[POL_01] La campagne

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [POL_01] La campagne

Message par Aephrom »

Ah effectivement pour le resumé :oops:
Sinon j'acquiesce. Activation du réseau! 8-)
"Monde de merde..."
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: [POL_01] La campagne

Message par ulrian »

Sepp informe le petit groupe que le rassemblement doit certainement être en rapport avec l'ouverture d'un nouvel endroit ou réside la technologie ancienne (génosien).

source de l'information l'avant dernière partie avec un de mes contacts.

Pour la partie comme je suis absent, je suis mon frère mais je lui dit que cela peut être très important cette ouverture. Elle permettrait de recueillir certainement une nouvelle technologie et nous permettre de rembourser et d'améliorer notre sous marin.

Sepp est pret à aider pour aller ouvrir certaines portes ou cracker certains ordinateurs...
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

ulrian a écrit :Sepp informe le petit groupe que le rassemblement doit certainement être en rapport avec l'ouverture d'un nouvel endroit ou réside la technologie ancienne (génosien).
Génosien ??? Qu'est-ce que c'est qu'cette bête ??? :shock:
Bon, donc vous partez à la recherche des Génosiens... Eh ben elle pas finie la campagne !!! :lol:

Plus sérieusement, je vous propose de poster ici même les résultats de vos recherches, selon les sources que vous m'avez indiquées. Cela permettra d'avancer un peu...
Et sinon vous cherchez un job potentiel pour vous emmener voir du pays, c'est bien cela ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

Voici les informations/rumeurs au sujet des pirates et des Hégémoniens que vous parvenez à récupérer après une semaine d'enquête auprès de vos divers contacts...

Source : Mole KER 17328 (Ateliers Prius, niv. 0)
Destinataire : Sepp
La découverte d'un dépôt Généticien expliquerait sans doute la présence accrue de groupes pirates sur Equinoxe... Si c'était le cas, il y aurait fort à parier que l'Hégémonie et d'autres nations soient sur le coup également.

Source : Vicos la Murène (Le Bulldog, niv. 1)
Destinataire : Donovan
Il y aurait une recrudescence d'attaques pirates contre des navires marchands de la République du Corail. Ce surcroît d'activité dans le Pacifique Sud inquiète la République du Corail et l'O.E.S.M.. Des mercenaires ont été envoyés pour aider les Coralliens.

Source : Philar l'Estropié (Le Tangage, niv. -1)
Destinataire : Jefferson
Le pirate Leseind Crimort de la Confrérie de la Sirène serait devenu paranoïaque. Il serait persuadé d'avoir été trahi par un confrère et menacerait de quitter le Conseil des Confréries. Cela pourrait provoquer une crise sans précédent car nombreux sont les pirates qui ont une dette envers lui.

Source : Karl Vandboeuf (Le Vénus, niv. 0)
Destinataire : Jefferson
Un petit groupe de pirates - qui n'a pu être identifié - a été aperçu en compagnie de diplomates Hégémoniens dans les niveaux supérieurs d'Equinoxe.

Source : Promesse (La Torpille, niv. 1)
Destinataire : Ilon
On raconte que plusieurs confréries pirates se sont réunies sur Equinoxe pour discuter d'une alliance gigantesque et durable entre toutes les confréries afin de prendre le contrôle du commerce mondial. Ce qui ne semble pas plaire aux Hégémoniens !

Source : Brenton (L'Enclume, Kerrys, Hégémonie)
Destinataire : Khordel
Aucun mouvement particulier chez les pirates n'est à signaler. En revanche, il y a de l'agitation au sein du haut commandement hégémonien. Nos informations, non confirmées, portent sur un possible vaste projet militaire.

Source : Lestern Kar (La Sirène, niv. 7)
Destinataire : Tania
Les diplomates hégémoniens se montrent très actifs actuellement et semblent vouloir rencontrer les représentants de toutes les grandes nations sous-marines. Ils font preuve d'une relative discrétion, difficile de savoir ce qu'ils mijotent...

Source : Romuald Stern (Services d'Hygiène d'Equinoxe)
Destinataire : Tania
Une importante délégation diplomatique hégémonienne est sur Equinoxe pour entamer des négociations avec des représentants du gouvernement de l'Union Méditerranéenne.

Source : Promesse (La Torpille, niv. 1)
Destinataire : Ilon
La flotte hégémonienne multiplierait les manoeuvres militaires dans tous les océans du globe et aurait commencé les essais tactiques avec son deuxième super-croiseur de classe Atlantis, dont la construction pourrait s'achever prochainement.

Source : Véga le Marchand (Kerrys, Hégémonie)
Destinataire : Jefferson
Les 8ème et 9ème flottes hégémoniennes ont pris position dans l'Atlantique et quadrillent les principales routes maritimes conduisant en Hégémonie.

Source : Léana B. (Hégémonie)
Destinataire : Jefferson & Khordel
Les services de contre-espionnage et de recherche de la dissidence du Prisme mènent des purges dans les principales villes hégémoniennes. De nombreux suspects ont été arrêtés pour des raisons de sécurité nationale. Le climat en Hégémonie est tendu.

Source : Léana B. (Hégémonie)
Destinataire : Jefferson & Khordel
Une partie des festivités du 22 mars, date anniversaire de la fondation de l'Hégémonie, a été annulée. La sécurité est renforcée et les contrôles d'identité omniprésents.

Source : Ochloss (Le Tombeau, niv. 5)
Destinataire : Khordel & Jefferson
Le directeur du personnel d'une importante société d'Union Méditerranéenne cherche des aventuriers pour un travail (très) bien rémunéré.


Ces informations/rumeurs ont un coût (à régler en cash ou en matériel)...
Tania : 1500 sols
Illon : 2000 sols
Sepp : 0
Donovan : 1000 sols
Jefferson : 3500 sols
Khordel : 1500 sols


Ilon, tu cherchais du boulot... Tu en trouves aisément par ton réseau, mais le seul qui retienne ton attention est un petit convoyage de marchandises (biens de consommation courante) pour le compte d'un négociant. Le job est simple : livrer du frêt à un marchand de la petite station minière de Calymède, située sur le Seuil de Rockhall, à quelques encablures au sud-ouest d'Equinoxe. Le salaire proposé est de 7500 sols. Acceptes-tu ? Pars-tu seul ou accompagné ?


A vous les studios, à vous Cognacq-Jay !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_01] La campagne

Message par Fitzguern »

Je suis toujours partant pour un boulot, quand a partir seul, ... bas j'ais au moins besoin de mon mécanos. Si le trajet est cour et que je peu me mettre d'accord avec Jeff, pourquoi pas, mais l'idéale c'est quand même qu'il vienne.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_01] La campagne

Message par Fitzguern »

J aurais bien lancer un "qui m aime me suive", mais c est le meilleur moyen de me retrouver tout seul
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

Fitzguern a écrit :J aurais bien lancer un "qui m aime me suive", mais c est le meilleur moyen de me retrouver tout seul
Effectivement... :lol:
Oui, le trajet est court. L'aller-retour peut être plié en 48h. De toute façon, vous n'avez pas le feu aux miches... Et c'est joué en off de toute façon, donc je ferai un petit CR aux participants...
Donc Ilon + Sepp + Jeff ?

Sinon, pas de commentaires sur les résultats de vos enquêtes diverses ? Pas d'autre question ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [POL_01] La campagne

Message par xipehuz »

Danilo a écrit :Sinon, pas de commentaires sur les résultats de vos enquêtes diverses ? Pas d'autre question ?
Si. C'était chez payé pour pas grand chose :(
(En tout cas si l'on tient compte des informations prises individuellement).

La question est de savoir si on va mettre nos infos en commun ou pas.
Et si oui, quand ?

Si on met nos infos en commun, ce qui intéresse Tania, c'est ça
Le directeur du personnel d'une importante société d'Union Méditerranéenne cherche des aventuriers pour un travail (très) bien rémunéré.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [POL_01] La campagne

Message par Aephrom »

Danilo a écrit :
Fitzguern a écrit : Donc Ilon + Sepp + Jeff ?

Sinon, pas de commentaires sur les résultats de vos enquêtes diverses ? Pas d'autre question ?
Si Jeff y vas, il est possible que je m'y joigne si il me le demande. Si il fait son affaire dans son coin, je continuerai sur mes recherches.
Source : Ochloss (Le Tombeau, niv. 5)
Destinataire : Khordel & Jefferson
Le directeur du personnel d'une importante société d'Union Méditerranéenne cherche des aventuriers pour un travail (très) bien rémunéré.
Je vais demander a Ochloss de me mettre en relation avec le dir du personnel de cette société. Je vais partager cette info avec mes "collègues aventuriers"
"Monde de merde..."
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [POL_01] La campagne

Message par giom »

La vache, 1000 sols pour une rumeur ! Je comprends sa prospérité à ce rapiat de Vicos la Murène.

Des mercenaires ont été envoyés pour aider les Coralliens. Par contre qui a envoyé ces mercenaires ? C'est les coralliens qui a rendu public le fait qu'elle recrutait ou c'est qq'un qui envoie des mercenaires pour les épauler indirectement ?

Donovan partagera cette information auprès de Khordel et Tania dès qu'il les recroise... puis avec les gamins. Hum bon et puis aussi avec Jefferson, après tout, si jamais il est là.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

Je suis parti du principe que vous mettiez ces infos en commun, puisque vous cherchiez tous plus ou moins dans les 2 directions "pirates" et "hégémoniens"... Après vous faites comme vous voulez ! Le "quand" n'a pas grande importance puisque vous êtes tous sur Equinoxe, hormis ceux qui effectuent le petit job dégoté par Ilon, auquel cas ils s'absentent juste 2 jours. Et pour ce qui est du "la vache, ça coûte un bras !", sachez que tout se monnaye dans ce monde. Pire que cela : tout a un prix, y compris et surtout les informations, car 1/ nous sommes sur Equinoxe, là tout le monde rencontre tout le monde, et 2/ les moyens de communication étant ce qu'ils sont sous l'eau, un vrai marché de l'information s'est développé... Bon, après c'est vrai aussi que beaucoup de paiements se font davantage en biens et services qu'en numéraire, mais bon... C'est parce que l'économie mondiale est basée sur le troc.
giom a écrit :Des mercenaires ont été envoyés pour aider les Coralliens. Par contre qui a envoyé ces mercenaires ? C'est les coralliens qui a rendu public le fait qu'elle recrutait ou c'est qq'un qui envoie des mercenaires pour les épauler indirectement ?
Apparemment, ce sont plutôt les Coralliens qui ont fait appel à des mercenaires, en plus de leur propre flotte militaire pour renforcer la sécurité de leurs échanges commerciaux. Car les mercenaires n'ont pas les mêmes méthodes de travail que les militaires et peuvent être complémentaires. Mais rien ne dit que cela a été rendu public... Ce ne serait donc pas les mercenaires qui y sont allés de leur propre chef. Ces façons de faire sont assez courantes : de nombreuses stations et petites nations ne peuvent assurer leur défense que grâce aux mercenaires. Ce qui vous titille juste un peu, c'est qu'une grande nation comme la RC fasse appels aux mercenaires alors qu'ils ont des moyens de défense que les petites stations n'ont pas... Ce point peut être éclairci par Ilon et Sepp, eux-mêmes originaires d'une petite station indépendante mais frontalière avec la RC : la "guerre" entre pirates et Coralliens ne date pas d'hier, ces derniers étant même la cible privilégiée des forbans de tout poil. Peut-être que le gouvernement a souhaité "changer" (ou compléter) de méthode pour traquer ces vils forbans des océans, à moins que quelque chose de plus grave ne soit arrivé à leur flotte militaire.
Aephrom a écrit :
Source : Ochloss (Le Tombeau, niv. 5)
Destinataire : Khordel & Jefferson
Le directeur du personnel d'une importante société d'Union Méditerranéenne cherche des aventuriers pour un travail (très) bien rémunéré.
Je vais demander a Ochloss de me mettre en relation avec le dir du personnel de cette société. Je vais partager cette info avec mes "collègues aventuriers"
OCHLOSS a écrit :Il m'a clairement dit de ne le prévenir que si je tenais des candidats potentiels. Pas de RDV préalable, que cette proposition vous intéresse ou non. Désolé Khordel. Si tu veux mon avis, il m'a l'air sérieux, tout comme la société qu'il représente. Ce n'est pas la première fois que je le vois sur Equinoxe (du moins dans mon établissement), il y vient de temps en temps pour justement trouver des gens pour bosser pour lui et sa boîte. Pour tout te dire, j'ai eu des échos comme quoi il était très réglo sur ses contrats. De toute façon, si c'était une enflure, je lui aurais dit depuis longtemps de plus mettre les pieds dans mon respectable établissement... Si tu vois ce que je veux dire... Ah oui, il bosse dans la médecine, mais je sais pas trop quoi précisément. En tout cas, il a l'air pressé... Donc j'ai pensé à toi et Jefferson, puisque vous connaissez d'autres types aussi... Bref, tu me diras si ça vous intéresse et je vous organise un rencard. Et si jamais vous faites affaire, t'oublies pas que ce sera grâce à moi quelque part, hein ? Bon, je te laisse, j'ai des clients à servir l'ami !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_01] La campagne

Message par ketzol »

Danilo a écrit : Source : Philar l'Estropié (Le Tangage, niv. -1)
Destinataire : Jefferson
Le pirate Leseind Crimort de la Confrérie de la Sirène serait devenu paranoïaque. Il serait persuadé d'avoir été trahi par un confrère et menacerait de quitter le Conseil des Confréries. Cela pourrait provoquer une crise sans précédent car nombreux sont les pirates qui ont une dette envers lui.
Je tente d'en savoir un peu plus, et de voir pourquoi les pirates ont autant de dettes envers ce type. Si vraiment c'est le cas, cela intéresse Jefferson, car il doit avoir du réseau, des infos, etc... Et cela pourrait conduire Jefferson à sa cible.
La Confrérie de la Sirène était autrefois un groupe pirate puissant, prospère et influant, ayant à plusieurs reprises prêté main forte à d'autres confréries (sans doute la légendaire "solidarité" des pirates). Cela les a mis dans une position dominante et l'on dit qu'ils étaient très riches. Cependant, la confrérie est à présent sur le déclin et a perdu plusieurs navires, fragilisant sa position au sein des communautés pirates. On murmure d'ailleurs que son capitaine aurait perdu plusieurs membres clé... C'est sûrement ce qui a du affecter son comportement.
Oui, c'est sûr, ce Leseind Crimort doit avoir du réseau...


Danilo a écrit :Source : Karl Vandboeuf (Le Vénus, niv. 0)
Destinataire : Jefferson
Un petit groupe de pirates - qui n'a pu être identifié - a été aperçu en compagnie de diplomates Hégémoniens dans les niveaux supérieurs d'Equinoxe.

Source : Véga le Marchand (Kerrys, Hégémonie)
Destinataire : Jefferson
Les 8ème et 9ème flottes hégémoniennes ont pris position dans l'Atlantique et quadrillent les principales routes maritimes conduisant en Hégémonie.
Jefferson tente de voir si ces deux infos sont liés. Si une guerre menée par une alliance hégémonie-pirate s'organise, il faut vite le savoir.
Tu ne parviens à établir aucun lien entre ces infos/rumeurs.

Danilo a écrit :Source : Léana B. (Hégémonie)
Destinataire : Jefferson & Khordel
Les services de contre-espionnage et de recherche de la dissidence du Prisme mènent des purges dans les principales villes hégémoniennes. De nombreux suspects ont été arrêtés pour des raisons de sécurité nationale. Le climat en Hégémonie est tendu.
Tu peux me préciser ce qu'est : dissidence du Prisme svp ?
Khordel t'explique que le Prisme est la nébuleuse rassemblant les services secrets hégémoniens dirigés par le Haut-Amiral Viramis. Le service de contre-espionnage (le Lynx) et le service de recherche de la dissidence (SRD) sont deux des nombreuses branches du Prisme.
J'essaye de me renseigner sur ce mouvement dissident hégémonien (Objectifs, moyens, etc...)
Le SRD est à la recherche d'éventuels opposants au régime hégémonien. Vous n'avez aucune idée des moyens dont ils disposent ni de l'étendue de se service, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne fait pas bon s'opposer au gouvernement en Hégémonie.

Danilo a écrit :Source : Léana B. (Hégémonie)
Destinataire : Jefferson & Khordel
Une partie des festivités du 22 mars, date anniversaire de la fondation de l'Hégémonie, a été annulée. La sécurité est renforcée et les contrôles d'identité omniprésents.
Quelle est le motif "officiel" de l'annulation ?
Menaces sur la sécurité publique.
Qu'en pense le peuple hégémonien ?
Le peuple hégémonien ne pense pas. Ou alors en silence, car s'opposer aux décisions gouvernementales, c'est prendre des risques inconsidérés.
Est ce déjà arrivé par le passé ?
A priori, non. Le 22 mars a toujours été une fête grandiose partout en Hégémonie, à la gloire de l'Armée, du Haut-Amiral, des familles nobles, et biensûr des Patriarches.
En // je me renseigne sur cette date... Des opérations, ou autres sont elles prévues par quelqu'un, un groupe, etc... Je laisse au maximum trainer mes oreilles sur cette date. Si j’entends cette date et pirates, je creuse l'information.
Rien du tout. Cette fête ne concerne ue le peuple hégémonien. Et d'ailleurs, le 22 mars est passé (vous avez terminé le scénar d'intro le 21 mars à midi).

Danilo a écrit :Source : Ochloss (Le Tombeau, niv. 5)
Destinataire : Khordel & Jefferson
Le directeur du personnel d'une importante société d'Union Méditerranéenne cherche des aventuriers pour un travail (très) bien rémunéré.
Quel type de travail ? (enquête, extraction, récupération, etc...) Pas de détail, juste le type de mission.
Même réponse que celle formulée à Khordel.

Danilo a écrit :Ces informations/rumeurs ont un coût (à régler en cash ou en matériel)...
Jefferson : 3500 sols
Ok Noté ! Si possible, j'essaye de diminuer la douloureuse ;) , en essayant aussi de renseigner des gens avec les infos que j'ai pu acquérir au fil de mes pérégrinations sur Equinoxe et avec mes multiples contacts.
Cela méritera un test de Connaissance : Commerce/trafic [Informations]
Modifié en dernier par Danilo le 15/05/2014 à 22:26, modifié 2 fois.
Raison : Complément d'infos (réponses du MJ en rouge)
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_01] La campagne

Message par Fitzguern »

Danilo a écrit :
Fitzguern a écrit :J aurais bien lancer un "qui m aime me suive", mais c est le meilleur moyen de me retrouver tout seul
Effectivement... :lol:
Oui, le trajet est court. L'aller-retour peut être plié en 48h. De toute façon, vous n'avez pas le feu aux miches... Et c'est joué en off de toute façon, donc je ferai un petit CR aux participants...
Donc Ilon + Sepp + Jeff ?
c'est partis alors, on vas pas cracher sur le travail.
au vus du tarifs, a trois cela me semble suffisant.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [POL_01] La campagne

Message par giom »

Fitzguern a écrit :
Danilo a écrit :
Fitzguern a écrit :J aurais bien lancer un "qui m aime me suive", mais c est le meilleur moyen de me retrouver tout seul
Effectivement... :lol:
Oui, le trajet est court. L'aller-retour peut être plié en 48h. De toute façon, vous n'avez pas le feu aux miches... Et c'est joué en off de toute façon, donc je ferai un petit CR aux participants...
Donc Ilon + Sepp + Jeff ?
c'est partis alors, on vas pas cracher sur le travail.
au vus du tarifs, a trois cela me semble suffisant.
Donovan les accompagne. Non pas qu'il s'est intéressé au sujet mais bon ils sont capables de se fourrer dans un merdier où ils auront besoin d'un adulte pour les en sortir.
Modifié en dernier par giom le 16/05/2014 à 09:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_01] La campagne

Message par Fitzguern »

Danilo a écrit : Source : Promesse (La Torpille, niv. 1)
Destinataire : Ilon
On raconte que plusieurs confréries pirates se sont réunies sur Equinoxe pour discuter d'une alliance gigantesque et durable entre toutes les confréries afin de prendre le contrôle du commerce mondial. Ce qui ne semble pas plaire aux Hégémoniens !
Pas que je sois fane des hégémoniens, mais pour le coup je suis d'accord avec eux. Ce serais pas très cool pour les petit, un monopole tenues par les pirates.
Danilo a écrit :Source : Promesse (La Torpille, niv. 1)
Destinataire : Ilon
La flotte hégémonienne multiplierait les manoeuvres militaires dans tous les océans du globe et aurait commencé les essais tactiques avec son deuxième super-croiseur de classe Atlantis, dont la construction pourrait s'achever prochainement.
Il y aurais un moyen de trouver des coordonnées manoeuvres plus ou moins précise, histoires d'évité les secteur concernées.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [POL_01] La campagne

Message par Danilo »

Fitzguern a écrit :
Danilo a écrit : Source : Promesse (La Torpille, niv. 1)
Destinataire : Ilon
On raconte que plusieurs confréries pirates se sont réunies sur Equinoxe pour discuter d'une alliance gigantesque et durable entre toutes les confréries afin de prendre le contrôle du commerce mondial. Ce qui ne semble pas plaire aux Hégémoniens !
Pas que je sois fane des hégémoniens, mais pour le coup je suis d'accord avec eux. Ce serais pas très cool pour les petit, un monopole tenues par les pirates.
Hmmmm, pas si sûr. Tout le monde sait qu'il existe pour toutes les denrées du monde, deux réseaux : le marché officiel et le marché parallèlle (marché noir). Le premier concerne tous types de biens, neufs et d'occasion, mais prioritairement le neuf. Donc horriblement cher. Le second se rabat sur l'occasion uniquement. Bien plus accessible aux "petits". Et on sait que les principaux alimentateurs du marché noir sont les petits marchands indépendants et itinérants, mais surtout les bandes de pirates et de contrebandiers. Ces derniers sont donc le garant de la survie des petites communautés et des stations isolées délaissées par les puissants.
Je te laisse donc éventuellement réviser ton jugement (ou pas) alors que tu as connaissance de cela (tous d'ailleurs).
Fitzguern a écrit :
Danilo a écrit :Source : Promesse (La Torpille, niv. 1)
Destinataire : Ilon
La flotte hégémonienne multiplierait les manoeuvres militaires dans tous les océans du globe et aurait commencé les essais tactiques avec son deuxième super-croiseur de classe Atlantis, dont la construction pourrait s'achever prochainement.
Il y aurais un moyen de trouver des coordonnées manoeuvres plus ou moins précise, histoires d'évité les secteur concernées.
Euh... Qui dit manoeuvre dit mouvement. Déjà, ça limite. Je doute qu'il soit aisé de récupérer ce genre d'information par définition top secrète. A moins que tu disposes d'un réseau d'espions dans les milieux autorisés... Quand on parle de "flotte", on est déjà sur plusieurs dizaines de navires, du simple chasseur au croiseur en passant par le patrouilleur, l'escorteur, la frégate ou le bombardier. Et il y a plusieurs flottes. Nul doute que si tu tombes dessus, tu en seras déjà averti en amont par tes écrans sonscans. Quand l'Hégémonie déploie ses flottes, c'est pas vraiment un simple banc de sardines... :siffle:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [POL_01] La campagne

Message par Fitzguern »

Danilo a écrit :
Fitzguern a écrit :
Danilo a écrit : Source : Promesse (La Torpille, niv. 1)
Destinataire : Ilon
On raconte que plusieurs confréries pirates se sont réunies sur Equinoxe pour discuter d'une alliance gigantesque et durable entre toutes les confréries afin de prendre le contrôle du commerce mondial. Ce qui ne semble pas plaire aux Hégémoniens !
Pas que je sois fane des hégémoniens, mais pour le coup je suis d'accord avec eux. Ce serais pas très cool pour les petit, un monopole tenues par les pirates.
Hmmmm, pas si sûr. Tout le monde sait qu'il existe pour toutes les denrées du monde, deux réseaux : le marché officiel et le marché parallèlle (marché noir). Le premier concerne tous types de biens, neufs et d'occasion, mais prioritairement le neuf. Donc horriblement cher. Le second se rabat sur l'occasion uniquement. Bien plus accessible aux "petits". Et on sait que les principaux alimentateurs du marché noir sont les petits marchands indépendants et itinérants, mais surtout les bandes de pirates et de contrebandiers. Ces derniers sont donc le garant de la survie des petites communautés et des stations isolées délaissées par les puissants.
Je te laisse donc éventuellement réviser ton jugement (ou pas) alors que tu as connaissance de cela (tous d'ailleurs).
typique du joueur d'oublier des trucs qu'il est censé savoir.
mais bon cela reste logique, donc je vais remettre mon jugement la ou il été.
Danilo a écrit :
Fitzguern a écrit :
Danilo a écrit :Source : Promesse (La Torpille, niv. 1)
Destinataire : Ilon
La flotte hégémonienne multiplierait les manoeuvres militaires dans tous les océans du globe et aurait commencé les essais tactiques avec son deuxième super-croiseur de classe Atlantis, dont la construction pourrait s'achever prochainement.
Il y aurais un moyen de trouver des coordonnées manoeuvres plus ou moins précise, histoires d'évité les secteur concernées.
Euh... Qui dit manoeuvre dit mouvement. Déjà, ça limite. Je doute qu'il soit aisé de récupérer ce genre d'information par définition top secrète. A moins que tu disposes d'un réseau d'espions dans les milieux autorisés... Quand on parle de "flotte", on est déjà sur plusieurs dizaines de navires, du simple chasseur au croiseur en passant par le patrouilleur, l'escorteur, la frégate ou le bombardier. Et il y a plusieurs flottes. Nul doute que si tu tombes dessus, tu en seras déjà averti en amont par tes écrans sonscans. Quand l'Hégémonie déploie ses flottes, c'est pas vraiment un simple banc de sardines... :siffle:
aucune chance de ce retrouver accidentellement en plein milieu de leur manoeuvres donc. quoi que cela vaudrait le coup de jeter un coup d'oeil, ne serai-ce que par curiosité professionnel. "Oh .... il est beau le gros bateau .... je peu avoir le même pour noël ...."
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Prise de note épisode 4

Message par giom »

Les prises de note rapide sur le cahier de Donovan :


Calymède : petite station indépendante d'exploitation de minerai. La station est gérée par la société Gladius. La station est donc sous forte influence du culte du Trident.
Il y a à peine 300 habitants. Le boulot est risqué avec souvent des morts mais la paye des mineurs est très élevée.
Mission : amener une livraison à Calymède puis retour à vide.


28 mars :
Jefferson et Khordel vont se renseigner sur une mission au bar le Tombeau, situé au niveau 5, géré par Ochlos et réputé pour exposer de nombreux objets issus de la surface.
Ils y rencontrent un certain Sylus Cam.
Directeur de la société Numa Tech.

On se retrouvent dans le Tassergal, le vaisseau des gamins et de Jefferson.

Mission :
Se rendre à Eidos, une station au milieu de l'océan indien pour récupérer un vaccin XB38 qu'un médecin hégémonie a inventé. Un vaccin pour résister à toutes les maladies à la surface.
Il y a un contrat à la clé.
En plus il faut récupérer un biologiste nommé Yoseph Horsten. Il faut s'en débarrasser si on ne peut le ramener. La solde sera doublée si on le ramène.
Sur place il faudra enregistrer toutes les traces de recherche et les détruire. Dans ces cas là la solde sera triplée (30k).
Si on fait ça en moins de 20 jours c'est 50k crédits.
Contrat fait par Numa Tech, société basée en méditerranée.

Rdv au hangar numéro 122 au niveau 0.
Je recrute deux mercenaires des légions pour compléter l'équipe.

Les deux mercenaires s'appellent Ernst Schäffer et Oldon Bind.

Sylus Cam nous fournit une disquette avec les plans de navigation et des fréquences de communication.
Lorsque nous seront de retour il faudra le contacter sur une fréquence sécurisée 121.1.

Numa Tech est réputée pour sa recherche génétique et pharmaceutique et sa recherche de vaccins.

Nom de notre vaisseau : Fougar ship


Gordon Khéa, ancien colonel hégémonien à la retraite dirige aujourd'hui la station Eidos.


Dans l'Atlantique sud nous apercevons des points sur les sonars :
Un cuirassé, deux croiseurs, 4 frégates et 8 escorteurs. Il est probable qu'elle appartienne à la 9ème flotte hégémonienne.
Ils remontent vers le nord-ouest.


Nous arrivons non loin de la station Eidos. 5 points sur les sonscans, des chasseurs probablement.

La station a été attaquée et est grandement endommagée.
Ils auraient été attaqués par des pirates : 40 morts et une vingtaine de blessés, soit la moitié des gens de la station hors d'état. La station comportait une centaine de personnes.
Nous sommes accueillis par le Colonel Gordon Khéa dans son bureau ravagé.
L'attaque a eu lieu il y a 6 heures.

Leur médecin, le Professeur Halifa, a été enlevé ainsi que leurs 10 individus féconds. Tout a été pillé sur place.
Le colonel Khéa pense que ce sont les Voleurs de Gènes, sans en être sûr.

Nous échangeons également avec Sirus Gabi, un cultivateur sur place.

Je vais l'aider à soigner les blessés.
Le professeur Halifa est arrivé il y a environ 2 ans. Il venait d'hégémonie. Il était apprécié, aimé.
Mais Sirus Gabi a des doutes sur le professeur. Il serait à l'origine de sa propre disparition. Il aurait fait des expérimentations dans son laboratoire qui était interdit à toute personne, y compris le Colonel Khéa.


Pendant ce temps, Khordel découvre avec Jefferson dans le pc endommagé du professeur qu'il travaillait en effet sur un vaccin : XB38. Mais il ne s'agirait pas d'un vaccin. Ca parle d'un liquide noir qui provoque des troubles. Bref ça semble plus à un poison ou un virus qu'un vaccin.
Il y a un an une demi douzaine d'hommes sont venus sur la station et ils ont disparus. Mais il y a deux mois seulement ils sont réapparus. Ils avaient l'air changé. Ils ont même essayé de saboter la station. Ils ont été arrêtés et ils avaient des traces noires dans les yeux.
Sirus Gabi est persuadé que c'est Halifa qui a fabriqué ce produit qui étaient dans leurs yeux.

Khordell et moi tentons d'aller retrouver la zone des fouilles archéologiques. Nous finissons par retrouver des ruines d'immenses bâtiments.
Mais aucune trace de fouilles.


Tania demande au Colonel si le nom de Yoseph Horsten lui dit qq chose. Oui. C'était le plus grand bactériologiste hégémonien, réputé pour son sadisme et ses recherches sur des virus.



11 avril dans la zone de la fédération du Cap. On contacte Sylus Cam.


Il nous donne rdv au restaurant l'Elipse au niveau 7 d'Equinoxe.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [POL_01] La campagne

Message par giom »

Bon à la (re)lecture) vous aurez constaté que Donovan n'est pas un grand littéraire et qu'il fait qq fautes d'orthographe. Vous aurez compris, qu'il s'agit là d'une touche de RP du joueur et que c'est volontaire, bien sûr. :ange:
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [POL_01] La campagne

Message par ketzol »

Voici mes notes/CR
==================

28/3/567
Nous nous rendons à Calymede, une petite station qui appartient à Gladius, où les salariés sont très bien payés car très dangereux; afin d'y effectuer une livraison, une mission trouvé par Ilon (7 500 Sols).
Ochloss, le tenancier du tombeau, me contacte ainsi que Khordel, il connait quelqu'un qui a un job très bien rémunéré a nous proposer. Il se nomme Silus Kan. Il est directeur du personnel chez Numa Tech, une société de recherche génétique, et bactériologique. Il nous propose un job à Eidos (77°Est, 27°Sud), dans l'océan indien : Voler un vaccin à un chercheur hégémonien.
10 000 Sols pour rapporter le vaccin X-B38
x2 : Si on kidnappe le bactériologiste Yosef Horsten
X3 : Si on efface toutes traces de recherche sur le vaccin après les avoir enregistré sur disquette
X5 : Si on fait le job en moins de 20 jours
+ 20 000 Sols pour les faux frais.

Nous engageons des mercenaires pour nous aider via Donovan, et on se rend au RV au hangar 122 (Niv 0). Il nous faudra utiliser la fréquence 121.1 pour le contacter à notre arrivé sur Eidos.
Sillus Kan, nous prete un vaisseau : Le Fougarship.
Tania nous rapporte que c'est M incorporated qui as construit Eidos, et que c'est un certain Gordon Khéa qui le dirige. C'est un ancien colonel hégémonien.
Nous quittons équinoxe. Moi, khordel, et les deux mercenaires engagés par Donovan dans le tassergal, et les autres dans le fougarship.
J'en profite pour faire parler les 2 mercenaires sur Donovan. apparemment celui ci serait un ancien commando de la ligue rouge (qui aurait été à la surface).
Nous croisons des hégémoniens en route qui s'entraine à des manoeuvres. Je contacte Gareth Carolris, pour avoir des infos sur Eidos : Principalement aquacultures, et elevages, Sirus Gaby est un cultivateur sur qui ont peut compter, Koren Alifa est un medecin d'origine hegemonienne, spécialisé en pharmacologie.
Nous arrivons à Eidos et ils nous accueillent durement, ils viennent de subir une attaque (des pirates semblent il) qui ont fait environ 50 morts.. Presque la moitié de la population. Nous leur proposons aide et support, ils nous font entrer dans la station. Gordon Khéa pense qu'il peut s'agir des chasseurs de gènes, une confrérie de pirates spécialisés dans le vol de gènes et d'informations en lien avec l'industrie génétique.
Nous fouillons le laboratoire d'Alifa, qui a été envlevé ainsi que 10 des individus féconds.Nous découvrons qu'il travaillait sur un vaccin (X-B38), qui ne serait pas vraiment un vaccin...; Mais un liquide noir qui provoquerait des troubles du comportement.
Tania est avec Gaby et tente de le faire parler. Il évoque des hommes disparu il y a 10 mois et réapparu "changé"... (Ils avaient un liquide noir dans les yeux, et ont tenté de détruire les filtres à CO²). Le liquide noir s'est échappé de leur yeux pour se diriger vers le laboratoire d'Alifa.
Suite à la demande de Tania, Gordon Khéa, nous apprend que Yoseph Horsten lui dit quelque chose, c'est un grand batériologiste hégémonien, celèbre pour son sadisme, et ses recherches sur les virus.
Nous contactons notre employeur. RDV à Equinoxe, à l'Ellipse (Niv 7). De retour le 14/4/567.
Répondre

Retourner vers « Polaris »