Résumé des séances

Modérateur: oscarte

Re: Résumé des séances

Messagepar oscarte » 23/01/2013 à 19:16

Je vois que personne des joueurs présents lors de la dernière partie n'ont eu le courage de faire un résumé (même petit et succinct)... :siffle:

C'est un coup à se prendre des dés de vilenies ça! :mrgreen:

Si jamais l'un d'entre vous avait le courage de résumer la situation avant la partie, ce serait vachtement cool!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 23/01/2013 à 19:52

ben voui :oops:

J'ai des résumés de retard (2) mais je n'ai pas laissé tomber puisque j'ai tout de même fait la bataille du village... en attendant de finir. Le mois de décembre n'a guère était cool et le mois de janvier pas trop clément non plus, maintenant cela devrait le faire mais je ne ferais pas le résumé de la séance de demain car cela serait un casse tête sans avoir eut celui de la séance précédente.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 23/01/2013 à 20:09

Je ne disais pas ça pour toi!

Etant donné que tu n'étais pas là durant l'autre partie, il serait malvenu de te reprocher de ne pas avoir fait le résumé de ladite séance!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 25/01/2013 à 14:47

J'ai une question sur le Wiki.

J'aimerais rajouter des pages pour décrire brièvement les différents lieux que vous avez visité, histoire que vous ayez une trace ainsi qu'une liste avec descriptif succinct des différents personnages que vous avez rencontré.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 25/01/2013 à 15:10

Voui, ce n'est pas en soit difficile !

Version de base
Pour faire un lien il suffit de mettre un double crochet autour du texte. Exemple :

Nous partons le jour suivant pour le monastère de Sainte-Sophie, près de Pressac. Le blessé est placé dans une de nos roulottes. Sur le chemin nous croisons un jeune homme, sa femme et leur bébé...

Donne :
Nous partons le jour suivant pour le [[monastère de Sainte-Sophie]], près de [[Pressac]]. Le blessé est placé dans une de nos roulottes. Sur le chemin nous croisons un jeune homme, sa femme et leur bébé...

Les liens apparaitront en rouge et il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour éditer la page.

Version avancée
Le lien vers les résumés donne un dossier oscarte:7ieme_mer:resumes, en pratique si tu veux regrouper les liens par catégories, au lieu de mettre des double-crochets qui font que tous les liens se retrouveront au même endroit, tu peux indiquer le chemin.

Ainsi on peut faire [[oscarte:7ieme_mer:lieux:monastère de Sainte-Sophie]] et [[oscarte:7ieme_mer:pnjs:Marquis Riché de Pourcy]], ce qui créera par exemple des dossiers lieux et pnjs, c'est plus propre et plus pratique. Les liens que j'ai fait auparavant sont de ce type.

Dernier point : le wiki donne un titre automatiquement à votre lien ainsi si vous faites bêtement [[oscarte:7ieme_mer:lieux:monastère de Sainte-Sophie]] et que vous éditez la page du monastère pour mettre en titre "Martine aime les monastère" et bien votre lien portera ce titre... ce n'est pas toujours ce que l'on souhaite. La solution c'est le "|" après lequel on aura un libellé qui sera le seul visible.

Au final un lien sera de la forme
[[chemin_complet:nom_de_la_page|titre_de_la_page]]
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 26/01/2013 à 14:08

J'ai commencé à faire un listing des PNJ.

Pour le moment il n'est pas complet, je le ferais peu à peu. Bien entendu, vous êtes libres de rajouter des personnages que j'aurais soit oublié, soit jugé par nécessaire d'inscrire.
Libre à vous également de compléter ou écrire les éventuelles descriptions.

A suivre les lieux.

Ah oui, bien sûr c'est sur le Wiki, dans la section avec mon pseudo!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 05/02/2013 à 18:41

N'ayant pas participé aux derniers scénarii, je laisse mes petits camarades décider de la route à suivre pour le prochain épisode de nos aventures .

D'ailleurs à ce sujet, personne ne se dévoue pour faire un petit état des lieux à Berolson?

(ne te sens pas visé Fred, tu as déjà beaucoup participé aux résumés! :bien: )
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar berolson » 05/02/2013 à 19:19

je pense que même avec les résumés j'aurai laissé mes camarades choisir la route à suivre. Lire un résumé et vivre l'action ne prédisposent pas de la même façon à ressentir l'urgence de telle action plutôt qu'une autre.

Un petit résumé oral de 5 minutes en début de séance, pendant que le MJ prépare la boustifaille sera suffisant . :bien:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
berolson
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 20/02/2013 à 13:53

Le résumé du 6 décembre est complété.
Je vais essayer de mettre à jour celui du 13 décembre...

Je reprendrais les résumés à partir de cette séance (pour être précis à partir du départ de notre groupe).
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar ulrian » 20/02/2013 à 16:45

Je vais essayer de faire les resumes de la baronnie ce week.
ulrian
D16
D16

Messagepar oscarte » 21/02/2013 à 10:18

ulrian a écrit:Je vais essayer de faire les resumes de la baronnie ce week.

Cool!

Sinon, je compte vraiment me mettre sérieusement à utiliser le Wiki pour compiler toutes les infos, lieux, personnes et anecdotes de la campagne (peut-être pas tout mais beaucoup de choses).
Mais avant de me lancer dans ce travail dantesque, je vous pose à vous ici la question qui fâche :
-utilisez-vous souvent le Wiki? Dit autrement seulement vaut-il le coup que je me tue à la tâche?

Je crois savoir que Fred l'utilise pas mal, moi ça me servira aussi, mais les autres?

Autre question, est-il possible de faire des articles "cachés" lisibles seulement pour certains?
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 21/02/2013 à 10:26

oscarte a écrit:Autre question, est-il possible de faire des articles "cachés" lisibles seulement pour certains?

Oui c'est possible !
Il te faut l'assistance d'un admin dans ce cas. Il y a une gestion des droits qui fait par exemple que tant que ton compte n'est pas validé par Taverne Production tu ne vois quasiment rien sur le wiki.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 25/02/2013 à 19:02

Étant donné que l'autre fois, j'étais aussi doué qu'un jedi muet à la cour d'un hutt pour draguer une danseuse twileck; Fred (ou toute autre personne compétence) aurais-tu l'extrême amabilité de me créer les sujets suivants sur le Wiki :
-Expérience et autres récompenses
-Intrigues en cour (et non pas à la cour), informations, pistes et indices
-Trame de la campagne

Tu aurais ma reconnaissance éternelle....
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 26/02/2013 à 00:04

Tu aurais ma reconnaissance éternelle....[/quote]
Le truc c'est que le wiki n'est pas exactement fait pour cela, ce n'est pas un blog ! Ce n'est pas fait pour vivre et évoluer mais bien avoir du contenu, qui s'enrichit.
  • Expérience et autres récompenses : Une page pour l'évolution des personnages ?
  • Intrigues en cours : Qui remplit cela ? A la base n'est ce pas l'objectif du résumé ?
  • Trame de la campagne : kezako ?
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 26/02/2013 à 00:05

FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 26/02/2013 à 09:27

FredTGZ a écrit:Expérience et autres récompenses : Une page pour l'évolution des personnages ?

Tout à fait! J'ai cru, peut-être à tort que cela serait mieux sur le Wiki. Notamment en listant, par perso toutes les évolutions, sans être pollué par les diverses réponses inhérentes à un forum.
Dis-moi si tu trouves que c'est inutile et si on peut se contenter du forum.

FredTGZ a écrit:Intrigues en cours : Qui remplit cela ? A la base n'est ce pas l'objectif du résumé ?
Trame de la campagne : kezako ?

Intrigues en cours, cela peut-être rempli par tout le monde, MJ et joueurs. En fait, disons que c'est complémentaire au résumé. Cela permettrait sur une seule page et très lisible aux joueurs (et MJ!) et voir les intrigues en cours, voir où on en est. Le résumé est pour moi, par essence, plutôt littéraire et souvent selon un point de vue d'un personnage, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de plus raide et lisible.
En fait, ce pourrait être un encart dans les résumés ou un lien. Bref c'est en complément et cela doit vous permettre d'un seul coup d’œil pour voir où vous en êtes.

Pour la trame de campagne, c'est vrai qu'une page dédiée c'est peut-être, en fait c'est tout simplement la liste des scénarios et cela peut être fait avec un encart avec les résumés. Pareillement c'est juste un complément aux résumés.

Ai-je été clair?
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 26/02/2013 à 09:47

Pour l’expérience des personnages, je suis plus pour le sujet sur le forum car ça peut être sujet à discussion. Par contre certains point d'évolution (ennemis particulier, possession, etc .. ) dépendent directement des scénario. A voir ce qui est le mieux.
Pour l'intrigue en cours, ce qui me dérange c'est qu'un wiki garde une trace statique des éléments de campagne. L'intrigue en cours est pas définition non statique. Il serait mieux d'avoir un post sans réponse édité à chaque modification.
Par contre la trame à toute sa place sur le wiki avec les résumés.
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar oscarte » 02/03/2013 à 09:29

darknoemie a écrit:Pour l'intrigue en cours, ce qui me dérange c'est qu'un wiki garde une trace statique des éléments de campagne. L'intrigue en cours est pas définition non statique. Il serait mieux d'avoir un post sans réponse édité à chaque modification.

Le seul souci avec cela c'est que j'aurais aimé que chaque joueur puisse inscrire les intrigues, indices qui l'intéresse. Si c'est un message sans réponse cela veut dire que c'est moi (ou quelqu'un qui a les droits) qui édite le message, c'est moins spontané; cela obligerait à ce que chacun m'envoie d'abord un MP pour que j'édite le message... Pas très fluide tout ça....
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 02/03/2013 à 09:41

Ca le sera encore moins sur un wiki
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar FredTGZ » 06/03/2013 à 23:15

Le résumé est dispo sur le wiki. Pas eut de pré-validation par le MJ qui ne répond ni aux SMS ni aux mails...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les secrets de la septième mer