Page 1 sur 2

Retour sur les parties

Posté : 02/08/2015 à 14:59
par RossVell
Voilà une nouvelle rubriques si vous avez des choses à dire, à demander sur les parties, les scénarios, vos envies, les trucs que vous avez pas aimé, aimé etc...

Re: Retour sur les parties

Posté : 02/08/2015 à 15:05
par RossVell
J'entamme donc pour vous écrire que vous m'avez épaté plus d'une fois avec de très bonnes idées, parfois sorties du chapeau mais qui on fait le job.

Vous avez porté un coup quasi fatal à la loge vénitienne, et grâce à votre professionnalisme et votre sens du devoir, vous pourrez regagner la France avec une information précieuse sur un danger menaçant le royaume et surtout un moyen de tout remettre dans l'ordre.

Car oui, malgré la sournoiserie de vos adversaires, vos avez su préserver les choses les plus importantes :

- La recette des pierres de bohemes, qui vous pourrez relire à l'aide du morceau de verre qui est resté intact et en votre possession;
- L'amphore de sang de dragon, qui sera nécessaire pour la réalisation de nouvelles pierres de bohemes
- Le secret de fabrication du verre de Murano qui permettra à des artisans à force de travail de maîtriser la technique et de confectionner les pierres sans faire appel à des artisans étrangers.

Et je tiens à souligner le sacrifice d'Aloïs d'Estremont pour le bien de la mission, pour le salut de la France....Chapeau bas chère Lame. :claclap:

Re: Retour sur les parties

Posté : 02/08/2015 à 18:19
par vinnica
ah oui, un beau sacrifice.....Le joueur sentais bien que le personnage n'allait pas survivre... mais c'était pour moi dans la logique d'Alois, vu que nous n'y arrivions pas avec les armes à feu, d'y aller direct en prenant tous les risques...

En tout cas encore une fois nous avons passé une bonne séance de jeu...

Et concernant toute cette histoire des pierres de bohèmes, j'avoue que c'était agréable de pouvoir au fur et à mesure comprendre en gros ce qui se passait.. même si le coup du sortilège de Rance sur les fausses pierres de bohème, était une surprise total.

Re: Retour sur les parties

Posté : 02/08/2015 à 18:30
par xipehuz
Pascal-Antoine peut être téméraire, mais pas quand la magie draconique est en jeu.

Il tient trop à sa petite personne pour risquer d'attraper la Rance, sauf s'il n'y a plus d'espoir.

C'est pour ça qu'il était déterminé à essayer de détruire la sphère à distance tant qu'il en avait les moyens.

Pascal Antoine admire le courage et l'abnégation d'Alois et lui est reconnaissant car Pascal Antoine était sur le point d'entrer dans le bassin lui même, après que son dernier tir eut échoué.

Pascal Antoine chantera longtemps les louanges de son défunt ami :amen:

Re: Retour sur les parties

Posté : 02/08/2015 à 20:48
par vinnica
humm Pascal Antoine est un ancetre d'Alain Delon ? :royal:

Re: Retour sur les parties

Posté : 02/08/2015 à 22:10
par xipehuz
Non, mais comme il n'a pas de compte sur ce forum, il m'a demandé de poster ce message à sa place :mrgreen:

Re: Retour sur les parties

Posté : 05/08/2015 à 14:39
par asarius
En tout cas magnifique fin d'épilogue qui donne encore des rebondissements :)
Que du bonheur.
Et merci Alois pour ce sacrifice

Re: Calendrier des parties

Posté : 15/11/2015 à 09:04
par asarius
Coucou
Désole pour hier si j'ai donné l'impression de faire la tête à la fin.
Mon perso a agit un peux bêtement en se disant que c'étais un piège et en l'activant, mais dans ma tête je pensait que c'était du juskam et que si schass le prenait il serait plus puissant.
Je regrette juste qu'on a pas parlé stratégie avant, mon idée était une embuscade au cheval, mais voila, j'ai fait le couillon.
Par contre pour le périple à venir, je pense qu'un passage à londres pour prendre des affaires, du médical et autres serait le bienvenu

Re: Calendrier des parties

Posté : 15/11/2015 à 09:42
par xipehuz
Oui, je pense aussi que, vu l'ampleur des blessures de certains et le fait que nous n'ayons quasiment aucun équipement de soins ni argent, nous allons être obligés de repasser par Londres pour nous reposer, nous soigner et refaire le point sur la situation.

Re: Calendrier des parties

Posté : 15/11/2015 à 21:18
par vinnica
De Marcia:
" On privilégie d'abord les hommes, donc oui retour à Londres pour se soigner"

Re: Calendrier des parties

Posté : 15/11/2015 à 21:23
par vinnica
Soeur Roxanne, étant novice ( ;) ) dit que c'est vous qui avez l'expérience et se fiera à votre décision.

Par contre, perso je pense effectivement qu'il serait bon qu'on discute avant d'agir, mais je dirais que concernant la dernière séance, cela s'applique à l’entrevue avec big jim et pas à l'investigation de la maison. En effet, pour nos rencontres, en général on ne prévoit pas comment on va aborder les gens, ce qui fait que c'est assez compliqué souvent, l'un partant dans une voie, et l'autre dans une autre.
Pour ce qui est de la maison, de je voie pas ce qu'on aurait fait autrement en discutant stratégie. On avait envoyé Pascal Antoine en éclaireur, les indices présumaient que Tchache était encore là. On a bloqué la voie de retraite à cheval. Ensuite, dans la maison, on est entré discrètement, on a commencé à explorer mais même en ayant discuté avant on aurait pas pu changer quoi que ce soit...là je ne vois pas.

Re: Calendrier des parties

Posté : 15/11/2015 à 21:30
par vinnica
Mais sinon, je voudrais soulever un petit problème que j'ai: celui de la temporalité de nos actions. Je m'explique: on est en angleterre avec en gros deux "missions", deux choses que l'on veut faire maintenant.
La première est la poursuite de Tchache et la seconde l'enquête sur l'intrigue politique de la révolte et l'implication éventuelle de la griffe noire.

Pour ce qui est de la première, je dirait que la temporalité est plus que journalière. Nous nous sommes engagé dans une poursuite, on veut arrêter Tchache avant qu'il n'utilise ou donne le bâton...donc c'est un contre la montre...pour moi si on veut poursuivre cette piste c'est au jour près. Et là on va perdre quelques jours pour retourner à Londres se soigner...donc en gros on abandonne la poursuite.

La seconde "mission" est l'enquête sur la révolte anglaise. Là c'est de l'intrigue politique, en plus on est en pays étranger, on ne connait personne ni aucun lieu, ni rien... donc la temporalité est longue pour moi, une question de mois je dirais...la révolte n'est pas apparu en un jour et ne se terminera pas en une ou deux semaine. Et là on n'est pas prêt à prendre quelques jours, voir deux semaines, à enquêter, à se renseigner, à nouer des contacts ou autre... on voudrait enquêter en quelques jours.

Bref, vous l'aurez compris, je ne comprends pas à quel rythme on veut agir... et surtout la cohérence du temps que l'on prend par rapport à nos missions. Mais j'ai peut être raté quelquechose ?

Re: Calendrier des parties

Posté : 15/11/2015 à 22:33
par xipehuz
vinnica a écrit :Pour ce qui est de la première, je dirait que la temporalité est plus que journalière. Nous nous sommes engagé dans une poursuite, on veut arrêter Tchache avant qu'il n'utilise ou donne le bâton...donc c'est un contre la montre...pour moi si on veut poursuivre cette piste c'est au jour près. Et là on va perdre quelques jours pour retourner à Londres se soigner...donc en gros on abandonne la poursuite.
Si on monte à Edimbourgh avec un bon bateau, on peut se permettre de passer quelques jours à Londres pour se soigner et s'équiper, car Tchach est à cheval et il mettra plus de temps que nous pour faire le trajet.

Et vu l'état de vos blessures, je ne pense pas que vous soyez en mesure de vous taper 2 ou 3 semaines de cheval pour suivre Tchach, vu qu'on arrivera jamais à le rattraper dans l'état dans lequel nous sommes.

Je ne vois donc vraiment pas comment on pourrait éviter de repasser par Londres.

Pour ce qui est de la temporalité de nos missions, je pense qu'il faut privilégier la poursuite de Tchach car l'enquête sur le complot de la Griffe Noire en Angleterre, on mettra au mieux plusieurs semaines à en remonter la piste.

Et puis avec un peu de chance, les deux sont liés et remonter la piste de Tchach nous rapprochera peut-être des comploteurs, surtout qu'on sait que John Pim et Oliver Cromwell sont déjà dans le nord du pays.

Re: Calendrier des parties

Posté : 16/11/2015 à 11:59
par vinnica
mon problème sur la temporalité de notre action est plus généraliste, plus globale en fait... ;)

C'est une question que l'on n'aborde pas entre nous d'ailleurs (comme notre façon d'aborder nos interlocuteurs)... et du coup j'ai souvent l'impression de ne pas savoir s'il nous faut agir vite ou prendre notre temps d’enquêter..., et d'avoir le sentiment d'être à contre-courant

Re: Calendrier des parties

Posté : 16/11/2015 à 13:47
par xipehuz
vinnica a écrit :... et du coup j'ai souvent l'impression de ne pas savoir s'il nous faut agir vite ou prendre notre temps d’enquêter...
Moi aussi, mais c'est normal, c'est comme dans la vraie vie. On est parfois pas vraiment sûr de l'ordre dans lequel on doit faire et de nos priorités.
Du coup, ça ne me dérange pas plus que ça.
Et je ne voudrai surtout pas que notre MJ nous cornaque trop non plus et que l'on se fasse "railroader" (pardon my french)
... et d'avoir le sentiment d'être à contre-courant
Pascal Antoine n'est jamais à contre courant car il se laisse toujours porter par les évènements :mrgreen:

EDIT : J'ai transféré ce bout de discussion dans le bon sujet.

Re: Retour sur les parties

Posté : 16/11/2015 à 18:44
par RossVell
L'ambiance cape et épée des lames du cardinal s'oriente plus vers de l'action et du flamboyant.

Je vous l'ai dit, je n'attendrais que rarement de vous que vous fassiez le planton pendant des semaines pour mener une enquête. Il y aura en général soit un évênement soit d'autres pistes à suivre qui ramèneront sur l'intrigue.

Après peut-être que cette séquence manque d'indice, de sens évident.
C'est pour une fois pas un scénario que j'ai récuperé, j'avoue que j'improvise beaucoup car j'ai la trame de fond, mais je n'ai pas préparé les détails, cela se ressent peut être ce que vous pensez être vos options.

Re: Retour sur les parties

Posté : 20/11/2015 à 09:14
par asarius
La situation de repassé par londres est de ma faute, non réflexion sur le piège GROS comme un éléphant.
Par contre, vu les dégâts, je suis obligé de prendre du matériel, je considère que je suis quasi à poil et pas de matériel pour me soigner.
Il va falloir s'équiper, prendre des vivres, de l'argent, peux être des contacts.

Re: Retour sur les parties

Posté : 24/04/2016 à 08:47
par RossVell
Hey les filous loulous, vous auriez pas essayé, collectivement, de m'escroquer hier soir en fin de partie en me tirant la larmouillette sur les XP ?

Vous n'auriez pas tous , à tout hasard, reçu une botte ou une feinte gratuite il y a peu ? :mmm:

Bande de lames du cardinal !

Re: Retour sur les parties

Posté : 24/04/2016 à 09:00
par xipehuz
RossVell a écrit :Vous n'auriez pas tous , à tout hasard, reçu une botte ou une feinte gratuite il y a peu ?
Ben quoi, c'est pas des XP qu'on peut dépenser comme on veut :ange: :dehors:

Re: Retour sur les parties

Posté : 24/04/2016 à 11:12
par vinnica
xipehuz a écrit :
RossVell a écrit :Vous n'auriez pas tous , à tout hasard, reçu une botte ou une feinte gratuite il y a peu ?
Ben quoi, c'est pas des XP qu'on peut dépenser comme on veut :ange: :dehors:
oui c'est vrai... ;)