[PJ] Fitzguern

Modérateur: ketzol

[PJ] Fitzguern

Messagepar ketzol » 06/09/2011 à 08:38

Pour parler du Background. :)
Avatar de l’utilisateur
ketzol
D20
D20
 
Messages: 1699
Inscription: 30/04/2008 à 15:16

Re: [PJ] Fitzguern

Messagepar Fitzguern » 06/09/2011 à 15:53

Je m'appelle Tanid, et je suis un télépathe Mimbari,

Je suis né sur « Prima », une colonie Minbar il y a 23 ans (année terrestre), Je suis le fils de Liek, précepteur dans une école pour jeunes Mimbar, et de Yellan, qui est prêtresse dans un petit temple. La différences d'âge entre mon père et ma mère fait que mon père est aujourd'hui au crépuscule de sa vie, même s'il a encore une santé solide, tandis que ma mère est toujours cette femme pleine d'énergie que j'ai toujours connu. J'ai également un frère et une sœur. Brill, mon ainé de 2 ans à choisi de suivre la voie de notre mère, et suis encore actuellement des études de haut niveau. Mell, la cadette, a 9 ans de moins que moi. Elle est née après mon départ, et de ce fait je la connais très peu.

Ma petite enfance a été joyeuse et insouciante, entouré de mes parents et de Brill. Mon père a toujours été une personne enjoué et qui adoré son métier de professeur. Ma mère au contraire apparaissait au yeux de tous comme une personne sérieuse. Il est vrais que les seul fois ou on la voyer sourire, c'est quand nous passions des moment tous ensemble. Elle est la seule personne qui n'est jamais réussie a arraché des sourire à Brill. Tout petit déjà, Brill arborait un air sérieux, contrairement a moi qui suis toujours souriant. Il s'est très vite montré avide d'apprendre tout nos précepte religieux. Cette soif d'apprendre, même si elle ne concerne pas les même sujet, et je crois notre seul point commun.
Tout a changé l'année de mes 8 ans, quand mes dons de télépathe on fais leurs apparitions, Autant dire que cela a fait la joie et le fierté de mes parents, ainsi que la mienne. Mais cela a également été cause de tristesse, car il a fallut que je quitte la maison et notre planète, pour intégré une école spécialisé sur Mimbar. Malgré la douleur de l'éloignement, mon départ pour Mimbar fut pour moi une révélation. J'allais très vite éprouvé une immense joie, une soif d'apprendre et de découvrir les méandres de l'esprit, qui perdure aujourd'hui encore.

Je me suis donc retrouvé engagé dans un cycle d'étude qui a durée 12 ans, et pour lequel je me suis révéler plutôt doué. Bien sur les début on été un peu difficile, coupé de ma famille que je ne pouvais visiter que deux fois l'an, dans un cadre totalement différent de se que j'avais connut. Mais l'intérêt qui s'est développé en moi pour mes dons, et tous se que j'avais a apprendre, m'ont permis de vite m'intégrer. Dès la seconde année je me suis retrouvé en compétition scolaire avec Yanis, une jeune fille de mon age, qui été un plus forte que moi sur la théorie, mais que je dépassé légèrement en pratique. Se duel amical a durée jusqu'à l'examen final, qui m'a vue accédé a la première marche.
La sixième année, j'ai participer a un échange d'étude Mimbar Centauri. Il as passé 2 ans sur Mimbar, partageant mes cours et mes quartiers. C'est moi qui as ensuite passé 2 ans sur Centauri en sa compagnie. Ces 4 ans de vie commune on forger une solide amitié. Je considère Londo comme mon frère d'âme.
Les 2 ans passé sur Centauri son à l'origine de mon départ de Mimbar a la fin des mes études. La découverte d'un autre mode de pensé que celui de mon peuple m'a donné envie de découvrir se que pouvez recélé l'univers.

Après mes études, et malgrè les opportunité qui s'ouvrait a moi d'aidé mon peuple, j'ai décidé de partir à la découverte de l'univers, et à la conquêtes des trésors de pensé qui si caché.
C'est donc tout naturellement que mes pas m'ont conduit sur Babylon V, la ou se trouvé réunie la plus grande concentration de race différentes.
J'ai tout d'abord proposé mes services comme télépathe commercial. C'est de cette manière que j'ai rencontré Len'Ma'To, un marchand Brakiri alors empêtré dans une affaire avec un humain du nom de Boris. Suite à la réussite de cette affaire, j'ai souvent travaillé avec Len. Nous avons même finis par devenir ami.
Cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis sur Babylon V, louant mes talents au marchands de tout horizon, m'efforçant de travailler avec toutes les races présente sur la station. Bien évidement, se commerce n'inclue pas les Mimbaris, pour qui mais service sont à discrétion, car tel est mon devoir envers les miens.
Dernière édition par Fitzguern le 26/09/2011 à 17:59, édité 3 fois.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [PJ] Fitzguern

Messagepar Fitzguern » 09/09/2011 à 10:06

Ami:

Londo. J'ai rencontré Londo alors que nous participions tout deux à un échange d'étudiant Centauri Mimbar. Londo est devenue mon binôme pendant une période de 4 ans pour partagé les différences entre nos méthodes d'apprentissage. Londo a donc passé 2 ans sur Mimbar en ma compagnie. Il fut dérouté par l'esprit dogmatique de mon peuple, mais sont ouverture d'esprit lui ont permis d'en intégré les forces et les faiblesses. Son esprit vif et sa constante bonne humeur ont fait que nous nous sommes très vite rapproché. Je pense qu'il apprécié mon humeur toujours égale, même s'il me reproché souvent de n'avoir aucun humour. Se qui m'a le plus marqué chez Londo, même si je ne l'ai compris que plus tard, c'est qu'il est résolument tourné vers l'avenir au contraire de la plupart des Centauri. Les 2 ans que j'ai passé ensuite sur Centauri on été pour moi une révélation. J'ai tout d'abord compris se que Londo avait dut ressentir en entrant dans dans des tête Mimbar. J'ai également compris qu'a sont instar, je brulerais désormais d'une soif d'en apprendre toujours plus. Pendant le temps passé sur Centauri, j'ai partagé d'autre chose que les études avec Londo. Il m'a fait découvrir la vie nocturne de Centauri, Les soiré a boire, les bagarres de bar, le jeu. Nous sommes devenue un peu plus que des amis au cours de ces quatre ans, et je considère Londo comme mon frère d'âme.

Len'Ma'To. Len est un marchand Brakiri. A peine sortie de l'école psy, je suis partie a la découverte du monde. J'ai commencé par un cour séjour sur Babylon 5 , j' y est rencontré Len, qui été alors dans une situation délicate, en affaire avec un type sans scrupule, Boris, qui tenté de le mettre sur la paille, a l'aide de malversation, de menace et de violence. Je lui est proposé mon aide, pensant pouvoir rétablir cette injustice. Après une action en force sur Boris (action psy bien sur), impliquant quelque manipulation, j'ai permis a Len de récupérer ses billes, et plus encore, et de se libérer de l'en prisse de Boris. Je l'ai également assisté un certain nombres de fois pendant ces tractations, mais de manières plus conventionnels. De la est né notre amitié. Je ne pense pas qu'il risquerais sa vie pour moi, cela n'est pas dans sa nature, mais je sais pouvoir compté sur lui quand j'ai besoin de fournitures, voire de renseignements, sans craindre de me faire escroquer.



Ennemis:


Yanis. Dès ma seconde année d'étude, je me suis retrouvé en compétition avec Yanis, une Mimbar télépathe de mon âge. Elle c'est très vite révélé être une adversaire de taille. Yanis est sans doute une des personne les plus intelligente que j'ai rencontré, et se n'ai que grasse a des dons un peu plus puissant que j'ai réussit a tenir la distance. Se duel amicale c'est conclus par mon accession à la première place lors de l'examen final. Loin de se que Tanid à toujours pris pour une compétition amicale, Yanis n'a jamais supporté de se voire disputé la première place. Le fait d'avoir été battue à l'examen finale a fait naître en elle une profonde haine envers Tanid.

Boris. pseudo marchand, véritable escroc, proxénète, personne peu recommandable donc. Pendant l'action mené contre lui en faveur de Len, poussé par la curiosité, et a cause de mon inexpérience, je suis descendus trop loin dans sa tête. Alors même qui ne se rappel pas de Len, j'ai quand a moi laissé une trace de ma visite. Dans ces rêves il vois mon visage, même s'il ignore encore mon identité, et même si il ignore quoi, il sait que je lui est fais quelque chose, et que je suis en plus responsables de sa nouvel phobie. En effet, Boris a maintenant une phobie de l'argent.

Leo.
Baron du crime. je me suis retrouvé bien malgré moi confronté a son organisation. A plusieurs reprisse, j'ai été mandaté par des clients pour des transactions. Leur interlocuteurs, trois différents pour être précis, n'avait pas d'intentions malveillantes a l'encontre de mes clients, mais étaient membres de la même organisation criminels. Suivant mon avis, mes clients on refusé toutes affaires avec les sbires de Leo, l’empêchant ainsi de blanchir sont argent. Depuis, je ne suis pas dans les petits papiers de sont organisation.


Contacts:


Balkar. J'ai rencontré Balkar, un chasseur de prime Brakiri par l'intermédiaire de Len'Ma'To. Il m'a demander de travailler pour lui dans une de ses transaction. Comme paiement il m'a proposé un service en contrepartie, se qui convenait assez bien au mode de fonctionnement en vigueur chez les Mimbari. J' attends donc le moment ou je pourrais avoir besoin de ces services.

Dan Mills.
Dan Mills travail pour IPX. Il est cadre supérieur dans leur branche archéologie. Basé sur Mars, il vient souvent sur babylon 5 pour affaires. Il fait partie de mes client régulier, et as, jusqu'à maintenant, l'air satisfait de mes services.
Dernière édition par Fitzguern le 11/10/2011 à 18:52, édité 2 fois.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19

Re: [PJ] Fitzguern

Messagepar Fitzguern » 09/09/2011 à 15:24

Les Humains : De toutes les races présente sur Babylon V, les humain est sans doute la plus intéressante. Leur esprit est parfois tellement brouillon mais à la fois tellement riches. Passé de l'un a l'autre revient souvent a franchir un gouffre d'incompréhension, gouffre qui faut parfois franchir chez un même individus. Leur âmes navigue entre l'ombre et la lumière, sans que la plupart en soi même conscient. Mais dans toute cette confusion, quand on regarde de prêt certain individus, ou les humains dans leur ensembles on voit se dégagé un grand potentiel, même si je n'arrive pas encore a déterminé si cela sera bénéfique ou non. J'ignore pourquoi les mien on décidé d'épargné les humain, mais je leur en suis reconnaissant, car ils sont pour moi un magnifique terrain de jeu.
Dans un autre registre, je me suis rendus compte que j'avais un certain goût pour les humaines.


Les Centauri : J'ai une affection particulière pour les Centauri, principalement pour Londo naturellement. Pourtant, je suis triste pour eux. A quelque exception près, il sont enfermé dans eux même. Devant leur esprit se dresse un voile opaque surmonté d'un miroir. Le voile leur cache le futur et toute ces possibilités, tandis que le miroir reflète leur gloire d’antan. Leur regard s'en trouve continuellement tournée vers le passé se qui les empêche d'avancer tant sur un plan personnel qu'en tant que race. J'ai peur qu'il ne finisse par ne plus être capable de se relever.


Les Narns : les narns sont très peu coopératif quand il s'agit de télépathie, en dépit de toutes les offres d'accouplement, pour le moins très alléchante que j'ai put recevoir de leur par. J'ai constaté une grande force chef tout les narns que j'ai pus approché. Ils mettent en général toute leur âme dans leur objectif. Ils sont malheureusement encore enfermé dans leur haine contre les Centauri, ce qui les empêchent d'avancer. Si ils arrivent un jour a s'en libérer, ils deviendront grand, sinon ils s'autodétruiront.


Les Vorlons : Je n'est fais qu'apercevoir un seul vorlon depuis que je suis sur Babylon V. Les vorlons reste un grand mystère. Ils provoquent chez moi, comme chez la plupart des gens, une grande crainte et un grand respect. Et pourtant quel immense tentation que de visiter cette esprit qui semble si impénétrable.

Les Mimbaris : Un mimbaris ne parle pas des Mimbaris aus autres races. Sachez seulement que l'esprit des Mimbaris est soutenue par une sérénité née de la maturité, et la conviction de ceux qui détienne une partie de la vérité.

Les Télépathe : Je connais et je respectes la force et les qualités des télépathe Centauris, même si Londo pense que l'on gaspille leur talent. Je me suis bien sur intéressé au humain humain présent sur la station. J'ai à plusieurs fois rencontré Talia Winters. Elle c'est montré d'abord un peu réticente à parler d'elle et de ses activités, mais je me suis moi même montré le plus honnête possible avec elle, et elle à finit par s'ouvrir, et nous avons finit par sympathisé. Talia m'a l'air tout a fait en phase avec ses talents, mais je sais qu'elle est mal a l'aise avec certaine tache que lui impose son statut. Toutefois, si elle parle plus volontiers d'elle, elle ne c'est jamais appesantie sur le corps psy. J’avoue avoir du mal à définir les objectifs du corps psy, mais je dispo de peu d'informations. J'ai eut affaire une fois à des policier du corps psy, ils se sont contenté de me demander avec insistance mon rang. J'ai eut beau leur expliquer que je ne comprenais pas de quoi il parler, il se s'obstinait à réitéré leur demande. Étrange et fanatique.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar de l’utilisateur
Fitzguern
D10
D10
 
Messages: 483
Inscription: 23/05/2008 à 14:19


Retourner vers Babylon V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron