Vie et oeuvres de sire Kerfael

Modérateur: berolson

Vie et oeuvres de sire Kerfael

Messagepar berolson » 08/06/2013 à 18:34

Hiver 496

Mariage avec dame Flore : grâce à une décision favorable (et la construction d'une belle chapelle dans son fief...) de la part des autorités ecclésiastiques, sire Kerfael peut épouser la femme de son défunt frère Cadfael.

Naissance d'un enfant : l'union de sire Kerfael et de dame Flore et rapidement féconde et la mariée donne naissance à une petite fille (une de plus ! pense l'entourage du couple...)

Mort d'un cheval : pendant l'hiver un roncin décède de fièvre. Aussitôt la rumeur enfle...sire Kerfael va-til hériter de la malédiction dont son frère semblait avoir réussit à se débarrasser?

Gestion du fief de Stowell :
-encouragé par la venue d'un nouveau seigneur du même sang que leur défunt seigneur, les paysans se montrent enthousiastes et les récoltes sont Excellentes et l'état des terres du domaine s'améliore
-de plus, menés avec la plus grande énergie par dame Flore, la paysans parviennent à encore augmenter la taille du domaine. (POP passe à 5)

Gestion du fief de Woodcastle :
-la comtesse Hélène annonce sa visite pour une semaine pour l'été prochain ( 1 £ de dépense en Nourriture à prévoir, gain d'une croix en Courtoisie et en Intrigue)
-sire Kerfael est convoqué pour un service de garnison à Sarum à l'automne prochain
-les paysans du domaine semblent être très affectés par la perte de leur dernier seigneur et leur travail s'en ressent gravement. Agravé par une mauvaise gestion, cela entraîne une famine sur le domaine qui dégrade sérieusement les terres du domaine.

Gestion du fief de Ditton :
-la comtesse annonce sa volonté de venir visiter le fief d'origine de la famille de son vassal à l'automne prochain, pour une semaine (1 £ de dépense en Nourriture à prévoir).
-perturbés par le départ de leur seigneur, les paysans travaillent mal dans les champs et les récoltes sont Mauvaises et l'état des terres du domaine se dégrade un peu.
-Cependant, désireux de montrer à son seigneur qu'il peut avoir toute confiance en lui en son absence, l'intendant du domaine dirige fort bien les paysans dans le projet d'agrandissement du fief qui est un succès (POP passe à 2)

Gestion du fief de Trewalga :
-l'intendant de sire Kerfael pour le domaine lui rapporte les rumeurs de guerre et d'invasion depuis le sud par le roi Idres. Il se montre fort inquiet et demande des instructions. Le châtelain doit-il se préparer à résister à l'invasion ou sire Kerfael prêtera-t-il allégeance au roi Idres en cas de conquête de la Cornouailles ducale par celui-ci ?
-malgré les rumeurs de guerre, les récoltes sont Excellentes et l'état des terres du domaine s'améliore quelque peu
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1178
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Kerfael

Messagepar berolson » 14/09/2013 à 21:52

Hiver 497

Gestion du fief de Stowell :
-au printemps une visite d'une semaine la comtesse ( -1 £ en Nourriture et une croix en Intrigue) est écourtée par la découverte de la propagation d'une Nielle qui ravage les champs (pas de revenus en Nourriture des champs cette année). Cette maladie agricole est d'autant plus à regretter que selon les anciens du domaine, les récoltes s'annonçaient particulièrement excellentes cette année...
-malgré la menace de famine qui pèse sur le domaine, le projet d'élevage d'oie pour fournir des plumes est un succès et les animaux et leur duvet moelleux font bientôt la fierté des éleveurs du fief

Gestion du fief de Woodcastle :
-la comtesse vient plusieurs fois rendre visite au domaine de son vassal pour un total de 3 semaines sur l'année (-3 £ en Nourriture à prévoir)
-sans doute suite aux déprédations provoquées par la suite turbulente de la comtesse, les récoltes sont catastrophiques : la famine frappe le fief et l'etat des terres se dégrade

Gestion du fief de Ditton :
-en raison d'un hiver particulièrement défavorable, les récoltes sont catastrophiques : la famine frappe le fief et l'état des terres se dégrade

Gestion du fief de Trewalga : (en Cornouailles)
-les récoltes sont bonnes dans le petit fief cornouaillais
-sans doute désireux de vérifier lui-même la fidélité de son nouveau vassal, le roi Idres vient visiter le fief avec sa nombreuse troupe (- 8 £ en Nourriture à prévoir)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1178
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Kerfael

Messagepar berolson » 14/09/2013 à 22:29

Hiver 498

Scandale dans la famille : une vilaine rumeur d'hérésie vient salir la mémoire de sire Cadfael, le défunt frère de sire Kerfael, en raison sans doute de ses liens passés avec ce diable de Merlin (n'avait-il pas prétendu avoir tenu Excalibur en main grâce à l'intervention du sorcier ?)

Gestion du fief de Stowell :
-au printemps, la comtesse fait don de 10 £ en Nourriture à son vassal pour préparer au mieux sa visite dans le fief de son vassal
-La comtesse vient rendre plusieurs fois visite à son vassal sur le domaine de Stowell, pour un total de 7 semaines dans l'année ( -7 £ en Nourriture à prévoir et une croix en Intrigue)
-malmenés l'année précédente par la Nielle, les champs se révèlent peu productifs cette année : les récoltes sont mauvaises et l'état des terres se dégrade quelque peu
-trop inquiets à propos de leur possibilité de nourrir convenablement leurs enfants après ces deux années difficiles, les paysans refusent de s'investir dans les projets d'agrandissement du fief qui est un échec. Mais l'argent est gardée pour une autre tentative.

Gestion du fief de Woodcastle :
-ALERTE AU RAID !!! L'un des braco...garde-forestier du domaine annonce avoir repéré une troupe, considérablement plus forte que la garnison du domaine, se dirigeant vers Woodcastle ! Il semblerait que la troupe soit constituée de guerriers saxons en maraude.
-malgré la nouvelle du raid, sire Kerfael reçoit une convocation pour service de garnison, sur les fortifications toutes neuves de Sarum, pour les mois d'été.
-chassé par l'arrivé de nombreux humains sur leur territoire, les animaux sortent de la forêt et se font prendre en grand nombre dans les pièges posés sur les ordres de l'intendant (+ 11 £ en Nourriture)
-inquiet face à l'arrivée des Saxons, occupés par le piégeage du gibier et sur le développement d'une forge dans le village, les paysans n'ont plus le temps de travailler convenablement sur les terres de leur seigneur : les récoltes sont mauvaises et l'état des terres se dégrade quelque peu
-sévèrement encadré par l'intendant du domaine, les travaux d'édification de la nouvelle forge du village sont un succès

Gestion du fief de Ditton :

-peu motivés, les paysans refusent de s'investir dans le projet d'agrandissement du fief qui avorte. Mais l'argent est gardée pour une autre tentative
-les récoltes sont cependant bonnes dans le fief

Gestion du fief de Trewalga : (en Cornouailles)
-le climat se montrant favorable, les récoltes sont excellentes et l'état des terres du domaine s'améliore
-cependant la forte houle perturbe fortement la petite flotille de pêche du domaine (pas de revenu de la pêche cette année)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1178
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Kerfael

Messagepar berolson » 25/09/2013 à 20:51

Hiver 499

Mort d'un cheval : un ronsin meurt pendant l'hiver...plus de doute désormais : la malédiction est de retour !

Naissance d'un enfant : après plusieurs années d'attente, le Seigneur exauce enfin les voeux de sire Kerfael et de son épouse en leur accordant la grâce d'un nouvel enfant. Une fille, à la beauté aussi prometteuse que celle de sa mère (et qu'il faudra doter un jour...)

Gestion du fief de Stowell :
-les ouvriers achèvent de renforcer le château en terminant leur travail sur les ouvrages de la porte
-la comtesse annonce sa visite, pour une semaine, à l'automne prochain (-1 £ en Nourriture à prévoir et une croix en Intrigue)
-les récoltes sont excellentes et l'état des terres du domaine s'améliore

Gestion du fief de Woodcastle :
-désireuse, sans doute, de visiter le lieu d'une belle victoire remportée par ses vassaux sur les Saxons, la comtesse annonce plusieurs visites pour le printemps et l'été prochain (-4 £ en Nourriture à prévoir)
-après la grande victoire remportée l'année précédente, les champs se montrent très productifs : la récolte est excellente et l'état des terres du domaine s'améliore ( il faut croire que le sang est effectivement un bon fertilisant...)

Gestion du fief de Ditton :
-la comtesse semble désireuse de visiter tous les fiefs de son victorieux vassal et elle annonce une visite de deux semaines pour l'été (-2 £ en Nourriture à prévoir)
-elle en profite pour convoquer sire Kerfael pour un service de garnison à Sarum, pour l'automne prochain
-dérangés par la suite de la comtesse, les animaux de la forêt voisine sortent en grand nombre et les chasses sont très fructueuses (+ 8 £ en Nourriture)
-l'intendant de Ditton, emporté par son enthousiasme, se montre trop rude avec les paysans du domaine et obtient l'effet inverse de celui escompté : non seulement le projet d'agrandissement du fief n'est pas lancé (mais l'argent est gardé), mais la récolte se montre également mauvaise et l'état des terres du domaine se dégrade quelque peu

Gestion du fief de Trewalga : ( en Cornouailles )
-pendant l'été, le roi Idres vient visiter le fief du vassal qui a contribué à sauver la vie de son fils (-8 £ en Nourriture à prévoir)
-la nombreuse troupe suivant le roi perturbe les travail des paysans : les récoltes sont mauvaises et l'état des terres du domaine se dégrade quelque peu
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1178
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Kerfael

Messagepar berolson » 06/12/2013 à 15:04

Hiver 500

Naissance de jumeaux : année de réjouissance dans la maisonnée de Stowell, non seulement aucune malédiction n'est revenue frapper les écuries de sire Kerfael, mais l'étrange propension de dame Flore à n'enfanter que des filles semble également être du passé. Enfin en partie : lors de l'accouchement, si le premier né des deux enfants est un garçon (Enfin !!! Gloria Alleluhia !!! ), le deuxième nouveau-né est à nouveau une fille ( ce qui rajoute une dot de plus à prévoir pour sire Kerfael )

Mariage dans la famille : la deuxième soeur de sire Kerfael annonce à son frère aîné que sur la demande pressante de la princesse Morgane, elle a été choisit pour avoir le grand honneur d'épouser un des membres secondaires de l'entourage du roi Lot d'Orcanie, afin de servir ensuite de Dame de Compagnie à la future reine Morgane. Un honneur s'il en est, pour la famille de Stowell...

Gestion du fief de Stowell :
-pendant l'été, un grave incendie ravage une partie du domaine. Les morts sont nombreux et les dégats si importants que la population du fief diminue (-1 POP)
-peu après l'incendie, la comtesse vient passer 2 semaines sur le domaine pour constater les dégats et apporter son soutien à Dame Flore encore éprouvée par la naissance des jumeaux (1 £ de dépense en nourriture à prévoir)

Gestion du fief de Woodcastle :
-sur le chemin du retour de Stowell, la comtesse Hélène décide de faire également halte dans le vieux fief familial de sire Kerfael et s'y attarde pendant 3 semaines (3 £ de dépense en nourriture à prévoir)
-les récoltes sont heureusement Excellentes sur le domaine et l'état de terres s'améliore

Gestion du fief de Ditton :
-la vie s'écoule paisiblement dans le petit fief : les récoltes sont Excellentes et l'état des terres s'améliore

Gestion du fief de Trewalga (en Cornouailles)
-privés depuis trop longtemps de la présence de leur seigneur, les paysans font preuve de mauvaise volonté au travail : les récoltes sont mauvaises et l'état des terres se dégrade quelque peu
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1178
Inscription: 11/06/2008 à 17:24


Retourner vers Pendragon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité