genre sont florissants. Floréa est considérée comme une des villes les plus dangereuses d’Hégémonie.

Yucata
Cette ville industrielle et sordide aux conditions de vie particulièrement pénibles est considérée comme l’antichambre de l’enfer. Yucata renferme le bagne AF 6 589 et est l’un des derniers ports d’attache des navires-pénitenciers. Le pouvoir est entièrement entre les mains de trois individus : le directeur du F.A.S.S. de Yucata, le directeur de la société privée responsable du bagne et le Duc Véréga. Voghn le Renégat y possède plusieurs sociétés et ses activités y sont particulièrement florissantes.

Ourgor
Ville frontière d’Hégémonie, Ourgor est à la fois une importante base militaire et une plate-forme commerciale très active. De nombreuses compagnies de transport et de tourisme y sont installées. Les complexes réservés au commerce et aux visiteurs, ainsi que la ville paroi, sont assez agréables. Les services de sécurité sont habituellement réputés tolérants mais, depuis quelques semaines, on ressent aussi un peu de l'agitation qui secoue la nation hégémonienne. Ourgor dispose de plusieurs stations hydrothermiques. La ville est reliée à Féora, Ultar et Ariane (Équinoxe) par des tunnels sous-marins. La ville de 50.000 hab. est dirigée par un gouvernement militaire commandé par le Colonel Jaspur, une homme réputé tolérant, droit et dévoué.

Crinéa
Crinéa est une des cités les plus importantes d’Hégémonie. Elle s'étend sur des dizaines de km et ses stations sont reliées entre elles par un véritable labyrinthe de tunnels sous-marins et souterrains. Crinea est chargée de contrôler les 26 stations hydrothermiques qui sont en service dans cette région et exploite également d’importants élevages et centres d’hydroculture. Sa fonction la plus intéressante est l’étude et l’exploitation de la Zone de Fracture de Kane. Au début du siècle, elle atteignait environ 2 000 m de profondeur, mais elle s’est brusquement affaissée. On peut mesurer désormais des profondeurs de -6 200 m sur des milliers de km². Les explorations sont toujours en cours et il est probable que l’on découvrira des fosses beaucoup plus profondes dans le secteur. L’effondrement a mis à jour de riches filons de métaux et de cylast et a surtout permis l’accès à un colossal réseau de cavernes englouties, que les archéologues explorent. Récemment, un dépôt Généticien aurait été découvert mais pas encore ouvert...

Manag
Manag n'est pas une cité hégémonienne. Elle sert de zone tampon entre l’Hégémonie et la Ligue Rouge. C’est une communauté indépendante qui a prospéré grâce à la rivalité des deux nations. Manag est aujourd’hui une importante plate-forme commerciale, composée de nombreux complexes, dont l’un est exclusivement hégémonien et un autre réservé à la Ligue Rouge.
Dernière édition par Danilo le 25/11/2015 à 10:38, édité 1 fois.
Raison: Ajout Ourgor et Crinéa
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_01] Glossaire - Organisations - PNJ

Messagepar Danilo » 19/10/2015 à 15:09

PNJ SEANCE 15 (17/10/2015) :

Rob Necklen : La trentaine, cheveux noirs, yeux bleu turquoise, regard dur, solidement bâti. On peut le trouver au Requin (Eqx -4), aux Ateliers Perkins (Eqx -4) ou au Filament (Eqx -5). Ami de Lestani. Semble au parfum des activités pirates. Connaît bien et déteste Voghn le Renégat. Contact de Necklen à Yucata : Erneston (membre des Marchands de Chair).
Rob_Necklen.jpg
Rob Necklen
Rob_Necklen.jpg (50 Kio) Vu 538 fois

Trank : La quarantaine, petit, tatoué, le crâne rasé et barré d'une large cicatrice. On peut le trouver au Congre (Eqx -3). Contact de Lestani. Ex-membre des Sabres d'Allah qui s'est rangé. Il affirme avoir connu Helen Doyle, qu'il aurait acheté il y a 2 ou 3 ans dans un bouge du No man's land du Pacifique alors qu'il faisait partie des Sabres d'Allah, puis revendu à un marchand hégémonien de Manag du nom de Jenkins. Un "bon coup" financier...

Lem Askaloum : Ami proche de Lestani, co-fondateur des Voleurs de Gènes. On peut le trouver à Keryss où il dirige en solo une organisation de contrebande. Un type "de confiance" selon Lestani.

Réseau Telma Tiltane : Contacts de Lestani au sein du groupe de rebelles hégémoniens : Faénalia KER 29 456 (Keryss), Olga CLE 30 567 (Clemt), Serici CRI 18 567 (Crinéa), Fulia OZA 36 521 (Ozark)... Et Telma Tiltane en personne.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: [POL_01] Glossaire - Organisations - PNJ

Messagepar Danilo » 05/11/2015 à 11:17

Fuego Liberdad : Située dans la région du Cône Amazone et de la Plaine Abyssale de Ceara (2°N, 51°W, -4000 m), cette petite communauté indépendante de 34 000 âmes est une des plus prospères de la région. Exploitant un riche dépôt de cylast et plusieurs mines de tri-terranium, sa principale particularité est de posséder un très fort taux de natalité. Fuego Liberdad est constituée d'un complexe principal et de multiples installations secondaires. Elle est dirigée par un conseil d’actionnaires. Le chef de la communauté se nomme Cyrus Terling.

Cyrus Terling : Chef du conseil d'actionnaires dirigeant Fuego Liberdad. Ancien mineur puis marchand, âgé d'une cinquantaine d'années. Totalement dévoué à sa communauté. Il mène une politique de natalité "douce".

Commandant Pellock : Chef militaire de Fuego Liberdad, 57 ans. Homme pressé qui veut des réponses claires aux questions qu'il pose.

Adam Rys : Chef de la Sécurité Intérieure de Fuego Liberdad. Un homme sec, plutôt sérieux, 45 ans.
Dernière édition par Danilo le 05/01/2016 à 17:42, édité 1 fois.
Raison: màj
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49


Retourner vers Polaris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité