Résumé des séances

Modérateur: oscarte

Résumé des séances

Messagepar FredTGZ » 18/09/2012 à 10:36

Vous trouverez le résumé de la campagne sur le wiki.

:arrow: Résumé des parties de campagne des secrets de la 7ième mer

Pour ceux qui ne seraient pas inscrits dessus, la procédure est simple :
  1. Allez sur la page "S'enregistrer" et remplissez puis validez le formulaire (utilisez votre pseudo du forum comme nom d'utilisateur, svp).
  2. Vos droits sont toutefois insuffisants pour voir les pages du wiki (c'est une sécurité). Un gentil administrateur (hein Darknoemie !) viendra vous donner ces fameux droits contre une somme de 4000 € en petite coupure (pièce de 2 centimes autorisées).
  3. Lisez le résumé (si si, vous n'avez tout de même pas fait cela pour ne pas le lire au final, non ?)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Re: Résumé des séances

Messagepar oscarte » 18/09/2012 à 10:55

Merci Fred! :bien:

Code : Tout sélectionner
Vos droits sont toutefois insuffisants pour voir les pages du wiki (c'est une sécurité). Un gentil administrateur (hein Darknoemie !) viendra vous donner ces fameux droits contre une somme de 4000 € en petite coupure (pièce de 2 centimes autorisées).

A ce sujet, le MJ touche 10% de ce montant! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 26/09/2012 à 13:24

Un petit résumé à se mettre sous la dent?
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 26/09/2012 à 13:56

Non, mais il est bel et bien en cours de conception !

Je me suis fixé comme objectif le mercredi soir au plus tard (soit une semaine avant la séance). (Par mercredi soir il faut comprendre jusqu'à jeudi 2h du matin, je sais j'abuse !)

Au passage : pas la peine de pousser, je n'oublie pas ce sur quoi je me suis engagé.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 26/09/2012 à 15:13

FredTGZ a écrit:Je me suis fixé comme objectif le mercredi soir au plus tard (soit une semaine avant la séance). (Par mercredi soir il faut comprendre jusqu'à jeudi 2h du matin, je sais j'abuse !)

Un résumé une semaine avant la partie c'est du grand luxe! :bien:

FredTGZ a écrit:Au passage : pas la peine de pousser, je n'oublie pas ce sur quoi je me suis engagé.

Ce n'était pas orienté pour toi!
Quelqu'un aurait pu se sentir pousser des ailes!

Et puis, puisque c'est toi qui prends ce lourd fardeau, tu pourrais un jour ne pas avoir le temps ou l'envie de le faire et dans ce cas je pourrais le faire auquel cas il me faut un minimum de délais (autant pour le faire que pour que les autres puissent le lire).
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar oscarte » 30/09/2012 à 17:20

Je viens de lire le résumé, dans l'ensemble il est excellent et je fais d'ailleurs une ovation à Fred pour le poème!

Quelques erreurs :
-le prénom de la comtesse vodacci est Caterina
-le duc Baudouin-Armand Montmorency de Saint-Julien est accompagné d'une splendide et charmante jeune femme glaciale mais il ne vous a pas été précisé leur lien, donc vous ne savez pas si elle est la femme, la fille, une cousine, etc. ... on peut seulement se douter qu'il y a un lien de sang (ou de mariage)...

Quelques précisions :
-Alexeï a brillé plus particulièrement dans la première partie du spectacle avec ses artifices
-dans le final la coqueluche a bien été Jean qui a électrisé les Jean par son jeu profond et virtuose de la mandoline.

Courage les autres, votre tour viendra!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar darknoemie » 30/09/2012 à 17:31

Excellent poème :)

Autre précision, mon prénom est Maximiliano et non Maximillio ;)
Sylvester Stallone: Je croyais que tu avais été mordu par un cobra royal
Chuck Norris: C'est Vrai. Après 5 jours de douloureuses agonies, le serpent est mort
darknoemie
Membre de l'association
Membre de l'association

Messagepar FredTGZ » 30/09/2012 à 17:42

Je vais m'occuper des correctifs dans la soirée ;)

Je retravaillerais un peu la fin car faite à 2h du mat... et c'est de la bouillie du coup.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 30/09/2012 à 17:44

D'ailleurs pour la suite des scénarios, ce serait une bonne idée de faire tourner les résumés. Pas pour faire tourner la corvée mais bien parce que tel ou tel scénario concerne plus telle ou telle personnage. (cf Trône de Fer, point de vue d'un personnage différent)
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 02/10/2012 à 01:16

Résumé mis à jour (en retard je sais).
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 16/10/2012 à 22:17

FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 17/10/2012 à 10:51

Presque parfait! Encore un grand merci à Fred!

Bon il y a quand même quelques imprécisions :

Marie-Ange est allée rencontrée son père après vous avoir vu le matin (à l'aube!) suivant les fiançailles. C'est d'ailleurs pendant ce moment qu'Alexei la suivi et a mystérieusement réussi à apprendre des informations cruciales...

Tu as omis (volontairement?) le fait que vous ayez informé des mousquetaires du problème du monastère et qu'une petite délégation semble y avoir été envoyée. D'ailleurs à ce sujet, parce qu'il semble logique que vous avez continué à vous y intéresser, vous n'avez eu aucune nouvelle de ces mousquetaires et il ne semble pas qu'ils soient revenus...

Sinon, le marquis n'est pas mort à cause de Bella. De ce que vous avez compris, elle le droguait et usait de sa soi-disant sorcellerie pour le tenir sous sa coupe. Ayant compris cela et ayant découvert le malheur de sa fille, le marquis a décidé de se donner la mort pour libérer sa fille (ainsi elle devient marquise et sa belle-mère n'a plus aucun pouvoir). Il a fait preuve du plus grand courage possible, se sacrifier pour autrui, un vrai héros! Que cela reste à toujours mémorable pour vous!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 17/10/2012 à 10:57

oscarte a écrit:Sinon, le marquis n'est pas mort à cause de Bella. De ce que vous avez compris, elle le droguait et usait de sa soi-disant sorcellerie pour le tenir sous sa coupe. Ayant compris cela et ayant découvert le malheur de sa fille, le marquis a décidé de se donner la mort pour libérer sa fille (ainsi elle devient marquise et sa belle-mère n'a plus aucun pouvoir). Il a fait preuve du plus grand courage possible, se sacrifier pour autrui, un vrai héros! Que cela reste à toujours mémorable pour vous!

Ouaip, moins un sentiment d'échec.

Je fais les corrections un poil plus tard.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 17/10/2012 à 12:23

On voit que les hic sont en début et fin de séance ce qui est plus ou moins le cas à chaque fois. Sur la fin, l'histoire s'est accéléré (pour clore le scénar sur la séance) du coup plus de mal... Au passage l'omission n'était pas volontaire et je ne peux pas parler de ce qu'à fait Alexei puisque je n'ai au final que son retour... un résumé d'Alexei pourrait être super à l'occasion, ou plus simplement il faut savoir qu'on peut facilement mettre des notes ou des encadrés sur le wiki, on pourrait donc avoir des morceaux racontés par d'autres.

Ce n'est pas simple de prendre des notes efficaces tout en participant activement à l'histoire (Thomas étant très impliqué). En tout cas si d'autres sont prêts à faire des résumés, je suis preneur !

Je déconseille à ceux qui seraient directement impliqués dans un scénario (par une Epée de Damoclès par exemple) de faire le résumé : déjà ce n'est pas simple de parler, prendre des notes des réponses et de ses propres propos et d'écouter plutôt qu'entendre (toute la différence) mais en plus ce serait bien que ce soit un autre qui conte, ainsi votre personnage sera mis en valeur d'une manière différente.

Sur la prochaine séance ce sera, comme l'a dit simon, le père Ludwïg qui sera sur le devant de la scène (attaque du monastère), je veux bien me charger du résumé pour le prochain coup (sauf s'il y a volontaire).
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 07/01/2013 à 17:15

Deux choses :

-Mon frère m'a dit qu'il n'arrivait pas à se connecter sur le Wiki, quelqu'un pourrait l'éclairer ou voir s'il n'y a pas un souci lors de son inscription?

-rien à voir, je voulais savoir si nous avons le même compte des jours passés depuis le début de la campagne? Pour ma part j'arrive à onze, mais je ne suis pas sûr du compte (ouais je sais ça craint pour un MJ). Bon après ce n'est pas trop grave, on est pas à un jour prêt mais c'est pour avoir un ordre d'idée.
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 07/01/2013 à 17:34

Son identifiant était miyamoto_musasshi je l'ai transformé en miyamoto_musashi (avec un seul s)
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 07/01/2013 à 18:19

Ok, et bien s'il passe par là il aura enfin la réponse à ce mystère!
Simon
oscarte
D20
D20

Messagepar FredTGZ » 08/01/2013 à 11:28

Je vais m'occuper de faire le résumé dans la soirée, je n'avais pas tant que cela de dispo jusqu'ici. Même si je ne pourrais être là :(, au moins ce sera fait.
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar FredTGZ » 09/01/2013 à 20:17

J'ai eut un peu la flemme hier alors je n'ai mis que mes notes. Et oui cela ne représente presque rien... faut dire que les batailles... Bref si Ulrian est tenté il pourrait peut être prendre le relais si le coeur lui en dit car il est plus concerné par les derniers évènements...
FredTGZ
Mesquin Sans Frontières

Messagepar oscarte » 11/01/2013 à 13:21

Est-ce que l'un des trois joueurs présent aura le courage de faire un résumé ou je m'y colle?

Séance très sympathique ma foi, bien que le début du scénario mettait seulement Alexei en scène malgré un RP amorcé par mail avant, désolé pour les deux autres.
Simon
oscarte
D20
D20

Suivante

Retourner vers Les secrets de la septième mer