Relation entre nous

Modérateur : tzantal

Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Relation entre nous

Message par tzantal »

peut etre pouvez vous trouver le temps d'y réfléchir avant notre prochaine rencontre?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

oui mais je pense que pour l'instant nous n'avons pas réussit encore chacun à définir clairement nos objectifs et donc trouver un but commun semble assez dur.
Par exemple Nathan ne sait toujours pas à qui être fidèle, vers qui se tourner, qui servir: Modius, Lodin, au autre cainites qu'on ne connait pas encore, les Anarchs, le Sabbat pourquoi pas...? Vous me direz il est Brujah donc personne..mais justement ca ne fait pas un objectif commun...
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

Pareil
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Relation entre nous

Message par RossVell »

Ben tim est un nosferatu, il a pas vraiment d'ambition hormis collecter, echanger les informations.

J'aurais été d'un autre clan, j'aurais peut etre proposé des objectifs, mais la je ne pense pas que les propositions viennent de tim.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

Bon j'avoue que là j'ai pas forcément facilité les choses pour trouver un objectif commun.. quoique tous contre moi c'est un objectif possible.. ;)

Donc s'il le faut, je comprendrais que Nathan soit rejeté, après ce "clash"...donc je dirais "should I stay or should I go ?" ;)

Mais bon cela peut être l'occasion de définir clairement nos points commun et mettre aussi clairement les limites.

Donc je commencerais par Nathan:
1- Concernant le choix entre Modius et Lodin, Nathan n'a pas de préférences réelle, même s'il pense que Modius est trop hors du coup et que nous devrions miser sur Lodin. Il pensait que nous pourrions jouer les deux jeux un instant mais là le choix semble être nécessaire. Donc préférence à Lodin mais peut se plier à tout autre choix.

2- Concernant nos relations internes, là il faut mettre les choses au clair et poser les limites. Nathan n'est pas contre le fait que chacun aient ses affaires propres, ses secrets et autres intrigues personnelles, mais à partir de moment où cela implique directement un autre d’entre nous il faut en parler. Evidemment je parle d'influence directe, par par ricochets. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été diabler Jefferson seul dans son soin, pour ne pas impliquer directement les autres. Donc cela veut dire: pas d'espionnage entre nous, pas d'engagements des autres sans concertations, on ne donne pas de renseignements sur nous à d'autres personnes, on se protège au maximum.

3- Concernant notre vision de la société: Nathan vous dit clairement être pour la camarilla, mais pas pour une camarilla qui dort ou se meure.. Pour une camarilla qui sait se remettre en cause et qui sait se transformer, muter, s'adapter à l'époque à laquelle on vit. Par une une camarilla hypocrite non plus comme sur le fait que certaines choses soient interdites mais que ceux qui ont le pouvoir peuvent se les auto-autoriser...Par pour une camarilla des apparatchiks mais pour une camarilla du progrès.

4- Concernant sa diablerie, Nathan n'a pas de regret et vous le dis clairement. Il pense que cela est parfois nécessaire et que c'est notre système d'évolution. Par contre il ne veut pas la banaliser et assume la gravité de la chose. Pour celle-ci il en est venu à la faire pour deux raisons: la cible et la situation. La cible, car c'était sur un membre du sabbat. La situation car il pouvait justement le faire, avec le situation de Lodin, sans risquer un "séisme" politique, sans encourir de sanction, en ayant mesuré les conséquences. Il ne prend pas cela à la légère et parle en conséquence de cause, puisque parmi nous il était certainement le seul à savoir de quoi il parlait, par expérience.

5- Concernant la suite, Nathan pense qu'il nous faudrait entrer dans le jeu politique de Chicago, en essayant de profiter du fait que Lodin soit en ce moment bienveillant vis à vis de nous. Il pense que nous pourrions former une coterie efficace car variée et surtout permettant un renouveau à chicago.

6- Il regrette de s'être emporté comme cela, mais c'est parce que la situation ressemblait trop à ce qu'il avait déjà connu, notamment avant son étreinte, avec trop de sceptiques qui ne voulaient pas croire que le changement était possible.. L'histoire lui a pourtant donné raison par la suite, au moins en partie et il sait qu'il aurait fallut aller encore plus loin. En vous voyant réagir en "traditionaliste conservateurs" il craignait de revivre à nouveau cette lenteur, cette réticence, cette incompréhension. Nathan vous avoue qu'il parle d'expérience puisqu'il a plus de 100 ans...Cette révélation est pour lui une preuve de confiance.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

J'ajouterais, concernant la diablerie, que vous avez tous une position plus qu'équivoque. En effet vous dites que la diablerie c'est du cannibalisme...oui certes ça l'est mais je pense que nous sommes cannibales puisque nous nous nourrissons de notre propre espèce.
Mais vous êtes aussi cannibales car lorsque nous avons trouvé, dans les vêtements de Roarke, un sang d'un ancien, sang très puissant... nous avons tous convenu de la garder, en cas de besoin. Il me semble même que Tim a dit alors qu'il pourrait nous servir au cas où il faudrait réveiller de torpeur l'un d'entre nous. Là donc vous êtes prêt à boire le sang d'un des notre.. Mais je vous signale que c'est déjà du cannibalisme, nous buvons notre fluide glaciale, notre vitae, ce qui fait ce que nous sommes.. Si ce n'est pas du cannibalisme qu'est ce que c'est ? Donc dans ce cas là cela ne vous gènes pas...Mais je vous signale, et je parle par expérience, et suis donc apparemment le seul à savoir exactement de quoi il s'agit, que lorsqu'on diable quelqu’un c'est exactement ce que l'on fait.. On boit son essence vitale mais la différence c'est que l'on va jusqu'au bout.

Mais posez-vous la question: pourquoi la diablerie est interdite ? Car ce qui pourrait nous mettre en péril ce n'est pas la diablerie en elle même, mais plus le fait que cela pourrait provoquer une course à l’anéantissement des nôtres par les nôtres. En fait ce n'est pas la diablerie qui devrait être interdite mais l'anéantissement des nôtres par les nôtres...Non, la diablerie est interdite par ceux qui ont le pouvoir, pour justement que personne ne vienne remettre en cause leur pouvoir. Elle est interdite par ceux qui ont le pouvoir pour qu'ils puissent garder leur pouvoir, par dans l’intérêt de la camarilla...

Mais au fait, qui a gardé avec lui le sang de l'ancien trouvé ?

Nathan
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Relation entre nous

Message par tzantal »

merci pour ce point de vue tres complet

je suis pas du tout pour que l'objectif devienne le groupe contre nathan

c'est pas le but du scénario surtout avec l'héxalogie du succubus club qui vous attends

moi je dis que le prince a pris sa décision et a décidé de fermer les yeux sur cette diablerie donc tant que le groupe est a chicago a mon avis la question devrait meme pas se poser nathan comme tous les vampires de la ville sont protégés par les lois du prince ( du moment que le vampire ne défie pas l'autorité du prince bien sur)
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

Hum, intéressant d'intervenir à froid.
Quoi que le sang est chaud lui.
Pour ma pars, je souhaite suivre le prince Lodin. Modius n'a aucun pouvoir et aucune richesse à nous apporter.
J'envisage pour ma pars de prendre la place de Modius si possible. Je le cache pas, j'ai des ambitions, si cela vous convient vous êtes conviés à y participer et bien sur le pouvoir sera partagé entre les participants.
Je souhaite juste que Gary retrouve son pouvoir d'antant.
Avec l'accord de Lodin, le but est de developpé Gary.

Pour ce qu'a fait Nathant, disons que je n'approuve pas le fait qu'il soit partis seul avec le corps.

En tout cas, mes actions n'engage que moi et il faut savoir que un certains Sir à déjà informé Modius que la lettre a été bien donné à Lodin.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Relation entre nous

Message par RossVell »

Cela m'embête un peu de dévoiller des aspects de personalité sans les faire découvrir au fur et à mesure, voir surprendre avec des retournements de situation mais je vais quand même donner quelques éléments, en jeu et hors jeu.

Concernant Lodin et modius, Tim s'en fout, il n'aime ni l'un ni l'autre. Comme de nombreux nosferatu, la structure sociale il s'en fou un peu car il vit dans un monde inconnu et souvent incompris de la plupart des autres lignées, l'ombre et les tenèbres des villes. Il n'est bien qu'avec ses freres nosferatu ou seul. Donc dans l'absolu l'un ou l'autre peu importe.

Concernant la surveillance et l'espionnage du groupe. La c'est le point de vue du joueur, Tim ne le dira pas, même s'il l'a un peu évoqué à la fin de la soirée. L'oeuvre de beaucoup de nosferatu c'est l'information. La collecter et l'échanger. Il n'y a pas de raison que Tim ne collecte pas d'informations sur vous, d'autant plus qu'ils vous connait depuis peu de temps au final.

Concernant la diablerie de Nathan, je vais mettre de l'eau dans mon vin, mais j'ai été un peu surpris en jeu. Nous avions discuté de cela hors jeu il me semble la session d'avant afin de poser les limites et il me semble que nous etions tomber d'accord sur le fait que le groupe n'irait pas vers la diablerie. J'étais donc rester sur mon idée de base à la creation de personnage d'un nosferatu assez classique, pour lequel la diablerie est une abomination. Il est une grande peur dans le clan nosferatu qui est une prophécie qui annonce le reveil des Nicktuku (les infants d'absimiliar, le 1er nosferatu) qui viendront dévorer l'ensemble des nosferatus pour les punirs. C'est dons un sujet assez sensible en général chez les nosferatus. Mais comme l'idée n'est pas de diviser le groupe plus que de simples tensions propices à du roleplay, je vais partir du principe que Tim désapprouve fortement, mais qu'il ne condamme pas définitivement comme j'étaits plutot enclin à le faire à l'issu de la partie.
Toutefois, la confiance que Tim pouvait avoir placé en Nathan est définitivement envolée avec cet acte car cela fait deux fois que Nathan est partie suite à une décision unilatérale( tout comme pour le Malkavian) privant ainsi la coterie de toute possibilité de discution et de capacité à élaborer un plan et une suite à donner.

Vpoila pour le moment, je me suis pas trop relu, mais en tout cas j'espere ne pas etre aggressif dans le ton car ce n'est pas du tout mon etat d'esprit.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

Concernant la diablerie de Nathan j’avoue à l'inverse que moi aussi j'ai été un peu surpris de la réaction de Tim, car je ne me souviens pas qu'on ai dis clairement que nous serions contre la diablerie...J'avais même fais quelques petites allusions précédemment, plus pour essayer de placer le fait que Nathan avait déjà pratiqué dans son histoire la diablerie, et ce que j'avais perçu c'est plus une opposition pour la façade mais que finalement si l'occasion se présentait on le ferait...Comme quoi la communication c'est important et les sous-entendus souvent trompeurs... ;)

Concernant maintenant notre coterie, et bien je pense qu'elle n'existe pas encore...Car chacun fait beaucoup de chose dans son coin (ce que je trouve normal) mais nous n'avons rien définit en fait ensemble, comme but, comme objectif, comme poins commun, comme intérêt convergent...Pour moi il faudrait peut être commencer par cela...On avait un peu abordé le sujet par le biais Lodin/Modius mais on n'est jamais allé plus loin...Si on arrive à définir un objectif/interêt/but commun alors les actions indivuelles passeront je pense sans soucis.

Pour ce qui est de la confiance je pense qu'on peut chacun reprocher aux autres beaucoup de choses, certainement aussi du fait qu'il n'y ai pas de coterie à proprement parlé...Je comprends que vous reprochiez à Nathan d'avoir par deux fois emporté un corps sans avertir les autres, mais exactement dans le même ordre d'idée on peut reprocher à Tim d'espionner les autres membres du groupe. Pour moi c'est tout à fait comparable... Tim justifie le fait qu'il espionne les autres par sa nature, mais Nathan peut justifier le fait qu'il agisse de façon impulsive par sa nature de brujah aussi...Nathan n'a effecitvement pas demandé l'autorisation aux autres pour emmener les corps, mais Tim n'a pas non plus demandé aux autres l'autorisation de les espionner...c'est à mettre sur le même plan.
Mais on peut reprocher à Marvin de négocier beaucoup de choses dans son coin, comme on peut reprocher à Georges de ne pas partager certaines infos qu'il à pu avoir...En fait toutes ces actions son des actions individuelles mais aucune ne s'attaque aux autres, aucune n'est directement dirigé contre les autres.. Chacun fait ses affaires dans son coin, ce qui ne serait pas gênant, à mon avis, si nous avions en parallèle un but, une visée commune...

Alors je vois deux solutions:
1- soit on définit tout de suite notre coterie, en terme de but, de vision des choses, de ce que l'on veut faire mais aussi de ce que l'on se permet et ce que l'on s'interdit
2- En attendant de trouver notre coterie on définit des règles communes, chacun donnant ce qu'il accepte ou n'accepte pas et on s'y plie.

Voila un peu mon point de vue actuel...
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

Parler des objectifs, hum, je dirais prendre du pouvoir, augmenter ma richesse, developper mes pouvoirs.
Mais aussi developper mes contacts parmis les miens et les humains, m'entourer de personne de confiance.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

En ce qui concerne Fleur, je vais vous livrer un peu de son personnage, elle est égoïste, personnelle et ne pense qu'à s'enrichir. Elle ne recherche pas forcément le pouvoir mais elle en veut toujours plus, avoir beaucoup de moyens lui permettra de subventionner tous les artistes et toutes les formes d'art.

Faire partie de votre coterie lui est agréable et cela la distrait et puis c'est un moyen comme un autre de s'enrichir.

En ce qui concerne l'acte de diablerie de Nathan, sur le coup elle fût choquée mais après réflexion elle se dit """"qu'au nom de l'art, certains de son clan l'ont peut être pratiqué.......""""
et oui, LA VENUS DE MILO n 'a pas de bras!!!!!!!!!!!!!! aussi en tant qu'ardente défenderesse de l'ART sous toutes ces formes, elle ne condamne pas définitivement Nathan, enfin à propos du sang de l'ancien....ou est il ? Fleur est curieuse de la savoir.

Marie
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

Bon d’après ce que je vois je dirais que former une réelle coterie tous ensemble semble plus que compromis, puisque nous n'avons pas vraiment d'objectifs, de but, de chose qui nous tiennent à coeur, en commun.
En effet si je résume:
Marvin est ambitieux, veut du pouvoir et de l'influence pour lui
Tim n'est pas du tout ambitieux et ne veut que collecter des informations
Fleur ne pense qu'à l'art et à elle même, et veut de la richesse et de l'influence pour faire ce qu'elle veut dans ce domaine.
Geroges ? mais je dirais qu'il veut surtout devenir un puissant soricer
Nathan veut lui changer la société, non pas renverser la camarilla mais la faire évoluer

Bref trouver un point commun à tout cela me sembler mission impossible (peut être que Jim Phelps pourrait nous aider.. ;) )

Alors comme il faut bien avancer, voila ce que je propose:
Partant du constat que nous sommes tous nouveaux et jeunes à Chicago, nous pourrions créer notre coterie qui n'aurait comme but que de défendre les intérêts de chacun d'entre nous, de nous entre-aider, de mettre en commun nos savoir faire et connaissances pour nous protéger tous les 5 (ou 6).

Par contre il faudrait définir très clairement les règles qui régissent nos relations. Il y a des choses que chacun d'entre nous ne peux supporter et tolérer, je pense que nous devrions tous fournir ces incontournables pour nous mêmes. Mais comme il faut que cela reste "vivable" pour tous je propose de se limiter à un point incontournable par personne.

Ensuite il faudra aussi préciser le champs d'action de notre coterie. Je veux dire par là définir comment seront nos relations entre nous tous ensemble.
Je pense par exemple que ces règles de relations (hormis les incontournables du début) ne devraient s’appliquer que dés que la coterie est dans l'action commune, afin de laisser tout de même de la liberté d'action à chacun pour des choses personnelles.

Nathan propose donc:
comme incontournable: les membres de la coterie ne s'espionnent pas entre eux, ne font pas d'actions contre eux
comme règle de vie commune: Hormis en cas de situation où notre existence est en jeu directement, aucun membre de la coterie ne dois agir sans en avertir les autres membres
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

J'aime bien ta vision Nathan, elle me conviens plutot.
Unis nous sommes plus fort que seul.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Relation entre nous

Message par vinnica »

Et tu aurais des règles à proposer ? Des incontournables Marvin?
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

Oui, on ne m'espionne pas, on ne fait pas de mal à mes serviteurs, on ne les controles pas.
Après du moment que vous ne faites rien contre moi ca me va :)
Je suis ouvert à la discussion.
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Relation entre nous

Message par tzantal »

j'aime ce concept

je vous incite vivement a le dévellopper et a m'en faire part

exemple 1 regler la question modius

exemple 2 etre reconnu comme vampire puissant de chicago

exemple 3 a vous de trouver^^

mais oui on pourrait parler d'actions de groupe et ainsi augmenter votre statut
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

Après, il ne faudrait pas que certains d'entre nous retourne voir Modius pour tout balancer non plus, car ils sont autant complice de ce qui c'est passé et ca serais se mettre à dos le groupe.
Pour l'espionnage, attention aussi à ne pas utiliser de moyen detourner. Par exemple je pourrais utiliser un drone pour activer le gps de vos téléphones pour vous traquer, mais le faire par un tiers et dire que j'ai rien fait :) ca j'aimerais pas et pour moi c'est comme si la personne m'espionne.
Les refuges aussi, Tim tu a connaissance de nos refuges d'après ce qu'a dit Nathan, donner la position à d'autre est une violation des lois vampires.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Relation entre nous

Message par RossVell »

Faudrait pas voir a mettre ce qui vous arrange dans les lois vampirique...

On vas pas entammer un débat sur l'oeuf et la poule...Disons que si vous n'aviez pas pris la facheuse tendance de comploter au détriment de la coterie je ne me serais pas senti obliger de rechercher de l'information pour me sentir un peu plus en sécurité.

Vous la faites à l'envers la. C'est toi Nathan qui a trahit notre confiance par deux fois en embarquant le fruit de nos efforts. Le malkavian que J'avais immobilisé. Et Jefferson sur lequel tu as commis l'amaranthe. C'est toi Marwin qui a passé un accord avec Lodin, profitant de l'influence et du respect gagné par l'effort commun pour tirer la couverture a toi et t'assurer son soutien pour prendre la place de Modius. C'est toi Fleur qui t'es accaparé le flambeau en me proposant généreusement 2% des bénéfice pour surveiller les agissements de Marwin sur la surveillance et la comptabilité, alors même que nous sommes tous a part égales dans cette affaire..Donc 20%.
Donc au final, le seul qui étrangement n'a rien a ce reproché a mes yeux est le Tremere. Soit qu'il est plus honnete soit plus habile que vous pour masquer ses mefaits.

Je trouve donc insultant que vous metiez en avant ce qui vous dérange pour comploter alors que vous etes à l'origine de cette situation. Si l'on pouvait un peu plus vous faire confiance, je ne serais pas contraint de couvrir mes arrieres.

Ceci dit, si vous etes sincère dans votre démarche d'alliance, je vous propose de partager notre sang par deux fois, afin de créer un lien fort dans la coterie. Nous verrons ainsi si vos belles paroles tiennent face au spectre de la vérité.

Tim
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Relation entre nous

Message par asarius »

L'echange de sang ne me pose aucun soucis, par contre pour moi ca a une très forte signification.
L'espionnage, donner ou échange des informations seraient comme une trahison.

Pour ce qui est de mon accord, on allait tuer Jefferson de toute facon, j'ai donc vendu se service et ma participation.
Chacun était libre d'en demander le prix avant ou après à Lodin
Répondre

Retourner vers « Vampire la Masquarade »