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Re: [POL_01] La campagne

Posté : 04/10/2014 à 15:51
par ketzol
giom a écrit :Bon à la (re)lecture) vous aurez constaté que Donovan n'est pas un grand littéraire et qu'il fait qq fautes d'orthographe. Vous aurez compris, qu'il s'agit là d'une touche de RP du joueur et que c'est volontaire, bien sûr. :ange:
T'inquiete Jefferson c'est pas mieux lol :D
Quel pays d'illétrés Equinoxe.... :D ;)

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 16/10/2014 à 22:15
par Fitzguern
Messieurs, et Ma Dame, je revenait d'un visite chez une demoiselle, quand je me suis dit, et si j'allais discuté un peu avec Mandrack.
Du coup j'ais obtenus quelque infos sur le groupe qu'il a déjà guidé en surface ...
Il as parlé d'un groupe de 20-25 personnes.
7 ou 8 avait des allures de scientifique, la descriptions de l'un d'eux corresponds au signalement de Horsten. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas l'air de faire le voyage totalement de son plein grès.
Il as également fait mentions d'un groupe de personnes enchaînés et bâillonnés, sans doute des futures cobayes.
Le restes se composés d'une troupes lourdement armées, et parés pour la surface.
Bien sûr, beaucoup de matériels, tant scientifique que de survie.
Bon cela ne nous informes pas sur la situations de leur base avant leur arrivés, et si il y avait déjà du monde la-bas, mais bon cela nous donne une petite idée tout de mêmes.
Ah oui et le groupes "militaire" avait l'air de craindre une poursuite hégémoniennes ???

Episode 5 - les notes de Donovan

Posté : 21/10/2014 à 08:16
par giom
Nous rentrons donc vers Equinoxe. Pendant le trajet, Zep essaie de décrypter le disque dur de Yoseph Horsten mais il manque de matériel de pointe pour y parvenir.


14 avril 567 :
Nous arrivons en vue de la cité d'Ariane, station de transit sous Equinoxe où nous arrimons nos deux navires.
Dans la gigantesque pyramide en grande partie enfouie sous terre, au milieu des rumeurs, j'entends que la République du Corail aurait recruté pas mal de mercenaires récemment pour lutter contre les pirates.
Pour le moment, ça nous avance pas sur notre sujet.

En revanche, faire parler Jefferson est plus enrichissant.
Les voleurs de gênes sont un groupe de voleurs plutôt efficaces. Subtils, ils n'attaquent jamais en frontal. Ils sont spécialisés dans le vol de gênes et de matériel génétique.
Ils sont depuis peu recherchés par le Prisme (les services de renseignement de l'Hégémonie) car ils ont braqué une banque de gêne à Keryss. Pour le coup, c’est pas banal.
Les Voleurs de Gênes sont très présents à Équinoxe.
Leur patron s'appelle Lestani dit « le Marchand » en référence en ses qualités de fin négociateur. C'est un hybride naturel.
D’ailleurs ces infos semblent titiller Khordell autant que Jefferson. Khordell m’apprend alors que c’est justement à Keryss, la capitale de l’Hégémonie, qu’ils se sont rencontrés… et d’où ils se sont échappés.

Arrivés sur Equinoxe, nous nous rendons vers le lieu de rendez-vous. Je le sens pas ce rendez-vous. Franchement, on se jetterait dans la gueule du requin que ça serait pareil. D’autant que là, on n’apercevra que trop tard qu’on s’est fait doubler si c’est le cas. Et mes flingues n’y feront rien. Je déteste ça, ne pas être maître de mon destin !

Pendant le trajet et même dans l’ascenseur, Khordell sent que l'on est suivi. De pire en pire.
Je me sépare un peu du groupe pour voir ce qu'il en est mais le sentiment s'estompe à partir du niveau 7. Ca me rassure pas plus que ça. J’aurais préféré chopper quelqu’un et le faire parler !

Nous arrivons au point de rendez-vous, le restaurant l'Elipse. Je fais le tour du restau, rien, aucun échappatoire ou porte de sortie digne de ce nom. Ça pue !

Silus Kham, notre employeur, nous accueille sur une table de restaurant à côté d'une baie vitrée, face à la mer. La vue est magnifique mais nous sommes dos au restau. Au moins, je me dis que s’il nous double il n’en sortira pas vivant.

A l’intérieur, c’est nourriture grand luxe et vrai vin. Je pige pas le truc. Il n’a aucun besoin de nous en mettre plein la vue et pas plus de raison de nous féliciter ! Je refuse de manger. C’est trop dangereux. Le souci c’est que tous les autres se jettent dessus, y compris Illon qui s’engouffre mon assiette avant même que j’ai le temps de réagir.

Silus Khan décrypte devant nous le bloc et découvre qu'il s'agit d'un produit qui serait d'origine généticienne. Il s'agit d'un virus qui a la forme d'une huile noire. Il propose de nous engager à prix d’or pour poursuivre la mission. C’est beaucoup trop simple.
Il en sait clairement plus que ce qu’il nous en dit.
Quand on lui demande pourquoi nous, il explique qu'il nous fait confiance car nous avons été recommandé par le patron du bar en qui il a confiance. C’est plutôt maigre !
Franchement un DRH d’un grand labo qui a autant de pognon à dispo et engage le premier groupe de mercenaires venus pour sauver le monde par pure philanthropie, c’est trop gros. Mais si c’était vraiment le cas ? Et puis de toute façon on ne peut pas prendre le risque de laisser ce Docteur et ses recherches folles seuls dans la nature ! Mieux vaut nous que d’autres.

Cela dit, nos pistes sont maigres vu que Silus Khan ne veut rien nous dire de plus et même pas nous donner la copie décryptée.
Reste la piste des voleurs de gêne, nos premiers suspects.

En repartant, nous avons de nouveau le sentiment d'être suivi.
J'ai beau surveiller partout, aucun visage...
J'en viens à penser aux Silencieux, service d'élite d’Hégémonie et commandités directement par les Patriarches. Le bras armé des Patriarches. Si c’est le cas, on est mal et on a peut-être ferré trop gros pour nous.


J’accompagne le petit Sepp pour acheter son matos informatique. Le gamin parvient ainsi à décrypter le disque dur. Pas à dire il est doué, le petit.
Voici ce que nous apprenons :
Le virus est un liquide noir qui entrerait par les orifices du corps humain et provoquerait la détérioration des tissus, transformant le porteur en « zombie ». Le virus, apparemment extrêmement contagieux, forcerait le porteur à accomplir des actes contraires à sa nature. Au bout de quelques mois, il serait dans un tel état de détérioration qu'il finirait par mourir dans d'atroces souffrances. Ce virus aurait été découvert il y a 15 ans dans un Dépôt Généticien. Pas par Yoseph Horsten. Aucune info sur le lieu de cette découverte.


De leurs investigations, Illon et Jefferson ont trouvé trois adresses où entrer en contact avec les voleurs de Gênes :
l'Epaulard : bar du niveau 0
l'atelier Bertrand : atelier au niveau -1
l'atelier Miracle : atelier au niveau -3

Le reste du groupe s’est également renseigné sur Cortex, le plus grand groupe pharmacologique mondial. Leur siège est situé sur Equinoxe au niveau 1.

Nous décidons de commencer par l’Epaulard pour entrer en contact avec les Voleurs de Gênes.
Mais Jefferson part seul pour régler un « problème familial ». Ça m’interpelle. C’est bien possible que ce « problème familial » me concerne. Si ce qu’il m’a raconté est vrai, je suis volontaire pour l’aider. Mais il refuse toute aide malgré mon insistance et celle de Khordell.
Nous a-t-il menti ? Quel risque part-il courir ?
J’en viens à douter… après tout ne m’a-t-il pas raconté ce que je voulais entendre ?

Bref, espérons quand même qu’il ne lui arrive rien.
De notre côté, nous voici à l’Epaulard pour une première prise de contact.

Peu après nous sommes recontactés pour un rdv avec Monsieur K. à l'Ecume, un club privé au niveau -5.
Ce seraient en effet les Voleurs de Gênes qui auraient lancé l’attaque. Et ce Monsieur K. à leur tête. Ca paraît encore une fois trop facile. Le vol a eu lieu à l’autre bout de la planète et nous trouvons directement celui qui l’a commandé ! Ce Monsieur K. en impose : une carrure immense avec une énorme balafre. Il nous propose un accord : il nous dit où ils ont livré leur « marchandise » et nous lui donnons une fiole du poison.
J’ai surtout envie de lui offrir mon point dans sa gueule. Je déteste cette engeance !

Mais bon, nous n’avons pas vraiment de marge de manœuvre. Talia accepte pour nous. Et nous trinquons pour sceller l’accord. Je refuse d’abord de boire mais vu le malaise que ça crée, je finis par accepter. Quel con !
Ma vue se trouble et je heurte le sol avant d’avoir pu me saisir de mon arme.


Je me réveille en blouse blanche, entouré de pirates. Mes compagnons d’infortune sont là.
Je constate une marque sur le ventre : une trace de piqûre !
Trois jours se sont écoulés et nous ne sommes plus à Equinoxe.

On nous conduit devant un hybride naturel de petite taille, à peine 1m50 : Lestani.
Il prend la parole
- Pardonnez Kurt le Pendu, il était obligé de faire cela. C'est la société M. Incorporated qui a payé pour lancer cet assaut. M pour Millenium. Ensuite un navire de transport devait l'emmener vers la station Luan, en Afrique. A l'heure qu'il est, il doit être à la surface dans un laboratoire spéciale.

Lestani nous met en garde contre Millenium. Ils font de la recherche moléculaire et en nano technologies.
Voilà c’est tout. Il nous a enlevé pour s’assurer de notre collaboration…

Nous sommes pris au piège. Pas moyen de contacter Jefferson ou un autre soutien. Un peu moins de 2 jours plus tard, nous sommes à Luan.

Luan est une des trois grosses cités du coin, en guerre contre les deux autres : Helene et Tyr.
Luan est la plus féconde des trois cités. Il y a environ 25k habitants. Elle est située entre -230 et -5600.
Elle n'a pas d'armée régulière mais des mercenaires. C'est essentiellement les entreprises qui dirigent la station. Même au sein de Luan, il n'y a pas d'unité. Les différentes entreprises s'opposent pour les décisions, etc.
Voilà pour le tableau politico-économique.

Nous apprenons qu'il y a une dizaine de jour, un groupe d'une dizaine de personnes et un scientifique sont partis vers la surface. Le scientifique n'était pas motivé pour monter.

Le guide qui les a conduits s'appelle Mandrack. Il accepte de nous conduire à la surface là où il a laissé le groupe pour 1000 sols par personne.

J’hésite. Pas sûr que ce soit une bonne idée d’emmener les petits. Et Khordell qui ne veut pas y aller. Je me demande si ce ne serait pas mieux que j’y aille avec Ernst et Oldon les deux mercenaires ex des légions.

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 26/10/2014 à 21:43
par Danilo
J'ai besoin de savoir qui monte à la surface. Je crois que c'est ok pour Donovan, Ilon, Sepp, Ernst et Oldon (les 2 mercenaires), mais qu'en est-il précisément pour Tania et Khordel ? Restent-ils à Luan, vont-ils faire bronzette avec leurs camarades ou vont-ils ailleurs ? Quant à Jefferson, ce dernier est à Equinoxe, donc...

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 26/10/2014 à 21:47
par xipehuz
Du coup, comme je ne jouerai pas la prochaine partie, Tania reste à Luan.

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 26/10/2014 à 21:51
par Danilo
xipehuz a écrit :Tania reste à Luan
Ok. Prévois-tu d'y faire quelque chose en particulier ?

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 27/10/2014 à 08:01
par ketzol
Pour le 1/11, faut que je sois là dès le début ? pas du tout ?

Histoire que je m'organise... (c'est les utop ;) ) La partie se passe où ?

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 27/10/2014 à 08:26
par Aephrom
Je pense que Khordel reste à Luan aussi.

Je jouerai un autre personnage sur la surface pour cette partie.

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 27/10/2014 à 10:49
par Danilo
ketzol a écrit :La partie se passe où ?
Très bonne question.
ketzol a écrit :Pour le 1/11, faut que je sois là dès le début ?
Oui, ce serait bien, si toutefois tu acceptes de jouer un PNJ une partie de la séance.
Après, si tu débarques à 22h00, je ne t'en voudrai pas ! C'est toi qui vois.
Aephrom a écrit :Je pense que Khordel reste à Luan aussi.
Je jouerai un autre personnage sur la surface pour cette partie.
C'est noté. Que fait Khordel à Luan en attendant ses petits copains ?
Je te propose Ernst ou Oldon. Le premier est clairement plus orienté combat, le second l'est moins, mais il est plus polyvalent et a une petite expérience de la Surface. A moins que Fitz ne t'autorise à jouer Ilon ?

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 27/10/2014 à 11:01
par giom
Danilo a écrit : A moins que Fitz ne t'autorise à jouer Ilon ?
Et découvrir tous ses secrets les plus cachés ! :)

Pour le lieu, tout est possible. Je suis célibataire ce week-end donc c'est possible chez moi. Mais c'est aussi possible ailleurs. Je serai également aux Utopiales dans la journée il faudra voir pour le timing précis.

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 27/10/2014 à 11:12
par Fitzguern
Ilon ne as pas de secret caché.
Je ne vois pas d inconvénient as prêté mon personnage.

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 27/10/2014 à 12:03
par Danilo
Xip et Aephrom : si vos persos ne font rien de particulier à Luan, je considère qu'ils vont simplement à la pêche aux infos générales / rumeurs qui courent...

Carnet de notes de Donovan

Posté : 19/11/2014 à 09:03
par giom
Nous sommes fin prêts pour la surface. En tout cas autant que l’on puisse l’être pour cet enfer. Tout le matériel est fourni par les voleurs de gênes. Du matos de qualité a priori. Il n’empêche, je ne suis pas du tout à l’aise pour partir ainsi, en particulier avec les gamins qui n’ont aucune expérience de ce genre de situation.

Mandrac, notre premier guide, nous conduit à travers un réseau de grottes vers la surface. Puis nous laisse là, sans faire un mètre de plus. Difficile de lui en vouloir.


Dès la surface, un orage électromagnétique menace et nous fonçons avec nos propulseurs vers le Scorpio. Nous lâchons nos armures. A l’intérieur du véhicule, un homme à la peau rocailleuse, les yeux violets, sans aucune pilosité. Ce sera notre guide à la surface. Un gars qui survit ici.

Nous parcourons une zone désertique et aride.
Après une journée à suivre une piste nous arrivons dans une vallée avec des fougères rasoirs.
Nous longeons une étendue d’eau d’où s’échappent des bulles inquiétantes.
Le taux de radiation a pas mal baissé et je suis surpris de voir la tranquillité avec laquelle nous avons pu avancer. Aucun incident ni danger pourtant commun de la surface.

Nous arrivons dans des ruines de l’ancien temps au milieu duquel vit un village d’altérés. Des altérés qui vivent à la surface. Première fois que j’en croise. Ce n’était donc pas une légende.
Les altérés ont été attaqués. Nous décidons de les mettre de notre côté.
Après discussion, ils nous font confiance et acceptent de nous suivre. Ils sont une soixantaine.

Deux petites heures de plus et nous arrivons au camp fortifié de notre cible.
Avec les deux mercenaires, nous allons en reconnaissance mais nous faisons repérer. Un tir de lance-missile anti-véhicule nous prend à revers : une erreur d’un des gamins qui nous coûte cher. Nous sommes tous les trois gravement blessés alors que les mercenaires sur place lancent un contre-assaut. La situation dégénère. Le combat est sanglant. Les villageois altérés se font massacrer.

Faire tout ce trajet sans soucis pour ce bain de sang derrière ! C’est d’un cynisme.

In fine nous parvenons à dominer nos adversaires. Aucun des mercenaires ennemis n’est en vie. Et quand nous entrons dans le bâtiment Illon ou Zep (j’ai encore du mal à les reconnaître) aperçoit que celui-ci est truffé d’explosifs. Nous n’avons plus le temps et devons sortir du bâtiment en vitesse avant l’explosion. Tout ça pour ça.
Certes l’objectif était de tout détruire mais rien ne nous prouve que nos adversaires n’aient pas sauvegardé une partie de leurs expériences quelque part ailleurs. Aucun survivant donc aucun témoin à interroger.

Dans notre fouille des décombres nous retrouvons le cadavre du professeur fou et plusieurs caissons dont deux intacts. Et un caisson ouvert. Sur celui-ci, un nom : Alex Kritchek.
Et bien sûr aucune trace de cet Alex Kritchek. Aucune trace de fuite, en véhicule ou à pieds. Il est probable que personne n’ait fui pendant l’assaut. Mais rien ne nous prouve que la « fuite » n’ait pas eu lieu bien avant !

Je demande de détruire les deux caissons mais Ernst et Oldon s’y opposent. C’est bien la première fois que les deux mercenaires refusent une de mes décisions. Il y a peut-être beaucoup d’argent en jeu mais ils ne comprennent toujours pas que c’est l’avenir de la race humaine qui est en jeu !

Alors que les deux jumeaux s’affairent autour de l’un des caissons, celui-ci s’ouvre. Un homme comme possédé en sort. Je vide mon chargeur sur lui mais un liquide noir coule de son cadavre sur le sol et rampe vers nous.
Il est temps de quitter les lieux, non sans cramer au napalm ce liquide.

Le trajet du retour se passe sans incident. Je n’ai jamais connu la surface aussi peu dangereuse… mais ce n’est, au moment où j’écris ces mots, pas la première de mes préoccupations.

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 09/12/2014 à 19:05
par ulrian
En redescendant vers la ville de Luan de notre expédition terrestre, je prends contact avec Khordel.
Celui ci nous prévient que Lestani va nous tuer. J'en informe le reste du groupe.

Donovan avec le reste du groupe organise la préparation à notre confrontation.

On arrive en ville devant le lieu de rendez vous, 2 hommes de Lestani nous attendent. Je prend la parole pour dire que nous n'avons rien descendu, il contact Lestani et Lestani veut nous rencontrer, je vois bien dans les yeux des laquais que mon baratin ne marche pas...

Lestani vient en personne avec 4 hommes, s'en suit une discussion et nous invitent à bord de son navire, nous nous y rendons sachant que cela pu vraiment. Arrivé à bord, ils nous demandent ce que l'on a trouver et si on a descendu de l'huile noire. Je lui répond que non et qu'il n'y avait plus rien à récupérer. Il est fâché et dit que l'on a une dette. On ne comprend pas la raison, il insiste et on acquiesce. Malgré les protestations de Donovan. "Voila on s'est bien fait avoir normal avec des pirates de cet trempe."

On sort du navire vivant. On décide de rentrer à Equinoxe. En chemin j'explique ce qu'il y a sur le disque dur du professeur. Je sens bien que mes compagnons se rendent compte que je leur cache quelque chose sur Alex Kritchek. Ils insistent mais j'essaye de détourner un maximum la conversation malgré l'insistance de Khordel. " Personne ne doit savoir pour Alex, je décide d'effacer les données sur lui."

On arrive à Equinoxe, on se présente à la sécurité pour la présentation des papiers et de notre déclaration si maladie ou pas. A première vue rien à déclarer.

Un homme sort un fusil d'assaut et arrose la foule d'un coup, la foule panique, Khordel et Donovan ouvre le feu sur cette personne et l'abatte. Des veilleurs arrivent et braquent Donovan et Khordel. Des explosions surviennent au 4 coin de la salle. Un groupe de 4 hommes se dirige vers deux veilleurs encadrant 1 homme avec une valise attaché à son poignet.

Jefferson et moi même nous dirigeons vers les 4 hommes pour les intercepter. 3 hommes attaquent les veilleurs et la personne avec la valise. Jefferson attaque le 4ème avec sa canne épée.
Moi je dégaine et essaye de tirer sur l'homme qui attaque la personne avec la valise. L'homme tue la personne avec la valise se retourne vers moi et me tire dessus. Je reçois un blessure très grave pendant ce temps, Tania et Khordell sont arrivés et neutralisent les 3 hommes pendant que jefferson neutralise le 4ème.
Je m'approche de l'homme à la valise et de son assassin. La poignet de la valise se déroule et vient s'enrouler autour de mon poignet. Je ramasse un pistolet des assassins.

La valise se met à parler : Je suis une valise drone, veuillez partir d'ici au plus vite ou j'exploserai. Je me dis et merdouille un drone programmé le drame, je suis sur qu'il ne bluff pas. La valise dit 10 - 9 -8 -7, je me met à courir malgré ma blessure au bras gauche, le reste du groupe me suit et le compte à rebours s’arrête.

"Une chose m’ennuie avec cet assassin, il possède un pistolet assez rare venant de l'hégémonie. Cet arme est une arme d'assassin très rare et surtout indétectable. Ce ne sont pas des assassins de pacotille. Je ne sais pas qui était cet homme et pourquoi il avait cette valise drone. "

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 10/12/2014 à 09:50
par giom
Merci pour ce résumé...
... je ne comprends pas coment on a pu accepter de suivre Lestani jusque dans son vaisseau. On est vraiment trop c.. :)

Bon et sinon, Jefferson on l'a retrouvé où ? Et comment ?

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 10/12/2014 à 11:25
par ketzol
Grace à Ilon qui lui avait envoyé un msg... Disant que vous aviez des emmerdes et que vous etiez sur Luan. Du coup j'y suis allé et j'ai croisé Khordel et Tania au Port.

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 10/12/2014 à 11:31
par xipehuz
giom a écrit :... je ne comprends pas coment on a pu accepter de suivre Lestani jusque dans son vaisseau. On est vraiment trop c.. :)
ça a fait l'objet d'une très longue discussion.
Moi, j'étais pour le butter, au départ, mais tout le monde n'était pas de mon avis, donc il a allu composer avec les pétochards de l'équipe :twisted:

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 10/12/2014 à 12:41
par Danilo
Petochards ou prudents... Se frotter à Lestani n'est pas une mince affaire. Albin l'a vite compris en disant que ce devait être un pnj balèze vu qu'il bénéficie d'une illustration... Ça c'est de l'argument ! :lol:

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 10/12/2014 à 13:47
par giom
Danilo a écrit :Petochards ou prudents... Se frotter à Lestani n'est pas une mince affaire. Albin l'a vite compris en disant que ce devait être un pnj balèze vu qu'il bénéficie d'une illustration... Ça c'est de l'argument ! :lol:
Han... perso, j'illustre au maximum mes PNJ non importants pour tromper "l'ennemi" ! :D
... et parfois je n'illustre pas des PNJ qui deviennent clé. Bref, je n'ai aucune cohérence. :confused:

Merci pour ces précisions.

Re: [POL_01] La campagne

Posté : 10/12/2014 à 13:51
par ketzol
Danilo a écrit : Albin l'a vite compris en disant que ce devait être un pnj balèze vu qu'il bénéficie d'une illustration... Ça c'est de l'argument ! :lol:
Citation qu'il a piqué injustement à Jefferson.... :rool: :cry: :bien: