En scène saltimbanques! RP & jeu entre parties

Modérateur: oscarte

Re: En scène saltimbanques! RP & jeu entre parties

Messagepar ulrian » 09/01/2013 à 23:16

Alexei :
oups mon brave Thomas, je me suis trompé dans les subtilité de ce langage. Non vous n'avez pas tort mais votre magie est vriment différente de la mienne et je n'ai pas la subtilité de manier la langue tel que vous. De plus je suis un garçon assez timide et parler de magie me géne, je ne suis pas forcément à l'aise avec ce sujet. De plus on m'a dit que dans certains pays la magie est mal perçue donc j'en ai pas encore parlé car je ne connais pas trop leur réaction. Mais si il faut vraiment je le dirais a mes compagnons de route.
ulrian
D16
D16

Messagepar FredTGZ » 21/01/2013 à 17:02

Faisant un geste de la main, Thomas reprend :
Thomas White :
N'ayez crainte de leurs réactions, finalement ils n'ont guère était affligés par le fait que je pratique moi même la magie. Peut importe ce que pense la majorité de la population, car pour notre survie comme celle de nos compagnons nous devrons continuer à nous taire, mais pour eux c'est différent : chacun d'entre nous devrait faire l'effort de s'ouvrir aux autres. Nos convictions les plus profondes sont les mêmes : nous souhaitons tous aider ceux qui nous entourent, rien ne saurait mieux le faire que de commencer à nous aider les uns les autres. Certaines choses, des éléments de nos passés respectifs sont peut être douloureux à refaire surgir, mais ce qui importe dans ce raisonnement c'est de ne pas cacher des choses essentielles à ceux avec qui nous souhaitons confier nos vies : car oui je confie ma vie à chacun d'entre vous et j'agis pour protéger les vôtres. Le passé de chacun lui appartient mais taire ce qui devrait être dit à des amis c'est un peu les trahir.

Thomas plonge son regard dans celui d'Alexei, nul agressivité ne se sent dans cet attitude, mais bien l'envie d'être direct et sincère.
Thomas White :
Je n'irais bien entendu pas raconter quoi que ce soit de tes pouvoirs, dont je ne comprends pas tout à fait la nature, c'est une démarche que toi seul pourra faire. Toutefois, ce serait une grande marque de confiance envers eux et cela pourrait les pousser à parler eux aussi des choses qui leur font peut être mal de nous cacher.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 25/01/2013 à 14:43

Bon, même si j'ai annoncé hier la fin du scénario, en fait vous avez sûrement encore des choses à voir, à faire; vous pouvez donc régler certaines choses si vous le souhaitez, mais je préfèrerais que l'on fasse cela sur le forum.

En gros si j'ai dit "fin du scénario" hier c'est dans le but que lors de la prochaine séance on attaque le scénario suivant quitte à finaliser certains points ici.

Dîtes-moi donc si vous voulez voir certains points.

N'oubliez pas non plus de me dire ce que vous souhaitez faire pour la suite, histoire que je puisse préparer le prochain scénario. Merci!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 27/01/2013 à 15:39

Petite relance (cf message ci-dessus), parce que finalement les parties sont vites revenues...
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 27/01/2013 à 20:17

Pendant le voyage vers (à voir avec le groupe), je vais commencer à créer mes marionnettes voir aussi le "théâtre" qui va avec. Pour le contenu de cette représentation, je vais faire appelle au talent de Thomas qui pourrait sans doute m'aider.
Ce spectacle sera orienté humour et potentiellement pour les enfants. Je le testerais auprès du groupe.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar FredTGZ » 27/01/2013 à 20:27

darknoemie a écrit:Pendant le voyage vers (à voir avec le groupe), je vais commencer à créer mes marionnettes voir aussi le "théâtre" qui va avec. Pour le contenu de cette représentation, je vais faire appelle au talent de Thomas qui pourrait sans doute m'aider.
Ce spectacle sera orienté humour et potentiellement pour les enfants. Je le testerais auprès du groupe.

En fait Thomas a conçu une petite histoire qui pourrait être intéressante à mettre en scène avec des marionnettes.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 29/01/2013 à 19:04

Ok, pour le début de tes talents de marionnettistes. Bon pour ça je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'encourage vivement à ce que vous donniez vie autant que faire se peut à vos prouesses artistiques, d'autant que selon les situations cela ne pourra plus être anecdotiques (par exemple si vous vous servez d'une représentation publique en présence de telle personne pour dénoncer tel acte), mais bon là on anticipe.

Sinon, pour Darknoemie, je songe à être un MJ généreux en t'accordant le fait de développer la compétence de marionnettiste sans acheter le métier idoine; je te confirmerais cela.

Néanmoins toutes ces belles choses ne font pas avancer le schmilibili, le schimiblibli, le schimibli, bref le truc comme disais Coluche.

Avez-vous besoin que je vous rafraichisse les idées concernant les pistes qui s'offrent à vous?
Je peux remettre ici un post qui avait été fait précédemment... d'ailleurs je le compléterais. A savoir que ce sont les rumeurs, évènements qui pourraient vous intéresser.
Sans oublier les évènements du dernier scénario qui ouvrent de nouvelles pistes.

Enfin, personne ne souhaite développer tel ou tel point de la fin du scénario de l'autre jour?

N.B.: je clos le sujet mardi prochain (le 5 février) parce qu'après il me faut préparer le scénario (je sais je me répète, c'est juste que dans ce cas là, on reprendra où vous en étiez et que forcément cela mettra un peu plus de temps pour se remettre dans les rails...).
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 29/01/2013 à 19:12

oscarte a écrit:Sinon, pour Darknoemie, je songe à être un MJ généreux en t'accordant le fait de développer la compétence de marionnettiste sans acheter le métier idoine; je te confirmerais cela.

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar FredTGZ » 29/01/2013 à 20:03

T'inquiètes j'ai ce sujet en tête, j'ai effectivement plusieurs idées mais faut que je regarde mes notes.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 04/02/2013 à 13:11

• Pau : c'est là que ce trouve les ambassades de tout Théa en Montaigne. Il semblerait que la noblesse ne se comporte pas si bien que cela là bas (orgies abusives et décadentes)
  • Lierre-vallée : festival des Lys (c'est au nord, il faut se renseigner sur la date)
  • Basconne : (si c'est bien là que nous sommes). Enquêter sur ces gens du Cathay bien loin de chez eux. Qui les protège ? En effet même s'ils sont petits et visiblement discret ce n'est pas pour autant facile de voyager et stationner discrètement dans une ville.
  • Avalon : l'anniversaire de la Reine Helena. Visiblement Thomas est motivé à l'idée de voir la Reine pour de vrai.

Thomas a une préférence pour Pau, du moins si on ne mène pas l'enquête plus avant ici...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 04/02/2013 à 14:12

FredTGZ a écrit:Pau : c'est là que ce trouve les ambassades de tout Théa en Montaigne. Il semblerait que la noblesse ne se comporte pas si bien que cela là bas (orgies abusives et décadentes)

Précision : Pau est une grande ville, parmi les plus grandes (après Charousse bien entendu).
Le comportement des nobles là-bas peut vous intéresser doublement : cela peut vous permettre de vous produire à bons frais (ils ne comptent pas là-bas ils dépensent! sûrement dû à un complexe anatomique) et il y a fort à parier que les gens du peuple n'aient pas une vie aussi agréable...
Enfin, Pau est toujours dans le Sud mais à l'Est du Pourcy (il vous faudra traverser à nouveau cette province, ... vous aller commencer à la connaître par coeur...!).

FredTGZ a écrit:Lierre-vallée : festival des Lys (c'est au nord, il faut se renseigner sur la date)

Ça vaut le coup que je me casse le .... fondement à vous écrire des belles aides de jeu.... :twisted:
C'est au début du mois de Tertius (février), en ce moment on est (in game) fin Julius (juin). Source : ICI Tout ce qui est écrit ici est de la culture générale, donc je considère que tous vos persos (ou en recoupant vos infos) ont ces connaissances.
Malgré la distance, vous aurez tout le temps d'y arriver...

Je laisse le soin à Ulrian d'exposer les éventuelles informations d'Alexei (je ne sais plus ce qu'il a décidé de partager ou non).
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 04/02/2013 à 14:18

Désolé pour l'aide de jeu... mais justement j'avais regardé (comme quoi elle sert) mais le fait de savoir que c'est au mois de tertius ne m'aide pas à savoir que c'est le mois de février ;).
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 04/02/2013 à 14:37

FredTGZ a écrit:Désolé pour l'aide de jeu... mais justement j'avais regardé (comme quoi elle sert) mais le fait de savoir que c'est au mois de tertius ne m'aide pas à savoir que c'est le mois de février ;).

C'est pas faux; mais dans le même sujet, il y a la liste des mois dans le jeu.
Bon c'est vrai que ce n'est pas préciser que l'année commence avec le mois au début de la liste et que la progression se fait dans l'ordre de la liste... :siffle:
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 04/02/2013 à 14:53

Nan tu suis pas le truc, je n'ai pas lu le sujet mais le copier/coller dans un doc pour l'avoir avec ma fiche de perso, et du coup j'avais volontairement zappé les mois et jours pour que cela tienne sur un doc de petite taille. Enfin bref, si tu préfères j'ai mal lu.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 04/02/2013 à 15:02

Ok j'ai compris!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 04/02/2013 à 16:27

Pour Maximiliano, il faudrait commencer par éclaircir ce problème de gamins en pyjamas noir. Si on ne trouve pas de trace quelconque pour avancer dans cette direction, il reste aussi les traductions des textes d'Alexei qui pourraient être faites par un expert en Avalon.
Si ce dernier ne souhaite pas s'en occuper maintenant, je serais pour aller à Pau afin que les Enfants de Pan redonne le sourire aux opprimés 8-)
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar ulrian » 04/02/2013 à 21:54

On peut essayer de retrouver leurs traces mais Alexeï pense qu'ils sont déjà partis.

Autrement il est pour se rendre a Pau, il faut qu'il rencontre un libraire. Et ensuite il irait bien à Carleon en Avalonie pour l'anniversaire de la reine.
ulrian
D16
D16

Messagepar FredTGZ » 05/02/2013 à 09:26

ulrian a écrit:On peut essayer de retrouver leurs traces mais Alexeï pense qu'ils sont déjà partis.

Ben ils sont déjà partis et revenus. C'est pas crédible de penser qu'ils puissent être partis suite à une légère déculottée alors qu'ils viennent de si loin.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 05/02/2013 à 13:44

En gros pour faire simple, vous semblez (pour ceux qui ont participé) mettre en priorité le fait d'enquêter dans les environs du domaine de Merville sur des "gamins en pyjama noir" et aux yeux bridés?

Est-ce que je peux partir sur ça comme base (ne vous inquiétez pas je n'oublierais pas les autres propositions, notamment celles qui seraient dans les environs...)?
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 05/02/2013 à 13:53

Ce point sera certainement discuté c'est clair, mais visiblement Alexei est pressé de partir... ce qui va nous pousser à nous interroger logiquement.
L'un d'entre eux est mort, ce n'est pas anodin tout de même.

Question (pas dans mes notes) : où Thomas a t'il rencontré un libraire disposant d'ouvrage "tendancieux" ?
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les secrets de la septième mer