Vie et oeuvres de sire Cadfael

Modérateur: berolson

Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 13/12/2011 à 14:53

Ici se trouveront les informations sur la vie de Sire Cadfael.

Essentiellement les évènements se produisant pendant la phase hivernale.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 19/12/2011 à 15:40

Hiver 484

Mariage dans la famille(fils de l'oncle paternel A)
Un cousin de Sire Cadfael décide d'unir son destin à une noble damoiselle
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 09/01/2012 à 20:45

Hiver 485

Mort d'un cheval:Un palefroi ne résiste pas à l'hiver et prend le chemin de la boucherie...

Mariage dans la famille:un des frères de sire Cadfael(deuxième dans le rang d'aînesse) décide de convoler...mais en épousant une demoiselle en dessous de sa propre condition(pas de fief)

Rançon du prisonnier saxon:Après plusieurs mois de tractation, le riche guerrier saxon est libéré en échange de 30 £ de rançon.

Au début du mois d'octobre,alors qu'il se repose dans la quiétude de son nouveau foyer de Woodcastle,sire Cadfael se retrouve emporté dans une bien étrange réverie...:Cadfael se trouve dans une prairie...à une certaine distance sur sa droite une belle forêt,visiblement giboyeuse,résonne des aboiements joyeux d'un chien...sur sa gauche,deux fois plus éloigné que la forêt,un tertre noir se dresse au milieu de la prairie...au dessus du tertre,des nuages noirs et menaçants s'amoncellent alors que le tonnerre d'un monstrueux orage commence à raisonner...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 25/01/2012 à 13:22

Hiver 486

Mariage dans la famille: Une des tantes maternelles (tante B) de Cadfael trouve enfin le bonheur dans les bras d'un robuste chevalier maisnier.



Au début du mois d'octobre,alors qu'il récupère de la fatigue du tournoi,sire Cadfael se retrouve emporté dans une bien étrange réverie...:Cadfael se trouve dans une prairie...à une certaine distance sur sa droite une belle forêt,visiblement giboyeuse,résonne des aboiements joyeux d'un chien...sur sa gauche,deux fois plus près que la forêt,un tertre noir se dresse au milieu de la prairie...au dessus du tertre,des nuages noirs et menaçants s'amoncellent alors que le tonnerre d'un monstrueux orage commence à raisonner...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar xipehuz » 25/01/2012 à 18:19

Sire Cadfael, déçu du manque d'efficacité de son intendant pendant l'hiver 485, l'a enjoint à suivre une formation appropriée en gestion de domaine seigneurial auprès de ses pairs plus expérimentés (je l'ai fait passer de 12 à 15 (ou 16) en gestion, si je me souviens bien).
Au retour de sa formation, le chevalier Cadfael lui a tenu ce discours :
Cadfael a écrit:Mon brave, il ne saurait être question que les terres de Woodcastle restassent en jachère une année de plus.
Vous devez savoir que je ne saurai tolérer un nouvel échec dans la gestion de mon domaine, car il en va de ma réputation et du devenir de la communauté que le Comte de Salisbury, dans sa grande magnificence, a bien voulu me confier.
Je vous alloue donc un nouveau budget de neuf livres esterlain qu'il vous appartient de transformer en terres arables et bons grains pour la récolte prochaine.
Mais attention, si la bonne fortune n'est pas au rendez-vous, vous serez chassé de mes terres et remplacé séant.
Allez, rendez fier votre seigneur et il saura se montrer reconnaissant.


Voila, en gros, je réinvesti 9 livres pour augmenter ma pop.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3413
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 28/03/2012 à 20:16

Hiver 487

Gain de Gloire: 383 pts gagnés pendant la campagne de Ténébroc. Total 3119 (+1 point de Caractéristique ou Traits)

Disparition dans la famille :le père de sire Cadfael disparait (en compagnie d'un des frères de sire Bowen) pendant une expédition pour le service du comte de Salisbury.Certains accusent les Saxons, d'autres, le prévôt de Levcomagus...En tout cas, la troupe semble avoir disparu sans laisser aucune trace...

Gestion du fief : sans doute motivé(ou effrayé...)par les (menaces ?)fortes paroles de sire Cadfael, l'intendant de celui-ci fait preuve d'une grande compétence cette année. Non seulement les récoltes sont bonnes, mais l'intendant est aussi pervenu à motiver les paysans afin que ceux-ci contribuent à développer le fief. De nouvelles terres sont essartées et les maisons de certains villages sont réparées afin d'accueillir de nouveaux paysans(la POP passe à 2).
Les jets de gestion du fief annoncent aussi trois évènements pendant l'année 488:
-le comte de Salisbury annonce sa visite pour le printemps prochain,en compagnie d'une partie de sa suite bien sur(deux visites en fait,pour un total de 16 jours...et 2 £ dépensées pour nourrir tout ce petit monde...Cadfael peut éventuellment prévoir un évènement ou une distraction particulière pendant la visite du comte de Salisbury)
-pendant l'été, les paysans annonceront à leur seigneur avoir trouvé des signes selon lesquels les Faës désirent lui faire un cadeau(don de 5 £)
-toujours pendant l'été,sire Cadfael semble devoir affronter son premier raid contre son fief, un chevalier-brigand annonçant sa prochaine venue dans le fief de WoodCastle pour défier sire Cadfael et piller ses possessions en cas de défaite de celui-ci



Au début du mois d'octobre,alors qu'il tente d'organiser son nouveau fief et de recruter un nouvel intendant ,sire Cadfael se retrouve emporté dans une bien étrange réverie...:Cadfael se trouve dans une prairie...loin sur sa droite une belle forêt,visiblement désertée par sa faune,résonne des hurlements lugubres d'un chien...sur sa gauche,juste à côté de lui,un tertre noir se dresse au milieu de la prairie...au dessus du tertre,des nuages noirs et menaçants s'amoncellent alors que le tonnerre d'un monstrueux orage commence à raisonner...une ouverture, plus noire que la nuit, s'ouvre au milieu du tertre devant Cadfael...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 06/04/2012 à 22:38

Hiver 488

Mort de chevaux: Une étrange épidémie semble ravager l'écurie de Stowell et un chargeur ainsi qu'un roncin décèdent pendant l'hiver.

Scandale dans la famille: Une odieuse rumeur prétend qu'un des frères de sire Cadfael aurait tué l'un de ses oncles. Pour démentir cette rumeur, les deux hommes doivent longuement voyager pour rencontrer famille et amis afin de prouver qu'ils sont toujours en vie.

Gestion du fief de Stowell:
-l'ancien intendant de Woodcastle fait de son mieux pour prendre en main les paysans de Stowell. Cependant, ceux-ci ne semblent pas lui faire encore totalement confiance et le projet visant à attirer plus d'habitants dans le fief échoue. Heureusement, l'intendant parvient à limiter les dégats et l'argent est récupéré.
-les récoltes sont bonnes
-sans doute désireux de mieux connaitre l'un de ses nouveaux vassaux, sire Gwanes annonce plusieurs visites tout au long de l'année( 2 au printemps, 1 en Eté et 2 en Automne)...


Gestion du fief de WoodCastle:
-les récoltes sont bonnes
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 26/04/2012 à 18:34

Hiver 489

Mort d'un cheval: l'épidémie continue dans les écuries de sire Cadfael et un roncin meurt pendant l'hiver

Scandale dans la famille: Une fausse rumeur présente l'une des soeurs de sire Cadfael comme une femme adultère...Nul doute que toutes ces rumeurs calomnieuses soient l'oeuvre d'une personne qui souhaite la chute de la famille. Mais qui peut bien s'abaisser à des maneuvres aussi viles ?

Décès dans la famille: Pendant l'expédition vers la vallée du Cheval Blanc, Sire Cadfael a malheureusement eu la confirmation de la mort de son père. En fils fidèle à la mémoire de celui-ci, il ramène la bague portant le sceau familial à son frère aîné.

Mariage: Lors de l'expédition dans la vallée du Cheval Blanc, sire Cadfael parvient à s'attacher l'amour de la douce et (très)belle dame Flore. Le mariage est célébré dans la capitale du comté du Cheval Blanc en présence des comtes du Cheval Blanc et de Salisbury, en même temps que celui des héritiers de ces deux derniers et de celui de sire Naï avec Feunette, la jeune soeur de Flore.

Gestion du fief de Stowell:
-Au début du Printemps, les chasses se montrent particulièrement favorables dans les forêts du domaine (+10 en Nourriture)
-Au début de l'été, Sire Gwanes de Ténébroc convoque officiellement son vassal pour lui demander de participer à la campagne militaire qu'il compte lancer dans trois ans (sans plus de renseignement quant à son objectif...)
-malgré sa bonne volonté, l'inexpérience de dame Flore de Stowell ne lui permet pas de diriger convenablement les paysans pendant les récoltes(jet de Gestion raté). Heureusement ceux-ci, sans doute inspirés par la beauté de leur jeune maitresse se démènent pour faire rentrer de bonnes récoltes
-la réputation de la beauté de dame Flore commence à se répendre dans le comté de Salisbury. De nombreux vilains désireux de vivre auprès d'une aussi belle Dame arrivent pour peupler le comté. Dame Flore parvient sans problème(réussite critique) à motiver les paysans pour leurs faire agrandir bourg et villages(POP passe à 3)

Gestion du fief de Woodcastle:
-les récoltes sont bonnes
-Heureux de retrouver son foyer et ses amis, Cybno l'intendant parvient à motiver les paysans pour agrandir bourg et villages afin d'accueillir plus de personnes dans le fief de son maitre(POP passe à 3)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 13/06/2012 à 16:13

Hiver 490

Naissance de deux enfants : la (très)belle dame Flore donne naissance à deux filles. Il est rapidement évident que les petites jumelles hériteront de la beauté de leur mère. Bien du souçi en perspective pour le père quand elles seront en âge de se marier...

Décès dans la famille : le frère ainé de sire Cadfael décède des suites de ses blessures, reçues pendant la dernière bataille. Si le coup est rude pour la famille, après la mort du père de sire Cadfael, celui-ci se rapproche encore un peu plus de l'héritage.

Mort d'un cheval : une fois de plus, la mystérieuse épidémie qui frappe les écuries de sire Cadfael provoque la mort d'un de ses chevaux et un Palefroi meurt pendant l'hiver. Les domestiques et les paysans murmurent..."aurait-on jeté un sort ou une malédiction sur les terres de Cadfael de Stowell ?"

Gestion du fief de Stowell :
-accaparée par la naissance de ses filles, dame Flore ne parvient pas à mettre en place les projets de son époux pour attirer plus de monde dans le fief. Cependant le pire est évité et l'argent est gardé.
-désireux de se racheter aux yeux de leur (très)belle maitresse, les paysans du domaine travaillent d'arrache pied pour rentrer les récoltes qui se révèlent Excellentes
-des voyageurs, en provenance de l'Est, préviennent sire Cadfael que le prévot de Levcomagus semble avoir choisit son domaine comme cible d'un raid,au printemps prochain. Cette immonde crapule de Levcomagus oserait-il vouloir s'en prendre à la (très) belle dame Flore ?
-Sire Gwanes fait annoncer à son vassal son intention de passer, l'été prochain, quelques temps en visite sur les terres de Stowell, (2 visites pour un total de 30 jours) sans doute pour faire mieux connaissance avec sa jeune et (très)belle épouse...

Gestion du fief de Woodcastle :
-Cybno se montre une fois de plus très dévoué au service de son seigneur et parvient à agrandir encore le domaine.(POP passe à 4)
-cependant, accaparé par les travaux, les paysans ne peuvent travailler efficacement dans les champs et les récoltes sont Mauvaises
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 10/10/2012 à 19:37

Hiver 491

Mort d'un cheval : la réputation sur la malédiction des écuries de Stowell se confirme une fois de plus...un Palefroi meurt pendant l'hiver.

Un enfant est malade: une des petites jumelles de sire Cadfael est malade mais sa vie ne sera pas en danger

Gestion du fief de Stowell:
-grâce aux renforts engagés par sire Cadfael, le raid lancé par les forces du Prévôt de Levcomagus est repoussé. Bien que blessé le vaillant défenseur peut se présenter aves fierté devant son seigneur.
-le seigneur Gwanes de Ténébroc annonce une fois de plus son intention de visiter son vassal en Eté (pendant 21 jours) et en Automne (pendant 29 jours)
-de plus sire Cadfael est convoqué en service de garnison à Ténébroc (à condition d'être libéré de son service en Cornouailles)
-les récoltes sont Excellentes
-malheureusement le projet d'augmenter la population du domaine est un échec. Cependant l'argent est conservé pour une prochaine tentative.


Gestion du fief de WoodCastle:
-l'intendant du fief prouve une fois de plus sa valeur à son seigneur en parvenant à mener à bien le projet d'augmenter la population du fief (POP passe à 5)
-tout succès ayant un revers, les paysans occupés dans l'extension du fief, ne parviennent pas à s'occuper convenablement des récoltes qui seront Mauvaises

-le projet commun de lancer un élevage de chevaux est un succès

Les paysans de certains essarts isolés racontent qu'ils ont été dérangés tout l'hiver par des corbeaux comme ils n'en avaient jamais vu... de gros corbeaux rouges...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 04/01/2013 à 18:08

Hiver 492

Un cheval meurt : cette fois le doute n'est plus de mise ! Une malédiction pèse sur les écuries de sire Cadfael !! Un roncin meurt pendant l'hiver. Terrifiés par cette malédiction, les paysans refusent d'évacuer le corps de la pauvre bête. Il faut toute l'autorité de leur seigneur pour qu'il se décident enfin à évacuer le cadavre de l'animal, pour ensuite aller le brûler en lisière de la forêt. ( et je ne pipote absolument pas les jets de dés, juré !!! )

Disparition dans la famille : ayant entendue son frère discuter avec ses amis, de son projet d'explorer la Forêt sauvage, à la recherche du fils du prince Madoc, une des soeurs de sire Cadfael le supplie de l'emmener avec lui dans cette expédition sans lui expliquer la raison de cette demande. Devant le refus de son frère, elle laisse éclater ses larmes et s'enferme dans sa chambre. Depuis ce jour, nul n'a revu la jeune femme...

Gestion du fief de Stowell :
-cette année, dame Flore, forte de l'expérience acquise les années précédentes, parvient à encadrer les paysans dans le projet d'agrandissement du fief (POP passe à 4 )
-de plus, la bonne humeur des paysans et leur entrain à obéir à leur douce Dame leur permet de rentrer des récoltes excellentes et d'améliorer l'état des terres du domaine

Gestion du fief de Woodcastle :
-Une fois de plus Cybno l'intendant fait preuve d'une grande habileté pour mettre en place les projets de son maître. Il parvient à mettre en place une petite "industrie" de fabrication de charbon de bois, dont les taxes viendront enrichir son seigneur. ( je ne me souvenais plus si tu m'avais précisé si tu voulais développer un projet agricole ( +1 Nourriture) ou bien un projet artisanal ( +1 £), alors si tu souhaites que je change envoie moi un MP)
-cependant toute la compétence de l'intendant de pouvait prévoir toutes les conséquences de ce projet. Dérangés par les coupes dans la forêt, une horde de rongeurs et de parasites s'abat sur les réserves du domaine et dévore la moitié de la nourriture engrangée
-perturbés par l'invasion de toute cette vermine grouillante, les paysans ne peuvent travailler sérieusement : les récoltes sont mauvaises et l'état des terres du domaine se dégrade

Gestion du fief de Trewalga : ( en Cornouailles )
-malgré la bonne volonté de l'intendant, les paysans éprouvent encore une certaine méfiance pour leur nouveau seigneur et refusent de s'investir dans le projet d'agrandissement du domaine. Les travaux n'ayant pas commencé, l'argent n'est pas dépensé.
-conscient cependant des risques qu'il peut y avoir à mécontenter leur seigneur, les paysans mettent plus de coeur à l'ouvrage pour travailler dans les champs et les récoltes sont excellentes et l'état des terres du domaine s'améliore malgré les destructions de l'année précédente (malus au jet de récoltes dû aux pillages dans le duché en général et dans le fief en particulier).
-au printemps, après avoir séjourné dans le fief cornouaillais de sire Bowen, le seigneur de sire Cadfael pour Trewalga (rappel : le roi Uther est aussi Duc de Cournouailles et seigneur direct pour ce fief ), le roi Uther, décide d'honorer également de sa visite le petit domaine. Pendant deux semaines, le roi est sa suite de 70 ( !!! ) chevaliers ( bin oui, c'est le roi...) dévorent les réserves du domaine (pour un total de 8 £ en nourriture, fournitures diverses et distractions...). Cette visite permet à sire Cadfael d'avoir le grand honneur de côtoyer l'ensemble des grands seigneurs de la cour (une croix en Intrigue, Courtoisie et Hospitalité )
-en été, une tempête vient perturber les activités des pêcheurs du domaine (pas de revenus de pêche pour cette année)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 04/02/2013 à 00:42

Hiver 493

Une malédiction levée ? : cette année aucun cheval ne décède dans les écuries de sire Cadfael. La population du fief retient son souffle...

Naissance dans la famille : un matin, les domestiques du manoir de sire Cadfael lui rapportent qu'un mystérieux étranger a déposé un rouleau de toile dans la grande salle du manoir, sans dire un mot, avant de repartir et sans que quiconque ne pense (n'ose ?) lui parler. En ouvrant la toile, sire Cadfael découvre un petit (à peine 3 m sur 2 cette fois...) tableau représentant sa soeur qui semble avoir embellit, assise sur un large fauteuil, avec un garçonnet ( son fils ?!? ) de 3 ou 4 ans sur les genoux.

Gestion du fief de Stowell :
-sire Cadfael dépense largement pour faire construire un château à motte sur ses terres (30 £). Mais en s'assurant que la motte et la tour s'élèvent plus haut que celles construites sur les terres de son beau-frère, sire Naï. Rivalité fraternelle ou péché d'orgueil...?
-rassurés sur l'avenir grâce à la construction du château, les paysans travaillent avec enthousiasme : les récoltes sont excellentes et l'état des terres s'améliore
-pour se distraire et se reposer de ses blessures, sire Cadfael profite de l'été pour organiser de grandes chasses qui permettent de ramener ue bonne quantité de gibier dans les réserves du manoir ( + 5 nourriture).
-en rentrant de la chasse, sire Cadfael apprend que le comte de Salisbury lui demande d'accomplir son devoir de garnison sur les murs du château de Sarum pendant l'automne prochain

Gestion du fief de Woodcastle :
-la vie s'écoule paisiblement dans ce fief et les récoltes sont bonnes

Gestion du fief de Trewalga : ( en Cornouailles )
-les conditions climatiques sont favorables et les paysans travaillent avec enthousiasme dans les champs: les récoltes sont excellentes et l'état des terres s'améliore
-après la période des fêtes, un messager apporte une missive du roi ! Celui-ci convoque sire Cadfael afin de lui confier une tâche particulière l'année suivante.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar xipehuz » 25/02/2013 à 11:22

Voici le Blason de Sire Cadfael. Dites moi si vous arrivez à le voir.

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3413
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 25/02/2013 à 12:43

Excellent ! :bien:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar xipehuz » 25/02/2013 à 13:05

Merci :amen:

J'imagine que vous aurez compris le message ... :mrgreen:

Si ça vous intéresse, j'ai utilisé une appli online gratuite qui se nomme Coat of Arms Design Studio
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar de l’utilisateur
xipehuz
Membre de l'association
Membre de l'association
 
Messages: 3413
Inscription: 05/07/2010 à 18:01
Localisation: Sucé-sur-Erdre

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 27/03/2013 à 19:01

Hiver 494 :

C'est la guerre ! : face à la progression de la menace saxonne depuis leurs terres au nord de Logres, le roi Uther décide de convoquer le ban et l'arrière-ban du royaume pour repousser ces barbares et les rejeter une fois pour toute à la mer !! Une fois de plus l'armée royale se réunira à Sarum, sur les terres du comte de Salisbury. Le comte fait savoir à tous ses vassaux que leur familles peuvent venir se réfugier dans son château de Sarum, pour la durée de la campagne.

Naissance d'un enfant : après des années à espérer, sire Cadfael voit enfin le ventre de sa femme s'arrondir. Cependant, il doit faire face à une demi-déception à la naissance de l'enfant. En effet, même si l'enfant s'annonce déjà comme possédant la beauté de sa mère, il s'agit d'une fille.

Mort dans la famille : l'aîné des frères survivants de sire Cadfael meurt d'un accident pendant un entraînement en compagnie de ses hommes d'armes. Malgré la triste nouvelle, sire Cadfael se console en se disant qu'un seul frère le sépare désormais de l'héritage familial...

Gestion du fief de Stowell :
-les récoltes sont Bonnes
-une visite du seigneur de Ténébroc pour le printemps est annulée en raison de l'urgence de la situation militaire
-pendant l'été, les serfs du domaine apportent une petite cassette trouvée en labourant les champs de leur seigneur. Celle-ci se révélera contenir un total de 7 £
-sans doute fatiguée par l'accouchement, dame Flore ne parvient pas à encadrer convenablement les paysans du domaine et le projet d'agrandir le fief est un échec. Cependant l'argent est conservé pour une autre tentative.
-Taille seigneuriale: pour financer la guerre, le seigneur de Ténébroc prélève la Taille sur les terres de ses vassaux (-4 £)

Gestion du fief de Woodcastle :
-les récoltes sont Excellentes et l'état des terres du domaine s'améliore
-au printemps, une tempête vient perturber les quelques paysans qui tirent un complément de revenu de la pêche. Sire Cadfael ne touchant aucune taxe sur cette pêche, il n'en a cure
-Taille seigneuriale: pour financer la guerre, le comte de Salisbury prélève la Taille sur les terres de ses vassaux (-5 £)

Gestion du fief de Trewalga : (en Cornouailles)
-à la grande joie des paysans du domaine, les récoltes se révèlent Extraordinaires cette année et l'état des terres du fief s'améliore grandement (passent en "terres riches")
-un projet d'une visite royale, pendant l'été, sur les terres de sire Cadfael, est ajourné en raison de l'urgence militaire
-sans doute encouragés par l'abondance des récoltes, l'intendant et les paysans se montrent particulièrement enthousiastes pour le projet d'agrandissement du fief. Celui-ci est un succès (POP passe à 3)
-Taille seigneuriale: pour financer la guerre, le roi Uther, au titre de Duc de Cornouailles, prélève la Taille sur les terres de ses vassaux (-3 £)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24

Re: Vie et oeuvres de sire Cadfael

Messagepar berolson » 14/04/2013 à 01:42

Hiver 495 :

Décès d'un brave : hélas, sire Cadfael a connu une mort glorieuse lors de la bataille de St Alban. Dame Flore se retrouvant veuve pour la première fois, elle doit, selon la coutume, se remarier au plus vite avec un prétendant recevant l'agrément du seigneur-lige de Stowell. Le seigneur de Ténébroc étant lui aussi mort sans héritier, la comtesse Hélène de Salisbury reprendra la suzeraineté du domaine dans cette affaire. Le frère aîné de sire Cadfael se place pendant l'hiver en protecteur de sa belle-soeur et prétend ensuite à sa main. Si la comtesse Hélène n'a rien contre sa demande, il reste à régler le problème de l'interdit religieux en demandant l'avis des hautes autorités ecclésiastiques du royaume.

Gestion du fief de Stowell :
-malgré le décès de sire Cadfael mais grâce à la protection de son frère aîné, les paysans parviennent à rentrer de bonnes récoltes
-au printemps, le dernier acte de l'intendant de Ténébroc au nom de son défunt seigneur sera de remettre un présent de la part du seigneur Gwaines à la veuve de son fidèle vassal Cadfael (+12 £)

Gestion du fief de Woodcastle :
-les récoltes sont bonnes

Gestion du fief de Trewalga : (en Cornouailles )
-les récoltes sont bonnes
-pendant l'été, les réserves de nourritures sont mises à mal par une invasion de rats et par la pourriture provoquée par un mauvais séchage des récoltes ( perte de 1/2 de la nourriture stockée)
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar de l’utilisateur
berolson
D20
D20
 
Messages: 1181
Inscription: 11/06/2008 à 17:24


Retourner vers Pendragon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité