Création de Personnages

Modérateur: Danilo

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 25/09/2013 à 17:31

900 sols dans la poche ce n'est pas grand chose en regard du prix des équipements neufs, mais c'est tout de même le salaire annuel d'un ouvrier agricole. C'est pour cela que plus de 80% de l'économie mondiale est basée sur le troc d'objets d'occasion... Et le marché noir y est omniprésent. En général, seuls les riches et l'armée ont accès aux matériels neufs et/ou de top qualité.
Une armure de plongée n'est pas indispensable, d'autant que ce n'est pas ta spécialité, mais tout de même fortement recommandée vu ta profession. T'auras pas une Exo-4 Orka de 4,50 de haut bardée de systèmes auxiliaires valant 14 millions de sols (neuve), mais bon... A mon avis il vaut mieux partir sur une bonne armure d'occasion, cela te donnera un équipement correct, même si potentiellement sujet à quelques défaillances inopportunes... :siffle: Heureusement, tout se répare et ça tombe bien, y a un mécano dans l'groupe !
Mais OK, j'ai bien compris dans le principe la teneur de ton message... BASTOOOOOOOOON ! L'ordre de grandeur me suffit pour faire mes choix. Pour les détails, je me débrouille, t'inquiète !
Et ton perso devrait être fini ce soir...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 26/09/2013 à 11:17

Giom :
Bon, c'est fait, ouf ! J'ai finalement opté pour une armure hybride (d'occasion bien sûr) c'est-à-dire qui peut aussi bien être portée sous l'eau qu'en surface. C'est une armure légère, plus proche d'une grosse combinaison qu'une réelle armure de combat, conçue pour ne pas trop restreindre les mouvements, surtout en surface. En revanche, elle ne peut pas plonger hyper profond 4000 m, à 4800 m tu vas connaître de sérieux pbs, à 6000 m tes organes vont ressembler à une purée de choux-fleurs. C'est une armure très courante, beaucoup utilisée dans les communautés vivant assez proche de la surface. Tu l'as récemment achetée au marché noir.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as un armement varié et performant, te permettant de faire face à de nombreuses situations de combat. Tu ne portes plus la protection classique d'un soldat d'élite (je considère que tu l'as vendue/troquée pour accéder à l'armure hybride), bien trop encombrante, mais plutôt un bon compromis entre protection efficace et liberté de mouvement, bien plus adapté à ta situation présente. Un peu de matos classique (communicateur, corde, grappin, lampe torche, balise de détresse, oxygénateur de secours...) vient compléter un équipement médical de base mais bien fourni. Comme tu sais soigner (à peu près aussi bien que le perso de Ketzol et il n'y a que vous dans le groupe), tu es équipé en conséquence, toujours dans une logique de savoir parer à des situations diverses. Il faut dire que tu en as déjà vu des vertes et des pas mûres !

Aephrom :
Le passé de ton perso est fortement lié à celui du perso de Giom. Pour des raisons que j'évoquerai en privé, vos deux persos se sont mutuellement rendus service malgré des origines antagonistes qui devaient vous opposer plus que vous lier. Vous vous devez l'un envers l'autre une fière chandelle ! Conséquence sur le jeu : vos deux persos sont quasiment prêts à tout l'un pour l'autre. Vous pourrez vous révéler vos "secrets". Giom ne sait pas tout sur ton perso (je n'ai pas voulu le faire), mais il n'y a aucune objection à ce que vos persos sachent tout l'un de l'autre. A vous d'échanger quand je t'aurai briefé.
Si tu veux bien, je vais corriger les quelques petits bugs techniques sur ton perso et je terminerai ton équipement (que tu avais bien commencé).

Xipehuz :
Il faut revoir tes compétences puisque tu n'avais pas développé ta compétence spéciale et celle-ci joue un rôle central sur ton perso. Si tu me le permets, je m'en occupe. Tu as fais le choix d'une sélection restreinte de tes compétences et donc d'une spécialisation assez importante : je garde cela à l'esprit et le respecterai.
Tu as des liens avec les persos de Fitzguern et Giom, lesquels ont pu avoir recours à tes "services corporels", je réfléchis à un éventuel lien avec celui de Ketzol mais d'une nature différente des deux premiers.

Ulrian :
Tu as choisi 4 points de désavantages mais tes choix n'apparaissent nulle part sur ma fiche. Un oubli sans doute. Quelqules bricoles techniques à corriger, je m'en charge. Et l'équipement à choisir : un gros morceau ! Tu gères ? Je gère ?... La partie "solitaire" de ton BG reste à traiter ensemble, mais comme je n'ai que peu d'infos sur la nation concernée (un supplément spécialisé paraîtra prochainement), c'est un peu délicat à ce stade... Nous pouvons toutefois mettre un peu cette période entre parenthèses et la développer en cours de campagne lorsque je serai prêt ; d'ailleurs, cela peut être le prétexte tout trouvé à ton scénar solo.

Fitzguern & Ketzol : point d'étape prochainement ! ;)

Le groupe :
Moins équilibré que ce que je pensais au départ, il n'en est pas moins très intéressant. Vous allez sans doute galérer sur certains aspects. Tant pis et tant mieux ! Vos BG sont globalement bien construits et cohérents, avec des idées. Je vous félicite car vous ne connaissez pas tous l'univers du jeu et vous m'offrez de multiples portes, ce qui est ce que j'attendais de vous. Vous êtes sûrement dans le flou encore, mais pour moi les choses se mettent en place petit à petit et la mayonnaise devrait bien prendre. Reste au MJ d'assurer... Hum. Bon, on va essayer, hein, moi aussi je débute à Polaris ! Mais tout ne repose pas QUE sur mes épaules, je serai exigeant envers vous et vous allez en chier (plus qu'à PN et WH, n'est-ce pas Ulrian et Xip). Vous allez devoir titiller l'excellence dans vos choix, votre interprétation et votre collaboration si vous voulez que vos persos survivent. :twisted:
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar xipehuz » 26/09/2013 à 12:44

Danilo a écrit:Xipehuz :
Il faut revoir tes compétences puisque tu n'avais pas développé ta compétence spéciale et celle-ci joue un rôle central sur ton perso. Si tu me le permets, je m'en occupe. Tu as fais le choix d'une sélection restreinte de tes compétences et donc d'une spécialisation assez importante : je garde cela à l'esprit et le respecterai.

Si besoin est et que c'est possible au niveau transfert de points, je veux bien sacrifier ma chambre personnelle pour rebasculer ces points vers ce que tu jugeras utile.
Je te fais confiance.

... et vous allez en chier (plus qu'à PN et WH, n'est-ce pas Ulrian et Xip).

Tous avec moi :
le groupe, en chorus a écrit: :siffle: Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire PNJ, joyeux anniversaire :siffle:

suivi de .... Vvvvvvzzzzzz Flushhhhhhhh (le dernier bruit que PNJ entend, celui du sas qui s'ouvre ...)

Bon désolé, pour l’aparté, c'est une private joke pour que Danilo n'oublie jamais ce dont nous sommes capables. Il n'avait qu'à pas me provoquer. :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3408
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 26/09/2013 à 13:19

:lol: OK, j'ai compris, moi aussi je vais en chier ! Bande de saligauds, va ! En même temps c'est pour cela aussi que je vous ai recrutés : n'oublie pas que mes initiales sont S.M. Même pas peur ! :lalalere: :mrgreen:
xipehuz a écrit:Si besoin est et que c'est possible au niveau transfert de points, je veux bien sacrifier ma chambre personnelle pour rebasculer ces points vers ce que tu jugeras utile.
Je te fais confiance.

Ben en fait non, c'est différent : compétences vs avantages professionnels. Mais y a moyen de moyenner comme dirait l'autre ! Par exemple en retirant l'un de tes avantages "nerfs d'acier" ou "résistance à la douleur" et en transférant le point de création vers 1 année d'expérience professionnelle supplémentaire. Avec les 10 pts de comp conférés, cela te donne une marge tranquillou pour développer ta compétence spéciale...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar xipehuz » 26/09/2013 à 14:43

Argh !
ça me fendrai le coeur de devoir sacrifier l'un de ces avantages qui caractérisent si bien mon personnage. :cry:

Y'a pas moyen de sacrifier une ou deux compétences plutôt ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3408
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 26/09/2013 à 15:01

xipehuz a écrit:Y'a pas moyen de sacrifier une ou deux compétences plutôt ?

Si, absolument ! Et sans parler de sacrifice total, enfin tout dépend du niveau visé dans ta compétence spéciale. Diminuer un peu 3 compétences suffira, sans déséquilibrer ton perso... Ex : langue natale, observation, acrobaties, bureaucratie. Pour ces 3 dernières, 1 niv en moins suffit ! Avec les points de ta langue, zou, tu arrives à un niveau très correct dans ta comp spé (11). Fingers in the nose ! ;)
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar xipehuz » 26/09/2013 à 16:49

Cool, merci, faisons ça.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3408
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Messagepar ulrian » 26/09/2013 à 23:39

Danilo a écrit:
Ulrian :
Tu as choisi 4 points de désavantages mais tes choix n'apparaissent nulle part sur ma fiche. Un oubli sans doute. Quelqules bricoles techniques à corriger, je m'en charge. Et l'équipement à choisir : un gros morceau ! Tu gères ? Je gère ?... La partie "solitaire" de ton BG reste à traiter ensemble, mais comme je n'ai que peu d'infos sur la nation concernée (un supplément spécialisé paraîtra prochainement), c'est un peu délicat à ce stade... Nous pouvons toutefois mettre un peu cette période entre parenthèses et la développer en cours de campagne lorsque je serai prêt ; d'ailleurs, cela peut être le prétexte tout trouvé à ton scénar solo.


Le groupe :
Moins équilibré que ce que je pensais au départ, il n'en est pas moins très intéressant. Vous allez sans doute galérer sur certains aspects. Tant pis et tant mieux ! Vos BG sont globalement bien construits et cohérents, avec des idées. Je vous félicite car vous ne connaissez pas tous l'univers du jeu et vous m'offrez de multiples portes, ce qui est ce que j'attendais de vous. Vous êtes sûrement dans le flou encore, mais pour moi les choses se mettent en place petit à petit et la mayonnaise devrait bien prendre. Reste au MJ d'assurer... Hum. Bon, on va essayer, hein, moi aussi je débute à Polaris ! Mais tout ne repose pas QUE sur mes épaules, je serai exigeant envers vous et vous allez en chier (plus qu'à PN et WH, n'est-ce pas Ulrian et Xip). Vous allez devoir titiller l'excellence dans vos choix, votre interprétation et votre collaboration si vous voulez que vos persos survivent. :twisted:




Oui les 4 pts de désavantages il fallait en parler par rapport au back donc a définir ensemble.
Oki pour le scénar solo plus tard.
Pour l'équipement je peux te laisser gérer car mon histrique, je pense est assez clair. j'avais une idée d'un truc stylé je t'envoie un MP.

J'ai réussi à survivre sans perdre de bras, jambes, oreilles donc je vais retenter l'exploit :D
ulrian
D16
D16
 
Messages: 673
Inscription: 22/04/2009 à 15:24

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 27/09/2013 à 15:20

Ulrian :
Réponse faite par MP !

Xipehuz :
C'est fait !

Fitzguern :
Je t'envoie ce soir les éléments que tu m'avais demandés par mail.
Il n'y avait aucune erreur technique sur ton perso. Bravo, tu es le seul !
Ton BG est clair, il me reste quelques précisions à apporter.
Pour info : j'ai eu confirmation que les combats d'arène existent bel et bien ! Ils sont même très répandus au sein des communautés... pirates !

Ketzol :
Technique OK depuis que l'on s'est vu au Webb.
BG : j'ai encore du taf pour orchestrer ce que tu m'as concocté !

Aephrom :
J'essaie de te préparer un truc pour demain sur ton BG intégrant ta relation avec le perso de Giom.
Pas mal de bugs techniques sur ton perso... A corriger donc ! Je t'en parle brièvement demain et je gèrerai ensuite.

Tous :
Je vous octroie 5 pts de comp en plus sur la phase de personnalisation. C'est à jour sur vos persos, j'ai choisi d'accentuer d'abord vos points forts au moins 1 par PJ). Ensuite, pour certains, combler certaines compétences que je jugeais trop faibles par rapport à votre BG et/ou l'exercice de votre profession.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar Aephrom » 28/09/2013 à 10:36

Danilo a écrit:Aephrom :
J'essaie de te préparer un truc pour demain sur ton BG intégrant ta relation avec le perso de Giom.
Pas mal de bugs techniques sur ton perso... A corriger donc ! Je t'en parle brièvement demain et je gèrerai ensuite.

Tous :
Je vous octroie 5 pts de comp en plus sur la phase de personnalisation. C'est à jour sur vos persos, j'ai choisi d'accentuer d'abord vos points forts au moins 1 par PJ). Ensuite, pour certains, combler certaines compétences que je jugeais trop faibles par rapport à votre BG et/ou l'exercice de votre profession.


Ca me vas. On papote de ça demain :)
"Monde de merde..."
Avatar de l’utilisateur
Aephrom
D10
D10
 
Messages: 380
Inscription: 13/11/2010 à 21:17
Localisation: Nantes

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 21/10/2013 à 09:41

Aephrom et Giom : il me faut un nom pour votre perso... Merci !

A tous (sauf Ketzol) : une image / photo de votre personnage... Les 2 jumeaux, vous êtes toujours sur les blacks ?
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar ulrian » 21/10/2013 à 10:30

Oui pour les blacks
ulrian
D16
D16
 
Messages: 673
Inscription: 22/04/2009 à 15:24

Re: Création de Personnages

Messagepar Aephrom » 21/10/2013 à 10:32

Image

Khordel Noribata
"Monde de merde..."
Avatar de l’utilisateur
Aephrom
D10
D10
 
Messages: 380
Inscription: 13/11/2010 à 21:17
Localisation: Nantes

Re: Création de Personnages

Messagepar ketzol » 21/10/2013 à 10:58

Danilo a écrit:Aephrom et Giom : il me faut un nom pour votre perso... Merci !

A tous (sauf Ketzol) : une image / photo de votre personnage... Les 2 jumeaux, vous êtes toujours sur les blacks ?



Mais heu !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
ketzol
D20
D20
 
Messages: 1699
Inscription: 30/04/2008 à 15:16

Re: Création de Personnages

Messagepar ketzol » 21/10/2013 à 11:01

Allez je partage quand même ;)

Jefferson DOYLE
Image
Avatar de l’utilisateur
ketzol
D20
D20
 
Messages: 1699
Inscription: 30/04/2008 à 15:16

Re: Création de Personnages

Messagepar Fitzguern » 21/10/2013 à 13:48

comme ulrian
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Messagepar xipehuz » 21/10/2013 à 22:38

Tania Noxe

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3408
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 25/10/2013 à 10:56

Comme je le disais, il y a du nouveau par rapport au Guide Technique. Et à votre (net) avantage bien entendu. Il faut donc en tenir compte mais honnêtement, ça me ferait ch... (et vous aussi j'imagine) de recommencer une partie de la création des persos, alors qu'on y a passé pas mal de temps déjà. :zen: :zinzin:

Donc, comment fait-on ?
  • Rien, vous restez comme vous êtes, tant pis si vous êtes des quiches.
  • On se revoit (en groupe ou individuellement) pour refaire le perso en tenant compte des mises à jour. Pb : le timing !
  • C'est Bibi qui s'y colle : je gère tout seul la mise à jour et l'octroi des points supplémentaires par année d'expérience (en respectant vos choix initiaux évidemment) et, selon les cas, je vous fais des propositions de changement d'avantages/désavantages uniquement si j'estime en trouver qui correspondent à votre perso. Et vous validerez, ou pas.

So, what ?
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2704
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar Fitzguern » 25/10/2013 à 13:46

le plus simple serais sans doute de te laisser faire, mais j’avoue que l'idée de me replonger dedans ne me dérange pas plus que cela. :mmm:
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Messagepar ketzol » 25/10/2013 à 14:01

Tu peux gérer ;) :)

J'ai pleinement confiance en notre MJ vénéré... (Comment ca se voit que j'en fait trop ? )

Plus sérieusement, tu as le back, la facon dont le perso voit le monde, donc tu peux y aller ;) :) Dans le doute, demande, mais j'ai vraiment confiance.
Avatar de l’utilisateur
ketzol
D20
D20
 
Messages: 1699
Inscription: 30/04/2008 à 15:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polaris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron