Traduction du Jedi Guardian

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FredTGZ
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Traduction du Jedi Guardian

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Gardien Jedi

Des utilisateurs de la Force entrainés dans la tradition Jedi, les gardiens Jedi combinent un entrainement physique avec la maitrise de la Force. Les gardiens Jedi se concentrent sur les prouesses de combat, de défense, l'entraînement au sabre-laser et des activités physiques. Si les consuls Jedi sont les ambassadeurs de l'Ordre Jedi, les gardiens en sont les défenseurs, protégeant la république de tous les dangers. Peu sont assez fort dans la Force et ont la dévotion pour suivre la voie du Jedi, mais ces rares individus sont récompensés par une alliée puissante. Ils marchent dans un monde bien plus vaste que ceux qui n'ont jamais senti ou tenu compte de la Force.

Exploits
Tous les gardiens Jedi voyagent au sens large dans la galaxie pour faire progresser leurs propres connaissances et pour aider ceux dans le besoin. Ils prennent leurs responsabilités avec sérieux, considérant même les missions les plus quelconques comme des épreuves personnelles. La plupart des gardiens Jedi suivent le côté lumineux, mais certains basculent du côté obscur et utilisent la Force pour le mal et dans des buts égoïstes. Ceux imprégnés par le côté lumineux réfrènent l'utilisation de la Force pour des tâches quelconques, préférant trouver d'autres solutions et préserver la Force pour les cas nécessaires. Ceux qui succombent au côté obscur utilise chaque avantage à leur disposition, recourant à la Force pour résoudre les problèmes comme un soldat utiliserait un blaster pour éliminer une mouche.


Caractéristiques
La puissance des gardiens Jedi provient de la Force, leur offrant des pouvoirs spéciaux. Le personnage maitrise souvent le capacité de sentir la Force vivante dans le monde qui l'entoure, typiquement avec le don Contrôle. La Constitution et la Force sont les attributs les plus importants pour les gardiens Jedi, suivis de l'Intelligence.

Histoire
Le gardien Jedi commence typiquement en tant qu'apprenti Padawan attaché à un maître Jedi de plus haut rang. (Avant le niveau 1, le personnage est entrainé en tant qu'étudiant par le conseil Jedi. Il commence sa carrière héroïque au niveau 1, lorsqu'il est choisit comme apprenti Padawan). Le gardien Jedi à un désir sincère d'utiliser la Force pour aider les peuples de la galaxie. Un gardien Jedi a une profonde connexion avec son mentor et l'Ordre Jedi mais souvent il ne travaille qu'avec des contacts partiels avec aussi bien son maître que l'ordre.

Exemples de Gardiens Jedi dans Star Wars
Luke Skywalker après sa formation avec Obi-Wan Kenobi et Yoda). Obi-Wan Kenobi (dans l'Épisode I : La Menace Fantôme et dans l'Épisode II : L'Attaque des Clones), Anakin Skywalker (dans l'Épisode II : L'Attaque des Clones).

Informations Techniques

Les gardiens Jedi ont les caractéristiques techniques suivantes.

Attributs
Un gardien Jedi devrait être doué dans tous les attributs, mais la Constitution et la Force sont les plus importants. La Dextérité est aussi utile et la Sagesse et l'Intelligence sont la colonne vertébrale de nombreuses compétences de la Force importantes.

Vitalité
Les gardiens Jedi gagnent 6 points de Vitalité par niveau ou 10 si il s'agit du premier niveau du personnage. Le modificateur de Constitution du personnage s'applique.

Compétences de classe
Les compétences du consul Jedi (et la caractéristique dont dépend chacune) sont :
Acrobaties (Dex), Artisanat* (Int), Connaissance* (Int), Equilibre (Dex), Escalade (For), Informatique (Int), Intimidation (Cha), Pilotage (Dex), Saut (For).
* Cette compétence regroupe un certain nombre de compétences distinctes. Chaque fois que cette compétence est apprise, une catégorie spécifique doit être choisie. Exemples : Artisanat (droïds), Connaissance (Jedi).

Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur Int) x 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur Int

Particularités de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de gardien Jedi .

Dons de départ
Le gardien Jedi commence le jeu avec le don suivant :
  • Maniement des armes (armes simples)
  • Maniement des armes (pistolets blaster)
  • Maniement des armes exotiques (sabre-laser)
  • Sensibilité à la Force *
* Ce don a des compétences de la Force associées. Ces compétences de la Force associées sont des compétences de classe pour ce personnage du fait de la possession de ce don.

Apprentissage de la Force
Le gardien Jedi gagne un don de la Force en bonus aux niveaux 1, 3 et 4. Ce don de Force de bonus doit être sélectionné dans la liste suivante.
Altération, Contrôle, Sens. Une fois qu'un de ces dons est sélectionné, les compétences de la Force associées deviennent des compétences de classe pour le personnage.

Déviation (défense)
Un Jedi a appris à dévier les tirs de blaster et autres projectiles avec son sabre-laser, lui octroyant ainsi un bonus d'esquive à la Défense contre de telles attaques. Vous devez porter un sabre-laser activé pour utiliser cette capacité spéciale.
Dévier une attaque est une action de réaction qui coûte au Jedi une action de mouvement lors de son prochain round. Le Jedi doit indiquer qu'il utilise la capacité Déviation (défense) lorsqu'un adversaire déclare une attaque contre lui mais avant que les jets d'attaque soient effectués. Lorsqu'il est utilisé de cette manière, le Jedi gagne le bonus d'esquive contre toutes les attaques dirigées contre lui durant le round.

Don supplémentaire
Aux niveau 2, 11 et 16, le consul Jedi gagne un don supplémentaire. Ce don doit être choisit dans la liste suivante, et le consul Jedi doit répondre aux pré-requis.

Acrobatique, Athlétique, Attaque en finesse, Attaque en puissance, , Attaque Étourdissante, Attaques Réflexes, Combat Cinétique, Courage, Expertise Supérieure, Frappe en Duo, Riposte Agile, Redirection d'Attaque, Robustesse, Science de la Feinte, Vivacité.

Déviation (attaque)
Un Jedi a appris à dévier les tirs de blaster avec son sabre-laser, redirigeant l'attaque vers une cible à un incrément de distance de la position du Jedi (le type de blaster détermine l'incrément de portée). Vous devez porter un sabre-laser activé pour utiliser cette capacité spéciale.
Dévier et rediriger une attaque est une réaction qui coûte au Jedi une action e mouvement lors de son prochain round. Le Jedi doit indiquer qu'il utilise la capacité Déviation (attaque) lorsqu'un adversaire déclare une attaque contre lui mais avant que les jets d'attaque soient effectués. Déviation (défense) et Déviation (attaque) peuvent être utilisés dans le même round (même si le Jedi peut décider de ne pas utiliser la défense si il veut se donner une meilleure chance de rediriger les attaques à venir).

Le Jedi peut dévier et rediriger un nombre d'attaques égal à la moitie de son niveau de Jedi, arrondi au supérieur. L'attaque redirigée doit rater le Jedi de 5 ou moins ; toutes les attaques touchant le Jedi ou le ratant de 6 ou plus ne peuvent être redirigées.

Si le Jedi redirige l'attaque, le Jedi effectue immédiatement un jet d'attaque en utilisant son bonus d'attaque au sabre-laser et appliquant la pénalité. Si ce jet est suffisant pour toucher la cible, l'attaque redirigée occasionne des dommages à la cible (le type de blaster détermine les dommages occasionnés par une attaque redirigée).

Déviation étendue (attaque et défense)
Un Jedi à appris à étendre ses capacités de Déviation offensive et défensive aux autres à 2m de sa position.
Maintenant le Jedi peut donner un bonus d'esquive à n'importe qui dans les 2 mètres de sa position. Toutes les règles associées aux capacités Déviation(défense) et Déviation(attaque) s'appliquent ; la seule différence c'est que le Jedi peut étendre ces capacités pour protéger ceux qui sont proches.

Augmentation des dommages au sabre-laser
Lorsqu'un Jedi gagne des niveaux, les dommages qu'il peut occasionner avec son sabre-laser augmente. A chaque fois que le Jedi gagne la capacité « Augmentation des dommages au sabre-laser », les dommages avec un sabre-laser augmente d'un dé.

Chevalier Jedi
Au niveau 7, le gardien Jedi monte de rang d'apprenti Padawan à Chevalier Jedi et gagne un don de chevalier. Ce bonus de chevalier doit être choisit dans la liste suivante et le gardien Jedi doit répondre aux pré-requis.
Arme de prédilection (sabre-laser), Défense au sabre-laser, Défense du Chevalier, Dissipation de l'Énergie, Esprit de la Force, Esprit du Chevalier, Explosion de Vitesse, Maitrise de la Force, Vitesse du Chevalier.

Blocage
Ceci est une version modifiée de la Déviation qui permet au Jedi de dévier un tir sans l'utilisation d'un sabre-laser. Si le Jedi n'a aucune sorte d'équipement de protection (comme un gantelet blindé), ou un objet qui peut résister à l'attaque à distance (comme un bouclier énergétique ou un matériaux d'une densité acceptable), le Jedi doit dépenser un Point de Force Point pour utiliser cette capacité. (Les Points de Force dépensés de cette manière n'ajoute pas les dés de bonus habituels au jet de d20 que le Jedi effectue dans le round en cours). Blocage ne permet pas au personnage ne permet pas d'étendre sa défense autour de sa position, et toutes les autres règles concernant Déviation (défense) et Déviation (attaque) s'applique. Si le personnage gagne Déviation (défense) avec un bonus de +2 au plus, il acquiert immédiatement la capacité Blocage.

Crédits
Au premier niveau, le gardien Jedi commence à jouer avec 1d4 x 250 crédits.


Tableau à venir
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
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