En scène saltimbanques! RP & jeu entre parties

Modérateur: oscarte

En scène saltimbanques! RP & jeu entre parties

Messagepar oscarte » 10/12/2012 à 15:49

Si le cœur vous en dit vous pouvez participer pour orienter la prochaine séance!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Re: En scène saltimbanques! RP & jeu entre parties

Messagepar oscarte » 11/12/2012 à 10:17

Bon alors, qu'est-ce que vous comptez faire pour la fin du scénario, quelles sont vos orientations et plus important, que fera la troupe une fois tous les problèmes du monastère résolus (c'est possible ça?)?

D'ailleurs, je ne crois pas que vous ayez décidé d'un nom pour la troupe... :siffle:
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 11/12/2012 à 10:20

Je propose les ménestrels :mrgreen:
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar oscarte » 11/12/2012 à 10:44

darknoemie a écrit:Je propose les ménestrels :mrgreen:

:rool:

T'as pas plus haut en couleur? :siffle:
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 11/12/2012 à 13:57

en fait la proposition n'était pas innocente :ange:
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9nestrels_(Royaumes_oubli%C3%A9s)

Mais j'admet que le nom est relativement limité :)
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar FredTGZ » 13/12/2012 à 14:30

Pour le nom de la troupe, ce serait une merveilleuse idée que de le faire, quelques propositions :
  • La compagnie du Rêve (message caché, le Rêve est notre désir de Justice)
  • Rires et chansons (pour voir si vous suivez)
  • La compagnie du Masque Vert (sous-entend que chacun des spectacles sera introduit par une personne masquée, mais cela donne une certaine image)
  • Manœuvres Orchestrales dans le Noir (moua ha ha, ben oui vous suivez...)
  • Compagnie de L'ivresse de l'âme
  • Les enfants de Pan
  • Les charmeurs d'étoiles
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 13/12/2012 à 14:38

Mmm quelques possibilités éventuelles :
  • Aller voir le duc pour savoir si une prestation l'intéresserait, rien de garantie que ce soit au bon moment et cela peut attendre
  • Participer le cas échéant à une grande fête de ménestrels (donc dans une grande cité)... à savoir quand ce sera. Ou simplement se rendre dans une grande ville proche pour y proposer nos attractions, la région plaît bien à Thomas, il s'y fait des ennemis, alors peut être qu'il y a aussi des amis à se faire !
  • Se renseigner sur les alentours (provinces proches) afin d'avoir une idée des malheurs que subissent les uns et les autres (pas incompatible avec le précédent).
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar darknoemie » 13/12/2012 à 15:03

Quelques propositions de nom

• La compagnie du Soleil
  • La 7e Compagnie
  • La compagnie du Clair de Lune
  • Les troubadours flamboyants
  • Les joyeux lurons
  • Les enfants de la Dames aux Claisses
  • Les robins des bois

Pour ce qui est de la suite, il me semble que nous avions une invitation chez un noble au nord. Cela peut déjà être une direction.
En ce qui concerne la gestion du Duc, c'est plus problématique car il s'agira résoudre le conflit diplomatiquement, ce qui sera plus difficile dans notre position de troubadours
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar oscarte » 13/12/2012 à 15:10

FredTGZ a écrit:Mmm quelques possibilités éventuelles :
  • Aller voir le duc pour savoir si une prestation l'intéresserait, rien de garantie que ce soit au bon moment et cela peut attendre
  • Participer le cas échéant à une grande fête de ménestrels (donc dans une grande cité)... à savoir quand ce sera. Ou simplement se rendre dans une grande ville proche pour y proposer nos attractions, la région plaît bien à Thomas, il s'y fait des ennemis, alors peut être qu'il y a aussi des amis à se faire !
  • Se renseigner sur les alentours (provinces proches) afin d'avoir une idée des malheurs que subissent les uns et les autres (pas incompatible avec le précédent).

De quel Duc parles-tu? J'imagine que tu penses au Duc Montmorency de Saint-Julien qui vous a fait une proposition?

Pour les diverses fêtes il y a dans l'immédiat et l'évidence :
-les carnavals Vodacci et notamment celui d'Assina
-le fameux festival de chant de Montsange dans la province de Sicée
-le fameux festival de Lierre-Vallée mais qui a lieu dans plusieurs mois
-l'anniversaire de la Reine Elaine en à Carleon en Avalon dans deux mois (de très grosses festivités sont prévues)

Sinon en ce qui concerne les grandes villes je vous invite à relire le message que j'ai écrit décrivant les provinces et villes principales de Montaigne. Je vous cite quand même les plus grosses villes et plus animées :
-Charousse
-Pau
-Railleux
-Muguet
-Crieux
-Echiny

Enfin pour ce qui est de se renseigner sur les endroits qui auraient besoin de héros, je vous laisserais mener votre petite enquête...
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 13/12/2012 à 15:16

oscarte a écrit:De quel Duc parles-tu? J'imagine que tu penses au Duc Montmorency de Saint-Julien qui vous a fait une proposition?

Ben voui !

oscarte a écrit:-le fameux festival de Lierre-Vallée mais qui a lieu dans plusieurs mois

Thomas aimerait assez qu'on anticipe ce festival justement.
oscarte a écrit:-l'anniversaire de la Reine Elaine en à Carleon en Avalon dans deux mois (de très grosses festivités sont prévues)

Ô grand malheur, c'est bien loin malheureusement ! Deux mois c'est un peu court pour y aller, mais que Thomas aimerait !
oscarte a écrit:-les carnavals Vodacci et notamment celui d'Assina
-le fameux festival de chant de Montsange dans la province de Sicée

A voir...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 13/12/2012 à 15:26

FredTGZ a écrit: oscarte a écrit:De quel Duc parles-tu? J'imagine que tu penses au Duc Montmorency de Saint-Julien qui vous a fait une proposition?

Ben voui !

Ok. A titre de rappel, son domaine se situe au Nord de Charousse, à une heure en Carosse.

FredTGZ a écrit: oscarte a écrit:-le fameux festival de Lierre-Vallée mais qui a lieu dans plusieurs mois

Thomas aimerait assez qu'on anticipe ce festival justement.

Ok. A voir ce qu'en pensent les autres...

FredTGZ a écrit: oscarte a écrit:-l'anniversaire de la Reine Elaine en à Carleon en Avalon dans deux mois (de très grosses festivités sont prévues)

Ô grand malheur, c'est bien loin malheureusement ! Deux mois c'est un peu court pour y aller, mais que Thomas aimerait !

En se débrouillant bien, ce n'est pas impossible... Et puis, n'oubliez pas le fait qu'il existe des passages Portée entre certaines villes de Montaigne et Carleon.
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar berolson » 14/12/2012 à 13:39

oscarte a écrit: Et puis, n'oubliez pas le fait qu'il existe des passages Portée entre certaines villes de Montaigne et Carleon.

Euh...comment dire...si on pouvait éviter...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar oscarte » 15/12/2012 à 17:25

Si vous pouviez vous décider un de ces jours pour le nom de votre troupe, ce serait Roleplayingement parlant plus sympathique... :siffle:
Vous avez de la chance, la prochaine partie n'est pas avant janvier donc vous avez un peu de temps pour vous décider. Si à la prochaine partie le nom n'est pas décidé, je prendrais les noms proposés et tirerais au sort... :twisted:

Sinon, dans ce sous-forum faites bien attention à différencier les propos du joueur de ceux du personnage et préciser lorsque les blagues sont RP ou non, sinon cela va vite être la confusion.

Une bonne manière est d'utiliser les balises communément usitées : "RP" "HRP" et/ou d'écrire en gras, italique, etc. ...

Exemple :
berolson a écrit:Euh...comment dire...si on pouvait éviter...
qui dit cela? Berolson? Vincianne?
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 16/12/2012 à 09:10

Concernant le nom voila un récap des propositions en cours:
  • La compagnie du Rêve (message caché, le Rêve est notre désir de Justice)
  • La compagnie du Masque Vert (sous-entend que chacun des spectacles sera introduit par une personne masquée, mais cela donne une certaine image)
  • Manœuvres Orchestrales dans le Noir (moua ha ha, ben oui vous suivez...)
  • Compagnie de L'ivresse de l'âme
  • Les enfants de Pan
  • Les charmeurs d'étoiles
  • La compagnie du Soleil
  • La compagnie du Clair de Lune
  • Les troubadours flamboyants
  • Les joyeux lurons
  • Les enfants de la Dames aux Claisses
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar oscarte » 19/12/2012 à 09:38

Si on pouvait profiter de la pause afférente aux traditionnelles fêtes de fin d'année pour enfin régler tous les détails du groupe : nom de la troupe, derniers détails de vos personnages (ça doit concerner une personne ou deux, hein Mario!), faire un point sur l'équipement, etc. ...

Sinon, si vous pouviez tous exprimer le point de vue de votre PERSONNAGE concernant la suite à donner à vos aventures.

Enfin, n'hésiter pas à amorcer des RP qu'on ne peut pas (faute de temps) faire pendant les parties, je pense notamment à des discussions avec vos compagnons (PNJ) et éventuellement entre vos persos.

Ulrian, je ne t'oublie pas, je t'envoie un mail (plus pratique qu'un MP pour archiver) dans les jours à venir concernant ton arrivée au manoir de Merville.

Dernier point, si l'un des joueurs présent aux deux dernières séances avait l'amabilité de pondre un petit résumé pour les absents ce serait sympa. Un résumé lapidaire et expéditif fera l'affaire si vous ne vous sentez pas l'âme d'un romancier.
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 19/12/2012 à 09:57

Je m'occupe du résumé (puisqu'entamé...)

On va essayer de faire tout cela...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 19/12/2012 à 10:38

FredTGZ a écrit:Je m'occupe du résumé (puisqu'entamé...)

On va essayer de faire tout cela...

Cool! :bien:
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 08/01/2013 à 11:35

Thomas, profitant d'une fin de journée se place aux côtés d'Alexei. S'assurant qu'ils sont bien à l'abri d'oreilles indiscrète il entame le dialogue avec l'ussuran.

Thomas White :
Alexei, je trouve étrange que nos compagnons ne se posent guère de question sur la vitesse à laquelle tu as pu te rendre au monastère ? Plus rapide que les chevaux montés et finalement personne ne pose de questions lorsque Balthazar et toi êtes arrivés avant nous...

Si devant un fait d'une évidente étrangeté personne ne pose de questions... c'est que probablement chacun estime qu'il ne faut pas en poser... et si c'est le cas c'est peut être parce que chacun souhaite éviter qu'on ne lui en pose, qu'en penses tu ?
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar ulrian » 08/01/2013 à 16:59

Alexei regarde Thomas :

Alexeï :
Les gens de notre groupe ne sont point curieux. Il est vrai que Balthazar et moi même avons été plus rapide que vous.Chaque personne conserve ses mystères sur lui et son passé plus ou moins douteux. Peut être que vous n'avez rien à vous reprocher Thomas contrairement aux autres ?
ulrian
D16
D16

Messagepar FredTGZ » 08/01/2013 à 22:34

Thomas, visiblement surpris par les propos d'Alexei, prend de nouveau la parole.
Thomas White :
Tu me vouvoie maintenant ? J'ai mis du temps à apprendre les subtilités de cette langue mais je sais que cela permet de mettre de la distance entre les interlocuteurs. Même s'il m'arrive d'exprimer un avis, chacun a son passé et il lui appartient, nul besoin d'étaler sa vie privée devant tous le monde. Et très cher Alexei, tu, et j'insiste sur le tu, n'as pas à craindre d'indiscrétion de ma part concernant tes facultés ni d'ailleurs ce que tu pourrais dire de ton passé.

Thomas jette un regard au loin, soudain son visage semble dépeindre une profonde tristesse.
Thomas White :
Pour ma part, en tout cas, je ne prétendrais probablement pas être l'homme le plus vertueux du monde, je laisse les leaders religieux le prétendre pour eux même, mais je n'ai clairement pas d'éléments de mon passé qui serait douteux ou dont je devrais être honteux. Cependant je reconnais que certains souvenirs sont douloureux et qu'ils sont mieux là où ils sont mais si l'on me demande quelque chose en y mettant les formes, je n'aurais rien à cacher en dehors des éléments qui mettraient en danger d'autres personnes que moi. Vois tu je n'ai pas souhaité cacher plus longtemps à nos compagnons mes capacités magiques, en fait je n'en ai certainement pas honte mais il est certain que n'importe qui ne devrait pas le savoir, pour ma vie comme celle de ceux qui m'accompagne. J'ai montré la que je leur faisais confiance. Ai je eut tort ?

Balayant les derniers propos d'un mouvement de tête et se ressaisissant, Thomas reprend.
Thomas White :
Pour revenir à nos autres compagnons, tu penses que je devrais mettre cela de côté ? Si nous devons faire de grandes choses tous ensemble, il faut que nous apprenions à mieux nous connaître, nous avons tous le droit à un jardin secret mais de lourds secrets nuises à la confiance et génère même de la méfiance. Peut être serait-il bon que j'aille parler aux autres plus directement, ou même que nous dévoilions tous un peu de nous même durant une soirée dédiée à cela ?

Un petit sourire cynique se glisse sur son visage.
Thomas White :
... je sais je suis un idéaliste...
Dernière édition par FredTGZ le 21/01/2013 à 17:04, édité 2 fois.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Suivante

Retourner vers Les secrets de la septième mer