Le tirage du destin

Yggdrasill, Les Terres du Nord, vous permet de vivre des aventures palpitantes dans un cadre dense et fascinant, de devenir ainsi un héros dans la Scandia légendaire. Intrigues, combats, quêtes, magie et créatures mythiques vous y attendent.

Modérateur : yoda

Répondre
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Le tirage du destin

Message par yoda »

Le tirage des runes est la première chose à faire après le concept de perso. Il s'agit de connaître le destin du personnage, sachant que le destin est un concept très important pour les nordiques. Les héros sont des personnages qui ont embrassé leur destin, jamais qui ne l'ont rejeté.

Les PJ, généralement, ignorent leur destinée. Sauf si je change d'avis, ce sera le cas aussi des joueurs, qui l'apprendront en même temps que leur personnage (mais peut-être que ce sera la völva, s'il y en a une, qui apprendra des choses sur le destin d'autres PJ :siffle: ).

Techniquement, on tire 1d8 pour chacun des 3 groupes de runes, et le MJ choisit quand il y a lieu entre l'interprétation positive et négative pour la rune, en tentant d'équilibrer les effets. Certaines peuvent être intégrées dès la création, en lien avec l'historique ou une faiblesse ou un avantage, mais je préfère en réserver le maximum pour la campagne.

Je vais vous demander de lancer 3d8 et de m'envoyer le résultat par mail ou MP (les 3 jets, pas l'addition !). S'il y a des choses essentielles à savoir pour vous, je vous le dirai... :twisted:
Petite précision : je vais utiliser une table de correspondance, donc ce ne sera pas directement votre jet que je vais utiliser pour tirer les runes, comme ça, ça vous évitera la tentation d'aller chercher la signification de votre tirage !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Yggdrasil »