[PNJ] Personnalités marquantes de Varisie

Modérateur: MMJ

[PNJ] Personnalités marquantes de Varisie

Messagepar MMJ » 25/09/2011 à 19:29

Un sujet pour répertorier les PNJ importants (ou pas) que vos personnages auront rencontrés.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2280
Inscription: 20/05/2008 à 18:11

Re: [PNJ] Personnalités marquantes de Varisie

Messagepar MMJ » 03/10/2011 à 20:45

Les PNJ seront classés par ordre alphabétique, en partant du prénom (oui, c'est pas très cavalier, mais il m'est avis que vous rechercherez plus souvent un PNJ via son prénom que son nom de famille !)


Abstalar Zantus :

Race/Ethnie : Humain/Cheliaxien
Titre/affiliation : Grand prêtre de Desna
Note(s) : C’est de facto le dirigeant religieux de Pointesable

Le père Zantus est un vieillard avenant et vif d’esprit. Il révère Desna, mais rend également hommage aux autres dieux. Ses capacités de soins ont été bien utiles à nos héros lors de l’assaut des gobelins en ville.

Aldern Foxglove :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Race/Ethnie : Humain/Varisien
Titre/affiliation : Noble venant de Magnimar
Note(s) : -

Un jeune noble de la grande Magnimar venu à Pointesable pour l’inauguration de la cathédrale. Manquant de connaître une funeste fin sous les lames des gobelins durant l’assaut de la ville, il à été sauvé par Pinkus (Berolson). Depuis, il semble vouer une admiration sans borne à ce dernier, et son obsession le rend un peu pénible par moment, quand bien même ce n'est pas un mauvais bougre.

Ameiko Kaijitsu :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Race/Ethnie : Humaine/Minkaï
Titre/affiliation : Aubergiste
Note(s) : -

Ameiko est la jolie propriétaire du Dragon Rouillé, une des auberges de Pointesable. Elle excelle dans la cuisine de plats exotiques et aurait été aventurière il y à quelques années de cela. Son corps est couvert de tatouages Varisiens. Il semblerait également qu’elle cherche à mettre de la distance entre elle et sa famille.

Belor Hemlock :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Race/Ethnie : Humain/Shoantie
Titre/affiliation : Prévôt de Pointesable
Note(s) : -

Le prévôt de Pointesable est un massif Shoantie solidement bâti. Il dirige la garnison locale, composée d’une dizaine de membres et semble avoir rejeté les traditions de ses ancêtres pour se fondre dans la masse de Varisiens/Cheliaxien qui habitent Pointesable. C’est lui qui à tué « Le Découpeur » il y à 5 ans, et c’est cet acte de bravoure qui lui à valu son poste actuel. Depuis, il n’a pas eu trop de difficultés à assurer ses fonctions, les plus gros soucis ayant lieu en ville se limitant à quelques ivrognes bagarreurs comme Gorvi.

Bruthazmus :

Race/Ethnie : Gobelours/Varisien
Titre/affiliation : -
Note(s) : PNJ mentionné dans une conversation, non rencontré

Un gobelours qui terroriserait la région depuis des années. Il à pour habitude de s’attaquer aux petits convois marchands ou aux voyageurs isolés. Il mène une guerre de longue date contre la rodeuse Shalelu Andosana. Dernièrement, il aurait rendu visite au gobelins de la tribu des « écraseurs d’oiseaux » en compagnie d’un demi-elfe, peu avant l’assaut sur Pointesable.

Casp Avertin :

Race/Ethnie : Humain/Cheliaxien
Titre/affiliation : Ancien prévôt de Pointesable
Note(s) : Décédé

Le précèdent prévôt de la ville. Il fut la dernière victime du « Découpeur », et c’est Belor qui reprit ses fonctions par la suite.

Das Korvut :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Race/Ethnie : Humain/Varisien
Titre/affiliation : Forgeron
Note(s) : -


Le forgeron de Pointesable, un gaillard disposant d’énormes favoris roux. Il aime les chiens et son échoppe se nomme d’ailleurs « La forge du chien rouge ». Ses deux molosses de compagnie ne sont jamais bien loin de lui. S’il excelle dans le travail du métal, toutefois, il ne crée pas d’armes de par lui-même mais est capable de les réparer le cas échéant.

Ezakien Tobin :

Race/Ethnie : Humain/Chelaxien
Titre/affiliation : Ancien grand prêtre de Pointesable
Note(s) : Décédé

Le prédécesseur du père Zantus, il est mort il y à cinq ans dans l’incendie de l’ancienne cathédrale avec sa fille adoptive, Nualia. Ses restes furent enterrés dans un caveau du cimetière de Pointesable. Lors de l’attaque des gobelins, un groupe d’entre eux à profané la tombe et voler les ossements brûlés du père Tobin. Dans quel but ? Difficile à dire pour le moment …

Gorvi :

Race/Ethnie : Demi-orc/Varisien
Titre/affiliation : Responsable du traitement des ordures de Pointesable
Note(s) : -

Gorvi est un demi-orc massif et couvert de tatouages. C’est lui qui coordonne la récupération des ordures en ville avant de faire benner celles-ci en contrebas du village, sur la plage. Là, le ressac de la mer et les gobelins font diminuer la pile de déchets de sorte à ce que celle-ci n’atteigne pas une hauteur gênante. Visiblement accroc à l’alcool, il est une vraie nuisance pour la ville mais clame à qui veut l’entendre que personne ne le chassera de Pointesable, puisque personne ne voudra jamais le remplacer dans son ingrate tâche.

Ilsoari Gandethus :

Race/Ethnie : Humain/Varisien
Titre/affiliation : Directeur de l’académie de la Turandarok
Note(s) : -

Un vieil homme affable qui à passé plusieurs années de sa vie à étudier l’art de la magie profane. Il dirige l’académie locale et dispense savoir et connaissance à ses élèves avec un plaisir certain. Nos héros ont eu recours à son aide pour interroger un prisonnier gobelin, le vieil homme connaissant le sort de « charme-personne » et parlant la langue de ces petits monstres vert.

Jervis Stoot, alias « Le découpeur » :

Race/Ethnie : Varisien
Titre/affiliation : Maître artisan, ermite et tueur en série
Note(s) : Décédé il y à 5 ans, tué de la main de Belor Hemlock

Jervis Stoot était un ermite vivant sur la petite île jouxtant Pointesable. Il venait en ville une fois par mois environ pour s’approvisionner, et en profitait à l’occasion pour « libérer des oiseaux ». Il lui arrivait en effet de dire « je vois ici un oiseau en cage qui voudrait prendre son envol ! » en désignant les parties en bois de divers bâtiments : Poutres, frontons, portes … Avec l’autorisation du propriétaire, il sculptait alors le bois pour en faire ressortir une magnifique figure d’oiseau, les ailes déployées. Au fil des ans, ses créations finirent par se retrouver un peu partout dans Pointesable.
Puis, il y à cinq ans, une série de meurtres barbares défraya la chronique : Des gens étaient tués la nuit, leurs yeux et leur langue arrachés. Le prévot de l’époque, Casp Avertin, mena l’enquête seulement pour finir tué par celui qu’on finit par nommer « le découpeur ». Cependant, Belor Hemlock, simple résident local à l’époque aperçu le tueur faire sa sinistre œuvre, et il se jeta à sa poursuite, ameutant plusieurs villageois dans son sillage au fur et à mesure de la poursuite. Finalement, la course se finit devant la cabane de Stoot, sur l’île. Les villageois crurent d’abord que le tueur en avait après le vieillard … mais quand ils descendirent dans la cave du bâtiment, ils furent mis face à l’horrible vérité : Des statuts d’oiseaux encombraient les lieux, et devant chacune d’elle était déposé les abats pourrissants d’une victime. Stoot lui-même venait de s’arracher yeux et langues, et fonça comme un forcené sur Belor qui l’embrocha sur son épée sans trop forcer.
Par la suite, la cabane fut brûlée et le cadavre de Stoot abandonné sur place. Depuis, personne n’ose plus se rendre sur l’île, la pensant maudite, et le pont de bois permettant d’y accéder fut détruit. De même, les figures qu’il avait taillées sur les demeures du village furent retirées. A noter que l’incendie de l’ancienne cathédrale, survenue durant la vague de meurtres, fut également attribué à Stoot.

Kendra Deverin :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Race/Ethnie : Humaine/Cheliaxienne
Titre/affiliation : Bourgmestre de Pointesable
Note(s) : -

Kendra assure les fonctions de Bourgmestre dans Pointesable, et semble appréciée de ses administrés. Elle et le prévôt semblent plutôt bien s’entendre.

Naffer Vosk :

Race/Ethnie : Humain/Varisien
Titre/affiliation : Prêtre
Note(s) : -

Le second du père Zantus, c’est un homme de petite taille et bossu.

Sebil :

Race/Ethnie : Humaine/Varisienne
Titre/affiliation : -
Note(s) : -

Une jeune femme dotée d’un corps robuste et musclé. Elle s’est révélée d’une aide précieuse après la bataille contre les gobelins, puisqu’elle dispose de connaissances étendues en médecine. Elle soigne ses patients avec une technique singulière usant d’aiguilles et de pressions sur des points particuliers du corps.

Shalelu Andosana :

Race/Ethnie : Elfe/Varisienne
Titre/affiliation : -
Note(s) : PNJ mentionné dans une conversation, non rencontré

Shalelu est une rodeuse qui vit dans la région. Elle arpente les terres à longueur d’année, passant tout les trois ou quatre mois à Pointesable pour faire un rapport sur les activités des résidents dangereux de la région, ce qui se limite souvent aux gobelins. Elle s’est battue un nombre de fois conséquentes contre Bruthazmus, et leur haine mutuelle est très forte.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Avatar de l’utilisateur
MMJ
Commandant Couchtot
 
Messages: 2280
Inscription: 20/05/2008 à 18:11


Retourner vers DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité