En scène saltimbanques! RP & jeu entre parties

Modérateur: oscarte

Re: En scène saltimbanques! RP & jeu entre parties

Messagepar oscarte » 05/02/2013 à 13:58

FredTGZ a écrit:Question (pas dans mes notes) : où Thomas a t'il rencontré un libraire disposant d'ouvrage "tendancieux" ?

A Vergneux.

FredTGZ a écrit:Ce point sera certainement discuté c'est clair, mais visiblement Alexei est pressé de partir... ce qui va nous pousser à nous interroger logiquement.
L'un d'entre eux est mort, ce n'est pas anodin tout de même.

Ok, ne tardez pas à vous décider quand même!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Messagepar berolson » 05/02/2013 à 17:56

oscarte a écrit:Pau : c'est là que se trouve les ambassades de tout Théa en Montaigne. Il semblerait que la noblesse ne se comporte pas si bien que cela là bas (orgies abusives et décadentes)Précision : Pau est une grande ville, parmi les plus grandes (après Charousse bien entendu).
Le comportement des nobles là-bas peut vous intéresser doublement : cela peut vous permettre de vous produire à bons frais (ils ne comptent pas là-bas ils dépensent! sûrement dû à un complexe anatomique) et il y a fort à parier que les gens du peuple n'aient pas une vie aussi agréable...

Voui,voui,voui Pau est une belle ville pour des artistes...Vincianne semble à la fois excitée et (un peu) nerveuse à l'idée de s'y rendre. Ce n'est pas de la "peur"bien sur, la jeune femme étant "insensible" à ce genre de chose, mais plutôt une sorte d'appréhension, d'anticipation excitée... Elle vous dit qu'elle connaitra peut-être (à moins qu'ils aient changé de ville entretemps) des membres de troupes locales qui pourraient sans doute nous aider (ou pas d'ailleurs...) et nous renseigner sur les opportunités d'engagement.

Mais bon la découverte de l'Avalon lui irait tout aussi bien !

N'ayant pas participé aux derniers scénarii, je laisse mes petits camarades décider de la route à suivre pour le prochain épisode de nos aventures .
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar Miyamoto Musashi » 05/02/2013 à 20:54

Le père Ludwig est aussi préoccupé par les mystérieux hommes en noir et pense qu'il serait bon de continuer à enquêter sur eux cependant pour l'instant faute de pistes... les autres destinations lui vont également : l'Avalon est une destination intéressante (d'autant qu'il n'y a jamais mis les pieds) mais la ville de Pau semble avoir plus besoin d'âmes charitables et de foi (la destination est aussi moins lointaine).
Miyamoto Musashi
D3
D3

Messagepar oscarte » 22/02/2013 à 11:28

Une info qui devrait pouvoir intéresser vos personnages : la durée de trajet entre le Port de Crieux (Nord de la Montaigne) et celui de Carleon (capitale d'Avalon pour les incultes) est d'environs 3-4 jours, par météo clémente et avec un navire de haute mer.
Cela pourrait vous coûter une quinzaine de guilders par personne pour un trajet. Avec chariots et animaux, il faut compter un supplément qui fait qu'en moyenne cela double le coût du trajet. Sans compter qu'il faille trouver un navire assez gros (donc un peu plus lent)...

Je dis cela comme ça au hasard.... :siffle:
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 09/06/2013 à 08:50

Tardivement mais pas trop, voici la fin du scénario.

"Père Ludwig chevauchant au triple galop tentant de suivre le carrosse lancé dans une course folle, pendant que Maximiliano tente de conserver son équilibre tant bien que mal sur la place du cocher. Plus loin Thomas tente de rattraper ses camarades.

Peu avant le loup qui attaquait l'inquisiteur l'a propulsé hors du chariot, ceux-ci se sont débattus puis l'inquisiteur semble avoir pris la fuite, talonné de peu par la bête sauvage..."

Voilà! Qu'est-ce que vous faîtes?

PS : Berolson je t'envoie un mail... :siffle:
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 10/06/2013 à 19:37

Ne tardez pas à répondre... histoire qu'on puisse finir cette fin de scénario avant de reprendre...

J'en profite pour vous dire que vos héros sont libres de faire ce qu'ils veulent après; à vous de choisir telle ou telle piste. En effet plusieurs options s'offrent à vous. Le cas échéant on pourra faire cela durant la prochaine séance, mais cela m'arrangerait d'avoir quelques idées plus précises afin de préparer au mieux la séance.

Sinon, outre les diverses options qui s'offrent à vous, vous pouvez très bien proposer une piste de scénario. Je m'explique par un exemple :

Darknoemie (oui c'est toujours lui qui prends, c'est normal vu l'Epée de Damoclès de son perso! :twisted: ) décide que Maximiliano reviens d'une taverne et a appris qu'un village situé à tant de lieues d'où vous êtes souffre d'impôts particulièrement élevés et injuste et propose donc d'aller leur apporter votre aide.
L'idée viens du joueur mais après c'est moi qui oriente le scénario.

Vous avez saisi l'idée? Vous allez me dire que c'est une fainéantise de MJ mais je dirais pas vraiment parce qu'après il faut que je brode autours et surtout je trouve que cela peut apporter de la spontanéité au déroulement de la campagne et moins de dirigisme (parce qu'il faut avouer que jusqu'à maintenant la trame de la campagne était assez rigide); mais maintenant entre toutes les intrigues lancées et ma proposition vous avez les rênes en mains!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 10/06/2013 à 22:39

Thomas est en réalité à côté du carrosse car Maximiliano était passé de son cheval au carrosse.

Thomas siffle Maximiliano, lui faisant comprendre de monter sur son cheval de nouveau. Puis déclara en criant à Maximiliano :
Thomas :
Allons aider ce pauvre diable poursuivi par un loup !

Thomas poursuivra le loup et l'inquisiteur, que Maximiliano vienne ou pas. Cependant il n'est pas doué dans la pénombre et n'insistera pas, faisant appel à l'ouie (Louis aurait pu être utile aussi) pour retrouver l'homme et le loup (lequel des deux est un loup pour l'homme ?).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 11/06/2013 à 07:13

FredTGZ a écrit:Thomas est en réalité à côté du carrosse car Maximiliano était passé de son cheval au carrosse.

En effet, j'avais omis ce détail...

FredTGZ a écrit:Thomas poursuivra le loup et l'inquisiteur, que Maximiliano vienne ou pas. Cependant il n'est pas doué dans la pénombre et n'insistera pas, faisant appel à l'ouie

Ok, tu peux essayer. Si tu as des dés sous la main, fais-moi un jet de "pister"... avec Esprit bien sûr! (note que comme je ne suis pas derrière toi, c'est le moment de tricher! :mrgreen: *).

Les autres?

*D'un autre côté si tu fais plus de 30, j'aurais un doute, vu que tes dés ne peuvent pas exploser ...
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 11/06/2013 à 08:27

oscarte a écrit:
FredTGZ a écrit:Thomas poursuivra le loup et l'inquisiteur, que Maximiliano vienne ou pas. Cependant il n'est pas doué dans la pénombre et n'insistera pas, faisant appel à l'ouie

Ok, tu peux essayer. Si tu as des dés sous la main, fais-moi un jet de "pister"... avec Esprit bien sûr! (note que comme je ne suis pas derrière toi, c'est le moment de tricher! :mrgreen: *).
*D'un autre côté si tu fais plus de 30, j'aurais un doute, vu que tes dés ne peuvent pas exploser ...

30 !!! Nan je déconne, 14 ce qui est déjà correct. Dans tous les cas je ne m'aventure pas dans les bois seul et dans le noir. Je sais ce qu'est ce loup mais ne sait pas à quels instincts il pourrait répondre.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar darknoemie » 11/06/2013 à 08:51

De tête, j'étais déjà remonté sur le cheval de Thomas (à la fin de la dernière séance)

Sautant à l'arrière du cheval de Thomas
Maximiliano :
Caramba. Foi de Maximiliano, yé vé loui faire lé peau à cet ordoure.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar oscarte » 11/06/2013 à 08:57

FredTGZ a écrit:30 !!! Nan je déconne, 14 ce qui est déjà correct. Dans tous les cas je ne m'aventure pas dans les bois seul et dans le noir. Je sais ce qu'est ce loup mais ne sait pas à quels instincts il pourrait répondre.

Entre le fait que l'inquisiteur et le loup vous précèdent de quelques instants, que vous soyez en pleine nuit; tu n'arrives pas à suivre quelconque trace...

Donc Thomas ne s'aventure pas plus loin, et Maximiliano? Père Ludwig?

Je vous rappelle, qu'un sac de patate à la forme vaguement humaine trône dans le carrosse... et j'imagine que ledit sac doit émettre des couinements et autres sons pour se faire remarquer (Berolson corrige-moi si je me trompe!)... :mrgreen:
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 11/06/2013 à 09:56

Oh zut, j'ai raté mon jet de perception. Donc le carrosse est vide. :D
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar FredTGZ » 11/06/2013 à 10:13

oscarte a écrit:Je vous rappelle, qu'un sac de patate à la forme vaguement humaine trône dans le carrosse... et j'imagine que ledit sac doit émettre des couinements et autres sons pour se faire remarquer (Berolson corrige-moi si je me trompe!)... :mrgreen:

Ce n'est pas oublié... seulement sous-traité au père Ludwig !
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 11/06/2013 à 10:45

FredTGZ a écrit:Ce n'est pas oublié... seulement sous-traité au père Ludwig !

Si ce dernier pouvait confirmer qu'il veut bien sous-traiter et rendre sa liberté à Vincianne, ce serait génial!

Je l'appelle pour lui dire d'aller voir ses mails... :siffle:
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar berolson » 11/06/2013 à 11:09

oscarte a écrit:Si ce dernier pouvait confirmer qu'il veut bien sous-traiter et rendre sa liberté à Vincianne, ce serait génial!

En effet...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 11/06/2013 à 12:32

berolson a écrit:
oscarte a écrit:Si ce dernier pouvait confirmer qu'il veut bien sous-traiter et rendre sa liberté à Vincianne, ce serait génial!

En effet...

Enfin c'est une option...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 11/06/2013 à 13:13

Donc, finalement, vous lancez-vous à la poursuite du loup et de l'inquisiteur (ça ferait un bon titre de fable écrit par Thomas... :siffle: )?
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 17/06/2013 à 08:13

Ulrian, n'hésite pas à me relancer par MP ou mail si je ne te donne pas signe de vie d'ici la prochaine partie...!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar ulrian » 26/06/2013 à 14:33

Rappel :o :mmm:
ulrian
D16
D16

Précédente