Caractéristiques du Tassergal :
Type : transporteur civil de type II de classe Global
Fabricant : Global Industrie (Hégémonie)
Niveau technologique : NT IV
Longueur : 19,80 m
Largeur : 2,70 m
Hauteur : 2,70 m
Poids : 80 t
Coque : Hyper-acier VHS de 29 mm d'épaisseur (ossature en fivaltine, hublots coniques en hyper-ALON)
Profondeur : -10.000 (opérationnelle), -12.000 (limite), -15.000 (écrasement)
Source d'énergie : Module EnerGétique Anaérobie Rechargeable NT IV (MEGAR)
Autonomie : 10 jours (2760 mn / 5110 km)
Dispositif de propulsion de secours : Pile À Combustible Anaérobie Rechargeable NT IV (PACAR) - Autonomie de 2 jours et 12 heures à 3,5 nœuds (210 mn / 390 km)
Equipage : 2-7
Passagers : 0-5
Fret : 8-12 t (10-15 m³)
Ponts : 1
Tranches : 4
Blindage : 1
Points de Structure : 30
Manœuvrabilité : +1
Vitesse maximum : 11,5 nœuds (21,3 km/h)
Accélération : 0 à 11,5 nœuds en 59 secondes
Sonar : standard, actif/passif
Armement : Générateur défensif à décharge électrique
Divers : sas pour armure exo-alpha, point d'attache pour drone
Améliorations possibles (avec indication approximative du temps d'intervention nécessaire et du coût) :
Autonomie : +1 jour, par l'ajout de divers filtres et autres compresseurs (temps : 2 jours ; coût : 25.000 sols).
Blindage : +1, mais perte de vitesse de 1,5 nœuds (temps : 3 jours ; coût : 30.000 sols).
Manœuvrabilité : +1, mais perte de vitesse de 2 nœuds (temps : 1 jour ; coût : 40.000 sols).
Vitesse maximum : +1 nœud, mais perte d'autonomie de 12 heures (temps : 2 jours ; coût : 25.000 sols).
Vitesse maximum : +2 nœuds, mais perte d'autonomie de 1 jour (temps : 2 jours ; coût : 45.000 sols).
Vitesse maximum : +3 nœuds, mais perte d'autonomie de 1 jour et perte de manœuvrabilité de 1 point (temps : 3 jours ; coût : 75.000 sols).
Système de détection (sonar) : +1 à la facilité des tests grâce à l'amélioration de l'électronique embarquée (1 jour ; 15.000 sols).
Cette amélioration peut être tentée par Sepp.
Armement : ajout de tubes lance-torpilles, mais capacité de fret réduite de moitié et perte de vitesse de 1 nœud (temps : 4 jours ; coût : 80.000 sols).
Armement : ajout d'un canon à neutron, mais perte du générateur défensif à décharge électrique (temps : 2 jours ; coût : 70.000 sols).
Armement : ajout d'un lance-harpons lourd avec système autonome de réapprovisionnement (réserve de 6 projectiles) (temps : 6 heures ; coût : 12.000 sols).
Cette amélioration peut être tentée par Sepp.
Armement : ajout d'un système de contre-mesures, mais perte du générateur défensif à décharge électrique et capacité de fret réduite de 20% (temps : 2 jours ; coût : 25.000 sols).
Divers : ajout d'un système de brouillage (F-1 aux tests de détection) (temps : 2 jours ; coût : 40.000 sols).
Cette amélioration peut être tentée par Sepp.
Divers : ajout d'un système de brouillage (-1D aux tests de détection) (temps : 2 jours ; coût : 70.000 sols).
Cette amélioration peut être tentée par Sepp.
Divers : ajout d'un système de camouflage, valable uniquement si moteurs à l'arrêt (-2D aux tests de détection) (temps : 3 jours ; coût : 80.000 sols).
Divers : ajout d'un bras mécanique muni d'une pince (temps : 2 jours ; coût : 40.000 sols).
Cette amélioration peut être tentée par Sepp.
Les tests requis en cas de tentative d'amélioration du navire par Sepp sont des tests de Génie technique (navires), ou à défaut d'Electronique ou de Mécanique. Comme Sepp n'est pas spécialiste des navires, il a un mauls, lequel peut évidemment être compensé par l'utilisation de points de Chance. Un échec au test indique une perte de temps et d'outils/matériel (la moitié des sommes investies), mais l'action peut être retentée (en s'acquittant du coût nécessaire) sans malus supplémentaire. Un échec critique indique une perte de temps et de la totalité du budget investi, ainsi qu'une éventuelle avarie (donc coût et temps supplémentaire de réparation).
Ex. : échec à l'ajout d'un bras mécanique muni d'une pince : perte de 2 jours et de 20.000 sols de matériel. En dépensant à nouveau 20.000 sols et 2 jours de travail, le test peut être retenté.
Comme vous le voyez, certaines améliorations ne sont pas cumulables ou pas compatibles...
Merci de faire vos choix rapidement.