[Fort Ranick] Gestion du fort

Modérateur: MMJ

[Fort Ranick] Gestion du fort

Messagepar MMJ » 11/01/2013 à 20:33

Désolé de la taille du pavé. Voici le sujet dédié au fort, son état, et aux travaux en cours ou effectués. Vous trouverez également ici les détails sur le personnel officiant dans le fort ou alentours.

BÂTIMENTS ET STRUCTURE DIVERSES :

MUR D'ENCEINTE :

-Mur d'enceinte : réparations en cours. Avec tout les ouvriers disponibles affectés au chantier et l'usage de la magie (sorts de « façonnage de la pierre »), le chantier progresse très vite. La muraille devrait se retrouver comme neuve dans peu de temps.

-Entrée principale du fort : détruites lors de l'assaut initial des Kreegs, les portes ont été remises debout, mais guère plus. Un lourd travail serait à prévoir pour en refaire une défense dissuasive.

-Porte Est : fonctionnelle (quoique légèrement abîmées), mais bloquées par des bricolages rudimentaires et des piles de déchets que les ogres ont empilés d'un bord comme de l'autre pour s'assurer que personne ne passe par là. L'odeur que dégage ces déchets dans la cour est faible, mais quiconque travaille sur la muraille ou un des bâtiments de la cour la subit constamment, ce qui entame la motivation à petit feu.

-Porte Sud : Intacte et dispose d'une herse fonctionnelle. Pas de réparation à faire.

FORT :

Les cadavres qui encombraient les lieux ont étés enlevés. Les Flèches Noires ont été enterrés dans sur colline située non loin du fort, et les ogres rassemblés en tas, puis brûlés.

Rdc : bâtiment intact à l'exception d'une ou deux portes détruites, mais la plupart du mobilier n'est plus que débris et fragments. Les quartiers des officiers et les chambres des visiteurs ont été temporairement affectés à une partie des ouvriers travaillant sur le site. A noter que la salle des archives à été plus ou moins remise en état par Maerlin qui s'est plongé dans les livres de compte du fort pour mieux en appréhender la gestion financière.

Etage : peu de mobilier détruit, mais deux énormes trous dans les murs, affaiblissant la structure de l'étage. De plus, la chapelle d'Erastil à été complètement ravagée et désacralisée. Il faudra l'attention d'un prêtre (de préférence du dieu en question) pour refaire de ce lieu un endroit propre à la dévotion au vieux borgne.

clocher : Structure intacte, aucune réparation à effectuer.

sous-sol : Structure intacte, aucune réparation à effectuer.

Tunnels secrets et crypte : Le secret de ce réseau de cavernes n'a pas été révélé à qui que ce soit. Cade et Jakadros se sont assurés que les lézards voltaïques ne reviendraient pas de sitôt en faisant brûler des copeaux d'amerécorce dans la zone, une plante que ces animaux ont en horreur. De plus, le pont abîmé qui enjambait un gouffre profond à été réparé par Pinkus et Jakadros.
Le stock d'armes et armures est toujours là et intact. En ce qui concerne la crypte, il pourrait être bon qu'un prêtre effectue quelques rites pour la consacrer : les événements récents pourraient avoir perturbés le repos des morts, et créer d'autres spectres à l'image de Lorgus Fenker … ou pire encore.

COUR :

-Ecuries : intactes, mais vides de tout animal. Cela fait longtemps que les ogres ont disposés des chevaux, que ce soit en tant que source d'amusement sadique ou de nourriture.

-Ancienne tour de garde : ravagée par une boule de feu lancée par Maerlin, la tour se dresse encore sur l'équivalent d'un rdc calciné et encombré par une multitude de débris. Au delà, seul un pan de mur calciné en forme de triangle s'élève encore, sur l'équivalent de deux étages. Dans l'éventualité d'une reconstruction, il faudrait tout déblayer, raser les restes et repartir de zéro.

-Le chemin vers le promontoire de l'aigle : ce tunnel part de la cour et s'enfonce dans la montagne, jusqu'à déboucher sur une corniche de pierre qui surplombe le fort de quelque 40 mètres. Le meilleur point d'observation de la région, sans doutes possible. Malheureusement, l'entrée du tunnel est effondré et bloque partiellement l'accès. Une créature de taille P ou moins peut se faufiler en y consacrant un round entier. Pour une personne de taille M, cela demande en prime un jet d'Evasion DD30. Pour les créatures de taille G et plus, le passage est tout simplement trop étroit.

-Les fumoirs : cette zone abritait les installations destinées à faire fumer et sécher la viande, ainsi que des cuisines pour les soldats du rang (les officiers ayant leur propre cantine dans le fort même). La structure du bâtiment est intacte, mais les ogres ont souillés l'endroit au delà du possible et y ont pratiqué leur style de cuisine très particulier. Pour votre santé, mangez cinq morceaux de viande ou organes de Flèche Noire par jour.
Toute personne sachant que des ogres ont occupés le fort refusera purement et simplement de manger quelque nourriture que ce soit préparée ici. Il faudrait entièrement déblayer la zone et remplacer tout les fourneaux et fumoirs à viande.

-Les égouts : une marre dans un coin de la cour est reliée à une bonde qui permet normalement d'écouler les déchets quotidiens du fort dans le cour d'eau qui le borde. Malheureusement, la bonde est bouchée par divers débris que les ogres ont jetés dans la marre, et l'endroit diffuse une odeur de pourriture irritante, surtout combinée aux effluves de la porte Est.
Déboucher la bonde ne devrait pas demander plus d'une petite heure de travail, le plus dur étant de simplement trouver des volontaires.

-La nouvelle caserne :
(un nom trompeur, puisque le bâtiment à été construit il y à une vingtaine d'années, en fait). Cette zone de vie pour les soldats du rang est dans un état lamentable, construit à une époque ou aucun architecte de bon sens n'habitait au sein des flèches noires.
L'endroit demanderait un lourd investissement pour redevenir fonctionnel et agréable. De plus, le bois du bâtiment est vieux et très sec. Ajouté aux piles de bois stockées derrière le bâtiment, si un incendie se déclarait ici, les occupants mourraient rapidement, que ce soit par les vapeurs toxiques de la fumée ou les flammes (la caserne n'à que peu de fenêtres, et celles-ci sont étroites).
Seul point positif : pour une raison inconnue, les ogres n'ont pas l'air d'avoir séjourné ici, et l'endroit est relativement intact.

ENVIRONS DU FORT :

Les ouvriers qui n'ont pu être logés dans le fort pour faute de place ont plantés des toiles de tente aux alentours immédiats.

GESTION DES RESSOURCES :

Le groupe à actuellement deux ressources à dispositions :

-du bois à foison (il suffit de se servir dans la forêt alentour)
-de la pierre dans une ancienne carrière qui se trouve non loin du fort. Elle fut abandonnée le jour ou l'on exhuma des morceaux de ruines Thassiloniennes, par pure superstition.
Il s'agit d'une grande statue détruite à hauteur du torse et de quelques bouts de murs, ça et là. Sans doute l'ancien domaine d'un magistrat Thassilonnien, selon les études de Maerlin). Les exploits héroïques des PJ contre les ogres ont toutefois motivés les travailleurs à faire fi de leurs anciens démons.

Un chemin entre la carrière et le fort à été dégagé, facilitant le transport des pierres (via un tapis de rondins). De plus, chaque jour Maerlin use de son sort de « monture » pour invoquer des chevaux qui sont utilisés comme bêtes de somme (les bêtes restent 9h00 par jour, c'est une aide plutôt appréciable).

EQUIPES DE TRAVAIL :

Préambule : « Ouvrier » est un terme générique pour désigner les employés non qualifiés. Par opposition, les « Artisans » sont des personnes qui ont soit l'expertise technique, soit le savoir faire nécessaire pour faire ou diriger des travaux techniques.
Ainsi, un ouvrier pourra se charger d'un chantier tel que dégager de la pierre dans la carrière ou fabriquer des planches de bois à partir de tronc d'arbres ou encore déblayer des décombres. Mais seuls des artisans pourront gérer des chantiers tels que : fabriquer des meubles, prévoir la (re)construction d'un bâtiment ou planifier l'amélioration d'une structure déjà existante. A noter qu'un artisan ne peut diriger plus de 3 ouvriers à la fois.

FORCE DE TRAVAIL TOTALE :

Ouvriers : 40 (20 du bac de la tortue, 20 d'Ilsurian)
Artisans : 10 (venant du bac de la tortue)

REPARTITION DES TRAVAILLEURS :

-Carrière : 10 Ouvriers
-Muraille : 30 Ouvriers dirigés par 10 Artisans

MORAL DES TRAVAILLEURS :

Le moral des travailleurs est actuellement : MOYEN

Ils sont motivés à travailler pour reconstruire le fort et rendre la région sûre à nouveau, mais les odeurs pestilentielles de la cour (entre les égouts et la porte Est) entament leur volonté. Quant aux travailleurs de la carrière, l'accident du jour 5 à donné du crédit à leurs anciennes superstitions, et même si le danger est passé, ils restent nerveux.
Enfin, la qualité médiocre des repas fait que nombre de travailleurs se plaignent d'avoir encore faim une fois sortis de table.

FORCES ARMEES :

Plusieurs habitants du bac de la tortue se sont proposés comme défenseurs volontaires du fort. Après un tri effectué par Pinkus, Jakadros, Shalelu et Cade, ont étés retenus 13 personnes, 10 soldats et 3 éclaireurs.

-SOLDATS :
*Recrues (équivalent homme du peuple niv.2) : 10
*Soldats (équivalent homme d'arme niv.1, remplace les niv. D'homme du peuple) : 0
*Soldats d'expérience (équivalent homme d'arme niv.2, remplace les niv. D'homme du peuple) : 0

Les soldats ont commencés à être pris en main par Pinkus, mais ce dernier à du mal à transmettre son expérience de guerrier de façon pédagogue, et ses hommes n'ont pas faits de réels progrès pour le moment. Tout au plus les maintient-ils en bonne condition physique.

-ECLAIREURS :
*Recrues (équivalent à expert niv.1) : 3
*Eclaireurs (équivalent à expert niv.2) : 0
*Eclaireurs d'expérience (équivalent roublard 1, remplace les niveaux d'expert) : 0

Cade à pris en charge ces trois personnes lestes, agiles et attentives à leur environnement. Il à commencé à leur enseigner les bases du camouflage et comment se déplacer discrètement. Si le dialogue à été un peu difficile au début, ses élèves progressent à présent plutôt bien et devraient s'améliorer rapidement.

MORAL DES FORCES ARMEES :

Le moral des forces armées est actuellement : MOYEN

Les soldats ont l'impression de ne pas progresser, et se plaignent que Pinkus leur en demande trop, tout en étant trop cryptique dans ses explications. Le fait que leur formation soit prise en charge tempère toutefois la mauvaise humeur des soldats.
Les éclaireurs sont motivés par leur formation et le courant passe plutôt bien avec Cade. Ils sont heureux d'être là, mais sont finalement peu nombreux par rapport aux soldats.

COUT SALARIAL A LA JOURNEE :

-Ouvriers du bac de la tortue (20) : 1 Pa
-Ouvriers d'Ilsurian (20) : 2 Pa
-Artisans (10) : 3 Pa
-Soldats en formation (13) : 1 Pa
-Soldat formé (0) : 3 Pa
-Soldat confirmé (0) : 5 Pa

On ajoute à cela le coût des repas. Un employé consomme trois repas par jour, soit l'équivalent de 6 Pa par ouvrier et par jour. Ce sont des personnes venues du bac de la tortue qui cuisinent pour eux quotidiennement, le coût des repas inclus donc également la rémunération des cuisiniers.
(pris sur la base de 2 Pa pour un repas de qualité médiocre, donc vos ouvriers sont nourris chaque jour avec guère plus que de la soupe contenant quelques légumes, un peu de pain et de l'eau).

Coût total des salaires + repas à la journée : 46 Po et 8 Pa


REGENCE DU FORT :

PJ :

-Commandant temporaire du fort : Jyrael
-Responsable du recrutement des troupes, de leur gestion et entraînement : Pinkus
-Comptabilité du fort : Maerlin
-Assistant à la formation des troupes, aide à la comptabilité : Cade

PNJ :
-Orick Vancaskerkin : Pas de poste, actuellement en voyage vers Kaer-Maga, pour ramener des perles destinées à identifier les nombreux objets magiques récupérés par le groupe. Devrait revenir à fort Ranick au jour 11.
-Jakadros Sovack : Il partage son temps entre des patrouilles dans les bois entourant le fort et la surveillance de la carrière de pierre.
-Shalelu Andosana : Idem Jakadros.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2290
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Retourner vers DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité