RESUME

Modérateur: tzantal

RESUME

Messagepar vinnica » 24/06/2012 à 19:41

1er séance:

Nous sommes le 31 décembre 2010 et depuis quelques temps plusieurs nouveau-nés sont arrivés à Gary, une petite cité industrielle des alentours de Chicago. La ville a connu son heure de gloire par le passé mais depuis plusieurs années elle ne fait que décliner depuis la fermeture des industries sidérurgiques et d’import/export. La crise, la désindustrialisation est passée par là et fait de Gary une cité dortoir de Chicago maintenant, où la plupart des quartiers sont laissé à l’abandon, sans entretien, très délabrés. La ville s’est donc vidée petit à petit, passant de 900.000 habitants il y a quelques années à 600.000 aujourd’hui, tout cela au profit de Chicago
Bref nous sommes le 31 décembre et le prince des Caïnites de Gary, Modius, a décidé d’organiser une soirée pour le nouvel an, comme il en a l’habitude tous les ans. Mais cette fois ci la réception sort un peu de l’ordinaire avec l’arrivée de ces nouveau-nés qui dynamise la population vampirique de Gary.
Chacun des vampires de Gary a donc reçu un bristol d’invitation, envoyé par Modius, et écrit à la plume dans la plus pure tradition du 18em siècle pour cette réception donné en son manoir.

Enfin peut-on encore appeler cela un manoir ? En effet celui-ci se trouve dans le même état de vétusté que le reste de la ville, seul l’allée centrale menant à l’entrée du bâtiment est encore un peu entretenu.
A l’entrée deux gardes protègent la résidence de Modius, seulement deux gardes, ce qui est largement insuffisant pour pouvoir faire du travail efficace et surveiller les alentours de la propriété. D’ailleurs ces gardes ne remarquent pas que deux individus surveillent discrètement le manoir, afin de voir qui participe à la réception de Modius.
Le premier caïnite à se présenter, sortant de son bolide de course, est l’un des nouveau-nés justement, un certain Marvin Carmichael, un Ventrue qui a apparemment réussi dans les affaires du coté de Dallas. Il est reçu à son arrivé par Allicia, l’infant de Modius. Allicia est une jeune femme d’une trentaine d’années apparent, cheveux noirs et yeux verts. Elle est tout à fait ravissante et porte une tenue d’un autre temps, avec beaucoup de broderie et dentelles, mais assez aguicheuse.

Allicia fait donc office de maitresse de cérémonie et accueil ainsi, chaleureusement, chacun des invités suivants.
L’invité suivant est une jeune femme, vêtue elle aussi de façon élégante mais plus moderne, il s’agit la encore d’un des nouveau-nées, dénommée Fleur. Celle-ci, du clan Toréador, est apparemment en ville pour essayer de reconstruire son commerce autours de ses filles de joie.

Puis arrive, de façon très discrète évidemment, un certain Tim, Nosfératu de son état, et vêtu de vêtements amples et qui dissimule son visage hideux. Celui-ci se rend immédiatement dans l’endroit le plus obscur de la pièce de réception, observant tout le monde.
Le suivant à se présenter auprès des gardes de l’entrée est un Brujah dénommé Nathan Manners, là encore l’un des 5 nouveau-nées arrivé récemment. Il est vêtu d’un pantalon noir ample, d’une veste noire et d’une chemise blanche grande ouverte, avec deux revolvers bien visibles au niveau du torse. Mais celui-ci ne rentre pas directement, indiquant aux gardes la présence des deux espions surveillant le manoir. L’un des deux gardes se rend donc à l’extérieur pour « régler » ce problème, Nathan restant alors à l’entrée pour remplacer celui-ci.

Les invités suivants ne sont pas eux, des nouveaux nés. Il s’agit d’un certain Lucian et de sa compagne Isabella, une artiste rencontrée à l’opéra. Lucian est un homme d’une carrure imposante, richement vêtu et au caractère assez arrogant. D’ailleurs celui-ci se dirige aussitôt vers le milieu de la pièce de réception et semble dédaigner tout le monde.
Le personnage suivant à arriver est tout aussi discret que Tim et pour cause : il s’agit d’Alexander Danov, un Nosferatu. Lui aussi se dirige vers un coin sombre, différent de celui de Tim et observe l’assemblée.

L’invité suivant attire lui, au contraire, toute l’attention. En effet Michael est un individu assez grand et qui semble parler à un insecte posé sur son doigt. Une fois passé l’effet de surprise plus personnes ne semble faire attention aux excès du Malkavian fait le tour de la salle, à la recherche de son ami insecte.

Le dernier invité a arrivé est le dernier nouveau-né attendu, un certain Georges Valentine, un Trémère. Le « sorcier » se joint à la réception en toute discrétion.
Modius finit par faire son apparition et nous dit que nous sommes tous les bienvenu chez lui, à condition de respecter deux règles. La première est d’éviter tout conflit au sein de sa demeure. La seconde, plus étrange, est de ne pas se trouver dans la cuisine à minuit. Celui-ci nous annonce aussi que pour Gary l’arrivée de nouveau-nés en nombre peut être une chance de faire connaitre à Gary à nouveau une période faste. Il est bien décidé à déclarer la guerre à Lodin, prince de Chicago, pour retrouver l’influence qu’il et que Gary avait autrefois.
Pendant la réception de nombreuses discussions s’engagent, certainement que quelques complots se trament aussi. Mais un incident vient troubler un peu l’atmosphère paisible de la soirée. En effet Tim, qui avait accepté un verre de sang proposé par Allicia, lui recrache alors le contenu de celui-ci au visage en déclarant de pas vouloir du sang d’Allicia ! L’infant de Modius, qui ne contredit pas les dire du Nosfératu, décide alors de se retirer un moment, pour se changer mais certainement aussi pour faire oublier ce comportement un peu déplacé.
Peu avant minuit un autre Caïnite fait son apparition à la réception, un certain Juggler, un individu de taille moyenne, aux longs cheveux blonds mais visiblement plus fort qu’il n’y parait. Celui-ci apporte un troupeau, composé de divers humains (junky, prostituée, jeune homme propre sur lui…) qu’il traite véritablement comme du bétail. Juggler trouve alors la réception un peu terne et décide d’y mettre de l’ambiance, à sa façon évidemment : musique violente, comportement grossier et surtout il se nourrit de façon ostentatoire sur l’un des calices qu’il a amené, proposant à tous de l’imiter, mais sans succès, surtout que dans le lot des calices figure l’une des filles de Fleur. Celle-ci récupère alors sa protégée.

Juggler interpelle de façon plus que direct Modius, le raillant sur le fait que certainement il voulait encore en ce début d’année refaire prospérer Gary et lutter contre Lodin. Le statut de Justicar de Juggler n’est certainement pas étranger au fait que celui-ci se permette un tel comportement vis-à-vis du prince sur son territoire. Mais Juggler avait encore une autre surprise : il avait fait de la sœur de Gregory Stephens, un chasseur de vampire, sa goule ! Juggler, trouvant alors la réception trop fade, quitte les lieux.
Après minuit, et un repas composé principalement de sang de souris fournies par Danov (eh oui cela démontre encore le délabrement de Gary), Modius décide faire un tour de table pour demander à chacun de s’engager auprès de lui dans sa guerre d’influence contre Lodin. Après quelques hésitations de la part de Danov et Manners notamment, chaucn s’engage donc à soutenir Modius dans son projet.
C’est à ce moment-là qu’arrive un autre caïnite, Annabelle Treabelle, envoyé de Lodin pour délivrer un message à Modius. Ce message évidemment souhaite au prince de Gary de rester tel qu’il est, toujours aussi insignifiant.

En fin de soirée Alicia propose, aux nouveau-nés, d’assister à une petite vente aux enchères, au Flambeau, une boite de nuit de Gary. Ils décident ensemble d’y aller, par petit groupe. Marvin, un brin séducteur, décide d’emmener Allicia. Fleur, toujours ouverte aux rencontres, emmène elle George. Quand à Nathan et Tim ils se décident à y aller ensemble, à bord de la voiture légèrement délabrée de Nathan, mais voiture qui colle tout à fait à l’ambiance de Gary.
Le début de nuit au Flambeau permet de découvrir un night-club relativement classique, avec ses tables de jeux et sa piste de striptease. Le brouhaha qui y règne est tout à fait propice aux discussions et complots jusqu’au moment où le clou du spectacle arrive : une effeuilleuse qui exécute une danse des 7 voiles tout à fait envoutant. Mais en y regardant de plus près certains s’aperçoivent qu’il s’agit en fait d’Allicia elle-même !
Une fois ce show effectué, le club semble se vider petit à petit, afin de ne voir rester que le groupe de nouveau-nés ainsi que Lucian et sa compagne. Très vite chacun apprend que le sujet de la vente aux enchères est le Flambeau lui-même. Allicia, propriétaire des lieux, a décidé de changer d’air et de vendre son établissement. Mais, en échange des titres de propriété, Allicia ne souhaite pas obtenir de l’argent, elle désire autre chose, des offres qui pourraient lui fournir du pouvoir et du prestige, qui pourrait lui être utile à sa vie de caïnite.

Lucian décide alors d’offrir à Allicia sa protection et l’assurance d’une bonne place à ses côtés lorsqu’il sera devenu prince à la place de Modius.
Les nouveau-nés eux décident de faire une offre commune groupée afin d‘acheter le Flambeau : Fleur promet de garder l’esprit du lieu et de le faire prospérer, Marvin y ajoute lui 25% supplémentaires des parts de la Fosse, un quartier de Gary propice aux affaires et notamment avec Chicago, qu’il devait acheter en partenariat avec Allicia. Tim ajoute à cela l’effacement de l’affront que lui avait fait subir Allicia en début de soirée, et le fait de ne pas avoir un Nosfératu comme ennemi peut être utile. Enfin Nathan ajoute à tout cela son aide physique et sa protection pour certaines situations dont pourrait avoir besoin Allicia.

Mais la vente aux enchères est perturbée par un incident se déroulant dans le parking, à l’arrière du Club. En effet le serviteur d’Allicia vient lui signaler qu’un cadavre y a été découvert. Ayant entendu cela, par ses sens surdéveloppés, Lucian se braque, insulte les nouveau-nés en les accusant d’avoir monté un complot contre lui et quitte les lieux.
Tim et Nathan décide alors d’aller voir rapidement ce qui se passe exactement sur le parking. Tim y découvre effectivement un corps sans vie, des traces de morsure de vampire se refermant rapidement, la plaie ayant certainement été léchée. La police, prévenue par un mendiant, arrivant promptement sur les lieux Nathan décide de s’occuper du corps et l’emmène rapidement dans sa voiture loin des lieux. Le Brujah emmène le cadavre sur les docks, dans le quartier de la fosse, et après l’avoir délesté d’un petit sac et d’un collier, le leste et le jette dans le fleuve Michigan. Mais quelques temps après il se rend compte que le cadavre est revenu dans sa voiture et que lui est trempé… mystère mystère…
Pendant ce temps-là Fleur, Marvin et Georges s’occupe de faire diversion pour la police, qui finit par comprendre que le mendiant a peut-être trop bu et quitte les lieux.
Les nouveau-nés rejoignent alors à nouveau le Flambeau, pour terminer la vente aux enchères. Lucian ayant quitté les lieux il ne reste à Allicia qu’une offre, qu’elle accepte. Fleur devient donc la nouvelle propriétaire du Flambeau. Allicia remet la clé du Flambeau et quitte les lieux.

C’est le moment que choisi un caïnite, ayant l’apparence d’un jeune homme pluttôt agréable physiquement, pour faire son apparition dans le club, avec un discours assez étrange, du fait certainement de nature de Malkavian. Ce dernier arrive en ayant la personnalité d’une jeune enfant, perdu et qui recherche sa maman. Mais rapidement, suite à divers questions, il passe par différentes personnalité comme Dick Macgriff, de la police de Chicago, ou Raymond Falcon, un musicien se produisant régulièrement au Succubus Club de Chicago. La discussion est assez difficile avec ce fou, mais il est tout de même possible d’apprendre que c’est lui qui a tué la personne dont le cadavre a été retrouvé sur le parking. Susie, la personnalité de petite fille du Malkavian, était semble-t-il perdu et cherchait son chemin lorsqu’elle est tombé sur cette personne sur le parking, surveillant apparemment le club. Rapidement le dialogue dégénère et la Malkavian croque sa malheureuse victime. Essayant d’en apprendre plus sur la Malkavian le discussion finit par tourner en rond et le caïnite se braque et refuse de sortir. Après quelques essais de dialogue Tim finit par planter un pieu dans le cœur du Malkavian, pour le calmer.
Nathan reviens alors des docks, en rapportant le cadavre et en expliquant à ses compagnons ce qui s’est passé. Voyant le corps du Malkavian il décide alors de régler le problème et de l’emmener à l’abri et de s’en occuper.

C’est alors que se produit un évènement étrange : Fleur décide brusquement de mettre tout le monde dehors. Marvin refuse alors de quitter comme cela précipitamment les lieux. Fleur s’impatiente alors légèrement puis menace Marvin à l’aide d’un fusil à pompe récupéré derrière le bar. Marvin essayant alors de discuter Fleur lui tire dessus, le blessant gravement. Les autres caïnites décident alors de quitter les lieux. A ce moment-là Nathan ressent une légère brise au niveau du sac qu’il avait récupéré sur le cadavre et Fleur retrouve ses esprits, n’ayant pas de souvenir de ce qui vient de se passer.
Dernière édition par vinnica le 07/09/2012 à 12:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 707
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: RESUME

Messagepar tzantal » 27/06/2012 à 11:04

excellent résumé, je suis bluffé, car honnetement c'est précis, complet , bref parfait

je te récompense de 1px pour ce fidele résumé

je sais un px ca parait peu mais a vampire bah ca compte beaucoup

encore merci
Avatar de l’utilisateur
tzantal
Fan de Koh Lanta
 
Messages: 1216
Inscription: 20/05/2008 à 12:48

Re: RESUME

Messagepar vinnica » 28/06/2012 à 22:47

oui c'est énorme du veux dire.. en tout cas par la suite ils seront donc aussi sur le site..
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 707
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: RESUME

Messagepar vinnica » 13/09/2012 à 11:23

2em Séance:

Début février 2011, Modius convoque dans son manoir le groupe de nouveau-nés, Fleur, Georges, Marvin, Nathan et Tim, pour discuter et faire le point sur la situation de Gary et de sa volonté de lutter contre Lodin.
Après un petit point avec les nouveaux sur les évènements depuis la fameuse nuit de la saint sylvestre, Modius commence à expliquer qu’il veut redévelopper Gary et recréer un véritable primogène digne de ce nom. Mais pour cela il doit récupérer le contrôle de la banlieue de Gary et notamment du quartier de la Fosse. Pour cela il charge les nouveau-nés de remettre en main propre une lettre à Lodin concernant le rachat de toute cette zone, allant jusqu’aux docks du lac Michigan et ainsi redéfinir les frontières des territoires des deux princes.
Pour cette mission Modius indique au groupe un de ces contacts à Chicago, un certain Sir Henry Johnson, au Succubus Club. Ils apprennent aussi que Lodin est en fait le maire de Chicago et que l’un de ses refuges est son bureau de maire qui se situe au 107em étage de la Sears Tower, la plus haute tour de Chicago.

Chicago n’étant qu’à une demi-heure de Gary, les nouveau-nés se mettent en route immédiatement, toujours en plusieurs véhicules : Georges seul, Marvin emmenant Fleur et Tim emmenant dans son van Nathan.
En arrivant à la Sears Tower les vigiles à l’entrée indique que le maire n’est pas actuellement dans ses appartements et ne laissent entrer personne. Malgré les essais de Marvin pour convaincre les agents de sécurité qu’il est un personnage important et qu’il doit à tout prit voir le maire pour investir des millions de dollars dans la ville, rien n’y fait. Ne voulant pas créer de perturbations et de problème le groupe se décide alors à partir et à tenter sa chance au Succubus Club. Mais au moment de partir quelques reflets de lumières attirent l’attention de plusieurs des caïnites. Cela provient en fait de quelques éclats de verre, type verre de sécurité, qui se trouvent au pied de la tour. Il a fallu très certainement une force surhumaine pour briser ce verre.

Vers 21h le groupe arrive donc au Succubus Club, une bâtisse triste, pratiquement délabrée au fond d’une petite ruelle sans intérêt, avec un minuscule parking. Le lieu ne semble pas être à la hauteur de sa réputation, en tout cas vu de l’extérieur.
Après que Marvin ait payé le droit d’entrée pour tous sauf Tim, qui préfère rester discret, le groupe pénètre à l’intérieur et là le changement est surprenant. Le club se révèle de haut standing, avec plusieurs étages plus ou moins VIP, des cages de danse et mêmes des pistes suspendues dans le vide.
Le premier étage est le club principal, de base, avec de grandes pistes de danse, le deuxième étage, « le balcon » est lui réservé à une certaine clientèle, surtout ceux qui veulent se montrer…Enfin il existerait aussi un troisième niveau, pour les VIP, trié sur le volet par le directeur, un caïnite nommé Brennon Thornhill.
Fleur est la première à prendre contact avec Sir Henry Johnson, attablé dans un coin du premier étage. On comprend, en voyant la tenue vestimentaire du toréador qui est en tout point semble à celle de Modius, pourquoi il est l’ami du prince de Gary. Nathan et Georges finiront par rejoindre Fleur et Sir Henry Johnson, qui tient particulièrement à son titre. Ce dernier apprend au groupe qu’une réunion des Anarchs est prévue cette nuit à la brasserie, lieu situé dans la zone de Chicago. Il apprend aussi aux caïnites de Gary que Lodin semble avoir disparu, personne ne cachant où il se trouve. Le Toréador sait que le maire de Chicago fréquente souvent deux lieux, lorsqu’il veut se retrouver un peu seul : Le musée et l’aquarium. La petite discussion qui s’ensuit permet aussi de savoir que le club est codirigé par Annabelle Tréabelle, membre du primogène de Chicago, qui s’occupe particulièrement des soirées VIP au Succubus.
De son côté Tim inspecte discrètement les lieux, essayant de repérer le système de sécurité et les endroits inaccessibles aux clients.
Marvin quant à lui rencontre le directeur, Brennon, et devient membre VIP du club. Il essaye de parler aussi de la non-disponibilité du prince de Chicago mais Thornhill semble alors se raidir et devenir impassible.
La collecte d’informations terminée au Succubus, les nouveau-nés décident alors de se rendre tous ensemble, au vu du danger potentiel, au rendez-vous des Anarchs. Le lieu se trouve effectivement dans un quartier éloigné du centre, sorte d’ancienne zone industrielle. La brasserie, ancienne fabrique comme son nom l’indique, se trouve dans un bâtiment entièrement muré, accessible uniquement par le toit en passant par d’autres bâtiments adjacents : une bonne protection mais qui peut s’avérer dangereuse en cas de soucis. Malgré ces obstacles tous les caïnites réussissent plus ou moins facilement à pénétrer à l’intérieur de la brasserie.
La réunion des Anarchs est dirigée par un caïnite nommé Damien, un adolescent rebelle au verbe facile, certainement un Brujah. Une vingtaine de personnes participent à cette réunion, aussi bien humains que caïnites. Parmi ces derniers on peut remarquer un certain Tyrus, une brute en perfecto de cuir, portant un casque à corne. Apparemment il dirige un gang de motard et serait prêt à mettre la ville à feu et à sang, à prendre le contrôle des gangs et des trafics de la rue. Damien lui annonce qu’avec son groupe, le Baby Chorus, il est invité par Annabelle à une soirée au Succubus Club à la fin du mois et que cela pourrait être une bonne occasion pour semer le trouble. Il compte aussi s’introduire dans les appartements de Lodin à la Sears Tower pour y mettre le feu. Apparemment, si Lodin a vraiment disparu, les Anarchs ont été devancés et ne sont pas dans le coup.
Mais la réunion des Anarchs est troublée par l’arrivée d’un homme assez massif, habillé en texan avec stetson et santiag, que Damien appelle Shérif. Apparemment ce n’est autre que Balthazar, le shérif de Lodin, chargé de la sécurité dans la ville, membre du Primogène. Il propose, en guise de provocation, au Anarchs de l’aider à devenir prince à la place de Lodin. L’échange qui s’ensuit entre lui et Damien est assez houleux mais Balthazar sème alors le trouble en annonçant qu’il a piégé avec du kérosène toute la brasserie et qu’il a un détonateur prêt à tout faire exploser. Une panique s’ensuit, chacun essayant de quitter les lieux rapidement, ce que fait aussi le groupe de nouveau-nés de Gary.

Nathan décide alors de suivre Shérif, mais n’ayant pas de moyen de locomotion prend l’initiative de braquer la voiture de Tim, proprement tout de même. Il apprend alors que Shérif se rend dans un bar nommé « la caverne ». Mais à son retour une altercation entre lui et Tim éclate à propos du véhicule, qui est en fait aussi un refuge de Tim.

N’ayant alors pas vraiment d’autres pistes, les nouveau-nés décident de se rendre au musée, un des endroits qu’aime fréquenter Lodin lorsqu’il veut être seul. Fleur, grâce à son pouvoir d’Auspex, sens une présence d’un ancien dans l’un des étages, au niveau de la paléontologie. Devant un squelette de mammouth, comme en admiration, le groupe trouve effectivement un caïnite, bien habillé, cheveux bouclés blonds, qui se présente à eux comme Lodin, prince de Chicago. Rapidement, par les recherches de Tim et Marvin, les caïnites de Gary se rendent compte qu’il ne s’agit pas du prince. Nathan, sans finesse, « secoue verbalement » alors la caïnite qui se présente alors comme Neally Edwards, une sorte de « garde-fou » du prince, chargé de filtrer ceux qui veulent le voir. Il annonce qu’il peut amener le groupe bras droit du prince, un homme d’affaire et financier, mais que ceux-ci doivent d’abord passer une épreuve, pour prouver leur mérite. Le rendez-vous est fixé au milieu de stade de Chicago, sur la ligne des 100 yards.

Ne ressentant pas du tout cette épreuve, l’instinct de Tim et Fleur leur fait renoncer à ce qui s’annonce comme un piège. Le groupe se sépare alors en deux, Marvin, Georges et Nathan allant dans la gueule du loup, tandis que Fleur et Tim explore la piste de « la caverne », le bar où s’est rendu Shérif.

Rapidement les caïnites comprennent que l’épreuve en question consiste à attendre au milieu du stade jusqu’à l’aube, pour prouver leur courage. Dans un effort sur-vampirique Marvin et Nathan tiennent le coup, ce dernier devant par contre retenir Georges qui craque au tout dernier moment, avant le lever du jour. Au dernier moment un hélicoptère se pose au milieu du stade, récupérant les 3 caïnites juste avant qu’ils ne s’écroulent, s’endormant avec le lever du soleil.

Pendant ce temps Tim et Fleur se rendent donc à « la caverne » Il s’agit en fait d’un bar qui présente des spectacles de magicien et illusionnistes. Un certain Erich Wiese se propose de découper quelqu’un sur scène et demande un volontaire dans la salle. Fleur, pour le côté artistique certainement, accepte de servir de « victime ». Le magicien effectue alors son tour, « pieutant » la Toréador et une fausse guillotine faisant semblant de lui couper la tête. Après le spectacle Fleur apprend qu’Erich Wiese, un caïnite, n’est autre que le célèbre Houdini. Tim et Fleur aperçoivent aussi à la caverne d’autres caïnites, comme Gengis, Shérif et Horace Thurnbull, mais aucun d’entre eux n’ayant l’air d’avoir d’information sur la disparition de Lodin.

La nuit suivante Georges, Marvin et Nathan se réveillent dans une limousine avec simplement un chauffeur, qui les conduit dans un restaurant, « au bon beurre ». Nathan laisse un mouchard, que lui avait confié la veille Tim, dans la limousine. Les 3 caïnites sont dirigés vers une table centrale de 8 personnes, où se trouve déjà un autre vampire, une sorte de monstre obèse avec une petite tête, qui se goinfre littéralement de nombreux plats. Celui-ci se présente comme Balard, un ventrue, vieux compagnon de Lodin et un peu son bras droit. A ce moment là Tim et Fleur rejoignent eux aussi les 3 autres caïnites de Gary. Balard annonces aux nouveau-nés que le prince de Chicago a été enlevé dans ses appartements à la Sears Tower, dans sa chambre forte blindée. La porte a été littéralement pliée, ce qui implique une force plus que surhumaine et tendrait à impliquer un caïnite ultra puissant. Balard, reconnaissant le courage et la valeur des nouveau-nés de part l’épreuve réussie, les invite à enquêter sur la disparation de Lodin et se propose de les emmener sur les lieux du crime à la Sears Tower.

Dans les appartements de Lodin le groupe est accueilli par Natasha, une des deux goules du prince qui était chargée de sa sécurité. L’autre goule, Julian Curry, qui était justement de service au moment de l’enlèvement, git mort dans la salle à manger de l’appartement, une balle de gros calibre dans la nuque tirée à bout portant. Natasha indique que chaque visite au prince dans ses appartements est inscrite dans un registre, et la dernière personne à avoir le prince avant sa disparition est Shérif, vers 5h.
La vitre du bureau de Lodin, pourtant en verre de sécurité, est brisée, et la porte blindée d’accès à sa chambre est, elle, complètement pliée, ce qui implique une force extraordinaire, que seul un vampire très puissant peut posséder.

En fouillant les appartements les nouveau-nés découvrent dans le coffre-fort situé dans la chambre de Lodin, un ordinateur, qui une fois piraté, dévoile un dossier PIU (Pour Information Ultérieure). Ce dernier indique notamment que Modius est sous contrôle. Il contient aussi la liste des refuges de la moitié des vampires de Chicago. La dernière mise à jour date de deux jours, alors que Lodin en fait tous les jours. Dans l’entrée de l’appartement un petit coffre-fort contient plusieurs reconnaissances de dettes de différents caïnites envers Lodin, dont une de 5 millions de dollars de Lucian de Gary. En fouillant la chambre des goules le Desert Eagle de Lodin, qui aurait dû se trouver dans le coffre-fort, est retrouvé dans une commode de Natasha. Après réflexion les nouveau-nés en déduisent que Natasha a été dominé et utiliser pour tuer l’autre goule julian. D’ailleurs un interrogatoire de natasha met en évidence des manques dans sa mémoire, signe d’un effacement suite à une domination. Tim, en visionnant et manipulant les vidéos de surveillance, s’aperçoit que Damien a rendu visite il y a 3 nuits à Lodin, et son nom effacé du registre de visite.

Au milieu de la fouille Shérif fait irruption dans l’appartement et reproche à Ballard d’avoir laissé entrer des nouveau-nés ici. Interrogé sur sa visite à Lodin, Balthazar évoque le cas d’un article de presse gênant dont ils auraient voulu empêcher la diffusion. Cet article d’un certain Scottie Cartwright accuse Georges O’Malley, le chef de la police du district Ouest, qui est à la solde de Shérif et donc de Lodin,, d’avoir dissimulé un corps exsangue et évoque le cas de vampirisme. L’article parle aussi de croisement entre loup et serpent et d’un médaillon « dent de sabre » retrouvé sur le cadavre. En fouillant plus précisément la chambre de Lodin Georges trouve un médaillon similaire, et une étude mystique de celui-ci lui révèle qu’il s’agit d’un médaillon d’ubiquité. En l’utilisant le Tremere prends le contrôle des sens d’un autre caïnite qui se fait torture à l’eau bénite. A proximité il entend aussi des bêlements de chèvre ou de mouton. La douleur est trop forte et Georges rompt le « contact ».

En regardant par la vitre brisée Nathan aperçoit des traces d’escalade. Il se dirige alors à l’extérieur, à la verticale de la fenêtre et trouve à nouveau des traces menant aux égouts. Le groupe en entier décide alors de suivre cette piste. Au bout de quelques pas un bout de tissus, provenant certainement du kidnappeur qui a du s’accrocher alors qu’il portait le corps de Lodin, est retrouvé. Fleur utilise alors son pouvoir de psychométrie, pour essayer d’avoir une vision de l’enlèvement, mais un choc puissant la saisie. En fouillant un peu le tissu le groupe remarque qu’il cachait en fait une petite fiole contenant du sang, incontestablement de vampire. Après une petite analyse par Georges ce sang s’avère être le sang d’un ancien très puissant.

La piste dans les égouts finit par déboucher dans le district Ouest, non loin du commissariat évoqué dans l’article de Cartwright. Non loin de là, sur un terrain vague, le groupe repère vieille baraque, assez difficile d’accès, protégé par un fossé et des barbelés et surtout un bouc en train de paitre. En s’approchant les caïnites s’aperçoivent que le fossé est en fait remplit d’essence et que des fusées de détresse sont disposées de manière à l’enflammer. Après avoir désamorcé le piège Tim franchit le fossé et se fait alors charger par le bouc, qui se révèle être un bouc goule. Le choc est si violent qui Tim se retrouve à terre. Nathan se précipite alors et découpe en morceaux, à l’aide de son sabre, la goule, Les autres franchissent alors, non sans un bain d’essence pour Fleur, le fossé et se dirigent vers la maison. Cette dernière est elle aussi entièrement piégés, mais la vigilance de tous permet alors d’éviter le pire. A l’intérieur ils découvrent des cendres, certainement d’un vampire, sur une table au-dessus de laquelle sont disposées dans lampes UV. Il doit certainement s’agir là du vampire dont Georges avait pris le contrôle des sens et qui se faisait torturer.

A l’extérieur TIM trouve un totem indien, planté là alors qu’à l’intérieur, sous la table de torture, Nathan trouve une trappe d’accès qui mène à nouveau dans les égouts. La piste mène alors dans le quartier de la brasserie. Rétrospectivement le groupe se souvient avoir vu un amérindien lors de la réunion des Anarchs. En questionnant un sdf les caïnites apprennent qu’un amérindien est entré dans un club de la 7em rue. Tim interroge alors quelques rats qui lui indiquent que cet indien serait entré par une porte bleue d’un petit restaurant.

Sans difficulté le groupe de Gary découvrent ce restaurant et en y pénétrant tombent nez à nez avec 7 indiens en tenue traditionnelle dans autours d’un totem. Ceux-ci se précipitent alors sur les vampires mais Marvin, prompt à la détente, vide son chargeur de pistolet mitrailleur et tue les 7 agresseurs. Une fouille rapide du coin permet de trouver un autre tunnel qui mène encore aux égouts. A nouveau Tim interroge quelques rats et apprends qu’un indien aurait reçu un gros paquet, de la taille d’un corps, d’un européen. Les traces de mocassins permettent alors de suivre la piste jusqu’en dehors de la ville, débouchant dans un zoo ou un parc, prés d’un feu de camps qui est encore chaud.

A ce moment là Nathan reçoit une flèche en pleine poitrine venant d’un peu plus loin. En suivant la direction d’origine de la flèche les caïnites arrivent à une petite grotte. Des dizaines de rats goules protègent l’entrée. Nathan, ayant repéré au fond de la grotte un indien muni d’un arc, fonce sur lui et en moins de trois secondes le tue à grands coups de sabre. Au fond de la grotte un sac mortuaire est alors découvert, contenant le cadavre, encore frais, d’une ancienne goule. Quelques recherches rapides permettent alors de l’identifier comme étant un dénommé Roarke, ancien compagnon et goule de Lodin notamment à l’époque où ils étaient en Europe.

Grace à la liste des refuges trouvés dans l’ordinateur de Lodin, le groupe peut se rendre à celui de Roarke et il y découvre alors Lodin, enchainé et surtout exsangue, inconscient. L’hypothèse est alors émise sur le fait que Roarke aurait put être corrompu et devenu fou par un sang trop puissant, celui de la fiole retrouvée dans les égouts, et aurait alors kidnappé Lodin. Le sang de l’ancien aurait décuplé alors sa force.

Des recherches sur l’indien permettent aussi de l’identifier comme étant Michael Stanton, un chasseur de vampire. Mais des questions demeurent : qui est l’européen qui a donné Roarke à Stanton ? Pourquoi ? Et surtout est-il un caïnite, vu qu’il aurait pu maitriser Roarke à la force surpuissante ? Qui est le vampire détruit à coup de lampe UV et pourquoi ? Et cette histoire de mélange entre serpent et loup, qu’est ce donc ?
Dernière édition par vinnica le 13/09/2012 à 22:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 707
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: RESUME

Messagepar RossVell » 13/09/2012 à 12:39

Y a quelques incohérences, notamment de mélange entre qui a fait quoi, et des raccourcis, sans doute du à l'accélération de la fin de la partie, mais sinon toujours un régal de lire tes résumés.

Je signale cependant que la liste des refuges n'est pas "connus" puisque c'est Tim qui a craqué cet ordinateur portable et qu'a ce moment chacun était en train de faire autre chose. D'autant que ce portable a été "trouvé" en toute discretion.

j'apporte cette précision qui, au final, ne change rien à l'issu de la partie, ni très certainement aux parties à venir, mais qui pose le problème du meta-jeu et des infos connus par le joueur et pas part le personnage. :bien:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
 
Messages: 1162
Inscription: 16/04/2010 à 09:30

Re: RESUME

Messagepar vinnica » 13/09/2012 à 13:03

Si tu vois des choses à corriger n'hésites pas à ma les signaler, je corrigerais le message, par MP par exemple...ou mieux, par mail: g.lewandowski et comme j'ai tout compris, c'est chez free... ;)

Pour les résumés j'ai pris le parti de les faire d'unpoint de vu exterieur, pour ne pas préjuger justement du fait qu'untel sache ou ne sache pas...Et j'avoue que parfois je ne me soviens plus si c'était connu de tous ou pas.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 707
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: RESUME

Messagepar tzantal » 13/09/2012 à 22:07

il y a d'excellentes choses et quelques petite erreurs notamment sur la fin du résumé comme les rats garous qui sont des rats goules notamment

mais ce ne sont que des details

bravo pour la prise de notes et la rédaction de ce résumé que je récompense de 1 px :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
tzantal
Fan de Koh Lanta
 
Messages: 1216
Inscription: 20/05/2008 à 12:48

Re: RESUME

Messagepar vinnica » 13/09/2012 à 22:11

ah oui, je voulais bien écrire rats goules....je corrige..et s'il y a d'autres erreurs je corrigerais aussi. ;)

sinon pour la fin j'ai parfois un peu "inventé"...notamment pour trouver le refuge de Roarke.. je ne me souvenais plus comment on l'avait, alors je me suis dit qu'il était peut être dans la liste des refuges.. mais évidemment si seul Tim connait l'existence de cette liste ça risque d'être un peu délicat.. ;)
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 707
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: RESUME

Messagepar RossVell » 14/09/2012 à 08:24

Ben c'est le meujeu qui nous a "donné" dans la précipitation ce cheminement.

D'où ce que j'ai dis lors du préambule de marie à la dernière partie, que j'avais pas tout capté de l'intrigue et de la manière dont on l'avait résolue :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
 
Messages: 1162
Inscription: 16/04/2010 à 09:30

Re: RESUME

Messagepar vinnica » 23/09/2012 à 15:02

3em Séance:

Au refuge de Roarke, la nuit suivante, après de multiples palabres, les caïnites de Gary, qu’il ne faudra surement plus appeler comme cela, décident de réveiller le prince de Chicago, en lui donnant du sang humain fraichement chassé, tout en laissant Lodin attaché le temps qu’il retrouve ses esprits. Celui-ci se réveille alors tranquillement. Comprenant la situation il remercie le groupe et leur propose l’immense honneur de leur donner, au cours d’une réception devant plusieurs témoins caïnites, un peu de son sang à chacun. Les nouveau-nés hésitent un peu, même si le geste est un honneur, il n’en reste pas moins que cela commencerait un lien du sang entre eux le Lodin. Finalement ils acceptent tous de participer à cette cérémonie qui aura lieu quelques nuits plus tard.

Marvin remet alors la missive de Modius à Lodin et ce dernier la lit à haute voix. Modius veut définir de nouvelles frontières infranchissables entre Gary et Chicago. En Echange de sa bonne foi il fournit à Lodin le nom et le refuge de son contact et informateur à Chicago : Sir Henry Johnson. Modius souhaite que tout se fasse dans l’année qui vient. Enfin il décrit les nouveau-nés comme des caïnites de confiance sur qui l’on peut compter, valeureux, brave et pouvant servir de liaison entre les deux villes. Il se porte aussi garant d’eux.
Avant de les quitter Lodin donne rendez-vous au groupe vers 23h au théâtre de Chicago, en place VIP.

Tim se rends alors immédiatement au Succubus Club afin de prévenir Sir Henry Johnson de la trahison de Modius. Il finit, après une discussion avec le toréador, par le raccompagner au manoir de Modius à Gary.

Fleur, Marvin, Georges et Nathan se rendent eux au théâtre. Le Brujah et le Ventrue arrivent même un peu en avance afin d’inspecter les lieux et vérifier la sécurité. Peu avant 21h, début de spectacle, Ballard et Shérif arrivent ensemble et s’installe au milieu de la salle. Lodin lui arrive juste avant le début de la représentation de Carmen (est-ce là un clin d’œil aux toréadors… ? ) et s’installe dans une des loges VIP, en compagnie du Tremere. Le spectacle commence et Fleur semble totalement sous le charme des artistes jusqu’au moment où la soirée commence à dégénérer.

En Effet vers minuit un gang de rebelles en cuir et perfecto investit les lieux et commence à s’attaquer aux spectateurs et à casser tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin, le service d’ordre est complètement débordé. La panique envahit la salle et cela ne fait que s’amplifier lorsque Shérif et Nathan, qui saute du premier étage, se précipitent sur les membres du gang pour les stopper, à leur manière de Brujah bien sur…Le combat est alors titanesque, shérif se battant comme un enragé et Nathan n’est pas en reste non plus. Les 2 caïnites utilisent toute leur puissance contre ce qui semble être des goules. Chacun des protagonistes rend coup pour coup mais les deux Brujah semblent tout de même avoir la supériorité.

Pendant ce temps Georges escorte Lodin jusqu’à une des sortie ou l’attend son véhicule. Marvin et Fleur, qui étaient de l’autre côté de la salle par rapport au prince, tentent de se frayer un passage pour rejoindre eux aussi Lodin et la sortie.

Dehors la situation semble se compliquer légèrement. En effet deux gros 4*4 arrivent et se mettent en travers de la route pour bloquer la limousine de Lodin, et leurs occupants ouvrent le feu sur le prince. Ballard arrive alors et vient protéger son sir en faisant littéralement barrage de son corps. Georges essaye lui aussi de protéger Lodin et se prend une rafale de pistolet mitrailleur qui le colle au sol. Ballard saisie alors le Tremere et le prince de Chicago et les enfourne prestement dans le coffre de la limousine. Marvin, qui arrivent enfin, vide son chargeur, comme à son habitude, sur les agresseurs. Quant à Fleur elle s'approche du véhicule de Marvin et réussit à convaincre le chauffeur de démarrer et suivre la limousine de Lodin. Marvin, qui a trouvé une trappe dans le coffre de la limousine permettant d’accéder à l’arrière de celle-ci, se retape un peu à l’aide de ses fioles de sang, et repart alors au combat, l’épée au clair, fonçant contre l’un des 4*4. Décidemment ce groupe de nouveau-nés est plein de surprise, avec un Tremere et un Ventrue de combat ! Finalement tous ensembles ils réussissent à mettre hors d’état de nuire les agresseurs et permettent à Lodin de s’enfuir vers son refuge.

Pendant ce temps, Tim arrive juste à temps de Gary pour intervenir contre le gang. Il pénètre à l’intérieur du théâtre par une fenêtre et se retrouve à l’arrière du combat opposant les Brujah aux goules. Il remarque alors que quelques goules, ainsi que leur chef, Bach, qui doit être lui un caïnite, semblent chercher, à leur manière en cassant tout sur leur passage, quelque chose au niveau de la fosse de l’orchestre. Voyant que Shérif et Nathan ont le dessus sur les autres goules, ils décident alors d’abandonner leur recherche et de fuir. Tim, qui les surveillait dans l’ombre, les suit et en profite pour poser un mouchard sur la moto de Bach.

Une fois les goules mis en fuite Nathan, prévenu par Tim de l’intérêt des agresseurs pour la fosse d’orchestre, décide lui aussi de fouiller les lieux, sondant les différents murs pour y trouver une trappe ou autre cache. Mais c’est en fait au plein milieu de bons nombres d’ustensiles de théâtre qu’il tombe sur une statue bien étrange, un peu trop réelle, représentant un homme, une lance dans le cœur. La police arrivant alors enfin sur les lieux, le Brujah et le Nosferatu décident d’emmener avec eux la statue dans la camionnette de Tim.

Finalement les 5 compères finissent par se retrouver dans un coin isolé de la ville, à l’abri des regards indiscrets. La groupe fait alors appel, comme à son habitude maintenant, aux talents de psychométrie de Fleur, qui touche la statue. Elle apprend alors qu’il y a bel et bien un caïnite pris au piège sous le ciment. Celui-ci se nomme Jefferson Foster, un ancien banquier qui avait fait fortune pendant la prohibition, et aurait disparu dans les années 1930. La toréador touche alors la lance et sa vision lui révèle Lodin plantant la lance dans le cœur du banquier.

Hésitant alors à réveiller Jefferson les caïnites décident de poursuivre une autre piste qu’ils ont, à savoir retrouver Bach, à l’aide du mouchard caché par Tim. Celui-ci les amène dans les quartiers nord de Chicago, près d’un cimetière, où sont garés les nombreuses motos du gang ayant attaqué le théâtre. Nathan, dans un souci de prudence, décide alors de crever les pneus de toutes les motos, sauf une (oui, il préfère se garder une porte de sortie au cas où). En s’approchant discrètement du cimetière le groupe aperçoit toutes les goules réunit autour d’une cabane et de plusieurs feu de camps, discutant ensemble et ayant l’air satisfait d’avoir semé le trouble et le désordre en ville, précisant que Lodin devrait maintenant compter avec leur présence et ne plus les ignorer.

Les caïnites de Gary décident alors d’avancer à découvert et de se présenter ouvertement au gang afin de discuter avec leur chef Bach. A la surprise de tous les motards accueillent plutôt favorablement les caïnites, surtout le Brujah avec qui ils ont eu plaisir à se battre ! Bach les reçoit alors et la discussion s’engage librement. Il se présente comme le chef de cette meute du Sabbat. Il était à la recherche de son mentor et créateur du Sabbat à Chicago : Jefferson Foster. Bach confirme bien qu’il est le seul vampire de cette meute et que tous les autres sont des goules, qu’il veut attirer l’attention de Lodin et surtout semer un vent de révolte et de liberté en ville. Il propose aux caïnites de les rejoindre, de les aider mais ces derniers préfèrent temporiser et rester neutre. Marvin propose même alors de faire des affaires, certainement pour gagner un peu de temps et pouvoir infiltrer la meute, en leur vendant des armes. Mais Bach n’ayant pas de ressources autres que goulesques la transaction ne va pas plus loin. Finalement le groupe repart, en restant « en bon termes » avec Bach, du moins lui font-ils croire.

Georges apprends alors, certainement par la fondation Tremere, que Jefferson Foster était à l’époque un personnage important qui aurait pu être prince de Chicago à la place de Lodin.

Les nouveau-nés décident alors de réveiller Jefferson, tout en le maintenant solidement ligoté. Une fois ses esprits retrouvés, ce dernier avoue être membre du Sabbat, à l’origine de celui-ci à Chicago. Il propose alors aux caïnites de le relâcher en échange d’un artefact magique puissant : un médaillon qu’il avait sous sa chemise, divisible en deux, et qui permet en versant un peu de sang sur une moitié d’entrer en contact avec la personne possédant l’autre moitié. Georges fait alors remarquer à Jefferson que de nos jours chacun possède ce genre d’artefact : un téléphone portable !

Une discussion longue s’ensuit, Jefferson voulant être libéré mais les caïnites n’osant pas relâcher un tel individu. Ils finissent tout de même par apprendre qu’en fait Jefferson a été pieuté non pas par Lodin, mais par Neally Edwards, tout cela à cause d’une jeune femme, Emily Carter, dont il était amoureux. Neally et Jefferson avait un différend à propos d’Emily et devait se battre en duel pour elle mais Edwards n’a pas respecté sa parole et a trahi Foster à l’aide de 10 hommes. Le chef du Sabbat veut maintenant se venger de Neally et le tuer de ses propres mains.

Le groupe n’étant toujours pas convaincu, le banquier tente d’abattre une autre carte pour se faire libérer en dévoilant un secret sur Lodin : A l’époque ou Jefferson l’a connu le prince de Chicago n’était alors qu’un Ancilla de 9em génération. Or aujourd’hui le prince est un ancien de 8em génération : celui-ci aurait donc pratiqué la diablerie, hautement interdite par les règles de la Camarilla !

Malgré tout cela les caïnites ne libèrent pas Foster et le laisse à nouveau pieuté et bien enchainé, Nathan et Tim vérifiant eux même la solidité des liens.

La nuit suivante les nouveau-nés sont invités à la cérémonie organisée par Lodin en leur honneur. Celle-ci a lieu en présence du primogène de Chicago au complet, et chacun de ses membres se présente alors en indiquant son pédigrée :
Lodin : Prince de Chicago, Ventrue de 7em génération.
Critias : Brujah de 5em génération, contemporain de Socrate, vers les 930 avant JC.
Tyler, alias Patricia Bollingbroke : Brujah de 5em génération, ayant été étreinte vers 430 avant JC.
Ynyanga : Gangrel de 6em génération, originaire d’Afrique.
Kahlid : Nosfératu de 6em génération, étreint vers les 1500 après JC.
Annabelle Tréabelle : Toréador de 6em génération
Nicolaï Antonescu : Tremere de 6em génération, ayant l’apparence d’un enfant de 10 ans.

Décidemment le prince de Chicago est bien entouré, de caïnites beaucoup plus ancien que lui, il semble même peu expérimenté face aux membres du Primogène !
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 707
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: RESUME

Messagepar tzantal » 16/10/2012 à 17:10

alors beaucoup de choses dans ce résumé

déja chapeau pour la qualité de la prise de notes durant la partie, cela me réconforte sur le fait que une diction plus lente de ma part et plus de temps pour vous permettre de vous exprimer facilite le jeu et sa compréhension de l'intrigue

je récompense ce chef d'oeuvre de littérature de 1 px :bien: :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
tzantal
Fan de Koh Lanta
 
Messages: 1216
Inscription: 20/05/2008 à 12:48

Re: RESUME

Messagepar tzantal » 04/11/2012 à 12:08

vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
tzantal
Fan de Koh Lanta
 
Messages: 1216
Inscription: 20/05/2008 à 12:48

Re: RESUME

Messagepar vinnica » 09/12/2012 à 19:49

4em séance:

Le groupe de nouveau-nés de Gary reçoivent momentanément le renfort d’un deuxième Tremere, un certain Cleaven, envoyé apparemment par Modius pour avoir des nouvelles sur les agissements de ce qu’il pense être ses nouvelles recrues.

Tout ce beau monde se retrouve donc au Succubus Club afin de discuter et faire le point sur la situation actuelle. Marvin attire alors l’attention de chacun sur le comportement étrange d’Edward Neally. Ce dernier semble fort agité, voir même quasiment frénétique et finit par ne plus se contrôler en se précipitant pour dévorer sauvagement une jeune humaine. En un éclair de réaction Nathan fonce sur Neally et essaye de la maitriser, mais la frénésie de ce dernier le rends totalement incontrôlable. Pendant ce temps Tim tire discrètement, mais est-ce vraiment utile de le préciser, sur le signal d’alarme, afin de faire évacuer tout le monde et pouvoir se faufiler dans les locaux de sécurité afin de récupérer les enregistrements, preuves de la forfaiture de Neally. Marvin et Fleur procèdent alors à l’organisation de l’évacuation pendant que Cleavan essaye de tirer la victime loin de Neally mais aussi des regards indiscrets de tout autre personne.

Finalement le Ventrue fini par se calmer alors que Nathan avait beaucoup de mal à la maitriser. Une discussion rapide permet de se rendre compte que Neally ne se souvient pas de ce qui vient de se passer au Club. Ses derniers souvenirs remonte au moment où il était dehors, en début de nuit, surveillant une proie, puis le trou noir.

La police finit alors par débarquer au Succubus club mais Marvin gère la situation en usant d’arguments de droit, sous le prétexte de manque de mandat de perquisition. Fleur sonde alors l’esprit de Neally, qui se laisse faire évidemment pour prouver sa bonne foi. Elle voit le ventrue effectivement en train de chasser puis soudain est pris d’une tension extrême, une colère directive qui l’amène au Succubus. Il semblerait bel et bien que Neally soit victime de Domination de la part d’une autre caïnite. Aussitôt tout le monde pense à Jefferson Foster malgré le fait qu’il devrait se trouver toujours pieuté dans le van de Tim. Le doute monte tout de même rapidement et effectivement après vérification Tim annonce que Jefferson a été libéré !

C’est à ce moment-là, et seulement devrait-on dire, que Brennon Thornhill, le co-gérant du club, fait son apparition en hurlant à tout va à propos de ce qui vient de se passer. Nathan se brusque alors contre le gérant en lui faisant remarquer que le groupe vient de lui sauver la mise en s’occupant des conséquences des actes de Neally à sa place.

L’enquête rapide sur l’identité de la morte montre qu’il s’agit de « Emilie Carter », une homonyme de la femme qui était à l’époque au centre de la querelle entre Neally et Jefferson. Une preuve de plus de l’implication du créateur du Sabbat à Chicago dans cette affaire.
C’est alors que revient à la charge la police, avec cette fois-ci un mandat de perquisition et la présence du célèbre inspecteur Stephens, chasseur de vampire. Mais grâce à l’action coordonnée de tous les nouveau-nés la police ne trouve rien.

Une fois la police partie une discussion s’engage entre tous afin de comprendre ce qui se trame mais lorsque Marvin évoque le nom d’Emilie Carter devant Neally celui-ci entre à nouveau en frénésie, comme s’il était victime d’un conditionnement. Les preuves semblent suffisamment accablantes envers Jefferson Foster pour que le groupe se décide à aller au cimetière nord, refuge du Sabbat à Chicago. Neally lui fuit ses responsabilités et ne veut pas accompagner les caïnites.

En arrivant à proximité du cimetière Tim se rend en éclaireur discret voir ce qui se trame. Apparemment tout le Sabbat semble être sur le pied de guerre, le branle-bas de combat semble sonné pour toutes les goules. A l’intérieur de la cabane Tim ne trouve pas trace ni de Jefferson ni de Bach, mais en fouillant finit par dénicher une trappe d’accès à un souterrain. En suivant le passage il finit par tomber sur les deux caïnites du Sabbat en train de discuter de leur plan d’action. Apparemment la première partie semble s’être déroulée sans soucis et ils comptent enclencher dès ce soir la deuxième partie.

Tim reviens prévenir le reste du groupe qui décide alors de trouver l’autre extrémité de ce souterrain. Après quelques recherches rapides les caïnites trouve une bouche d’égout qui permet l’accès au souterrain. En suivant celui-ci ils finissent par arriver à la cabane du cimetière mais Jefferson et Bach ne sont déjà plus là. La cabane est emplie d’objets occultes, d’objets de localisation principalement. Les nouveau-nés trouvent aussi une chemise blanche faite sur mesure, avec de nombreuses taches de sang, du sang d’ancien apparemment d’après l’analyse rapide des Tremere. Les éclaboussures de sang forment un pentacle et le sang semble frais.

A ce moment-là Tim indique qu’une des clés de cette énigme se trouve dans un orphelinat de la ville. Les autres caïnites semblent surpris de cette annonce mais le Nosferatu semble avoir quelques renseignements qu’il gardait jusque-là pour lui.

Les caïnites se mettent alors en route, en ordre dispersé, pour l’orphelinat. Arrivé le premier sur place Nathan et Cleavan remarques que dans un bureau du 2em étage Neally, encore lui, tourne en rond en se tenant la tête dans les bras, plus qu’agité et perturbé. En voyant arriver le Brujah et le Tremere il essaye de s’enfuir de l’orphelinat mais Nathan le rattrape rapidement dans une petite ruelle et cette fois-ci le maitrise. Cleavan remarque alors, cachée derrière des poubelles, une petite fille d’une dizaine d’année, en train de dévorer un chat. Le Tremere questionne alors la jeune fille Becky. Neally semble lui connaitre Becky et sous la pression du Brujah Neally avoue que Becky est en fait son Infant, qu’il vient de créer cette nuit, apparemment de manière compulsive. Avec un peu d’intimidation de la part de Nathan, Neally avoue alors avoir Infanté une trentaine d’enfant cette nuit et les avoir tous mis « en sécurité » dans l’orphelinat, ne sachant quoi faire avec eux.

Tim, arrivé sur les lieux peu de temps avant les aveux de Neally, se rend alors dans l’orphelinat et résout à sa manière le problème en faisant exploser, grâce au gaz de la chaufferie, le bâtiment tout entier, faisant ainsi disparaitre les créations du Ventrue, apparemment toujours dominé par Foster. L’implication de Foster est alors confortée lorsque Neally explique qu’Emilie Carter était à l’époque L’infant de Jefferson mais que lui-même voulait aussi en faire son Infant.

Le lendemain soir les Caïnites décident de demander une entrevue à Lodin pour expliquer toute l’affaire et voir ce qu’il est nécessaire de faire. A la Sears Towers, Neally avoue au prince de Chicago ses méfaits incontrôlés de la veille, notamment au Succubus Club. Marvin explique alors à Lodin que Jefferson Foster est derrière tout ce qui vient d’arriver. Les nouveau-nés fournissent alors comme preuve de ce qu’ils avancent la chemise taché de sang trouvé au cimetière.
Lodin explique alors avoir négocié une trêve avec le chef su Sabbat. Il accepte aussi les excuses de Neally et n’ordonne pas de sanction contre celui qui a rompu les règles de la Camarilla.
Nathan demande alors une entrevue privé avec le prince et à l’issue de celle-ci Lodin demande alors au groupe de détruite Jefferson Foster. Marvin à son tour demande alors une entrevue privée avec Lodin.

Les caïnites mettent alors un plan d’action sur pied. Marvin appelle Georges O’Malley, le chef de police du district ouest, pour lui demander une intervention des forces de l’ordre, sous demande de Lodin, au cimetière nord afin de le faire évacuer.

En se rendant sur place, peu avant l’intervention de la police, le groupe se rends compte que la Sabbat prépare alors un nouveau plan. En effet un trou immense, de plus de 6 mètres de profondeur, a été creusé. Cleavan sait en fait qu’il s’agit d’un rituel Sabbat, un rituel initiatique de passage afin de rejoindre justement le Sabbat. Il était donc temps d’agir avant que le clan ne fasse de nouvelles recrues.

Avant l’assaut du SWAT, les caïnites se séparent en deux, ayant repéré deux issues en fait au souterrain partant de la cabane du cimetière. Tim, Marvin et Cleavan prennent l’une des issus, pendant que Georges, Fleur et Nathan s’occupent de la seconde, Nathan prévenant alors qu’il s’occupera seul de Jefferson s’il tombe sur lui.

De la première issue sort Bach, qui ne résiste que peu de temps à Tim, dissimulé, et Marvin ultra armé ainsi que Cleavan dans un style plus « britsih »…

De la seconde issue sort Jefferson. Nathan fonce alors rapidement sur le caïnite et de plusieurs coups de sabre, aidé tout de même de Fleur et son calibre 22, met hors d’état de nuire Foster. Le Brujah emmène alors loin de là le créateur du Sabbat, pendant que le SWAT finit de nettoyer les lieux.

Peu de temps après tous se retrouvent à nouveau chez Lodin. Nathan avoue alors s’être occupé définitivement de Foster, allant jusque commettre la diablerie sur lui ! Lodin ne semble que peu surpris, beaucoup moins en tout cas que les autres nouveau-nés…

Le prince de Chicago, appréciant tout de même l’efficacité de ces caïnites venus de Gary, leur propose de le servir, de quitter Modius et de commencer à créer un lien du sang avec lui !
En tant que remerciement de leur effort Lodin propose à chacun un service. Les Tremeres demandent alors et obtiennent l’accès à la bibliothèque de Lodin. Le prince propose alors à Fleur de pouvoir gérer la fosse ou le Succubus Club. Marvin demande lui et obtient aussi le fait de pouvoir racheter tout une partie de Gary, pour priver Modius de ressources et le forcer à laisser sa place de prince de Gary, place apparemment convoité par Marvin. Tim, fidèle à lui-même, ne demande rien à Lodin. Quant à Nathan, apparemment il avait déjà obtenue par avance ce qu’il voulait : pouvoir diabler Foster !

Lodin propose aussi aux nouveau-nés, en guise de confiance en eux et en leur qualité, de pouvoir assister, sans droit de vote, aux réunions du Primogène !
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 707
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: RESUME

Messagepar tzantal » 10/12/2012 à 08:10

tout cela me semble parfait, quelques détails manquenet mais ne nuisent en rien a la grande qualité de ce résumé

un immense bravo a toi

bien sur +1px pour toi :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
tzantal
Fan de Koh Lanta
 
Messages: 1216
Inscription: 20/05/2008 à 12:48

Re: RESUME

Messagepar vinnica » 18/12/2012 à 22:13

5em séance:

Un mois se passe depuis la destruction de Jefferson Foster par les nouveau-nés. Ils mettent à profit ce temps pour influencer fortement la vie politique de Gary, en forçant le prince Modius à quitter son territoire. En effet Marvin a racheté une bonne partie de la ville de Gary, Fleur fait fructifier le Flambeau et Tim investit les égouts et pose son réseau d’information sur la ville. Tout cela limite fortement l’influence de Modius sur Gary et lorsque le groupe lui fait comprendre qu’il doit quitter la ville et ne plus y revenir, sous peine de destruction, et soutenus par Lodin, alors Modius n’a d’autre choix que l’exil, laissant sa place à Lucian, soutenus par les nouveau-nés. Marvin devient alors membre du Primogène de Gary.

Au bout de 3 semaines les putschistes de Gary reçoivent tous une invitation d’Annabelle pour venir fêter ses 150 ans au Succubus Club. Le magnifique carton d’invitation mentionne l’idée à ses invités qu’un cadeau serait le bienvenu.
Le jour J tout le monde se rend donc au Succubus à 20h précise. Un jeune homme aux longs cheveux blonds bouclés, yeux bleus, sportif et bien habillée, reçoit les invités d’Annabelle. Il s’agit en fait de Bret Stryker, l’un des Infants de la Toreador. Celui-ci place le groupe dans un des nombreux box cloisonnés, face à une grande scène, qui forment la salle du 2em étage du Club. De leur place les nouveau-nés ne peuvent voir ni les autres invités ni la porte d’entrée du 2em étage.

Les premiers autres invités à arriver sont deux autres toréadors, Infants d’Annabelle, qui se disputent ouvertement et bruyamment en voyant que tous les deux sont invités. Apparemment Michael et Sharon Payne ne se supportent pas, tels deux époux en plein divorce, et ne semble pas avoir le droit de se trouver ensemble au même endroit et Bret semble un peu gêné. Finalement le groupe accepte de prendre Michael à sa table tandis que Sharon finit par rejoindre celle de Lodin, arrivé discrètement avec tout le primogène.
Un autre invité arrive et attire tout de suite l’attention sur lui. Il s’agit d’un homme assez grand, très mince voir maigre, aux longs cheveux gris et au visage sévère et dédaigneux. Il porte une longue cape de fourrure et passe directement dans les coulisses. Il s’agit en fait de Tamoszius Kuszleika, le conseiller en occultisme d’Annabelle, un homme plus qu’étrange et mystérieux.

Vers 20h30, sortant des coulisses Sophia Ayes, une autre Infant d’Annabelle, afro-américaine, monte sur scène pour présenter la soirée. Celle-ci se déroulera en 4 actes :
1- La disposition des différents cadeaux sur scéne
2- Un spectacle de danse de Bret Stryker et Sophia Ayes
3- l’ouverture des cadeaux
4- Un récital au piano d’Annabelle sur une œuvre inédite

Les différents cadeaux sont déposés sur la scène. En premier lieu un magnifique cercueil fermé, puis deux fauteuils crapauds d’époque en vieux cuirs, une œuvre d’art qui ressemble à une sculpture caché sous un immense drap blanc, une jeune éphèbe à moitié nu, un registre contenant l’itinéraire d’une visite privée chez des collectionneur d’art, un artiste en herbe qui monte et un magnifique loup d’opéra orné de bijoux et de custodes de sang.
Annabelle fait alors son entrée sur scène pour remercier l’assistance d’être venue à son 150em anniversaire. Elle déclare qu’en plus du primogène elle accueille des invités de marques, en vue en ce moment, et demande alors aux nouveau-nés de Gary de monter sur scène pour se présenter à toute l’assemblée. Ces derniers, n’ayant alors pas trop de le choix s’exécutent et chacun des 5 caïnites présents se présente, clan et génération comprise. Tous sont de 13em génération sauf Nathan qui se présente comme de la 10em génération ! A la fin de la présentation Lodin applaudit les nouveau-nés, ce qui provoque immédiatement un murmure indéfinissable dans la salle.

En montant sur scène le groupe peut alors apercevoir l’ensemble des invités. Effectivement tout le primogène semble présent, enfin physiquement puisqu’en ce qui concerne Critias et Tyler, les deux Brujah, ils semblent plus préoccupés par leur partie d’échec que par le spectacle.
Après ce bref interlude vient le temps de la danse de Brett et Sophia. Les deux Infants d’Annabelle se lancent alors dans un show élégant et gracieux, qui devient rapidement un véritable tourbillon de plus en plus sensuel. Les deux caïnites vont même jusqu’à s’enfoncer les crocs l’un dans l’autre et le sang à perler légèrement. Annabelle semble alors outrée de ce comportement mais ne réagit pas, certainement dû à la surprise. Marvin ose lui braver l’étiquette et demande à des serviteurs de séparer les deux danseurs, mais sans succès, Brett et Sophia ne semblant pas entendre les demandes répétées des serviteurs. Marvin va alors voir directement Annabelle, pour lui dire que ses deux Infants ne se contrôlent plus et insister pur qu’elle intervienne. C’est juste à ce moment-là que les deux danseurs interrompent leur show lascif, quasi exsangues. Il semblerait bien que Brett et Sophia s’était en fait lancé dans une sorte de concours de courage et de fierté et qu’aucun de deux ne voulait faiblir devant leur Sire. Annabelle fait savoir ouvertement qu’elle n’a pas apprécié ce spectacle, non digne d’une telle assemblée, mais arrive à garder la maitrise d’elle-même et une certaine contenance.

Annabelle espère alors retrouver un peu de constance et d’aura avec l’ouverture de ses cadeaux, mais là encore la soirée semble tourner à la déconfiture pour la belle Toréador. En effet l’ouverture des cadeaux, qui se passe dans un ordre protocolaire fonction du rang et de la génération, commence évidemment par celui offert par Lodin : le magnifique cercueil. Annabelle s’approche, ravie, du cercueil, le regarde attentivement puis l’ouvre et là son air change totalement. La surprise puis la déception se lient dans son regard. Elle finit même par se retourner vers le prince de Chicago et lui déclare qu’elle s’attendait de sa part à un cadeau un peu plus personnalisé. Les deux fauteuils crapaud ne vont pas donner plus de satisfactions à Annabelle lorsque Sharon et Michael Payne vont à nouveau s’engueuler ouvertement et fortement sur le fait d’avoir offert tous les deux exactement le même cadeau à leur Sire. Lodin intervient même à un moment pour blâmer Annabelle de ne pas savoir tenir ses Infants et qu’il le fera lui-même la prochaine fois.

A ce moment-là Tamoszius sort discrètement de la scène pour rejoindre les coulisses. Les cadeaux des nouveau-nés sont alors ouvert et pour une fois Annabelle ne semble pas avoir de mauvaise surprise. Elle apprécie surtout le cadeau de Marvin, un voyage organisé avec visite personnelle de plusieurs collections privées d’œuvre d’art, très personnalisé, et celui de Fleur, un jeune artiste peintre en devenir dont Annabelle deviendra le mécène, très en adéquation avec la Toréador.

Enfin Annabelle passe à la sculpture et demande qui lui a offert ce cadeau. Personne ne répond dans la salle, ce qui apporte une touche de mystère supplémentaire. Elle enlève alors le drap blanc qui la recouvrait l’œuvre et là reste sous le choc de l’amas grotesque de matériaux en tout genre. Il ne s’agit pas d’une œuvre d’art mais plutôt d’une monstruosité, composé de divers matériaux, fer, béton, bois, avec une immense traverse de chemin de fer en son milieu et une horloge de gare pour couronner le tout.

C’en est trop pour Annabelle, qui commence à trembler, voir même blêmir encore plus ! Fleur, choqué aussi dans son âme d’artiste, essaye alors de recouvrir la sculpture mais il est trop tard pour Annabelle qui commence à transpirer des gouttes de sang. Mais, toujours en essayant de garder bonne figure, la Toréador de Chicago décide d’aller s’installer au piano pour finir tout de même la soirée sur une bonne note, en jouant cette composition inédite. Mais là encore les malheurs d’Annabelle s’accélèrent. En effet toute l’assistance ou presque semble par moment reconnaître cette soit disant création qui sonne d’ailleurs faux. Seul Nathan semble trouver cet œuvre à son gout et applaudit. Malgré tout Annabelle va jusqu’au bout de son récital.

Au moment où l’assistance regarde Annabelle saluer, sans trop oser applaudir, Tamoszius va s’asseoir au piano, retourne la partition et joue au piano la 9em symphonie de Beethoven ! Là la Toréador semble avoir dépassé le point de non-retour et entre littéralement en frénésie, libérant la bête hideuse qui est en elle. Elle se précipite sur Tamoszius, le décapite en quelques coups seconde et commence à le dévorer. Bret et Nathan se précipite plus que rapidement sur la scène. Le Toréador essaye de ceinturer son Sire pendant que le Brujah, armée d’un pied de chaise, essaye de pieuter la bête. Il vise précisément mais le pieu se brise sur la peau d’Annabelle mais s’enfonce tout de même légèrement. Annabelle envoie alors voler Bret au milieu de la pièce, mais le choc du pieu finit tout de même par calmer la Toréador, qui reprend figure caïnite.

Les Cainites de Gary, toujours aussi efficace et prompt, se mettent alors à enquêter. Fleur utilise alors ses dons d’Auspex sur la partition et voit qu’une main hideuse, telle une main de Nosfératu, a retourné la partition avant qu’Annabelle ne se mette au piano. Georges remarque lui une inscription sur la traverse de chemin de fer de la sculpture : Métro de Chicago 1890. Le Tremere utilise alors un sortilège pour entrer en contact avec l’esprit d’un bloc de pierre de la sculpture et à la vision d’un chef de gare. Une enquête rapide de Marvin sur les chemins de fer à l’époque met les caïnites sur la piste d’un certain Edgar Drummond, dont la date de décès n’est pas mentionnée, fils d’un magnat des chemin de fer du 19em, qui dirigeait alors le métro de Chicago, métro construit en grande partie avec de l’acier provenant de Gary. Nathan lui retrouve, après quelques recherches, l’expéditeur de cette sculpture : Le musé des trains anciens de Chicago. Marvin appel alors Lucian à gary, qui indique qu’Edgar Drummond est mort, passé sous un train et personne n’a alors retrouvé son corps. Mais il indique aussi qu’Edgar Drummond Jr est lui toujours en vie, enfin si l’on peut dire puisqu’il fait partie de la Famille, et est le conservateur du musée des trains anciens de Chicago.

Le groupe décide alors de se rendre à ce fameux musée des trains anciens. Celui-ci est composé de deux bâtiments : un bâtiment administratif et un bâtiment de maintenance. En arrivant sur place les caïnites remarquent un nombre important de caméra de surveillance, un nombre important de lumière éteintes et réalisent alors qu’il doit s’agir là du refuge d’Egdar Drummond Jr. Ils décident alors de respecter les règles de la Camarilla et se présente ouvertement à la porte du bâtiment administratif. Un colosse d’1m95, gras et portant une casquette de chef de gare vient leur ouvrir la porte. Les cainites se rendent vite compte qu’Edgar, le baron du rail, a en fait la mentalité d’un enfant de 10 ans et ne pense qu’à jouer. En entrant dans son jeu ils comprennent que « tonton Lodin » protège en fait Edgar. Le colosse leur apprend aussi que c’est bien lui qui a fait la statue immonde, mais à la demande de « tonton Horacio » alias Horacio Ballard, l’adjoint de Lodin.

En arrivant dans la salle de sécurité du bâtiment Nathan s’aperçoit que 3 limousines noires arrivent rapidement et qu’une quinzaine d’individus armée lourdement, et vêtus de noir au style force d’intervention s’approchent des deux bâtiments. 3 snipers prennent même position en haut de trains situé sur le parking entre les deux bâtiments. Nathan sort alors discrètement, se fondant dans l’ombre, pour s’occuper des snipers.
Les hommes se présentent alors à la porte du bâtiment administratif comme venant de la part de Lodin pour emmener Edgard. Marvin et Edgar s’avance alors pour les suivre mais là les 3 hommes à la porte ouvrent le feu. Marvin a le temps de se mettre à l’abri tandis qu’Edgar lui encaisse sans broncher les rafales des 3 armes automatiques. Marvin en profite alors pour se relever et descendre de son pistolet mitrailleur lourd les 3 hommes. En sortant Marvin réussit à dominer un des hommes du groupe d’intervention et en lisant son esprit s’aperçoit qu’ils viennent bien de la part de Lodin pour lui amener Edgar, mais que par précaution ils voulaient le mettre hors d’état de nuire avant de l’emmener.

Nathan lui, pendant ce temps, après avoir liquidé les 3 snipers se dirige vers le reste du groupe d’intervention et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire s’en occupe aussi de façon radicale, n’étant pas au courant du but de leur venue ni de leur commanditaire.

Le groupe décide alors d’amener Edgar à Lodin, qui visiblement voulait punir le baron du rail pour l’exemple, ne pouvant laisser passer un affront tel fait à un membre de son primogène. Mais en découvrant qu’Edgar n’est en fait qu’un pion utilisé par Ballard, Lodin décide d’être indulgent avec lui. Le prince annonce au groupe qu’il s’expliquera personnellement avec Ballard, avant la prochaine réunion du primogène et semble à nouveau satisfait de l’action des nouveau-nés. Il semble aussi satisfait de leur intervention pour changer le prince de Gary et félicite encore ces jeunes caïnites.
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 707
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: RESUME

Messagepar tzantal » 19/12/2012 à 14:30

il ne manque rien

bravo pour avoir déjouer cette tentative de ballard de déstabiliser annabelle

bien sur un px pour toi nathan :bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
tzantal
Fan de Koh Lanta
 
Messages: 1216
Inscription: 20/05/2008 à 12:48

Re: RESUME

Messagepar tzantal » 05/02/2013 à 16:15

serait il possible de me faire parvenir vos attributs s'il vous plait soit en mp soit ici si cela ne vous gene pas que les autres le sache

surtout vigueur apparence et intelligence m'interessent pour le prochain scénario

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
tzantal
Fan de Koh Lanta
 
Messages: 1216
Inscription: 20/05/2008 à 12:48

Re: RESUME

Messagepar vinnica » 08/02/2013 à 22:37

Alors pour Fleur: vigueur 2, apparence 2, intelligence 3
Pour nathan: vigueur 4, apparence 2, intelligence 2
Avatar de l’utilisateur
vinnica
Comptoir Général du Troll
 
Messages: 707
Inscription: 07/06/2008 à 09:19

Re: RESUME

Messagepar RossVell » 09/02/2013 à 08:56

Pour Tim
Vigueur : 3
Apparence : Ben euh...0
Intelligence : Ben euh...0.... :mrgreen: (3 en fait)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
 
Messages: 1162
Inscription: 16/04/2010 à 09:30

Re: RESUME

Messagepar tzantal » 09/02/2013 à 19:52

merci pour cette partie et bon courage pour le résumé :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tzantal
Fan de Koh Lanta
 
Messages: 1216
Inscription: 20/05/2008 à 12:48

Suivante

Retourner vers Vampire la Masquarade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron