Règles maisons

Modérateur: MMJ

Règles maisons

Messagepar MMJ » 08/11/2011 à 13:22

Bonjour.

Depuis le début de la campagne, j'ai énoncé certaines règles maisons, et je pense qu'il vaut mieux les noter pour ne pas les oublier.

-Personnages type combattants (guerrier, barbare, ...) et dons d'armes : Concernant tout les dons liés à une arme spécifique (arme de prédilection, spécialisation martiale, ...), du moment que le personnage s'entraine un peu le matin, il peut transférer les dons d'un type d'arme à un autre. Exemple : Bob le guerrier à le don "Arme de prédilection : épée longue". Il sait qu'il part aujourd'hui poutrer du squelette au fond d'une crypte, et décide donc de s'entraîner à la masse d'arme avant de partir, son don devient donc pour la journée : "Arme de prédilection : masse d'arme".

-Attaques sournoises : Normalement, il existe une tonne de monstres immunisés aux attaques sournoises (vases, morts-vivants, ...). Cependant, dans la campagne, on modifie la règle : les créatures habituellement immunisés aux sournoises y sont sensibles, mais les D6 deviennent des D4. Parce que, par exemple, un zombi aura beau se moquer d'une frappe sournoise (il ne sent plus la douleur depuis longtemps), on peut quand même l'incapacité avec de telles attaques : oeil crevé, bras perforé et inutilisable ...

-Création d'objets magiques/parchemins/... : Il n'y à plus de coût en point d'expérience associé à la création de tels objets.

-Copie et création de parchemins : Pour toute personne désirant créer un parchemin de sort (avec le don associé), la durée est de une heure par niveau de sort au lieu d'une journée. Quand aux magiciens et lanceurs de sorts profanes préparés, recopier un sort dans un grimoire ne prend désormais plus qu'une heure par niveau de sort également.

Voila, je pense avoir listé tout ce dont on avait discuté, dites moi si j'ai oublié des choses.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2288
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Retourner vers DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité