par giom » 19/03/2015 à 12:17
Suite de messages reçus par karl, sur Charybde.
Alors que tu tentais d'utiliser la Force, tu tombes inconscient et est happé par un rêve. Celui-ci a duré plus de 6 heures dans la réalité mais tu as eu l'impression qu'il a duré des jours et des jours.
Tu es plongé dans un tourbillon, au cœur d'une tempête avec des vents violents, aux couleurs violacées. Ton esprit est ballotté, battu, martyrisé, porté par aucun corps physique. La tempête n'est pas naturelle. Enfin si mais pas « normale » ou pas juste climatique. C'est comme si c'était la Force elle-même qui était enragée et balayait tout sur son passage.
Ton esprit « monte » et quitte enfin ce cyclone déchaîné. Tu aperçois une flotte impressionnante. Impressionnante autant par le nombre de vaisseaux que par leur style. Il y a des centaines de vaisseaux, peut-être des milliers. Les plus gros sont de la taille d'un croiseur. Pas si gros pour un bâtiment militaire mais pour autant cette armée (car c'est une armée) dégage une impression de puissance, de danger, de peur. Et surtout ces vaisseaux ne ressemblent à rien de ce que tu aies déjà vu. Ils sont truffés de pics, de pointes, pas du tout lisses comme peut l'être un bâtiment mon Calamari. Une aura d’agressivité, de haine, se dégage de ces bâtiments.
Tu te rapproches du plus gros de ces vaisseaux et aperçoit un symbole sur celui-ci, ainsi que sur ses voisins. Ce symbole, tu l'as déjà aperçu quand tu faisais tes recherches dans l'Académie Jedi. Il s'agit de l'ancien symbole des vaisseaux Sith. D'ailleurs ce que tu vois ressemble à ce que tu as lu comme étant l'armée Sith que les Jedi ont combattu il y a 4000 ans de ça.
Tu es finalement attiré par l'orbite de la planète en contrebas, toujours balayée par cette tempête mystique et terrible.
Tu découvres une planète désolée, aux roches rouges et ocres, aux couleurs dures et hostiles, battues par les vents, dénuée de végétation presque. La vallée défile sous tes yeux, ravagée. Mais ce n'est pas la vallée que tu regardes mais les hauteurs au loin qui se rapprochent. Tu y aperçois des statues gigantesques, de plus de 30m de haut. Des statues qui représentent des guerriers terrifiants qui semblent te dévisager à mesure que tu avances.
L'entrée d'un temple construit à même la montagne. Des symboles d'une langue inconnue gravés partout.
Au pieds de la montagne taillée sur toute sa hauteur en un gigantesque temple, des clameurs qui montent.
Sur l'esplanade en haut du temple, la silhouette d'un homme qui crie, les bras en l'air... en bas, la foule considérable l'acclame et crie quelque chose qui ressemble à « Nador Sadow ». D'ailleurs, en fait non, ce n'est pas un homme. C'est un humanoïde, assez grand mais sa peau est violacée, ses traits tirés, déformés, ses yeux sont jaunes perçants, des sortes de mini tentacules partent du bas de son visage. Il ressemble presque à la description que tu as eu de Kardor, le Seigneur Sith qui avait été réveillé sur la planète AAS.
Il semble en transe et déclame une sorte de mélopée, de discours ou d'oracle, tu ne sais pas trop. Tu entends mais ne comprends rien à la langue.
Cela dit il entonne quelque chose qui est cyclique et qu'il répète en boucle... ou non, juste une anaphore ou un début de texte qui commence toujours pareil. En fait il y a cinq discours ou mélopées ou prophéties qui commencent tous/touttes pareil.
A la fin, il rentre dans le temple. Tu le vois entrer dans le Temple au sens propre. En effet, il ne descend pas les marches vers ce qui semble être le temple creusé dans la montagne mais ouvre avec la Force une gigantesque porte faite de roche. Derrière tu aperçois une lumière artificielle. Il rentre dedans. Le bloc de pierre se referme.
La clameur de la foule se tait soudainement.
L'image disparaît. Tes yeux se sont fermés.
Tu rouvres les yeux et découvres une planète verdoyante, ensoleillée...
[la suite au prochain épisode]
Tu rouvres les yeux et découvres une planète verdoyante, ensoleillée...
Tu survoles la vallée verdoyante et arrive à une superbe villa...
… dont les ouvertures du dernier étage semblent toutes méticuleusement fermées. Ton esprit passe à travers le mur pour découvrir une immense pièce ou se mélangent des odeurs de renfermé, de produits chimiques, et surtout une odeur extrêmement forte qui te rappelle les arrivages de peaux fraîchement tannées.
Tu t'habitues à la lumière et aperçois des toiles plus classiques mais aussi (et surtout) des peaux tendues un peu partout dans la pièce. Sur chacune d'elle, les mêmes symboles. Tu as comme l'impression qu'il y a une progression dans ces toiles. Les premières sont floues, approximatives, et sur du tissu... tandis que les dernières , sur peau, commencent à prendre forme...
Au milieu de la pièce, un homme, grand, amaigri, avec un pantalon devenu haillon, torse-nu, le visage usé, les cheveux longs et emmêlés, une barbe de plusieurs mois... A un moment tu crois voir ton grand-père, tant il lui ressemble... mais non. Ce n'est pas lui.
L'homme, le teint pâle, est en train de peindre sur une peau tendue devant lui. La toile est au trois-quart peinte. Aucun doute possible, c'est celle de Shira.
L'homme plonge son pinceau sur une palette trempée de rouge avant de se lancer dans des mouvements vifs mais précis sur la toile. Tu constates alors que ses veines au poignet gauche sont ouvertes... et que c'est son propre sang qui coule sur sa palette et qu'il utilise pour peindre.
L'homme finit la toile puis jette sans ménagement pinceaux et palette dans une gerbe de sang à ses pieds. Il titube à reculons et admire son œuvre. L'achèvement de sa vie. Un rictus dément de satisfaction s'affiche sur son visage... avant qu'il ne tombe sur le sol de tout son long.
La lumière du soleil de Chandrilla jaillit dans la pièce sombre quand la porte s'ouvre et qu'une femme, très belle, se précipite horrifiée : « Alves ! »
mais tu sais au fond de toi même qu'il est déjà trop tard...
Ton esprit flotte dans l'espace. Mais ce n'est pas vraiment le vide de l'espace tel qu'on peut le trouver un peu partout dans la Galaxie. Les radiations sont fortes. Les couleurs aveuglantes et lumineuses, allant du blanc au rouge en passant par du violacé. La visibilité est très limitée. L'espace semble incroyablement dense. Tes connaissances en astrogation sont malheureusement limitées mais ça ressemble un peu à ce que tu avais aperçu à travers la verrière du Sabacc Pur. L'intérieur d'une nébuleuse ? Ou peut-être plus l'espace tout proche du Noyau de la Galaxie, à la réflexion. Un vaisseau d'exploration... pourtant c'est impossible à ta connaissance de naviguer dans le Noyau...
Devant le vaisseau une sorte de matière noire épaisse, gluante, suintante qui se meut seule au milieu de l'espace.
Tu es à l'intérieur du cockpit du vaisseau et aperçoit deux nautolan* : le pilote et copilote. Tous deux regardent fixement cette matière noire. LA Matière Noire.
Tu les pensais unis mais ils commencent à se disputer sur la conduite à tenir. Au final ils décident de tendre le bras articulé du vaisseau et prélèvent un peu de cette matière noire...
La tension montent. Ils s'engueulent. Les commandent d'astrogation ne fonctionnent plus.
L'un des deux frappe son compagnon et se jette sur le levier d'hyperespace et l’enclenche... sans qu'aucune coordonnées n'aient été calculées. Même si tu ne connais pas grand chose en astrogation tu sais que les possibilité de survie à faire ça sont infimes. C'est suicidaire, tout simplement.
Le vaisseau bondit en hyperespace. Le trajet dure des heures et des heures, même des jours. Les deux nautolans en viennent plusieurs fois aux mains et finissent par s'entretuer... alors que, tu as la quasi-certitude qu'ils étaient très proches depuis des années.
Le vaisseau, avec plus aucun être vivant à bord, sort miraculeusement d'hyperespace indemne, dans l’atmosphère d'une planète aux bleus turquoises magnifiques. L'attraction de la planète attire inexorablement le vaisseau sans vie. Celui-ci s'écrase finalement dans les profondeurs d'un lac au milieu d'une montagne.
*Les Nautolans sont des humanoïdes amphibies originaires de Glee Anselm, planète recouverte de vaste marécages, de lacs et d'océans, et localisée dans la Bordure Médiane. Leur corps est recouvert d'une peau verte, et ils possèdent une paire d'yeux semblables à ceux d'un requin.
Les Nautolans ne possèdent aucune chevelure. A la place, ils ont au sommet du crâne plusieurs membres tentaculaires préhensibles qui n'est pas sans rappeler celle des Twi'leks.