Re: RESUME
Posté : 10/02/2013 à 15:42
6em séance : joueur de pions
Une semaine après l’anniversaire tumultueux d’Annabelle, la coterie des nouveau-nés venus de Gary (heu oui là il faudra vraiment leur trouver un nom, ca devient urgent… ), sont invités par Lodin pour leur annoncer leur participation à un évènement exceptionnel : la venue d’un certain Dimitri, grand Ventrue, ancien de plus de 2000 ans de 5em génération de la Camarilla de Moscou !
Dimitri est en des alliés de Lodin, au sein de la Camarilla Mondiale, et les deux caïnites se rencontrent de temps en temps.
La réception aura lieu la samedi soir, au Succubus Club et Lodin a décidé de déléguer toute l’organisation de la soirée à Critias. Le Succubus Club sera alors ouvert au public avec une promotion importante de la soirée, gratuité pour les filles, de manières à attirer une foule nombreuse. Critias semble vouloir en faire un évènement fastueux, à l’image de l’importance de son invité.
Tim, après avoir pris quelques renseignements auprès de son important réseau d’information, annonce à la coterie qu’en fait Dimitri est un amateur de jeu d’échec, mais d’un jeu d’échec un peu particulier ou chaque pion représente une personne réelle et que les individus participant à ce jeu risquent gros et finissent souvent mal en point. Les nouveau-nés commencent à alors à se poser quelques questions sur cette soirée et nombreux sont ceux à avoir un mauvais pressentiment. Profitant de leur nouveau statut d’invités au sein de primogène ils demandent alors clairement à Lodin et Critias des explications sur cette soirée.
Une partie d’échec un peu spéciale est en effet prévu lors de la venue de Dimitri et Critias demande alors à la coterie, au vu des exploits réaliser ces derniers temps, de l’aider à gagner ce jeu. Les régles exactes de la partie seront définies au dernier moment, juste avant que la partie ne débute. Le brujah a prévu pour chacun d’entre eu un rôle important sur l’échiquier, à savoir :
- Les 2 fous : Fleur et Georges, les fous étant des éléments plus imprévisibles et qui apportent leur contribution surtout dans le coup final
- Les 2 tours : Marvin et Nathan, les tours étant les blocs défensifs attaquant franchement et partant à l’assaut
- Les 2 cavaliers : Tim et Lodin, les cavaliers étant ceux qui peuvent agir discrètement et attaquer sur les lignes arrières
- Le roi : Critias lui-même, le joueur d’échec
- La reine : ??? Critias ne veut pas dévoiler sa reine
De l’autre côté seul est connu le Roi : Dimitri.
La délégation de Moscou arrive le samedi soir, en jet privé, à l’aéroport de Chicago. Un imposant dispositif de véhicules blindés (4*4) et une limousine, conduite par Fleur en personne, amène les 16 membres de Moscou au Succubus Club. Tim, présent lui aussi discrètement à l’aéroport, prends des photos et constitue un dossier de tous les membres de la délégation moscovite. Celle-ci se compose de 7 caïnites :
Dimitri : qui semble surpirs puis finalement content d’apprendre que finalement il affrontera Critias aux echecs et non Lodin, la partie risquant d’être des plus intéressante
Paulov : une brute de 2m10 130 kgs tout en muscle
Darva : une jeune femme ravissante
Rolph : un homme de taille moyenne, légèrement obèse et assez discret et réservé
Barabara : une femme, enfin plutôt une nageuse est-allemande, bardée d’armes divers
Jordan : un homme qui tranche, n’ayant pas des traits slaves
Killikillarven : une homme habillé de façon traditionnel russe, un peu à la manière d’un pop des steppes, bardé de colifichets
La huitième pièce maitresse de Dimitri étant « invisible » la coterie imagine tout de suite la présence d’un Nosferatu. Tim fait évidemment suivre et espionner tout ce bon monde, y compris les 8 pions humains du russe.
La partie d’échec, initialement prévue au 2em étage du Succubus, interdit au public, est déplacée au 1er étage par Dimitri. Les surprises ne font alors que commencer !
L’échiquier, amené par Killikillarven, est posé sur un guéridon, au centre de plusieurs tables. Dimitri et Critias prennent place de chaque côté de celui-ci et la partie peut commencer. Le russe, en tant qu’invité, hérite des blancs et commence donc le jeu. Avant de réellement débuter la partie, les deux joueurs déversent sur l’échiquier une importante quantité de sang et Killikillarven, le Tremere, y fait un puissant rituel qui lie chaque pion à sa présentation physique réelle. L’échiquier semble alors absorber tout le sang. La partie peut alors commencer réellement.
Dimitri avance alors un pion, libérant du même coup sa reine que personne n’a encore réussi à localiser et qui ne figure pas sur l’échiquier, symbole du fait qu’elle ne doit pas se trouver au Succubus Club. Le russe demande alors une suspension de jeu, que Critias accepte, les deux anciens ayant besoin de se nourrir.
A minuit Dimitri arrête la partie pour cette nuit, après un début des deux joueurs prudent. Critias retourne alors à la Sears Tower, refuge de Lodin.
C’est à ce moment-là que Nathan, qui déjà commence à ne pas apprécie d’être privé de sa liberté d’action, en quelques sorte, est convoqué par Marvin. Le Ventrue n’a pas trouvé d’autre moyen d’appeler à l’aide le Brujah, afin de libérer d’une cellule de béton dans laquelle il a été fait prisonnier par Darva. La jeune russe a semble-t-il réussi à tromper Marvin et celui-ci a été assommé, pour être écarté du jeu. Juste avant de revenir au Succubus, Dimitri arrive sur les lieux du kidnapping, pour venir finalement libérer Marvin. La discussion qui s’ensuit entre le russe et les deux membres de la coterie apprend aux nouveau-nés que Dimitri n’avait pas l’intention de détruire les pions adversaires, préférant lors de ces parties simplement mettre hors-jeu les adversaires. Il n’avait pas non plus l’intention de jouer avec des caïnites, mais simplement avec des humains. Mais c’est Critias, qui d’ailleurs a invité et organiser cette partie, contrairement à ce qui avait été annoncé, qui a choisi ces règles et qui a commencé même à tuer deux des pions de Dimitri. Ces révélations commencent à ébranler les convictions des nouveau-nés, qui se disent que Critias cache de nombreuses choses sur cette partie.
Pendant ce temps, au Succubus Club, Killikillarven et Georges, les deux trémères, emmènent le jeu d’échec, pour la journée, dans la chambre forte qui se trouve dans les sous-sols du club. Ils passent, pour cela, par un étrange labyrinthe, avec de nombreux miroirs déformant qui semblent vouloir absorber leurs âmes. Les deux sorciers décident, pour plus de sureté, de dormir dans la chambre forte, en compagnie du jeu magique.
La deuxième nuit commence par une grande réunion, au Succubus, entre la coterie des nouveau-nés et Critias. Le Brujah, docteur en philosophie, leur avoue qu’effectivement il veut une victoire éclatante qui montera à toute la Camarilla que Chicago est une ville qui compte. Il est prêt pour cela à aller jusqu’à la destruction, y compris des caïnites de Moscou et pas seulement de leurs pions humains. Il a d’ailleurs mis toute les chances de son coté en incluant parmi ses pions des caïnites tel Ballard, Sheriff, Brenon et Anabelle ! Mais lorsque la coterie aborde le sujet de sa reine Critias se replie sur lui-même et semble ne pas vouloir aborder le sujet. Georges, Tim et Marvin semblent eux persuadés qu’il s’agit en fait d’un ancien que Critias voudrait réveiller, d’où le sang en grande quantité présent au club ! Georges va même jusqu’à parler d’une ancienne, ayant vécu au moment de la guerre de Troie !
Critias ayant apparemment organisé tout cela à l’insu de Lodin, les nouveau-nés décident de l’appeler pour s’expliquer tous ensemble et avoir l’aval du prince de Chicago. Ce dernier semble effectivement n’avoir pas été au courant du plan de Critias, ou du moins de l’ampleur et des moyens de celui-ci et surtout s’offusque notamment de la destruction de caïnites. Mais après réflexion le prince semble y voir l’intérêt politique, si la victoire est au rendez-vous.
Le sujet de la reine revient évidemment sur le devant de la scène et Critias finit par admettre qu’il s’agit d’une ancienne, Hélène de Troie, une Mathusalem toréador de 4em génération qui est en torpeur dans les sous-sols de club !
Critias et Lodin demandent alors aux nouveau-nés de participer activement à la victoire, car avec les agissements de Critias, ayant tué deux des pions de Dimitri, ceux de Marvin qui a réussi à faire arrêter momentanément Darva et ceux de Tim qui lui aussi a fait arrêter pour trafic de drogue deux des autres pions du Moscovite, la victoire semble à porter de main dès cette nuit. En guise de récompense le prince et le brujah accepte de faire entrer la coterie au primogène de chicago, de plein droit !
Les nouveau-nés ont alors de nombreuses discussions entre eux, afin de voir quoi faire face à cette situation, si le jeu en vaut la chandelle, s’ils peuvent faire en sorte de gagner sans détruire les autres caïnites, s’ils peuvent faire en sorte que la Mathusalem ne soit pas réveillée, s’ils peuvent faire match nul.. Bref toutes les options sont envisagées. Fleur semble vouloir quitter cette partie, ayant l’impression de n’avoir aucun réel choix, Nathan lui aussi gêné de cette entrave, ne veut pas d’un match nul et préfère une action franche, Marvin veut lui en profiter et l’idée du primogène semble l’intéresser fortement, Georges lui n’ayant d’intérêt que pour le jeu d’échec apparemment et Tim lui voulant éviter à tout prix la destruction et ne voulant pas réveiller une Mathusalem qui risque de devenir un danger pour tous les caïnites de Chicago.
Le match d’échec semble réellement tourner à l’avantage de Critias et les choses semblent s’accélérer. Georges décide alors de partir à la recherche de la reine de Dimitri, qui du coup a été lancé activement dans le jeu, commençant à s’attaquer aux pions de Critias pour essayer de reprendre l’offensive. Il finit par trouver celle-ci, qui s’était attaqué à Ballard et Annabelle. Il s’agit en fait d’un esprit, une chimère et le Tremere se trouve par chance le plus apte à la combattre. Il arrive à la neutraliser alors qu’elle venait de mettre quasiment en torpeur Ballard et Annabelle. Georges tombe aussi sur Killikillarven avec qui il finit par passer un arrangement : Ce dernier veut bien trahir Dimitri, rejoindre la Camarilla de Chicago, à condition que le jeu d’échec reste entre ses mains ou celui des Tremeres de Chicago.
Tim, en suivant ses espions animaux, retrouve alors Ballard et Annabelle, après avoir croisé les deux Tremeres. Il récupère les deux pions de Critias et les enfourne dans son fourgon, pieuté, pour leur protection évidemment…
En revenant au Succubus Club les nouveau-nés décident alors de passer à l’action, Critias étant sur le point de l’emporter avec la perte de la reine de Dimitri. Ils descendent donc au sous-sol du Succubus Club et trouve la cellule dans laquelle se trouve le cercueil contenant la Mathusalem Toréador. Le cercueil est quasiment recouvert complètement de sang, afin d’approvisionner l’ancienne et de la réveiller de sa torpeur. Ils comprennent alors qu’il est trop tard et que de toute façon Hélène de Troie se réveillera.
En remontant au 1er étage, lieu de la partie, ils décident de passer à l’action. Tim et Nathan se précipitent sur Barbara et Paulov, aidé par la présence de Fleur. Une action rapide et fulgurante permet au Brujah et au Nosferatu de se débarrasser des tours de Dimitri. La partie semble alors gagnée pour Critias, qui met le Moscovite en position d’échec et mat.
A ce moment-là, un courrier urgent arrive au Club, pour Lodin. Le visa de Dimitri et de toute sa suite est annulé, pour cause de trafic de drogue et ils doivent repartir sur le champ. La partie se termine alors par un match nul.
Le jeu d’échec reste lui à Chicago, avec l’accord passé avec Killikillarven. Hélène de Troie finit par se réveiller effectivement et prend, dans un premier temps, ses quartiers au Succubus Club, le temps de s’adapter à cette époque.
Parmi les nouveau-nés Marvin, Georges et Tim acceptent d’entrer au Primogène de Chicago. Fleur elle refuse mais finit par accepter une proposition de Marvin de s’occuper de toute la culture et l’art de la ville de Chicago. Nathan lui refuse aussi le primogène mais acceptent de s’occuper de la sécurité du conseil des caïnites de Chicago.
Une semaine après l’anniversaire tumultueux d’Annabelle, la coterie des nouveau-nés venus de Gary (heu oui là il faudra vraiment leur trouver un nom, ca devient urgent… ), sont invités par Lodin pour leur annoncer leur participation à un évènement exceptionnel : la venue d’un certain Dimitri, grand Ventrue, ancien de plus de 2000 ans de 5em génération de la Camarilla de Moscou !
Dimitri est en des alliés de Lodin, au sein de la Camarilla Mondiale, et les deux caïnites se rencontrent de temps en temps.
La réception aura lieu la samedi soir, au Succubus Club et Lodin a décidé de déléguer toute l’organisation de la soirée à Critias. Le Succubus Club sera alors ouvert au public avec une promotion importante de la soirée, gratuité pour les filles, de manières à attirer une foule nombreuse. Critias semble vouloir en faire un évènement fastueux, à l’image de l’importance de son invité.
Tim, après avoir pris quelques renseignements auprès de son important réseau d’information, annonce à la coterie qu’en fait Dimitri est un amateur de jeu d’échec, mais d’un jeu d’échec un peu particulier ou chaque pion représente une personne réelle et que les individus participant à ce jeu risquent gros et finissent souvent mal en point. Les nouveau-nés commencent à alors à se poser quelques questions sur cette soirée et nombreux sont ceux à avoir un mauvais pressentiment. Profitant de leur nouveau statut d’invités au sein de primogène ils demandent alors clairement à Lodin et Critias des explications sur cette soirée.
Une partie d’échec un peu spéciale est en effet prévu lors de la venue de Dimitri et Critias demande alors à la coterie, au vu des exploits réaliser ces derniers temps, de l’aider à gagner ce jeu. Les régles exactes de la partie seront définies au dernier moment, juste avant que la partie ne débute. Le brujah a prévu pour chacun d’entre eu un rôle important sur l’échiquier, à savoir :
- Les 2 fous : Fleur et Georges, les fous étant des éléments plus imprévisibles et qui apportent leur contribution surtout dans le coup final
- Les 2 tours : Marvin et Nathan, les tours étant les blocs défensifs attaquant franchement et partant à l’assaut
- Les 2 cavaliers : Tim et Lodin, les cavaliers étant ceux qui peuvent agir discrètement et attaquer sur les lignes arrières
- Le roi : Critias lui-même, le joueur d’échec
- La reine : ??? Critias ne veut pas dévoiler sa reine
De l’autre côté seul est connu le Roi : Dimitri.
La délégation de Moscou arrive le samedi soir, en jet privé, à l’aéroport de Chicago. Un imposant dispositif de véhicules blindés (4*4) et une limousine, conduite par Fleur en personne, amène les 16 membres de Moscou au Succubus Club. Tim, présent lui aussi discrètement à l’aéroport, prends des photos et constitue un dossier de tous les membres de la délégation moscovite. Celle-ci se compose de 7 caïnites :
Dimitri : qui semble surpirs puis finalement content d’apprendre que finalement il affrontera Critias aux echecs et non Lodin, la partie risquant d’être des plus intéressante
Paulov : une brute de 2m10 130 kgs tout en muscle
Darva : une jeune femme ravissante
Rolph : un homme de taille moyenne, légèrement obèse et assez discret et réservé
Barabara : une femme, enfin plutôt une nageuse est-allemande, bardée d’armes divers
Jordan : un homme qui tranche, n’ayant pas des traits slaves
Killikillarven : une homme habillé de façon traditionnel russe, un peu à la manière d’un pop des steppes, bardé de colifichets
La huitième pièce maitresse de Dimitri étant « invisible » la coterie imagine tout de suite la présence d’un Nosferatu. Tim fait évidemment suivre et espionner tout ce bon monde, y compris les 8 pions humains du russe.
La partie d’échec, initialement prévue au 2em étage du Succubus, interdit au public, est déplacée au 1er étage par Dimitri. Les surprises ne font alors que commencer !
L’échiquier, amené par Killikillarven, est posé sur un guéridon, au centre de plusieurs tables. Dimitri et Critias prennent place de chaque côté de celui-ci et la partie peut commencer. Le russe, en tant qu’invité, hérite des blancs et commence donc le jeu. Avant de réellement débuter la partie, les deux joueurs déversent sur l’échiquier une importante quantité de sang et Killikillarven, le Tremere, y fait un puissant rituel qui lie chaque pion à sa présentation physique réelle. L’échiquier semble alors absorber tout le sang. La partie peut alors commencer réellement.
Dimitri avance alors un pion, libérant du même coup sa reine que personne n’a encore réussi à localiser et qui ne figure pas sur l’échiquier, symbole du fait qu’elle ne doit pas se trouver au Succubus Club. Le russe demande alors une suspension de jeu, que Critias accepte, les deux anciens ayant besoin de se nourrir.
A minuit Dimitri arrête la partie pour cette nuit, après un début des deux joueurs prudent. Critias retourne alors à la Sears Tower, refuge de Lodin.
C’est à ce moment-là que Nathan, qui déjà commence à ne pas apprécie d’être privé de sa liberté d’action, en quelques sorte, est convoqué par Marvin. Le Ventrue n’a pas trouvé d’autre moyen d’appeler à l’aide le Brujah, afin de libérer d’une cellule de béton dans laquelle il a été fait prisonnier par Darva. La jeune russe a semble-t-il réussi à tromper Marvin et celui-ci a été assommé, pour être écarté du jeu. Juste avant de revenir au Succubus, Dimitri arrive sur les lieux du kidnapping, pour venir finalement libérer Marvin. La discussion qui s’ensuit entre le russe et les deux membres de la coterie apprend aux nouveau-nés que Dimitri n’avait pas l’intention de détruire les pions adversaires, préférant lors de ces parties simplement mettre hors-jeu les adversaires. Il n’avait pas non plus l’intention de jouer avec des caïnites, mais simplement avec des humains. Mais c’est Critias, qui d’ailleurs a invité et organiser cette partie, contrairement à ce qui avait été annoncé, qui a choisi ces règles et qui a commencé même à tuer deux des pions de Dimitri. Ces révélations commencent à ébranler les convictions des nouveau-nés, qui se disent que Critias cache de nombreuses choses sur cette partie.
Pendant ce temps, au Succubus Club, Killikillarven et Georges, les deux trémères, emmènent le jeu d’échec, pour la journée, dans la chambre forte qui se trouve dans les sous-sols du club. Ils passent, pour cela, par un étrange labyrinthe, avec de nombreux miroirs déformant qui semblent vouloir absorber leurs âmes. Les deux sorciers décident, pour plus de sureté, de dormir dans la chambre forte, en compagnie du jeu magique.
La deuxième nuit commence par une grande réunion, au Succubus, entre la coterie des nouveau-nés et Critias. Le Brujah, docteur en philosophie, leur avoue qu’effectivement il veut une victoire éclatante qui montera à toute la Camarilla que Chicago est une ville qui compte. Il est prêt pour cela à aller jusqu’à la destruction, y compris des caïnites de Moscou et pas seulement de leurs pions humains. Il a d’ailleurs mis toute les chances de son coté en incluant parmi ses pions des caïnites tel Ballard, Sheriff, Brenon et Anabelle ! Mais lorsque la coterie aborde le sujet de sa reine Critias se replie sur lui-même et semble ne pas vouloir aborder le sujet. Georges, Tim et Marvin semblent eux persuadés qu’il s’agit en fait d’un ancien que Critias voudrait réveiller, d’où le sang en grande quantité présent au club ! Georges va même jusqu’à parler d’une ancienne, ayant vécu au moment de la guerre de Troie !
Critias ayant apparemment organisé tout cela à l’insu de Lodin, les nouveau-nés décident de l’appeler pour s’expliquer tous ensemble et avoir l’aval du prince de Chicago. Ce dernier semble effectivement n’avoir pas été au courant du plan de Critias, ou du moins de l’ampleur et des moyens de celui-ci et surtout s’offusque notamment de la destruction de caïnites. Mais après réflexion le prince semble y voir l’intérêt politique, si la victoire est au rendez-vous.
Le sujet de la reine revient évidemment sur le devant de la scène et Critias finit par admettre qu’il s’agit d’une ancienne, Hélène de Troie, une Mathusalem toréador de 4em génération qui est en torpeur dans les sous-sols de club !
Critias et Lodin demandent alors aux nouveau-nés de participer activement à la victoire, car avec les agissements de Critias, ayant tué deux des pions de Dimitri, ceux de Marvin qui a réussi à faire arrêter momentanément Darva et ceux de Tim qui lui aussi a fait arrêter pour trafic de drogue deux des autres pions du Moscovite, la victoire semble à porter de main dès cette nuit. En guise de récompense le prince et le brujah accepte de faire entrer la coterie au primogène de chicago, de plein droit !
Les nouveau-nés ont alors de nombreuses discussions entre eux, afin de voir quoi faire face à cette situation, si le jeu en vaut la chandelle, s’ils peuvent faire en sorte de gagner sans détruire les autres caïnites, s’ils peuvent faire en sorte que la Mathusalem ne soit pas réveillée, s’ils peuvent faire match nul.. Bref toutes les options sont envisagées. Fleur semble vouloir quitter cette partie, ayant l’impression de n’avoir aucun réel choix, Nathan lui aussi gêné de cette entrave, ne veut pas d’un match nul et préfère une action franche, Marvin veut lui en profiter et l’idée du primogène semble l’intéresser fortement, Georges lui n’ayant d’intérêt que pour le jeu d’échec apparemment et Tim lui voulant éviter à tout prix la destruction et ne voulant pas réveiller une Mathusalem qui risque de devenir un danger pour tous les caïnites de Chicago.
Le match d’échec semble réellement tourner à l’avantage de Critias et les choses semblent s’accélérer. Georges décide alors de partir à la recherche de la reine de Dimitri, qui du coup a été lancé activement dans le jeu, commençant à s’attaquer aux pions de Critias pour essayer de reprendre l’offensive. Il finit par trouver celle-ci, qui s’était attaqué à Ballard et Annabelle. Il s’agit en fait d’un esprit, une chimère et le Tremere se trouve par chance le plus apte à la combattre. Il arrive à la neutraliser alors qu’elle venait de mettre quasiment en torpeur Ballard et Annabelle. Georges tombe aussi sur Killikillarven avec qui il finit par passer un arrangement : Ce dernier veut bien trahir Dimitri, rejoindre la Camarilla de Chicago, à condition que le jeu d’échec reste entre ses mains ou celui des Tremeres de Chicago.
Tim, en suivant ses espions animaux, retrouve alors Ballard et Annabelle, après avoir croisé les deux Tremeres. Il récupère les deux pions de Critias et les enfourne dans son fourgon, pieuté, pour leur protection évidemment…
En revenant au Succubus Club les nouveau-nés décident alors de passer à l’action, Critias étant sur le point de l’emporter avec la perte de la reine de Dimitri. Ils descendent donc au sous-sol du Succubus Club et trouve la cellule dans laquelle se trouve le cercueil contenant la Mathusalem Toréador. Le cercueil est quasiment recouvert complètement de sang, afin d’approvisionner l’ancienne et de la réveiller de sa torpeur. Ils comprennent alors qu’il est trop tard et que de toute façon Hélène de Troie se réveillera.
En remontant au 1er étage, lieu de la partie, ils décident de passer à l’action. Tim et Nathan se précipitent sur Barbara et Paulov, aidé par la présence de Fleur. Une action rapide et fulgurante permet au Brujah et au Nosferatu de se débarrasser des tours de Dimitri. La partie semble alors gagnée pour Critias, qui met le Moscovite en position d’échec et mat.
A ce moment-là, un courrier urgent arrive au Club, pour Lodin. Le visa de Dimitri et de toute sa suite est annulé, pour cause de trafic de drogue et ils doivent repartir sur le champ. La partie se termine alors par un match nul.
Le jeu d’échec reste lui à Chicago, avec l’accord passé avec Killikillarven. Hélène de Troie finit par se réveiller effectivement et prend, dans un premier temps, ses quartiers au Succubus Club, le temps de s’adapter à cette époque.
Parmi les nouveau-nés Marvin, Georges et Tim acceptent d’entrer au Primogène de Chicago. Fleur elle refuse mais finit par accepter une proposition de Marvin de s’occuper de toute la culture et l’art de la ville de Chicago. Nathan lui refuse aussi le primogène mais acceptent de s’occuper de la sécurité du conseil des caïnites de Chicago.