[Divers]L'auberge du dragon rouillé

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Je viens de m'apercevoir qu'il manquait un sujet "blabla divers" ...

Comme vous pouvez le voir, j'ai remplit le sujet sur les PNJ, je vais essayer de mettre le reste d'ici la prochaine séance (bestiaire et lieux) !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Yop,

un petit mot pour dire à Sor'legti qu'il à oublié son écran D&D chez moi. Sinon, pour Stein : le cap du niveau 3 à été franchis, on fera les ajustements au début de la prochaine séance. Enfin, pour tous, j'aimerais savoir si vous avez des aspirations quand à certains achats ou autre (créations de parchemins et cie) pour la prochaine séance. Pouvoir gérer ces demandes éventuelles par forum fera gagner du temps pour la prochaine séance.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Un petit rappel du butin amassé lors de la dernière séance. Si vous pouviez vous mettre d'accord sur la répartition d'ici la prochaine séance, ce serait top !

-Une bouteille de vin (bon cru) : valeur estimée à 10 Po
-Un livre de prière dédié à Lamashtu, qui fait également office de bestiaire (quoique ce dernier n'apprenne pas grand chose, en dehors des façons les plus ignobles qu'on les monstres décrits de tuer leurs victimes) : valeur estimée à 100 Po
-La tiare d'Erylium (qui peut faire office de bracelet sur une personne de taille M) : valeur estimée entre 20 et 30 Po
-Un parchemin de magie profane : Mains brûlantes (NLS3)
-Un parchemin de magie profane : Sphère de feu (NLS5)
-Un symbole sacré de Lamashtu en obsidienne : valeur estimée à 10 Po
-Une baguette magique émettant une faible aura d'évocation (à identifier !)
-Une dague magique de taille TP visiblement capable de revenir dans la main de son utilisateur d'elle même après avoir été lancée (à identifier !)
-Tout un tas de parchemins et de bouquins visiblement écrits en Tassilonnien (valeur estimée : ??? - nulle pour quelqu'un incapable de lire ce langage, en tout les cas)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Pumpkin_Jack »

Je vais garder le grimoire, si tout le monde est d'accord.
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Sor'legti »

Je ne suis pas capable d'identifier les objets magiques, à l'heure actuelle, en revanche, je récupèrerais bien:

-Un des deux parchemins
Et/Ou la baguette d'évocation étrange

Par ailleurs, j'aimerais commencer à faire la quête auprès des amis de notre groupe: le magicien et moi même sommes à la recherche de po pour s'échanger nos sortilèges les plus efficaces et ainsi doubler notre efficacité au sein du groupe :)
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

Taille TP la dague ? T'es sûr ( çà ferait minuscule non !? ).
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Pumpkin_Jack »

ALLEZ CREVER, VOUS AUREZ PAS MA TUNE.
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

Moi de toute façon j'en ai pas de thunes ! :siffle: ( quoi ? qui dit qu'j'ai du sang de nain ? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ) :dehors:
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

@Stein : Effectivement, la dague est de taille TP (Très petite), eu égard au fait que c'était l'arme d'Erylium, la Quasit qui régnait sur l'ensemble des souterrains. De fait, ses dégâts sont limités à 1D2 (après, elle est magique, il faudra l'identifier pour connaître tout ses pouvoirs).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

En attendant de savoir ce qu'elle fait, vu qu'elle est magique, une fois qu'on aura pu l'identifier, la dague m'intéresse !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Azarath est passé chez moi ce soir pour gérer sa montée de niveau, on en à profiter pour gérer quelques détails :

-Il à recopier les deux parchemins trouvés dans les catacombes dans son grimoire
-Il à identifier la dague et la baguette magique. Ce sont respectivement :

*une dague taille TP +1 boomerang (donc +1 à l'attaque, +1 aux dégâts, et si elle utilisée comme arme de jet, elle revient automatiquement dans la main de celui qui l'a lancé au début de son prochain tour)
*une baguette de décharge électrique (niveau de lanceur de sort : 1) qui contient encore 28 charges. Chaque charge permet donc d'effectuer une attaque de corps à corps (contre CA de contact) pour faire 1D6 de dégâts d'électricité.

-Il à pris un peu de temps pour écrire un parchemin de "Détection des passages secrets" (NLS2)

Sinon, dites moi si je me trompe, mais pour la répartition de butin, on à donc :

-Azarath : les deux parchemins profanes et la baguette (?)
-Stein : La dague magique (?)
-Pumpkin'jack : Le bestiaire de Lamashtu et la tiare d'Erylium (?)
-Berolson : peau d'zob ! (en même temps, il à gratter une épée longue +1 la dernière fois)
-Sor'legti : euh ... la bouteille de vin et le symbole sacré de Lamashtu ? ça fait un peu léger, à voir si tes camarades se cotisent pour t'offrir un peu d'or en compensation. Ceci étant, ton personnage est nouveau dans le groupe ... Bref, je vous laisse gérer ce dernier point de détail entre vous.

Merci de me confirmer ou pas mes suppositions. Je sais que la répartition n'est pas forcément égale pour tous, mais viendra un moment ou chacun finira par trouver chaussure à son pied, ne vous inquiétez pas !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Pumpkin_Jack »

Moi ça me va.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

ça me va aussi.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Sor'legti
D10
D10
Messages : 247
Enregistré le : 10/12/2010 à 17:32

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Sor'legti »

Je n'ai que faire du vin, et je me refuse à tout contact avec cette horrible et impie symbole de Lamashtu.

Cependant, les possessions matérielles ne m'intéressent guère. La seule chose qui m'importe serait de trouver quelqu'un d'assez compétent pour faire réparer ma Coutille/Lance , qui me tient très à cœur.
En attendant ce moment, je voudrais acheter une autre lance (terme générique). Après l'expérience des combats livrés dans les catacombes, j'aimerais opter pour une Guisarme (terme technique).

Si jamais le MJ est assez généreux pour passer outre la dépense d'un don pour ça, j'ai consulté la liste des armes exotiques et j'aimerais voir s'il serait possible de m'en faire fabriquer une...
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

-Alors, pour la lance qui à été détruite par Erylium : tu ne risque pas d'en faire grand chose, il n'en reste plus qu'une multitude de débris épars ...

-Pour ce qui est des armes à Pointesable, il y à la boutique de Savah (une femme qui à visiblement passé quelques années sur un navire, vu sa façon de parler/ses manières) qui vend du matériel de bonne qualité pour une petite ville comme celle-ci. En termes techniques : On trouve tout type d'armes courantes et de guerre. Pour les armes exotiques, il y à 50 % de chances qu'elle ait en stock celle qui t'intéresse, jet de dé faisable une fois/semaine.

Pour les armes de maître, on fait un nouveau lancé qui dépend du type d'arme :
-Arme courante : 60 %
-Arme de guerre : 40 % de chance
-Arme exotique : 20 % de chance

Enfin, pour les armes en matière spéciales (Fer Froid et Argent uniquement), c'est un jet à 50 % pour l'argent, 25 % pour le fer froid.

A savoir qu'actuellement, Savah à épuisé tout son stock d'armes en fer froid (rapport aux achats de nos héros) et qu'elle à encore en stock une arme que lui à revendu le groupe, un (ou une ?) Coutille de maître, à la lame en ivoire. C'était un ornement de la statue de femme colérique à l'entrée du complexe sous la verrerie. Ceci dit, elle vaut pas loin de 400 Po (plus la marge que Savah y appliquera ...).

Enfin, il y à aussi la forge du chien rouge, ou le gérant - Das Korvut - peut éventuellement effectuer des réparations de base ou quelques menus modifications sur une arme.

-Pour l'histoire des dons d'arme, je considère que plus tu t'entraîne avec une arme donnée, plus tu la maîtrise, ce qui permet de diminuer graduellement le malus de -4 de non formation : au fil du temps, il va passer à -3, puis -2 ... arrivé à 0, tu gagne le don de maîtrise de l'arme gratuitement.

-Pour la fabrique d'arme, tu n'aura donc pas ça à Pointesable. Cependant, Savah à des contacts à Magnimaar et Port-Enigme, aussi elle peut tout à fait faire transiter une commande particulière. C'est juste qu'il y aura un délais de livraison à prendre en compte.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 605
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Azarath »

Moi j'ai déjà les parchemins de sorts alors je veux bien donner la baguette à quelqu'un, selon qui ça intéresse. Du moment que je garde les documents en tassilonien, moi ça me va :-)
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Juste un petit mot pour dire ... que vous avez passé de niveau. Hé oui, vous avez grattés un niveau entier en une seule séance. Ceci étant dit, il faut aussi dire que la séance fut longue, et que vous avez joyeusement pris dans la face tout ce que Hantise pouvait vous faire subir ! Des résumés de partie que j'ai lu, d'ailleurs, beaucoup de joueurs ont cherchés à écourter au maximum leur visite des lieux, n'osant bien souvent pas rentrer dans une salle à l'aspect peu engageant !

Bref, vous voila niveau 6 - je ne m'inquiète pas outre mesure cependant. Le livre 2 est prévu pour être finit avec des personnages niveau 7-8, et on à du en faire environ les 2/3. Donc on reste dans la moyenne. Comme quoi être masochiste quand on est dans une maison hantée, ça paye !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1698
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

MMJ a écrit :Juste un petit mot pour dire ... que vous avez passé de niveau.
:royal: :royal: :royal: :claclap: :claclap: :claclap: :royal: :royal: :royal:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

Cade va faire un sacré bon en avant, que ce soit niveau Esquive, dommages en Attaque Sournoise ( de 1D6 à 3D6 ) notamment ! C'est qu'il commencerait à devenir pas trop naze au combat le p'tit gars ( merci le don "Hors-La-Loi Audacieux" :twisted: ).

P'tite question, c'est tous les combien de niveaux les dons, juste histoire de savoir quand j'pourrai me prendre une classe de prestige liée à la guilde de Noctechant ( faudra qu'jclaque un don pour avoir les pré-requis ), en gros les niveaux jusque là çà sera un peu ma mise à l'épreuve, la preuve qu'j'suis digne de rejoindre les membres existants !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2719
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Si je comprend bien, tu veut entrer dans une des classe de prestige "quelque chose" du Noctechant ?
Je vais regarder dans les manuels que j'ai à la maison ce que c'est et voir si y'a un moyen RP de coller le tout à l'univers de Golarion.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes »