Création de Personnages

Modérateur: Danilo

Création de Personnages

Messagepar Danilo » 20/08/2012 à 23:44

Nous verrons ici la création des personnages ET du groupe. J'insiste sur cette notion de groupe, primordiale dans ma future campagne... J'y reviendrai ;)
Pour l'instant, si des concepts vous viennent à l'esprit, notez-les et on en discute... La création se fera ensemble lors d'une séance spécifique que nous calerons sur octobre-novembre.
Enfin, d'autres aides de jeu vont venir garnir ce forum pour vous donner quelques clés... Patience...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 10/09/2012 à 14:58

Liste des Professions
Voici une description sommaire des principales professions que peuvent endosser les personnages.

Artisan / Artiste
Les artisans sont semblables aux marchands, mais ils fabriquent les produits qu’ils vendent ou rendent divers services. Les artistes produisent eux des oeuvres d’art.

Assassin
Les assassins sont des tueurs professionnels de haut niveau, payés pour faire le sale boulot… plus ou moins discrètement.

Barman
Ils sont les confidents de la plupart des marins et connaissent beaucoup de monde. La plupart sont des agents de renseignement. Le Barman connaît beaucoup de choses mais parle peu.

Chasseur de primes
Les Chasseurs de primes passent la plus grande partie de leur temps à courir après des criminels, des pirates, des contrebandiers ou des fugitifs. Ils comptent avant tout sur leur polyvalence et leurs capacités d’adaptation.

Contrebandier
Spécialisés dans le trafic des marchandises en tout genre, les contrebandiers sont indispensables à la survie du marché noir.

Cultivateur / Eleveur
Les cultivateurs travaillent dans les grands champs sous-marins qui s’étendent autour de presque toutes les communautés sous-marines. Cette Profession est aussi difficile que celle de Mineur !

Diplomate
Les Diplomates sont généralement des individus très respectés dans une communauté. Leur principale tâche est de régler les conflits qui peuvent opposer plusieurs stations et quelquefois même des nations.

Erudit / Archéologue
Les érudits se consacrent à la recherche de la connaissance sous toutes ses formes. Ce sont les spécialistes de l’histoire contemporaine et ancienne. Ils maîtrisent également un grand nombre de langues écrites et parlées.

Espion
Des agents de renseignement, il y en a partout dans l’univers de Polaris. Il n’y a même pas besoin d’être entraîné pour faire du renseignement. Le métier d’Espion correspond en fait à tous les agents de renseignement actifs et entraînés, appartenant à un organisme tel que le Prisme (les services secrets hégémonien).

Hybride du Trident (membre du GSI)
Le personnage commence forcément à Équinoxe dans le service G.S.I. du Culte du Trident. Cette Profession n’est disponible qu’avec l’accord du MJ.

Marchand
Voici une Profession qui permet de voyager dans toutes les mers et dans tous les océans !

Marchand itinérant / Conteur
De nombreux marchands itinérants sont également conteurs ; ce sont en fait des sortes de bardes sous-marins qui voyagent de communauté en communauté. Ils vivent en vendant des marchandises, en donnant des spectacles et surtout en faisant le compte-rendu des derniers événements aux membres des communautés isolées. Ce sont aussi de formidables narrateurs et, généralement, ils sont pleins d’imagination. Ils n’ont jamais beaucoup d’argent et profitent habituellement de l’hospitalité des petites communautés.

Médecin / Chirurgien
Spécialistes des soins et des maladies, les médecins et les chirurgiens sont utiles partout. Leur formation est généralement assurée par de grandes sociétés pharmaceutiques, génétiques ou par les prêtres du Culte du Trident.

Mercenaire
Voici une Profession de plus en plus répandue au fond des mers. Il y a donc beaucoup de concurrence et seuls quelques élus arrivent à se faire un nom. Le principal travail des Mercenaires consiste à défendre les petites communautés.

Mineur
Les mineurs mènent certainement une existence parmi les plus dures qui soient. Ils passent leur vie dans les mines sous-marines les plus profondes, à extraire de précieux minerais.

Officier naval / Navigateur
Les officiers navals sont spécialisés dans le pilotage de navire de grande taille et les voyages au long cours. Vous devez choisir une spécialité : marine civile ou marine militaire.

Officier militaire
Les officiers de l’armée sont formés par les écoles militaires. Spécialisés dans le commandement des troupes et la mise en oeuvre de la tactique, ils sont en général moins portés sur l’action que les soldats.

Ouvrier / Docker
Les ouvriers, à l’instar des mineurs, ont un travail pénible et, en plus, mal rémunéré. Ils ont par contre l’énorme avantage de bien connaître les stations dans lesquelles ils travaillent et d’avoir beaucoup d’amis.

Pilote de chasse
Les pilotes de chasseurs forment une élite au coeur des forces armées d’une communauté ou d’une nation. Leur entraînement commence toujours dans les forces navales ou terrestres mais peut se poursuivre dans le civil en tant que mercenaire (notamment en cas de Renvoi, sur la table des Revers par exemple). Le personnage doit choisir une spécialité : pilote de chasseur sous-marin ou pilote de chasseur atmosphérique.

Pirate
Le personnage est membre d’une confrérie pirate. Il peut choisir librement d’être un boucanier, un forban, un pirate, etc.

Policier / Enquêteur
Qu’il travaille en tant que policier dans un service officiel ou en tant qu’agent pour une entreprise privée, le personnage est spécialisé dans les enquêtes et les filatures.

Prêtre du Trident
Les Prêtres du Trident sont les individus les plus respectés et les plus craints du fond des mers. Diplomates, médecins, conseillers, chercheurs, ils sont dans tous les domaines d’activité. Même si l’on ne peut éviter d’évoquer la Force Polaris en parlant du Trident, il n’est pas nécessaire d’en être doté pour faire partie du Culte. Cette Profession n’est disponible qu’avec l’accord du MJ.

Prostitué(e)
Dans un monde où la vie de couple est assez rare, le labeur quotidien extrêmement lourd à porter et où l’information revêt une importance vitale, la prostitution joue un rôle primordial. Elle est admise par toutes les nations du monde sous-marin, car elle sert principalement de soupape morale et sociale pour la population. Mais c’est aussi un formidable instrument de renseignement utilisé par tous les services d’espionnage et de sûreté. C’est une Profession extrêmement respectée et généralement organisée au plus haut niveau d’une nation.

Scientifique / Ingénieur
Spécialistes de la recherche scientifique ou de la conception de machines et d’équipements technologiques, ces personnages sont choyés par les grandes nations et les grandes entreprises. Il faut toutefois choisir un domaine de recherche ou d’activité.

Soldat / Milicien
La Profession de soldat est une des plus risquées qui soient. Un PJ peut faire partie de l’armée d’une grande nation ou être milicien dans une petite communauté.

Soldat d'élite
Les soldats d’élite font partie d’unités militaires spécialisées. Vous devez choisir une spécialité :
• Commandos marins : spécialistes du combat en armure de plongée. Ce sont des unités particulièrement renommées dans toutes les grandes armées du monde.
• Commandos souterrains : les soldats entraînés à se battre sous terre sont généralement peu connus de la population. Ils passent leur vie dans les bases proches des territoires des Foreurs.
• Commandos de surface : entraînés pour se battre en surface, ces soldats sont particulièrement robustes et psychologiquement préparés à affronter les horreurs de l’ancien monde. C’est une Profession très dangereuse et particulièrement pénible.
• Forces spéciales : les soldats des forces spéciales sont spécialisées dans les interventions rapides et/ou discrètes (assassinat, sabotage, infiltration, enlèvement, anti-terrorisme…).

Sous-marinier
Les sous-mariniers constituent les équipages des navires de pêche, des bâtiments militaires ou des cargos civils. Ils passent le plus clair de leur temps en mer, ne reprenant contact avec la civilisation que dans les ports. Ce sont des gens chaleureux… mais bagarreurs. Ils sont fascinés par l’océan qu’ils considèrent comme une entité vivante. Les marins sont superstitieux et racontent souvent les légendes les plus incroyables.

Technicien / Mécanicien
Les techniciens sont certainement les individus les plus respectés au fond des mers puisque ce sont eux qui réparent les installations et les appareils. Un bon technicien a toujours du travail et sa réputation monte très rapidement. Vous devez choisir un domaine d’activité spécifique (par exemple mécanique, informatique, etc.).

Techno-hybride
Les techno-hybrides sont le produit de la science hégémonienne. Atrocement déformés par les implants qui leur permettent de respirer sous l’eau, ils forment un des groupes de combat les plus redoutés sous l’eau. Cette Profession n’est disponible qu’avec l’accord du MJ.

Veilleur
Les Veilleurs sont les soldats du Culte du Trident et de l’OESM. C’est avant tout une police internationale chargée de protéger les intérêts du Trident et ceux des petites communautés sous-marines. Le Veilleur est généralement un individu poli et dévoué (du moins en apparence).

Voleur / Criminel
Voleurs et petits criminels sont légion dans les bas-fonds des grandes cités sous-marines. On les trouve très rarement dans les petites communautés. Ils sont généralement au service de seigneurs du crime locaux.
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar xipehuz » 10/09/2012 à 15:31

Intéressant ... :twisted:

Je me verrai bien, par ordre de préférence, en :
1/ Contrebandier,
2/ Prostituée,
3/ Assassin
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3413
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 12/09/2012 à 13:36

xipehuz a écrit:Je me verrai bien, par ordre de préférence, en :
1/ Contrebandier,
2/ Prostituée,
3/ Assassin

OK pour les 2 premiers... Quant au troisième, cela dépendra de ce que choisissent les autres joueurs.

Apparemment, Giom a un souci pour poster sur ce sous-forum, alors que je l'avais bien ajouté à la liste des utilisateurs.
Est-ce que tout le monde pourrait poster, juste pour voir si cela fonctionne ou s'il faut faire appel à un Grand Ancien de l'asso pour remédier au problème... :mrgreen:
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar ulrian » 12/09/2012 à 18:53

pour moi je ferais bien un technicien voir plutôt un pirate en informatique et électronique.
ulrian
D16
D16
 
Messages: 673
Inscription: 22/04/2009 à 15:24

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 12/09/2012 à 20:01

ulrian a écrit:pour moi je ferais bien un technicien voir plutôt un pirate en informatique et électronique.

pourquoi pas... il peut y avoir des connexions avec le perso de Xip en plus...
_ _ _ _ _

Aephrom a écrit:Je n'ai pas l'acces au Forum Polaris. Je ne peux pas poster :cry:

giom a écrit:marche pas non plus de chez moi. J'ai redémarré firefox au cas où. puis le pc.

C'est quoi ce bordel ??? Je soupçonne les services secrets hégémoniens d'être à l'oeuvre... :confused:
@xip : peux-tu faire quelque chose ?
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar Bob le rôliste » 12/09/2012 à 21:34

Je viens de réinitialiser giom dans le groupe Polaris.

Que giom me dise si ça marche (par MP à xipehuz).

Si ça marche pas, que giom essaye de poster sur un autre forum de table de Danilo et me dise si ça marche.
Le problème était apparu sur une table de MMj et les droits de Magimax s'étaient en fait mélangés entre sous-forums. :shock:
Si ça refait pareil, j'inscrirai giom sur tous les sous-forums de table de Danilo, pour contourner le bug.

signé : l'affreux xipehuz
Avatar de l’utilisateur
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 90
Inscription: 28/04/2008 à 09:11

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 12/09/2012 à 22:20

cool, apparemment il y a le même problème avec Aephrom...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar giom » 13/09/2012 à 14:04

Ca manque de choix je trouve :P

Plus sérieusement, pas mal de choses qui me tentent de prime abord :
Chasseur de primes, Diplomate, Erudit / Archéologue, Soldat d'élite (Commando de surface ou Forces spéciales ; devenu mercenaire ?), Officier naval / Navigateur, Pilote de Chasse
J'attends de voir ce que donne le groupe et peut-être qq précisions du MJ sur comment il voit la campagne et ce qui s'adapte le mieux pour me décider en fonction (genre si un pilote de chasse ne sert à rien, c'est réglé)

PS : merci xipehuz, on dirait que ça marche ! :claclap: :claclap:
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2151
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Création de Personnages

Messagepar xipehuz » 13/09/2012 à 14:11

Danilo a écrit:cool, apparemment il y a le même problème avec Aephrom...

Bon, vu que ça a marché pour giom, je vais faire la même manip pour Aephrom.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3413
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Messagepar Aephrom » 13/09/2012 à 15:10

Ah! Je peux écrire!

Alors pour moi ça serai celles là qui me plairaient assez :
Chasseur de primes
Contrebandier
Erudit / Archéologue
Pirate
Technicien / Mécanicien
"Monde de merde..."
Avatar de l’utilisateur
Aephrom
D10
D10
 
Messages: 380
Inscription: 13/11/2010 à 21:17
Localisation: Nantes

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 13/09/2012 à 15:42

giom a écrit:qq précisions du MJ sur comment il voit la campagne et ce qui s'adapte le mieux

Ben... En fait, ma campagne n'est pas rédigée à l'avance, car j'attendrai la création de persos pour la travailler.

Dans les grandes lignes, je souhaite avant tout vous faire découvrir les grandes facettes de l'univers, donc plusieurs thèmes seront abordés : l'exploration, l'intrigue et les relations avec les PNJ et les grandes factions, l'action (Polaris est un monde à la fois brutal et plein de finesse), la Force Polaris... Avec en toile de fond la survie, omniprésente dans ce jeu. En fait, rien d'extraordinaire, je ne réinvente rien !
Du coup, au risque d'être redondant, il faut évidemment un groupe aux compétences assez équilibrées. Dans cette optique, le diplomate a sa place (intrigues et relations humaines), tout comme l'érudit/archéologue (exploration), le chasseur de primes ou le soldat d'élite (action). Pour l'officier naval/navigateur ou le pilote, il va bien falloir vous déplacer... sous l'eau. Si personne ne sait conduire un engin, vous ferez vite une exploration soudaine à -21.000 m et gare à la pression !...

Voyons... Un contrebandier peut déjà remplir plusieurs rôles, notamment par ses nombreux contacts. De même un as des machines et des ordinateurs peut servir dans de nombreuses situations. Un point commun relie ces 2 persos : ils ont plus souvent à faire avec la pègre qu'avec les bisounours des mers.

D'où ma super-transition sur le concept de groupe ! A vous de donner une orientation générale à votre groupe, un concept qui permet de vous identifier/qualifier en quelques mots... Vu comme c'est parti, une esquisse se dessine : vous pourriez rapidement agir en mercenaires en montant votre petite affaire. Vous n'auriez pas de mal à louer vos services, encore faut-il que ceux-ci touchent à des domaines variés. Là encore, le diplomate peut agir aussi en espion (vente ou recel d'informations, boom, un lien apparaît avec le contrebandier ou la prostituée), l'archéologue peut être à la recherche de nouvelles sciences (ou sciences perdues), l'officier naval/pilote peut former la branche logistique avec le technicien/bidouilleur/pirate informatique. Le soldat d'élite peut avoir quitté (de son gré ou pas ?) les forces spéciales pour se lancer dans le mercenariat et former le bras armé/tacticien du groupe... Les connexions sont nombreuses.

Il est possible, comme la création de perso vous le montrera, de commencer le jeu en ayant suivi plusieurs professions (plus de 2 me semble cependant peu réalisable). Aucun problème car la création du perso englobe une grosse partie du background, construit pas à pas. C'est pour cela qu'on la fera tous ensemble.

Si je vous demande de jeter deux ou trois idées de perso, c'est justement pour voir apparaître une esquisse d'embryon de concept de groupe...
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar ulrian » 13/09/2012 à 23:34

Pour compléter mon idée de perso, je serai bien le technicien / mécanicien du sous marin et peut être compléter en étant plongeur.
ulrian
D16
D16
 
Messages: 673
Inscription: 22/04/2009 à 15:24

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 20/09/2012 à 11:25

xipehuz a écrit:
Danilo a écrit:cool, apparemment il y a le même problème avec Aephrom...

Bon, vu que ça a marché pour giom, je vais faire la même manip pour Aephrom.

Et pour Fitguern aussi s'il te plait car je ne sais pas s'il peut poster... :mrgreen:
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar Danilo » 20/09/2012 à 11:43

ulrian a écrit:Pour compléter mon idée de perso, je serai bien le technicien / mécanicien du sous marin et peut être compléter en étant plongeur.

Tu veux dire un Néo-hybride ou un Géno-hybride ? Ou un as de l'armure de plongée savamment bricolée ?
Parce qu'il est possible (mais pas sûr), que Aephrom joue un hybride. Or, je souhaiterais qu'il n'y en ait qu'un seul, donc mettez-vous d'accord si vous projetez tous les 2 d'en jouer un.

L'honorable Xipehuz pencherait a priori sur son 2ème choix, à savoir une prostituée... Laquelle pourrait également louer ses services de tueuse à gages... Ca promet ! :rool:

Résumons à l'instant T :
- 1 technicien mécano (plongeur ? bon pilote ou pas trop ?) : ULRIAN
- 1 prostituée des bas fonds d'Equinoxe (ou d'ailleurs, on verra) avec tendance tueuse à gages : XIPE
- 1 (probable) ex-officier de la marine (combattant, tacticien et (?) pilote) ou ancien soldat d'élite, ou "archéologue-collectionneur" : GIOM
- 1 on-sait-pas-encore-quoi (archéologue ? hybride ? Combattant ?) : AEPHROM
Reste à savoir ce que FITZ souhaite interpréter...

Comme vous le voyez, il faut encore affiner, surtout entre Giom et Aephrom qui ont plusieurs idées, certaines étant similaires...

Si personne ne veut s'imiscer dans la Force Polaris, sachez que je le prévois quand même pour l'un d'entre vous (en trait caché "pouvoir latent", à découvrir pendant le jeu)... :twisted: Ce serait en effet dommage de passer à côté d'un pan important du jeu (ben oui, c'est de là que vient le nom du jeu...)
Les PJ naissent grosbill et ego en droit.
Avatar de l’utilisateur
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
 
Messages: 2706
Inscription: 13/10/2008 à 13:49

Re: Création de Personnages

Messagepar Aephrom » 20/09/2012 à 12:26

Pas d'obligation concernant le fait que mon personnage soit ou non Hybride. Si ça branche quelqu'un de vraiment découvrir ça, il peux prendre cette race. Sinon, je me ferai un plaisir de le prendre ;)
"Monde de merde..."
Avatar de l’utilisateur
Aephrom
D10
D10
 
Messages: 380
Inscription: 13/11/2010 à 21:17
Localisation: Nantes

Re: Création de Personnages

Messagepar giom » 20/09/2012 à 15:44

J'ai fini ma (re)lecture plus approfondie du support et je te confirme ce qu'on s'est dit lundi : je partirais sur un profil orienté officier-combattant.

A priori ancien Commando de surface (ou Forces spéciales ? ou encore Commandos marins ? dans cet ordre de préférence) qui, avec l'âge et les réussites (ne serait-ce qu'être resté en vie) est devenu officier.

Ca nous donnerait un profil de combattant mais avec une casquette d'officier histoire de pouvoir suppléer sur des relations sociales en dehors de la pègre ou sur de la navigation, voir même du pilotage (selon les besoins du groupe).

ca complète bien le groupe et je garde un peu de souplesse en fonction du reste du groupe : navigation au besoin, un peu pilotage si ça manque, un peu social si ça manque, voir même un léger côté archéologue si besoin (mais que je laisse volontier le sujet à un vrai spécialiste ;) )


Niveau caractère, pas un grand bavard mais pas austère non plus. Un mec d'apparence droit dans ses bottes et avec une priorité : son code moral.
reste à trouver ce qui fait qu'il n'est plus officier ou que, s'il l'est encore, pourquoi il se retrouve impliqué avec le groupe.


Je t'envoie un mp d'ici ce week-end, Seb, pour préciser un peu qq idées.
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2151
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Création de Personnages

Messagepar xipehuz » 20/09/2012 à 16:44

giom a écrit:Un mec d'apparence droit dans ses bottes et avec une priorité : son code moral...

Tout à fait ce qu'il fallait pour ma prostituée/tueuse-à-gage :twisted:
Mon premier challenge : séduire le perso de giom ;) :o
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3413
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Création de Personnages

Messagepar giom » 20/09/2012 à 16:55

ah ça, tu aimes les activer les leviers ! (private joke inside, sorry)
Avatar de l’utilisateur
giom
D24
D24
 
Messages: 2151
Inscription: 01/10/2010 à 15:11
Localisation: Vertou

Re: Création de Personnages

Messagepar ulrian » 20/09/2012 à 23:14

Pour complêter, il ne serait pas hybride mais il peut être pilote à voir. Je le voyais plutot plongeur avec une armure savamment bricolé. :D

Je laisse le côté de côté le pilotage. Mais si pas de pilote à voir.
ulrian
D16
D16
 
Messages: 673
Inscription: 22/04/2009 à 15:24

Suivante

Retourner vers Polaris

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités