[Fort Ranick] Journal du fort

Modérateur: MMJ

[Fort Ranick] Journal du fort

Messagepar MMJ » 11/01/2013 à 20:50

Le sujet pour résumer ce qui se passe au jour le jour durant votre régence. Notifie aussi les décisions prises.

Jour 1 : réunion entre les PJ, Orick, Shalelu, Jakadros et Maelyn Shreed (bourgmestre du Bac de la Tortue et prêtre d'Erastil).

Sont prises les décisions suivantes :

-Engager des gens du bac de la tortue et des environt pour entamer la reconstruction du fort.

-Envoyer Orick à l'est, en bordure du plateau de Storval et des terres cendres, à Kaer Maga pour acheter des perles pour identifier les objets magiques inconnus qui commencent à s'entasser.
Kaer Maga est une gigantesque citée-état libre de toute allégeance construite sur les ruines d'une imposante forteresse Thasilonienne. On y trouve de tout, y compris des êtres aussi étranges que les mages boursouflés (des mages qui surchargent leur sang en énergie magique, gagnant en puissance mais devenant des espèces de bombes à retardement obligés de réguler leur flux sanguins par l'apposition de sangsues sous peine de subir une montée de sang brutale au cerveau) ou les oracles (des trolls intelligents qui mettent à profit leur faculté de régénération pour lire l'avenir dans leurs propres entrailles).

-Envoyer Shalelu au sud, à la ville d'Ilsurian, pour recruter plus de travailleurs. Elle devra les envoyer vers le fort, puis restera quelques jours à explorer la région pour déceler d'éventuelles traces d'ogres (ou autre danger) en maraude.

-Concernant Kaven Frappevent, le traître des Flèches Noires : il reste en prison pour le moment.

-Concernant le Paradis, la barge de Lucrécia qui à coulé au fond du lac au centre du bac de la tortue : cela peut attendre, on à plus urgent à gérer.

Jour 2 et 3 : Remise en état d'une ancienne carrière de pierre située non loin du fort et début des travaux sur le mur d'enceinte du fort, en piteux état.

Jour 4 : Arrivé au fort des travailleurs d'Ilsurian. Ils sont affectés aux travaux sur le mur d'enceinte.

Au soir, une caravane de marchands Varisiens de passage quémande l'hospitalité pour la nuit. Jyrael accepte, et quelques échanges ont lieu avec eux (ils transportaient quelques parchemins et potions).

Jour 5 : Retour de Shalelu. Elle n'à pas trouvé de traces d'ogres ou autres humanoïdes monstrueux en vadrouille dans les environs d'Ilsurian ou en bordure du bois des cendres.

Un glissement de terrain dans la carrière révèle l'entrée d'une crypte Thasilonnienne de laquelle émerge deux zombis, que Shalelu et Jakadros ont tôt fait de transformer en pelote d'épingle. Les PJ explorent les lieux pour s'assurer qu'il n'y à pas d'autres dangers.
La première zone est une grande crypte ou sont disposés 6 sarcophages de pierre, dont deux sont ouverts : ceux d'ou sont sorties les zombies. Au vu des gisants de ces tombes, il devait s'agir des architectes du caveau (et Maerlin sait qu'il était de coutume d'enterrer les architectes d'une tombe avec son résident principal à l'époque des seigneurs des runes). Les PJ commencent à fouiller la zone, et deux sarcophages de plus s'ouvre, et cette fois-ci, leur gisant représente des nobles présentant un air de famille, sans doute est-ce une crypte familiale.
Cependant, il ne s'agit pas de zombis cette fois-ci, mais de momies recouvertes de bandelettes de cuir gravées de runes, ainsi que d'une chemise de maille de bonne facture et d'un torque en or orné de pierres précieuses. Les momies sont étonnamment puissantes mais finissent par être vaincues. La zone suivante est la tombe du patriarche de la famille, et celle-ci est défendue par une étrange créature, que les avertissements gravés sur les parois de la tombe désignent comme étant « un voleur de crâne ».

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il s'agit d'une créature artificielle crée sur la base de la carcasse d'un scorpion géant, des os d'un géant et de toute une série d'engrenages. La créature est retorse et puissante, mais elle est également vaincue, et laisse nos héros libre de s'enrichir encore un peu plus. Maerlin remarque d'ailleurs que les pièces d'or trouvés dans cette tombe portent la rune de l'avarice, preuve que cette région de la Varisie devait autrefois faire partie du Shalast, le royaume du seigneur des runes de l'avarice.

Butin acquis :
-2 torques en or ornés de gemmes : 650 Po x2
-2 chemises de maille magiques (à identifier!)
-2000 Po sous forme de pièces diverses (principalement or et argent)
-3000 Po d'objets précieux et de bijoux (encensoirs, petites sculptures, bagues, colliers, vases, ...)
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2283
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Retourner vers DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron