[Entracte] Mousquetaires du Roi

Modérateur: ketzol

[Entracte] Mousquetaires du Roi

Messagepar Paiji » 23/01/2012 à 21:29

Alors pour commencer, voilà 3 personnages créés avec les règles de Legend of Anglerre (la version med fan de FATE).

Vous pouvez soit en prendre un pour le jouer, soit vous en inspirer pour créer votre personnage, étant entendu que vous pouvez jouer ce que vous voulez ... à condition que ce soit un mousquetaire du Roi (comment ça j'abuse ? :ange: )
Dernière édition par Paiji le 23/01/2012 à 21:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
D10
D10
 
Messages: 208
Inscription: 03/10/2011 à 15:08
Localisation: Saint-Sébastien sur Loire

Re: Entracte - one shot Fate

Messagepar Paiji » 23/01/2012 à 21:30

Raoul de Peyrescou de Tolignac
25 ans - Mousquetaire de la maison du Roi

Enfance : Né en 1603 dans une famille de vieille noblesse désargentée de Gascogne. 
Depuis tout petit Raoul ne rêve que de batailles et de gloire comme son grand-père et son père qui ont servi le grand Roi Henri IV.
Le choix des armes :En récompense de ses services, le roi a offert à son père un brevet d’enseigne dans les Gardes Françaises pour son fils aîné. Devenu un homme, Raoul à servi successivement dans les Gardes, puis les Chevau-légers de la maison du Roi. Distingué pour ses aptitudes martiales, il est choisi pour intégrer le nouveau régiment des Mousquetaires où il se lie d’amitié avec Georges de Beaugerais et Jacques de Bois Cesson.
La Vie à Paris : Dans la capitale du Royaume, Raoul découvre un monde nouveau et enchanteur, où sa prestance et son allure martiale lui valent un certain nombre de succès. Malheureusement, ses origines provinciales et son accent lui causent également des difficultés et sont sources de railleries.
Premiers ennuis :Sa fierté et sa rigueur face aux fâcheux, qu’ils soient grands ou petits, lui valent des ennuis et nuisent à sa carrière. Il en a vu des officiers plus jeunes que lui mais mieux en cour lui passer devant. Pour autant, cela n’affecte pas sa dévotion envers le Roi et le soin qu’il a d’accomplir son service.
A l’aube de l’aventure : A 25 ans révolus, Raoul commence à se demander quand sa chance va enfin se présenter. Mais, les temps sont troubles et la guerre avec l’Espagne est proche. C’est une époque où un homme avec son courage sans limite et son talent de bretteur devrait pouvoir sortir du rang.

Aspects:
Vieille Noblesse désargentée
Mousquetaire de la maison du Roi
Des amis pour la vie
De gloire mon âme est ivrogne
Exécuter des tours de souplesse dorsale ? Non ! Merci !
Ca ! C’est une botte !

Skills :
+3 Melee (combat avec armes)
+2 Athletics (courir, sauter, nager, grimper etc …) Resolve (Maîtrise de soi, courage +2 composure stress)
+1 Survival (Monter à cheval, se camoufler) Fists (Combat à main nue) Endurance (Résister à la fatigue, la maladie, les blessures +1 en physical stress)

Stunts : 
Occupation - Military Training : +1 aux dégâts
Combat - Weapon specialist (rapière) : +2 aux dégâts avec une rapière
Athletics - Combat dodge : +1 en défense quand le personnage utilise Athlectics pour se défendre
Dernière édition par Paiji le 23/01/2012 à 21:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
D10
D10
 
Messages: 208
Inscription: 03/10/2011 à 15:08
Localisation: Saint-Sébastien sur Loire

Re: Entracte - one shot Fate

Messagepar Paiji » 23/01/2012 à 21:30

Georges de Beaugerais, Marquis de Villeloin 
28 ans - Mousquetaire de la maison du Roi

Enfance : Né en 1600 dans une grande famille noble du Berry. 
Troisième fils, Georges était destiné à une carrière ecclésiastique mineure. Il fut nommé abbé à 9 ans pour conserver dans la famille les bénéfices d’une abbaye. Il bénéficie d’une éducation soignée mais peu martiale.
Le tournant : Mais à la mort de son frère aîné, son frère cadet ayant déjà été ordonné prêtre, Georges est obligé de reprendre le flambeau et le brevet de Lieutenant des Gardes françaises de son frère pour pouvoir faire carrière et représenter sa famille et ses intérêts à Paris près du Roi et de la Cour. Grâce à l’appui du Prince de Condé, auquel ses parents se sont liés lorsqu’il était gouverneur du Berry, il est choisi pour intégrer le nouveau régiment des Mousquetaires où il se lie d’amitié avec Raoul de Peyrescou et Jacques de Bois Cesson.
La Vie à Paris : Obligé de fréquenter les salons et la Cour, le jeune Georges de Beaugerais découvre les séductions de la capitale et se fait vite une réputation de séducteur. Son éducation soignée, la noblesse de sa lignée, son sens inégalé de la mode en font un personnage en vue dans les cercles mondains.
Les premiers ennuis :Malheureusement, son style de vie libertin, non content de lui attirer l’inimitié de quelques personnes haut placées, fini par irriter sa famille qui décide de lui couper les vivres. Malgré tout, grâce à l’amitié de ses camarades mousquetaires qui l’ont sorti à plusieurs reprises d’un mauvais pas, et à son ingéniosité, il parvient à donner le change.
A l’aube de l’aventure : A 28 ans révolus, Georges commence à se poser des questions sur son avenir. Mais, les temps sont troubles et la guerre avec l’Espagne est proche. C’est une époque où un homme de son rang, avec ses talents et ses relations, devrait pouvoir sortir du rang.

Aspects:
Ancienne Noblesse d’Epée
Mousquetaire de la maison du Roi
Des amis pour la vie
J’ai lu un livre la dessus …
Famille alliée à la maison de Bourbon-Condé
Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour …

Skills :
+3 Rapport (faire bonne impression, dissimuler ses émotions, sa personnalité)
+2 Contacting (contacts et relations) Alertness (Réaction)
+1 Survival (Monter à cheval, se camoufler) Athletics (courir, sauter, nager, grimper etc ...)Melee (combat avec armes) 

Stunts : 
Network of contact (crée 1 contact en cours d'aventure,1 fois par aventure, pour une scène)
Alertness - Combat awareness : le personnage a conscience de tout ce qui se passe autour de lui et peut améliorer sa défense avec sa compétence d'Alterness (p160)
Alertness - I’m on top of it : en dépensant 1 point de Fate le personnage peut agir en premier, quelque soient les résultats de l'initiative
Dernière édition par Paiji le 23/01/2012 à 21:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
D10
D10
 
Messages: 208
Inscription: 03/10/2011 à 15:08
Localisation: Saint-Sébastien sur Loire

Re: Entracte - one shot Fate

Messagepar Paiji » 23/01/2012 à 21:30

Jacques de Bois Cesson, Seigneur de Semblançay
27 ans - Mousquetaire de la maison du Roi

Enfance : Né en 1601 dans une famille de petite noblesse de robe du Poitou. Jacques est le fils ainé de la famille, il a 7 frères et sœur. Un de ses ancêtres, fortune faite, a été anobli au siècle précédent par l’achat d’une charge et de la seigneurie de Semblançay. Depuis les Bois Cesson vivent noblement en faisant fructifier leur terre.
Le tournant : Jacques est l’étape suivante dans la stratégie familiale d’évolution sociale. L’argent de sa famille, judicieusement utilisé auprès de quelques grands, lui a permis d’accéder à un brevet dans les Gardes françaises puis aux mousquetaires du Roi où il se lie d’amitié avec Georges de Beaugerais et Raoul de Peyrescou. 
La Vie à Paris :Bon vivant et financièrement à l’aise, Jacques aimerait profiter des plaisirs de Paris. Il ne se sent nulle part plus à l’aise que dans les tavernes et lieux de fête de la capitale. Malheureusement, ses parents ne l’entendent pas de cette oreille et ne cessent de le pousser à contracter un beau mariage dans une famille d’ancienne noblesse.
Les premiers ennuis : Par deux fois déjà, Jacques a fait capoter une alliance proposée par ses parents, qui en sont fort mécontents. Parmi les mousquetaires du Roi, il en est d’ancienne noblesse qui mettent en cause son appartenance à ce régiment d’élite. Son physique de colosse et ses aptitudes à briser le nez des moqueurs ont vite fait taire, du moins en face à face, ceux qui pourraient affecter de le considérer comme un bourgeois mal dégrossi.
A l’aube de l’aventure : A 27 ans révolus, Jacques aimerait que les choses restent en l’état mais il sait que ses jours heureux touchent à leur fin.
Mais, les temps sont troubles et la guerre avec l’Espagne est proche. Il lui reste une chance de contenter ses parents tout en évitant un mariage de raison, et de faire taire les railleurs, se distinguer au service du Roi. C’est une époque où un homme tel que lui devrait pouvoir sortir du rang.

Aspects:
Noblesse récente
Mousquetaire de la maison du Roi
Des amis pour la vie
Fêtard invétéré
Colosse
C’est tout ce que tu peux faire ?

Skills :
+3 Might (Puissance physique)
+2 Fists (Combat à main nue) Endurance (Résister à la fatigue, la maladie, les blessures +2 en physical stress)
+1 Survival (Monter à cheval, se camoufler) Ressources (Richesse) Melee (Combat avec armes)

Stunts : 
Might - Herculean Strength : le personnage est doté d'une force herculéenne, toutes les difficultés basées sur le poids sont réduites de 2
Might - Savage Fighter : le personnage remplace ce qu'il lui manque en technique par la force brute. Il peut combattre avec Might au lieu de Melee (necessite une arme solide).
Endurance – Feel the burn (le personange peut prendre 1 conséquence majeure en plus des 3 autres)
Avatar de l’utilisateur
Paiji
D10
D10
 
Messages: 208
Inscription: 03/10/2011 à 15:08
Localisation: Saint-Sébastien sur Loire

Re: Entracte - Mousquetaires du Roi

Messagepar Paiji » 23/01/2012 à 21:43

Voilà, ce sont 3 persos de base, avec seulement 6 aspect et 3 stunt.
Si quelqu'un préfère créer lui même son perso, c'est possible, il suffit de me le dire et on fera ça ici avant la prochaine séance, sachant qu'on peut toujours modifier juste avant la partie, et que j'autorise les joueurs à laisser des aspects en blanc et à les choisir en cours de partie s'ils n'ont pas d'idée avant ou s'ils s'aperçoivent que ceux qu'ils ont choisis ne correspondent pas à ce qu'ils voulaient.
Avatar de l’utilisateur
Paiji
D10
D10
 
Messages: 208
Inscription: 03/10/2011 à 15:08
Localisation: Saint-Sébastien sur Loire

Re: [Entracte] Mousquetaires du Roi

Messagepar Fitzguern » 24/01/2012 à 20:09

lus.

utiliser ceux-ci ou en crées d'autres?

je ne vois pas d’inconvénients a utiliser ceux déjà existant.
a contrario, je suis pas sur que ce soit indispensable d'en crée pour un one-shot.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [Entracte] Mousquetaires du Roi

Messagepar Paiji » 24/01/2012 à 22:06

Alors fais ton choix, le premier est plutot d'Artagnan, le deuxième Aramis, le troisième Porthos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paiji
D10
D10
 
Messages: 208
Inscription: 03/10/2011 à 15:08
Localisation: Saint-Sébastien sur Loire

Re: [Entracte] Mousquetaires du Roi

Messagepar Aephrom » 25/01/2012 à 19:27

Pour ma part, je doit dire que Jacques de Bois Cesson, Seigneur de Semblançay me plait pas mal. A voir après. Je suis pas arrêté.
"Monde de merde..."
Avatar de l’utilisateur
Aephrom
D10
D10
 
Messages: 380
Inscription: 13/11/2010 à 21:17
Localisation: Nantes

Re: [Entracte] Mousquetaires du Roi

Messagepar Paiji » 30/01/2012 à 17:19

Allez, on fait son choix, n'oubliez pas que vendredi soir, vous êtes de service au Louvre ... sous le regard du Roi, messieurs, du Roi !
Avatar de l’utilisateur
Paiji
D10
D10
 
Messages: 208
Inscription: 03/10/2011 à 15:08
Localisation: Saint-Sébastien sur Loire

Re: [Entracte] Mousquetaires du Roi

Messagepar Aephrom » 30/01/2012 à 17:48

LE ROI!!! VOUS ENTENDEZ!!! LE SEUL! L'UNIQUE! ;)
"Monde de merde..."
Avatar de l’utilisateur
Aephrom
D10
D10
 
Messages: 380
Inscription: 13/11/2010 à 21:17
Localisation: Nantes

Re: [Entracte] Mousquetaires du Roi

Messagepar Fitzguern » 31/01/2012 à 14:38

Aephrom a écrit:LE ROI!!! VOUS ENTENDEZ!!! LE SEUL! L'UNIQUE! ;)


quoi, on parle de moi? :D

pour moi, Raoul de Peyrescou de Tolignac ferais l'affaire.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19


Retourner vers Babylon V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron