[PNJ] Panorama

Modérateur: daegron

[PNJ] Panorama

Messagepar daegron » 29/06/2012 à 13:38

Ce sera mis à jour au fur et à mesure, c'était déjà un sacré boulot de tout retrouver ;)
s'il vous semble manquer quelqu'un, faites moi signe.


Latins :


Croisés :

Bonnifaccio di Montferrato,
Maître de la croisade en remplacement Thibault III de Champagne. Après la prise de la ville, part en campagne avec Alexis IV, le nouvel empereur, pour l'aider à asseoir son pouvoir sur l'ensemble de l'empire (et pouvoir être rembourser de la dette d'Alexis qui permettra de rembourser la dette aux vénitiens ...)
Sec et nerveux, son regard intelligent laisse penser qu'il dit rarement tout ce qu'il comprend d'une situation.

Geoffroy de Villehardoin,
homme lige de Montferrat particulièrement loyal, c'est lui qui a proposé Boniface pour mener la croisade à la mort de Thibaut de Champagne. Sénéchal de champagne, tacticien, reste aux côtés de Baudoin de Flandres comme conseiller. Il faisait partie du corps de bataille de Mathieu de Montmorrency (5è).
Petit et sec. Malgré ses compétences d'armes, il est à son aise à observer le jeu des puissants.

Baudoin IV de Flandres et de Hainaut,
Loyal à Montferrat, second en rang dans la croisade, capitaine d'archerie et de fantassins, ses troupes constituaient l'avant garde de l'armée croisée. Il a pris la croix avec sa femme, son frêre et son neveu qui l'ont suivi à Constantinople, mais sa femme enceinte, est restée en Flandres où elle assure la régence. Reste à Constantinople avec l'armée croisée sur la rive orientale du Bosphore après le départ de Montferrat et Alexis IV en tant que commandant 'suppléant'.
Court et râblé, c'est un homme d'armes aguerri, calme et taciturne, ne parlant que lorsque nécessaire.

Henri de Flandres,
capitaine de chevalerie, Maître du second corps d'armée. Frêre de Baudoin, parti avec Montferrat et l'Empereur.
Un peu plus grand que son frêre, il a pourtant la même carrure mais, bon-vivant, il a le dialogue plus facile.

Conon de Béthune,
Chevalier et Poète, Orateur pour Baudoin de Flandres puis pour l'ensemble des Croisés, il était en tête des six négociateurs qui arrangèrent avec les vénitiens le passage vers Zara puis la Terre Sainte (à la base ...). Resté à Constantinople.

+Mathieu de Montmorency
Grand diplomate et vétéran de la troisième croisade. Chef du cinquième corps d'armée de la Croisade. Resté à Constantinople au départ de Montferrat et l'empereur, il a été l'artisan du calme retrouvé dans les rangs croisés à l'annonce du non paiement de la dette grecque. Il a de lui-même mené les négociations auprès des Croisés voulant repartir vers la Syrie et ceux voulant rester à Constantinople le temps qu'Alexis IV assure sa poigne sur son Empire. On le trouve souvent dans le camps croisé à maintenir l'unité.
Grand et solide, c'est un fier gaillard tant d'allure que de verve.
Il est mort empoisonné par les soins du médecin personnel du sebastocrator Michel Ange dont le fils avait été pris en otage.


Guy (oncle) et Clarembaud (neveu) de Chappes
Membres du corps d'armée de Montmorrency (5e), loyaux à Montferrat et Baudouin de Flandres, Clarembaud est membre de l'ordre du temple.

Louis de Blois et de Chartrain


Eudes II le Champenois de Champlitte
L'un des plus hauts personnages de l'armée croisée, malgré son opposition première à la prise de Constantinople, il fut capitaine du sixième corps d'armée, composé des gens de Bourgogne.

Crivello de Vicenza,
El Comte Sanguinoso, chevalier lombard, suivant de Montferrat, "prévôt" du quartiers des docks. A participé à la 3è Croisade, et est revenu à Constantinople par le sud et les royaumes hérétiques. Il a vécu depuis à Constantinople à la cour des puissants et s'est ensuite rallié aux barons de Montferrat à leur arrivée à Nègrepont.

Mezya [...] ,
Maure chrétien à la solde de Montferrat, il a quitté la Terre Sainte pour l'Europe à la suite d'un seigneur franc mais a quitté son service pour Constantinople peu avant la Croisade. Compagnon du Comte sanguinaire, c'est eux qui ont intercepté le danois après le rackett de Giuseppe Scipitto et qui ont protégé Dolce di Trevisa la commerçante, Renatto di Oblivio le peintre et le majordome de la dame lors de l'émeutte des docks.

Mailly de Bruges
croisé de retour de Syrie qui s'est jeté à l'eau pour rejoindre la flotte de Montferrat à Nègrepont, s'est lié d'amitié avec les chevaliers Artaud et Mertfort, le capitaine Polo, et dame Kastamonides.

se sont clairement prononcés pour le départ en Syrie :

Hugues de St Paul

Névélon de Soisson
Evêque de Soisson, il participa à toute la préparation de la Croisade et au choix de Boniface de Montferrat comme seigneur des croisés. Opposé dans un premier temps à la prise de Zara, il se rangea au côté des chefs de la croisade puis fut envoyé comme émissaire au Vatican pour obtenir le salut du pape.

Andrui de Verboise
Appelé "Dureboise", comme sobriquet familial, très proche de l'évêque de Soisson, il était le second de jacques d'Avesne lors de la prise de la tour de Galatta et tiens dame Kastamonides et ceux qui l'accompagnaient comme responsable de la blessure de son seigneur et de la reprise de la tour dans la nuit.

Wilbur Mc Ewan
L'un des rares anglais engagés dans la croisade, ce géant roux est le second d'Huguement de Lamotte. Il a déjà eu mailles à partir avec Artaud lors de la préparation à Negrepont.

Non-Affiliés :

Jacques d'Avesnes
Capitaine de l'expédition contre la tour de Galata, un coup de lance l'a pris au visage et il lui a fallu plusieurs semaines pour se remettre. Fidèle de Montferrat ce dernier l'a nommé second de Baudoin de Flandres pour gérer les affaires de la ville en l'absence du baron.

Huguemont de Lamotte
Homme dur ayant participé à la troisième croisade, il a été chassé de son domaine en Terre Sainte et est donc pleinement investi dans cette croisade. Il est le seigneur de Mezya, le maure qui protège le quartier des docks, et ce dernier semble étrangement plus proche de Crivello de Vincenza que de son seigneur.

Alart de Macquériau
Parmi les 6 choisis pour négocier à Venise le passage avec la flotte vénitienne. De basse noblesse, il s'est fait grandement remarqué lors de la prise de la ville pour ses faits d'armes.

Vénitiens :

Enrico Dandolo
Ancien doge de venise qui a laissé le poste à son fils pour prendre la croix. S'il n'est pas responsable militaire son pouvoir direct comme son influence sont primordiaux. C'est lui qui a octroyé un entrepôt à Gianni contre sa participation à la chute de la chaîne de la Corne d'Or.

Atrezzo Utile
Page de Dandolo, c'est un très jeune homme particulièrement frèle mais qui semble d'une intelligence hors du commun.

Armando Deggliano
L'un des plus importants marchands de la flotte vénitienne, c'est l'un de ses bâteaux, loué à Giulio Sirafino, qui a brûlé à Nègrepont.

Dolce di Trevisa
Femme de caractère, épouse d'Armando Deggliano. De la petite noblesse, elle semble gérer une grande partie des affaires commerciales de la famille.

Renato de Oblivio
Jeune peintre et artiste dont la côte montait en flèche à Venise, il a suivi les Deggliano, ses mécènes, à Constantinople pour 'l'inspiration'. Certaines de ses toiles ont été abîmées pendant l'émeute.
Il a été assassiné la nuit précédent les funérailles de Mathieu de Montmorency. Quelqu'un s'est infiltré chez les Deggliano et lui a éclaté le visage d'un coup d'arme contondante.

- Erhart Von Wildenheim
Vieux bretteur allemand, il a participé à la seconde croisade où il a perdu son pied droit. De retour en Europe, il a rencontré les Deggliano qui l'ont embauché comme garde du corps. Il compense son infirmité par un entrainement de chaque instant.

Guido Strozzi
D'origine vénitienne, c'était le contact à Constantinople du pirate turc Dorban l'Egorgeur. Il a été ravi de retrouver Gianni avec qui il est plus facile de négocier qu'avec son ancien capitaine. Surtout quand le vénitien lui a proposé un pourcentage sur ses affaires contres quelques menus services.
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar de l’utilisateur
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 1457
Inscription: 22/05/2008 à 18:25
Localisation: de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

[PNJ] Habitants de Constantinoples

Messagepar daegron » 29/06/2012 à 13:50

Grecs :

Pro-latins :

+ Kostakis [...],
membre de la délégation grecque de Nègrepont, il a refusé de laisser ses armes devant la tente de commandement des barons de la croisade et a été exécuté par un chevalier dans d'étranges circonstances ... chevalier qui a lui même été abattu sans combat d'une dague en travers la gorge, de face à l'écart du campement ...

Yannis Kyoroï,
Ami de Thalia, membre de la délégation grecque de Nègrepont, très proche de Pannagios. Capturé chez lui par les hommes de Constantin Acherias, emprisonné et torturé à son retour à Constantinople. De famille aristocratique; il n'a pas été pendu mais on lui a crevé les yeux pour sa trahison.

+ Pannagios[ ...],
Ami de Thalia, membre de la délégation grecque de Nègrepont, très proche de Yannis. Capturé dans son bordel habituel par les hommes de Constantin Acherias, emprisonné et torturé à son retour à Constantinople. De basse extraction, il a été pendu du haut des murailles de la ville pour l'exemple.

+ Elenni [ ...],
Amie très proche de Thalia, membre de la délégation grecque de Nègrepont. Capturée dans une boutique du bazar par les hommes de Constantin Acherias, emprisonné et torturé à son retour à Constantinople. De basse extraction, elle a été pendue du haut des murailles de la ville pour l'exemple.

Michel Ange Comnène,
sebastocrator, père adoptif d'Andremnos, Michel est un fils illégitime du sébastokrator byzantin Jean Doukas. Il est donc un cousin des empereurs Isaac II Ange et Alexis III Ange. Il est gouverneur du thème de Mylasa en Asie Mineure.

Kolya Demnios,
homme d'âge mûr, il a une fonction administrative honorifique, gagnée plus pour sa relation avec le protovestaire Alexis Murzuphle.


Anti-latins :

héhé ... Alexis III ?
Ancien empereur qui a fuit la ville la veille de la libération d'Isaac II des geôles byzantines.

La Maison Iasonas
(rackette les latins en particulier, tous n'ont peut-être pas les mêmes convictions ?)

Yorgos Sifakis
à la tête des maisons de jeu, situées dans le quartier des pêcheurs et sur la troisième colline

Gavris Lexidios
tête des maisons de passes, dont les deux plus importantes sont situées dans le Zeugma et dans le quartier du vieux palais. C'est étrangement lui qui a eu a gérer l'attaque sur les entrepôts d'Erzhum ibn Alawi.

Zoë Androneu
maître assassin du clan Iasonas, prise par le groupe elle leur a livré le lieu du prochain rendez vous contre sa survie.

Praxeu Kolimene
Organise les racketts, il est à priori plus autonome et parfois en désaccord avec les autres chefs

Demitra Athilokys
Est responsable des affaires de contrebande, elle aussi semble plus autonome.

Iasonas
??? Personnage masqué qui donne les directives aux 5 chefs du clan, son accent laisse penser qu'il serait latin, voir italien.


Non-Affiliés :

Alexis Murzuphle,
Protovestiaire de l'Empereur Alexis IV Ange, Grand général des armées byzantines, quatrième personne la plus imoprtante de l'empire après les empereurs, puis le sebastocrator. Il a facilité le départ de l'usurpateur, incité par l'enlèvement de son amant Kolya Demnos. Murzuphle est un surnom qui signifie "sourcils".

Constantin Acherias,
Général de l'armée Byzantine, responsable du saccage du palais Kastamonides

Constantin Lascarsis
Général de l'Armée byzantine, capturé derrière les murailles pendant une sortie, puis échangé contre rançon.
Il est responsable de l'enquête sur Iasonas.

Ilyas Pyricos,
haut dignitaire du Skrinion Barbaron, le bureau diplomatique de l'Empire, a donné à Thalia ses fonctions en remerciement pour l'aide apportée à la restauration de l'empereur légitime. A priori, l'ordre serait venu de l'Empereur Alexis IV lui-même.


Ioannes Kourkouas,
stratège d'une grande île de Marmara, père de Hierea, promise à Andremnos Nikomnies, fils adoptif du Sebastocrator Michel Ange Comnene.
Son thème est fort d'un millier de soldats et de navires.

Xantias Pyrilos,
L'un des marchands influants travaillant avec "Iasonas", amateur de parties fines entre gens de bonnes familles qu'il organise souvent dans son palais au nord de l'acqueduc de Valens, il est spécialiste des "herbes rares" et autres décoctions alchimiques peu recommandables.



Juifs :

Yoshe Assilievitz ,
Ennemi commercial des katsamonides (Orfèvres, pillés)
Sabaan Lupo,
Ennemi commercial des katsamonides (joalliers, pillés)


Musulmans :
Erzhum ibn Alawi,
marchand arabe, a ramené le coffre de Terre Sainte comme cadeau pour le mariage d'Andremnos, a été volé pendant l'émeute des grecs sur le port
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar de l’utilisateur
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 1457
Inscription: 22/05/2008 à 18:25
Localisation: de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [PNJ] Panorama

Messagepar daegron » 02/07/2012 à 14:37

maj : 2/07/12
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar de l’utilisateur
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 1457
Inscription: 22/05/2008 à 18:25
Localisation: de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [PNJ] Panorama

Messagepar daegron » 05/07/2012 à 11:51

maj 5/07/12
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar de l’utilisateur
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 1457
Inscription: 22/05/2008 à 18:25
Localisation: de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [PNJ] Panorama

Messagepar daegron » 30/08/2012 à 14:42

maj 30/08/12 :)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar de l’utilisateur
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 1457
Inscription: 22/05/2008 à 18:25
Localisation: de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [PNJ] Panorama

Messagepar daegron » 03/12/2012 à 17:39

maj 03/12/12
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar de l’utilisateur
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 1457
Inscription: 22/05/2008 à 18:25
Localisation: de Rhône en Seine, toujours à l'ouest


Retourner vers Enigme de l'Acier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité