Relation entre nous

Modérateur : tzantal

Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

Et puis je ne pense pas qu'il n'y ai qu'un seul marionnettiste....

Mais attention à ne pas trop simplifier la puissance d'un cainite par rapport à sa génération ou a son age...Souvent un arriviste Ancilla devenu ancien peut avoir plus de volonté, maîtriser mieux la société actuelle, avoir un sens politique plus aiguisé qu'un ancien justement trop ancien qui commence à "s'endormir" un peu trop et ne se remet pas en question...

Lodin est en apparence un pantin, mais méfions nous que la marionnette ne soit pas justement celle qui tire les ficelles des marionnettistes...Encore une fois, à moins que vous ayez d'autres informations, je pense qu'à l'heure actuelle nous n'avons pas assez d'éléments pour tirer des conclusions et nous devrions nous établir un peu plus dans la société de chicago pour connaitre les différents intervenants.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

Alors on se trouve un cadeau en commun pour la petite fête ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Relation entre nous

Message par RossVell »

Euh pourquoi un cadeau commun ?

Moi je sais deja ce que je vais lui offrir. :twisted:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

Ben ca aurais été plus intelligent et plus sympa, mais bon, si chacun veux faire dans son coin.
Je pensais que Tim pronais la cohésion ? :p
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Relation entre nous

Message par tzantal »

le 1er qui propose la tete de modius servie sous une cloche en or en guise de cadeau a 10px^^ nan j'déconne hihi :mrgreen:
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Relation entre nous

Message par tzantal »

j'ai vu thierry aujourd'hui, il est pour l'extermination de modius si il peut récupérer son sang ou une partie de son sang afin de faire des rituels tremere avec

ainsi vous connaissez son point de vue avant que nous en reparlions le 15
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Relation entre nous

Message par tzantal »

je sais pas trop ou mettre ceci mais sachez que il va s'écouler un mois entre la fin des liens du sang et le début de la réception d'annabelle
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

Par contre j'aimerais que lorsqu'on commence la partie on reparte de la nuit ou on était.
Afin qu'on discute entre nous, autrement en un mois, on a le temps de tout foutre à feu et a sang et d'exploser la coterie
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Relation entre nous

Message par tzantal »

la décision de groupe concernant l'exil de modius en dehors de gary a étée soumise au vote

avec deux votes blancs , deux votes pour et un seul contre, modius a donc ete remplacé par lucian a la tete de la ville de gary

modius et alicia reviendront donc tenté de reconquerir la ville plus tard
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

On a été très gentil
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Relation entre nous

Message par tzantal »

ce serait bien de faire un point ici aussi pour savoir ou vous en etes entre vous

pour mes impressions il y a clairement une double entente hervé thierry et de l'autre camille marie grégory restant un peu mon électron libre dans la coterie^^ ( et j'adore ca)

créer un esprit de famille n'est pas simple a vampire ou l'interet personnel prime sur l'interet collectif
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Relation entre nous

Message par RossVell »

Ben comme dit dans l'autre fil....Nathan est clairement l'incarnation de ce que tim n'aimes pas...Diaboliste et arnarch....ca vas être dur quand même.

Et dire qu'on fait se qu'on veut tant que cela ne nuit pas à la coterie...je dirais bof..c'est quand même deux point majeur de conflit vis à vis de la camarilla...l'acte le plus ignoble pour un vampire...Et le comportement le plus anti camarilla..les anarchs...c'est pas d'une légère magouille financière dont on parle là.

Je l'avais déjà dit, Tim est a priori respectueux des traditions de la camarilla...de ces règles, bonnes ou mauvaises....là on fleurte vraiment avec les ennemis de la camarilla quand on parle de diablerie et d'anarch à mon sens.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

La diablerie du moment qu'elle est autoriser par le prince est acte accepté de la camarilla donc je n'y vois aucun soucis.
Les anarchs, c'est plus compliqué, mais cela ce discute
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Relation entre nous

Message par RossVell »

euh enfin a ma connaissance...la diablerie ne peut en théorie pas être autorisée par un prince....La destruction oui...mais pas la diablerie...bon d'après mes connaissances hein je peux me tromper :D
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

EN ce qui concerne les Anarchs, je pense que vous confondez avec le Sabbat.. Les Anarchs ne sont pas les ennemis de la Camarilla, mais plutôt des révolutionnaires, rebelles, mais au sein de la Camarilla. Les Anarchs peuvent être une arme importante, notamment contre le Sabbat.

Mis dis moi hervé, mettre le feu dans un lieu de l'élyseum n'est-il pas enfreindre, et plutôt gravement, les lois de la Camarilla ? A ce moment là Lodin n'autorisait pas à détruires ces membres rebelles et en plus le feu n'est pas la meilleur armes pour nous...De plus cela faire courir un gros risque à la mascarade... ;)

Mais pour en revenir à nous, le problème reste le même depuis le début, nous n'avons jamais discuté de ce que nous voulons faire à moyen et long terme, de nos buts, nos motivations.

En ce qui concerne le nouveau Nathan, il veut créer une véritable coterie car c'est nécessaire pour notre survie, surtout avec une Mathusalem de retour, des gens qui utilisent la feu,un prince faible (je parle de Lodin là)....Et pour cela il faut de la franchise et se dire les choses clairement. Voilà pourquoi il vous annonce effectivement qu'il veut prendre le contrôle des Anarchs.

Pour ce qui est de sa vision de la Camarilla, il pense que les règles actuelles n'ont été faites que pour protéger les Anciens, et pas protéger toute notre famille...Il est grand temps de les rénover, de faire en sorte que nous puissions construire une société cainite forte en prenant en compte les compétences de chacun et non pas simplement une ancienne hiérarchie. De plus il est grand temps d'avoir une vision pour la sauvegarde de notre espèce, pour nous renforcer car depuis trop longtemps nous ne faisons que décliner.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Relation entre nous

Message par RossVell »

Non je confonds pas avec le sabbat.

Les anarchs à ma connaissance, la seule loi qu'il respecte c'est la mascarade...parcequ'ils sont pas aussi con que le sabbat et qu'ils ont compris aussi que les vampires ne pourraient rien faire contre une humanité éveillée...

Mais les autres 5 traditions...a ma connaissance ils ne les respectent pas. Donc quelquepart si ils sont les ennemus de la camarilla.

Et oui j'ai balancé un coktail molotov, mais ce n'était plus un lieu de l'elyseum...tentative de vol d'un bien sous notre protection, usage de disciplines vampiriques pour défoncer le coffre-fort...Et ok interet personnel...^^

Pour parler en tant que joueur à 100%, perso moi je pensais plutot qu'on allait dans le sens de camille et de son ventrue et de l'aider a prendre le pouvoir où il le souhaitait.
Mais j'avais déja dis au moment de la diablerie, que les trucs hors camarilla c'était pas vraiment le sens dans lesquel je souhaitais aller.
Faudrait qu'on mette les choses au clair...soit on fait une coterie de diaboliste, ou d'anarch..ou des deux..ou d'aucun..je ne vois pas d'autre alternative...ces éléments ne sont pas compatibles je pense s'ils ne sont pas partagés au sein d'une coterie..ils sont pas trop contre nature de la société vampirique instaurée par la camarilla.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

Pour ce qui est du Succubus Club, si c’était encore un lieu de l'Elyséum....Pourquoi ne l'aurait il plus été ?

Pour ce qui est du bien sous notre protection, et bien je ne vois pas comment tu aurais pu protéger un livre avec du feu...De plus j'avais dis que je m'en occupais, je vous avais prévenu avant, vous auriez du me faire confiance...Sans le cocktail molotov le livre serait toujours sous notre protection... ;)

Pour ce qui est des Anarchs, en fait il y a une multitudes de groupes différents, avec des volontés, des buts différents.. et certain respectent certaines tradition, d'autre non, il n'y a pas une seule vérité. Le point commun c'est que se sont des rebelles à l'ordre établi, des cainites qui veulent changer les choses.. Mais ca ne dit pas dans quelle direction, vers où ils veulent aller...

La où je ne partage pas ton avant c'est quand tu dis que si on ne respecte pas les règles on est contre la Camarilla...car pour moi c'est ces règles justement qui vont détruire la Camarilla, car elles ne sont plus (où n'ont jamais été) adaptées à notre survie.

Pour la Diablerie je partage ton avis, par contre, il faut qu'on soit tous d'accord... Sachant qu'il y a déjà deux d'entre nous au moins qui l'ont pratiqué... et que le Prince que tu défends, puisque tu défends la Camarilla dans son sens strict, est lui aussi un diaboliste ! Je peux, je l'ai déjà un peu fait d'ailleurs, expliquer pourquoi selon moi la diablerie est vitale pour nous.

Pour les autres aspects (Anarchs, espionnages, magouilles...) je pense qu'il nous faut d'abord voir ce que l'on veut faire à moyen terme.. notre but... Je me répète parce que pour l’instant je suis le seul à avoir exposé, un peuau moins, ma vision.. J'attends la votre.. Mais pour moi cela n'est pas incompatible avec le Camarilla... mais il faut que l'ont partage au moins quelquechose.. pour l'instant cela n'est pas le cas...
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

Euh, on parle de moi :)
je suis au service de la coterie moi.
J'ai rien contre la diablerie du moment qu'elle est validé dans le terme de destruction d'un immortel.
Après les anarchs, je vois ca plus comme un gang de jeune ou vieux qui veulent se faire entendre, des gens contre la politique du prince actuel ou contre les anciennes règles, bien diffèrent du Sabbat.

Pour parler de ce que je veux, du pouvoir et de l'argent, voila, c'est plutôt simple
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

Bon si j'essaye de résumer, de simplifier un peu les relations entre nous, quit à forcer la caricature parfois, je dirais qu'il y a :
- 2 persos avec chacun une idéologie forte, et plutôt opposée
- 3 persos plutôt opportunistes avec une idéologie moins prononcée, plus adaptative (même si pour Georges je suis un peu plus dans le flou)

Les 2 persos avec idéologie forte sont évidemment Tim et Nathan. Le premier est un "traditionaliste" voulant à tout prix le respect de toutes les règles de la Camarilla, et qui craint "l'armagédon" si on ne le fait pas. Le second est un "rebelle" voulant changer les traditions, bouleverser les règles établies et qui craint que l'on ne s'autodétruise si justement on ne se remet pas en cause et restons trop inerte niveau règles de la Camarilla. Mais tous les deux sont pour la Camarilla, ce qui est déjà un point de convergence.

Alors je propose que les 3 autres (en plus ça tombe bien, 3 il n'y aura pas d'égalité) votent clairement pour savoir dans quelle direction la coterie va:
1- soit aller vers un respect strict des traditions, des règles établies, comme le prône Tim
2- soit aller vers une mise en cause des règles, vers une coterie qui veut changer les règles et l'assume clairement comme le prône Nathan.

Evidemment cela ne marchera qui si les deux autres s'engagent à respecter ce choix, avec forcément une adaptation nécessaire de la vision de leur perso. Je m'y engage.
Et cela ne fonctionne aussi que si les 3 autres jouent réellement le jeu, en toute objectivité et se forcent à prendre position.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par vinnica le 03/05/2013 à 22:34, modifié 2 fois.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Relation entre nous

Message par RossVell »

vinnica a écrit :1- soit aller vers un respect strict des traditions, des règles établis, comme le prône Tim
Soit dit en passant, j'ai déjà tordu le personnage pour la diablerie hein ^^...que j'estime bien bien bien plus grâve que les anarchs..

Mais le respect strict des traditions est un peu exageré...tim n'a rien contre s'affranchir parfois de certaines traditions moins importante comme la présentation...mais y a des règles plus importantes que d'autres comme la destruction ou la mascarade.

Pour préciser, en général les anarchs, la seule règles qu'ils s'appliquent à eux même comme dit précédement est la mascarade justement.

Mais ceci dit, d'accord avec Greg, mais je parle uniquement hors jeu là, il serait bon que les autres se positionne, hors jeu parlant, histoire que l'on puisse en jeu modifier peu à peu nos point de vue respectifs en fonction de la position majoritaire.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Vampire la Masquarade »