Création de Personnages

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

Danilo a écrit :
xipehuz a écrit : je vais faire la même manip pour Aephrom.
Et pour Fitguern aussi s'il te plait car je ne sais pas s'il peut poster... :mrgreen:
J'ai eu des news de Francis et en effet, il ne peut pas poster ! :cry: S'iou plait, m'sieur l'Trésorier ! Merci pour lui !

---

Résumons à l'instant T :
FITZGUERN : penche probablement vers un sous-marinier. Le marin de base si vous préférez. Donc on tient ici notre "pilote", mais pas seulement : le sous-marinier est aussi un bon artilleur... :siffle:
ULRIAN : technicien-mécano (plongeur). Du coup, si Fitz confirme ce choix, pas besoin de pilote, tu peux te concentrer sur la technique pure, un peu le MacGyver / Géo Trouvetout / Triphon Tournesol du groupe... "Passe-moi la clé de 12"
XIPEHUZ : prostituée des bas fonds d'Equinoxe (ou d'ailleurs, on verra) avec tendance tueuse à gages
GIOM : (ex?)-officier de la marine, ancien soldat d'élite (unité à préciser plus tard). Personnage plutôt combattant, bon tacticien et pas doté d'un charisme d'huître
AEPHROM : indéterminé pour l'instant. Du coup, pour compléter le groupe, ton idée d'archéologue peut être intéressante, à moins qu'un rôle plus social ne te branche également.

Bon, l'esquisse du groupe se dessine. Globalement ça me plaît...

A suivre !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Création de Personnages

Message par Aephrom »

Archéologue hybride naturel? Genre explorateur de site (facilité d’accès grâce a ses capacités d'hybride)?
"Monde de merde..."
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Message par xipehuz »

Danilo a écrit : J'ai eu des news de Francis et en effet, il ne peut pas poster ! :cry: S'iou plait, m'sieur l'Trésorier ! Merci pour lui !
J'ai réinitialisé ses permissions, ça devrait marcher maintenant.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Message par Fitzguern »

je confirme, cela fonctionne. merci xipehuz.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

:royal: Merci Philip !
Aephrom a écrit :Archéologue hybride naturel? Genre explorateur de site (facilité d’accès grâce a ses capacités d'hybride)?
Par exemple... Hybride naturel ou géno-hybride, au choix, tout dépend si tu veux que cela se remarque au premier coup d'oeil (naturel) ou pas (géno)...

Voici un état de vos forces a priori, puisque la création de persos le déterminera plus en détails (et les paramètres sont nombreux !)... L'idée n'est pas de vous cloisonner dans des cases, mais d'esquisser votre probable influence sur les grands thèmes.

Combat/tactique : giom (xipehuz, fitzguern)
Technique/pilotage : ulrian, fitzguern (giom)
Connaissances/sciences : aephrom (ulrian, giom)
Relations sociales : xipehuz (aephrom, giom)
Survie/exploration/subterfuge : (xipehuz, giom, fitzguern, aephrom)
Polaris : Tant pis pour vous ! :mrgreen:

Prochaine étape : réfléchir ensemble à ce qui peut vous lier, dans les grandes lignes.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Création de Personnages

Message par ulrian »

Le soucis avec la force polaris il faut etre pretre du trident c est les seul a la posseder. Je trouve que cela limite le groupe par la suite. A part si je me trompe. Et d apres ce que j ai lu, c est tres complique a maitriser et tu ne sais faire que cela et en plus les pouvoirs ne sont pas choisis. Voila pourquoi je n ai pas choisit la force polaris, mais je me trompe peut etre?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

ulrian a écrit :mais je me trompe peut etre?
Ben oui ! :mrgreen:
Effectivement, c'est assez contraignant, mais une autre solution existe et l'un d'entre vous y sera soumis sans même qu'il le sache : le Polaris latent... Concrètement, le personnage ne sait pas qu'il a le don car ce dernier ne s'est pas encore déclenché (et donc le joueur ne le saura pas non plus :twisted: ). Jusqu'au jour où le MJ décidera de déclencher le Polaris chez sa vict euh, chez son PJ. :siffle: A moins que ce ne soit que du bluff de la part du MJ... :ange:

En même temps, je préfère que personne ne choisisse le polaris si c'est pour être emmerdé avec en jeu, sans compter que ça limite un peu les possibilités de rencontres au début et la justification de la création du groupe. Néanmoins, il sera présent tôt ou tard dans ma campagne car c'est un thème pilier de l'univers que je ne peux passer sous silence.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Message par xipehuz »

Danilo a écrit :Prochaine étape : réfléchir ensemble à ce qui peut vous lier, dans les grandes lignes.
Les autres persos font tous partis de mes meilleurs clients :twisted: :mrgreen: :coeur: :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de Personnages

Message par giom »

xipehuz a écrit :Les autres persos font tous partis de mes meilleurs clients :twisted: :mrgreen: :coeur: :ange:
Genre xiephuz'angels ! :P

hors de question. Ni ancien client, ni futur client.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Message par xipehuz »

giom a écrit :hors de question. Ni ancien client, ni futur client.
Il ne faut jamais dire : Fontaine ... :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Création de Personnages

Message par Fitzguern »

pour les liens entre perso. en tant que marin qui passe très peu de temps a "terre", être client d'une prostitué en particulier me parais tout indiquer.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

Giom m'a fait part de quelques pistes pour le back de son perso... Si vous en faisiez autant, cela serait super ! Servez-vous de l'aide de jeu sur l'univers pour nourrir votre imagination.
Merci !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

Up !

Je travaille de mon côté sur des idées de connexion entre vos persos... Par exemple :
  • Giom/Aephrom : ont effectué une mission commune (sauvetage d'une communauté en détresse ? exploration d'un site abandonné ? exploration de la surface ?)
  • Fitzguern/Ulrian : naviguent (ont navigué) sur le même bâtiment. Frères ?
  • Xipehuz/??? : amis d'enfance, ont grandi dans le même quartier
  • ???/Xipehuz : client de l'ancienne prostituée
  • Giom/Xipehuz : embauche de la tueuse à gages pour une mission commando
  • Tous : se sont retrouvés sur le même navire. Pourquoi ? Ont partagé une mission, voyage d'agrément, hasard, ont lié connaissance/amitié après avoir combattu de concert une menace...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Création de Personnages

Message par giom »

ne serait-ce pas pas mal de prévoir un temps d'échange pour finaliser ça ? Genre une demi-séance ou une soirée en semaine pas tard (un verre en after work ?)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Message par xipehuz »

Danilo a écrit :???/Xipehuz : client de l'ancienne prostituée
Pourquoi "ancienne" ?
Je suis encore jeune et désirable :coeur:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

xipehuz a écrit :
Danilo a écrit :???/Xipehuz : client de l'ancienne prostituée
Pourquoi "ancienne" ?
Je suis encore jeune et désirable :coeur:
Ca c'est toi qui le dis !! Remarque, c'est bien de vouloir jouer des persos aux antipodes de la réalité... C'est ça le JDR !

Parce que je pensais que tu voulais avoir 2 professions : prostituée puis assassin. Mais effectivement l'un n'empêche pas l'autre et les 2 peuvent se développer conjointement... A moins que l'aspect tueuse à gage de ton perso ne soit pas une profession en soi, mais juste une orientation de ton perso. En gameplay, cette solution signifie que tu ne pourras pas développer les compétences de l'assassin à fond même si dans les faits plusieurs compétences sont communes aux 2 professions.

giom a écrit :ne serait-ce pas pas mal de prévoir un temps d'échange pour finaliser ça ? Genre une demi-séance ou une soirée en semaine pas tard (un verre en after work ?)
Pourquoi pas. Cela pourrait être un "RDV Bar" hors "RDV Bar" (en semaine)... Qu'en pensez-vous ?
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Création de Personnages

Message par Aephrom »

L'idée d'un RDV serai effectivement plus pratique pour moi. J'ai des semaines assez chargées en ce moment, et bloquer une date et heure pour se pencher là dessus ça me conviendrais pas mal. On peux p'tet imaginer ça sur la semaine prochaine?
"Monde de merde..."
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Message par xipehuz »

En fait, je me voyais tueuse à gage de profession, avec prostituée comme un "hobbie" :twisted: :ange:
ça te parait possible ?

Mais sinon, en terme de mécanique de jeu, je veux bien faire une ex-pute devenue tueuse à gage.

Et qui a dit que cela ne correspondait pas à la réalité ? Que sais-tu de ma vie privée, d'abord :twisted: :kenny:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

Aephrom a écrit :L'idée d'un RDV serai effectivement plus pratique pour moi. J'ai des semaines assez chargées en ce moment, et bloquer une date et heure pour se pencher là dessus ça me conviendrais pas mal. On peux p'tet imaginer ça sur la semaine prochaine?
OK, on voit selon dispos de chacun sur semaine prochaine ou semaine suivante. A la rigueur, cela pourrait se faire dans le cadre du RDV Bar au Webb le 19/11, il suffit que l'on se mette tous autour d'une table, à l'écart des soiffards de la Taverne.
xipehuz a écrit :En fait, je me voyais tueuse à gage de profession, avec prostituée comme un "hobbie"
ça te parait possible ?
Cela ne me paraît pas impossible (note la double négation), par exemple en partant du principe que prostituée serait comme une couverture à ton activité criminelle.
xipehuz a écrit :Mais sinon, en terme de mécanique de jeu, je veux bien faire une ex-pute devenue tueuse à gage.
Cela me semble plus facile à mettre en place et plus intéressant en terme de BG, cela donnerait de la profondeur à ton perso. Et pour moi, cela me donnerait quelques billes supplémentaires pour l'intégration et la campagne. Par exemple, suite à une événement pivot de ton BG, tu pourrais bosser pour une organisation/Etat/corps militaire/... (ça c'est bien !) ou pour ta gueule, un peu du style mercenaire-justicier... Et cela n'empêche pas ton perso d'utiliser son "ancienne" profession de prostituée comme couverture.

Sans entrer dans les détails de "mécanique de jeu", chaque PJ disposera d'un pool d'années d'expérience, à partager sur 1 ou plusieurs professions (2 maxi, c'est déjà pas mal). Chaque année d'expérience dans une profession apportant son lot de points de compétences, avantages et désavantages, contacts et pognon. Je pense que le perso de Giom sera lui aussi concerné par ce "changement" de profession... Ah oui, au fait, il est difficile dans ce jeu d'interpréter un très jeune personnage : en général, on commence plutôt vers 25-30 ans, du fait de ces fameuses années d'expérience... Mais les options permettent de diminuer l'expérience acquise au profit de l'inné (meilleures caracs). A l'inverse on peut envisager un perso plus âgé (35-45 ans) mais avec plus de handicaps. Au final , tout est plutôt bien équilibré.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Création de Personnages

Message par Danilo »

Je reviens sur le concept de groupe (très important je le rappelle, car il va me permettre d'orienter la campagne)...

Globalement, vous avez deux grandes possibilités, sachant que rien n'est figé.

Vous pourriez être un petit groupe "d'aventuriers-mercenaires-pionniers" unissant vos forces dans l'idée de créer votre propre petite communauté, comme il en existe des centaines dans les fonds marins. Les "communautés" sont comme de petits "villages" de quelques dizaines à quelques centaines d'âmes, vivant de l'exploitation de ressources, du commerce ou du pillage/contrebande. Cela implique de mettre en exergue toute une batterie de compétences, depuis la recherche d'un site propice à l'entretien en passant par la défense, l'approvisionnement ou encore les relations diplomatiques... Bref, c'est assez complet et vous avez la main pour créer à peu près ce que vous souhaitez, l'univers intervenant en toile de fond, en guide et en pourvoyeur d'événements que vous pouvez (ou pas) prendre à votre compte. On est ici plus dans un mode de jeu totalement ouvert faisant la part belle à l'impro et à la personnalisation dans lequel vous co-créez la campagne avec moi.

Et pourquoi pas l'idée d'entrer pleinement au service d'une organisation (un Etat, une faction politique, militaire, scientifique, commerciale ou criminelle...). Dans ce cas (très intéressant aussi), cela me laisse plus d'opportunités de vous emmener où je le souhaite pour vous faire découvrir les différentes facettes de l'univers, mais vous donne un peu moins de liberté de mouvement. C'est l'univers et l'ambiance qui priment et vos PJ interagissent avec lui, tantôt en tant qu'acteurs, tantôt en tant que spectateurs. On entre dans un mode de jeu de style découverte, plus progressif, plus adaptés à des joueurs ne connaissant que peu ou pas Polaris, sans pour autant devenir un carcan figé limitant les possibilités. Au contraire, celles-ci peuvent devenir croissantes au fil de l'évolution de vos persos et de la campagne.

Deux styles différents mais aussi intéressants l'un que l'autre. Dans le 1er je vous demanderai plus d'efforts et d'investissement que dans le 2ème. Dans le 2ème justement, vous vous laissez bercés par l'ambiance (c'est le MJ qui bosse, vous vous concentrez sur l'interprétation pure et simple de votre alter-ego) et prenez petit à petit le jeu à votre compte. Si bien que l'un et l'autre ne sont pas incompatibles, le 1er style pouvant succéder au 2ème dans une campagne progressive (mais aussi bien plus loooongue !).

Pour ceux qui connaissent un peu mes 2 campagnes en cours (Pavillon Noir et Warhammer), je dirais que PN est plus dans le second style tandis que WH se rapproche davantage du premier.

A moins qu'autre chose ne vous branche davantage comme l'idée de dompter la surface et d'y établir un camp de base (pour vous ou pour un employeur), voire à terme d'explorer l'espace, puisque l'humanité entretient des bases spatiales sur la Lune, Mars ou sur les satellites de Jupiter et Saturne ; on entre alors plus dans de la SF/space-op traditionnelle... Ou plein d'autres idées encore !!!

A vous les studios ! ;)
Votre MJ dévoué.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Répondre

Retourner vers « Polaris »