Point / question de règles

Modérateur : RossVell

Répondre
RossVell
D20
D20
Messages : 1851
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Point / question de règles

Message par RossVell »

Nous ferons ici le point ou le développement sur des questions qui peuvent surgir sur les règles.


Le premier point : la question sur l'intérêt des enchaînements défensifs.

Une défense se joue en réponse à une attaque sur soi. L'avantage de l'enchaînement défensif est qu'il prévient contre des attaques à venir, il annule donc des attaques potentiels d'ennemis, qui comme pour l'enchaînement offensif, peuvent être différent. Cela peu avoir comme effet, comme pour les ombres d'hier, de les rendres innofensive pour le reste de l'assaut et ce y compris pour ses alliés.
De même la "perte " des attaques peut être, en fonction de la description de l'action, s'étendre à un groupe d'adversaire y compris des ennemus qui menacent une autre lames.
Exemple, arracher un rideau et le faire tomber sur 3 scélérats qui s'approchaient l'arme au poing de deux lames. Cela pourrait parfaitement représenter un enchaînement défensif de 3 cartes qui fait donc perdre 1 attaque à chacun des 3 adversaires.


Le deuxième point : Le déplacement en combat

Si vous n'êtes pas engagé avec un adversaire, vous pouvez vous déplacer de 5 mètres. Si vous êtes engagé, la seule manière de vous déplacer est avec le "mouvement spécial" occtroyé par la dépose d'une figure (de n'importe quel pays et de n'importe quelle couleur...Car c'est un cri qui vient de l'intérieur.)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Les Lames du cardinal »