Vie et oeuvres de Sire Gwileged

Modérateur: berolson

Re: Vie et oeuvres de Sire Gwileged

Messagepar berolson » 06/12/2013 à 14:43

Hiver 500

Mariage : après des années de célibat, l'entourage de sire Gwiliged le persuade de convoler à nouveau. Afin de récompenser un fidèle et glorieux chevalier, la comtesse arrange alors un mariage intéressant avec la fille de l'un de ses vassaux. La demoiselle amène en dot un fort joli domaine (fief POP 3). Pendant les réjouissances du mariage, la jeune épousée parviendra à ravir l'assistance grâce à sa voix magnifique.

Naissance d'un enfant : le bonheur de la maisonnée de Brimslade est complet avec la naissance d'un petit garçon.

Mariage dans la famille : peut-être pour imiter sire Gwiliged, l'un de ses frères épouse l'élue de son coeur. Malheureusement la jeune fille est pauvre et n'amène pas grand chose à la richesse familiale avec sa dot.

Gestion du fief de Brimslade :
-au printemps, la comtesse fait connaître son intention de visiter le couple dans l'année et autant pour préparer cette visite que comme cadeau de noces, elles fait présent d'une large quantité de nourriture à son vassal (+8 NOU)
-En automne la comtesse vient rendre visite à la nouvelle jeune mère (1 £ de dépense en nourriture à prévoir)
-Les récoltes sont bonnes sur le domaine

Gestion du fief de Trethewy ( en Cornouailles )
-pendant l'été, le roi Idres et son imposante suite viennent prendre leurs quartiers sur le domaine pendant 8 semaines. Gwiliged ne peut faire autrement que d'ordonner à son intendant de dépenser sans comter pour le roi de Cornouailles...( 32 £ de dépense en nourriture à prévoir ! Et gain d'une croix en Intrigue)
-toujours pendant l'été, alors que le roi et sa suite sont toujours, occupés à dévorer les réserves du fief, une troupe de pirates irlandais "largement plus nombreux " que la garnison, a la mauvaise idée d'essayer de piller le domaine. Grâce à l'intervention de la suite royale, l'expédition se termine en massacre, pour la plus grande joie des chevaliers corniques qui s'empressent de remercier sire Gwiliged pour son acueil et la qualité des distractions proposées pendant leur séjour (gain d'une croix en Courtoisie...)
-Malgré tous ces évènements, les paysans parviennent à accomplir leurs tâches et les récoltes sont bonnes
-A l'automne, le roi Idres refait une visite à Trethewy, avec sa suite, pour "s'assurer que nul autre pillard n'est venu s'en prendre au domaine". Ils repartent au bout d'une semaine, certains semblant un peu déçus (4 £ de dépense en nourriture à prévoir).
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Précédente

Retourner vers Pendragon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité