[Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

[Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Le sujet dédié à la création des personnages. Mettez vous y d'accord pour qui fera quoi dans l'équipe.

Je n'imposerait qu'un seul point : il faudra qu'au moins l'un d'entre vous soit capable de gérer de la magie dédié aux soins. La campagne est vraiment difficile par moments, et sans soigneur, vous y passerez obligatoirement, et plutôt vite.

Pour les modalités de créations, voir ci-dessous. Elles vous semblent généreuses ? C'est normal, c'est fait pour, et je vous assure que ce ne sera pas de trop vu les dangers qui vous attendent !


BACKGROUND :

Je serais assez libre la dessus. Cependant, quelques points : Vous commencerez niveau 1, aussi éviter de me faire un background trop épique ou disproportionné. Certes, un PJ niveau 1 est déjà un être d'élite par rapport à la masse des gens du peuple, mais il reste encore très proche du simple citoyen par plusieurs aspects. De même, la fin de votre BG devrait présenter une bonne raison pour envoyer votre personnage à Pointesable, petite ville côtière d'environ 1300 habitants. Cette ville se prépare à fêter un grand événement : L'inauguration d'une cathédrale dédié au culte de la déesse Desna, après cinq ans de travaux. La célébration sera une bonne occasion de faire la fête et devrait attirer des célébrités locales, à n'en point douter.

De même, si vous intégrer des éléments intéressants dans votre BG, j'essaierais de ménager un petit espace dans la campagne pour le caser et l'y rattacher.

Voici le lien pour télécharger le guilde du joueur gratuitement et en français, qui vous donnera un aperçu de la Varisie et tout les conseils utiles pour créer un personnage originaire de cette contrée : (Note importante : Merci de ne PAS zieuter le contenu de ce site sous peine de vous spoiler une partie de la campagne. Je vous fait confiance)

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=20

De même, merci de ne pas lire la partie finale du PDF, consacrée à Pointesable. Je préférerais également que vous fassiez des personnages qui ne soient pas originaires de cette bourgade pour avoir le plaisir de vous la faire découvrir pleinement. Enfin, je n'ai rien contre des BG partagés avec des personnages se connaissant déjà.

CREATION CHIFFREE :

Caractéristiques : répartition libre de 36 points

Dés de vie : Le maximum au niveau 1, puis la moitié du dé+1 à partir du niveau 2 et des suivants (D4 : 3, D6 : 4, D8 : 5, D10 : 6, D12 : 7)

Equipement de départ : Vous aurez le maximum d'or autorisé par votre classe au niveau 1. Vous pourrez piochez dans l'équipement du manuel des joueurs de D&D 3.5 et celui de l'éveil des seigneurs des runes. Justifiez quand même les objets incongrus (comme une lame Klar alors que votre personnage n'est pas un Shoanti, par exemple).

Pour le reste, au niveau des règles maisons :

-Vous commencerez avec un don bonus gratuit : ce sera un des dons décrit dans le guide du joueur de l'éveil des seigneurs des runes.
-De même, vous aurez droit de sélectionner deux "traits" à la création, provenant du même guide. Il faudra bien entendu que ceux-ci se justifient vis à vis de votre BG.
-Enfin, vous aurez droit de sélectionner une compétence à la création : celle-ci sera toujours une compétence de classe quelle que soit votre progression. La aussi, ce sera à justifier d'un point de vue BG.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Ha oui, un point tout bête, mais les BG seront à m'envoyer par MP. :mrgreen:

De même, je rajoute deux races à celles du manuel de base : Tieffelin et Aasimar. Ces dernières sont normalement sujettes à un ajustement de niveau de +1, mais j'ai fait disparaître ce dernier en tirant un trait sur les résistances aux énergies des deux races.

Voici les caractéristiques de ces deux races, pour rappel, tirées du SRD en VO :

Aasimar :

Aasimar characters possess the following racial traits.

+2 Wisdom, +2 Charisma.
Medium size.
An aasimar’s base land speed is 30 feet.
Darkvision: Aasimars can see in the dark up to 60 feet.
Racial Skills: Aasimars have a +2 racial bonus on Spot and Listen checks.
Special Attacks (see below): Daylight.
Automatic Languages: Common, Celestial. Bonus Languages: Draconic, Dwarven, Elven, Gnome, Halfling, Sylvan.
Favored Class: Paladin

Daylight (Sp)

An aasimar can use daylight once per day as a 1st-level caster or a caster of his class levels, whichever is higher.

Tiefelin :

Tiefling characters possess the following racial traits.

+2 Dexterity, +2 Intelligence, -2 Charisma.
Medium size.
A tiefling’s base land speed is 30 feet.
Darkvision out to 60 feet.
Racial Skills: Tieflings have a +2 racial bonus on Bluff and Hide checks.
Special Attacks (see below): Darkness.
Automatic Languages: Common, Infernal. Bonus Languages: Draconic, Dwarven, Elven, Gnome, Goblin, Halfling, Orc.
Favored Class: Rogue

Darkness (Sp)

A tiefling can use darkness once per day (caster level equal to class levels).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Tu as dit que tu voulais exclure les classes à thème "asiatique"comme le samuraï ou le ninja . Est-ce que ça inclue les moines ou pas?
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Non, j'autorise les moines : on peut faire des combattants à mains nues sans que ça ne vire forcément sur l'archétype du moine Shaolin après tout. D'ailleurs, plusieurs barbares Shoanti ont développé une certaine tradition martiale en Varisie.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Bon, du coup je pense que je vais faire un moine, j'ai quelques bonnes idées à dévelloper , je pense.

Une petite question, au passage : Est-ce que les Lamétoiles peuvent être considérées comme des armes de moine? ( Vu que c'est un mix entre une dague et un chakram, et que ça ressemble foutrement à un shuriken.)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Hum ...

J'aurais envie de dire que oui, si ton personnage est lié d'une façon ou d'une autre au peuple Varisien, ou au culte de Desna. D'ailleurs, tant qu'à parler du moine ...

Beaucoup de gens considèrent que cette classe à son lot de défauts (dépendance à de multiples attributs, dépendant à mort de son équipement, peu de points de vie pour un combattant de corps à corps ...), aussi j'y applique la petite modification suivante (déjà testé et approuvé en tant que joueur) : Le bonus de base à l'attaque du moine est identique à celui du guerrier. Ca me semble le minimum pour un type qui passe ses journées à pratiquer les arts martiaux, quand même ...

En fait, j'ai interdit le Samouraï, Ninja et Wu-Jen car ils sont vraiment trop typés, trop affiliés à la culture asiatique, alors que le moine, dans le concept, ça peut être un gladiateur qui combat à mains nues ou autre chose. D'ailleurs, pour la petite histoire, il existe une contrée proche de l'Asie, dans le monde de Golarion. Elle s'appelle Minkaï, mais se trouve située à des milliers de kilomètres de la Varisie.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Petit récap. de qui voudrait jouer quoi pour le moment :

-Berolson : guerrier ou barbare
-Pumpkin Jack : Moine
-Mon zami : Magicien
-Stein : ?

A voir ce que Stein choisir, mais pour le moment, je dirait que ce groupe manque de deux choses : un soigneur et un assimilé roublard pour tout ce qui touche à la détection et au désamorçage de pièges, sans parler du crochetage des serrures (encore qu'un magicien niveau 3 peut le remplacer sur ce point, s'il connait le sort "Déblocage"). Alors oui, vous n'êtes que 4 ... Mais un multi-classage reste toujours possible, et je serais assez souple la dessus (notamment sur les questions d'alignement, du genre si un barbare devient loyal, il ne peut plus évoluer en tant que barbare et autres règles idiotes. Je n'aime pas cette idée d'alignements, elle ne se justifie que pour le Paladin, et encore ...)
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Au pire, je peux faire un soigneur, un roublard ou un éclaireur à la place, y'a pas de soucis. Laissez-moi juste un peu réfléchir à un concept sympa ;)
Modifié en dernier par Pumpkin_Jack le 09/08/2011 à 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Tu peux aussi mêler les deux, pour l'avoir testé personnellement, moine/roublard, c'est plutôt sympa à jouer (surtout si tu mixe le tout avec le don "Roublard ascétique" du codex martial).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

holà non. Vade retro le multiclassage intempestif xD .
Modifié en dernier par Pumpkin_Jack le 09/08/2011 à 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Euh ?

Je ne vois pas ou est le soucis, tant que ça s'intègre bien au concept. J'ai d'ailleurs envie de dire que le multi-classage est essentiel pour adapter un concept à la mécanique de jeu parfois, vu que les classes sont assez rigides en elle-même, et souvent assez fades à jouer en mono-classage (en gros, on sait faire un ou deux trucs à fond, et absolument rien d'autre : le pire exemple est le guerrier qui se fait ch... dès qu'on ne combat pas). De fait, je pense que je n'ai jamais vu personne dans mon entourage se mono-classer depuis que je joue à D&D ...

Après, je ne suis pas fan non plus des persos composés de 6 classes différentes, chacune provenant d'un supplément différent sortie des fonds marins ... Ceci dit, certaines classes se mélangent plutôt bien en terme de RP. Genre barbare/druide pour simuler un chaman de tribu Shoanti, on encore barbare/prêtre. Roublard/guerrier pour faire le baroudeur de l'extrême, ...

Enfin, tout ceci ne reste que mon petit avis personnel, pour ce qu'il vaut.

Bref ... Je te laisse bosser ton concept et j'arrête de donner mon avis sur tout (quoique, j'ai surtout des avis, comme dirait l'autre ! :mrgreen: )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points que tu as énoncé, celà dit bon. Pour une fois, j'ai envie de faire une classe unique, donc je vais essayer de pas trop me disperser, c'est juste ça que je voulais dire ;)

Bon, suite à une intense réflexion, et comme Stein s'est pas prononcé sur ce qu'il allait faire, je vais essayer de lui laisser le plus large choix possible. Je vais donc faire un paladin, je pense, qui pourra soigner et prendre des baffes, comme ça , libre aux autres membres du groupe de s'organiser comme ils le veulent pour paufiner leur propre perso et choisir leurs attributions , ça leur fera déjà un poids en moins. et accessoirement, j'ai jamais fait le paladin, ce qui risque d'être plutôt drôle xD.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Ha bien, c'est vrai que le paladin est pas mal au niveau polyvalence. Ne te reste plus qu'à éplucher la liste des divinités de Varisie pour choisir celle qui te convient le mieux ! :mrgreen:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

MAJ :

Mon ami : Magicien
Berolson : Barbare ou Guerrier
Pumpkin Jack : Paladin (?)
Stein : Roublard (?)

Ca donnerait à priori une équipe assez équilibrée ... sauf que personne ne saura soigner (le paladin n'à que tardivement accès aux sorts, en fait, à la relecture de son profil). Ce n'est pas trop grave au niveau 1, bien sur. Mais dès le niveau 2, il faudra s'inquiéter de cela, et il faudra bien que quelqu'un se dévoue pour prendre des niveaux en alternance dans une classe de soigneur (prêtre ou druide, je dirait) sachant que le paladin pourra servir de soigneur complémentaire avec son pouvoir d'imposition des mains et les quelques sorts qu'il commence à avoir vers le niveau 4-5.

A plus haut niveau, quand vos finances seront florissantes, vous pourrez aussi tenter de compenser via des objets magiques (potions, parchemins, ...) si personne ne veut se dédier pleinement à ce rôle. Je suis désolé d'insister sur la chose, mais c'est le pré-requis obligatoire pour qu'il n'y ait pas de mort dans l'équipe au bout de quelques séances seulement.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Bon, et bah je fais un clerc, le guerrier (ou le barbare) tankera, et puis point final , on en parle plus.
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par stein »

Je confirme pour le "nabot" roublard ! D'ici peu j'posterai son B.G. pour accord/modifications éventuelles de notre meujeu !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Super ! :bien:

N'oubliez pas les gens : BG par MP !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Pumpkin_Jack
D6
D6
Messages : 73
Enregistré le : 04/08/2011 à 21:42

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par Pumpkin_Jack »

Petite question !

J'aimerais faire une sorte de chaman guérisseur d'une tribue Shoanti quelconque, du coup petite question : Est-ce que je peux prendre la classe de chaman ? Si tu n'as pas le complete divine, est-ce qu'il est envisageable de faire un clerc de Gozreh (sans le port d'armure lourde) multiclassé druide pour représenter ça? (Je veux éviter tant que possible de faire un druide tout simple, parce que j'aime pas du tout le principe des formes animales,
en fait.)

(Dans le meilleur des cas, pour la classe de shaman, j'ai le complete divine , et je peux te proposer de le zyeuter à ton bon vouloir, si t'es d'accord, c'est toi qui vois :D)
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par MMJ »

Salut !

Si tu à un moyen de me transmettre les informations de la classe de Chaman, je ne suis pas contre !

Sinon, et si jamais tu fait un prêtre et souhaite ne pas bénéficier du port d'armures lourdes, on pourra voir pour remplacer ça par autre chose, histoire que tu n'y perde pas trop. Aucun souci pour le multiclassage, faudra juste bien gérer tes deux listes de sorts distinctes pour éviter les confusions. Sinon, voici un petit complément d'informations sur Gozreh :



GOZREH

Le Vent et les Vagues

Alignement : Neutre

Th ème : Dieu de la nature, du climat, de la mer

Domaines : air, animal, plantes, eau, climat

Symbole : une feuille avec une goutte d’eau coulant de sa pointe

Arme de prédilection : trident

Les marins disent que Gozreh se trouve à l’horizon, là où la mer rencontre le ciel. Né de la fureur de l’océan et de la colère des vents, Gozreh est une divinité inconstante. Ceux qui travaillent sur les eaux ou comptent sur la pluie le savent mieux que quiconque, et s’assurent d’apaiser et d’honorer Gozreh lorsque les vents et les vagues sont favorables. Gozreh possède deux aspects, qu’on rencontre avec la même fréquence dans les représentations. Lorsqu’il est en mer ou sur l’eau, Gozreh est une femme avec des cheveux sauvages verts qui flottent sur le vent, dont le corps se transforme en vagues sans fi n. Dans le ciel et sur terre, Gozreh est un homme âgé avec une longue barbe blanche qui émerge d’un large nuage de tempête. Les temples situés dans les villes portuaires vénèrent les deux représentations. Les temples de Gozreh sont toujours ouverts au ciel et contiennent souvent un bassin ou de l’eau en leur centre. Les voyageurs qui se préparent pour un long voyage sur l’océan cherchent fréquemment l’avis de ses prêtres. Ces derniers accordent également une bénédiction annuelle aux fermiers, avant les semailles du printemps.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Création de personnage] Les Héros de Pointesable

Message par berolson »

Au fait je confirme mon choix du guerrier.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes »